Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] HTC HD2 : Comment copier une ROM sur une carte SD ? Empty[AIDE] HTC HD2 : Comment copier une ROM sur une carte SD ?

more_horiz
Bonjour à tous, je m'appelle Pascal, je travaille sur Paris, j'aurai bientôt 50 ans et j'avoue que je suis néophite dans le monde des smartphones smile.
Voilà ce qui m'amène, Je viens de faire l'acquisition d'un HTC HD2 d'occasion sur lequel windows a été remplacé par android (rom:nexusHD2-ICS) par son précédent propriétaire.
Android a été installé sur une microSD classe 2 et afin d'en améliorer les performances je souhaite réinstaller le contenu de la carte sur une microSD classe 10.
Ma question:  comment faire ? j'ai tenter une copie basique via un adaptateur SD et un PC mais cela ne fonctionne pas Sad 
auriez vous une solution à mon problème ?
Merci d'avance smile

description[AIDE] HTC HD2 : Comment copier une ROM sur une carte SD ? EmptyRe: [AIDE] HTC HD2 : Comment copier une ROM sur une carte SD ?

more_horiz
Yes, we have the solution Very Happy

Bonjour Pascal

Donc la première chose à faire c'est d'aller dans le recovery.
Dans le recovery faire un backup.

Ensuite copier l'intégralité de ta Sd sur ton PC

Ensuite mettre ta nouvelle Sd, démarrer dans le recovery,
Advanced, partition Sdcard, 1024, 0... Cela va partitionner ta nouvelle carte et lui mettre une partition Ext de 1 Go

Ensuite tu recopies l'intégralité de la sauvegarde (qui est sur le PC) sur ta carte.

Dans le recovery , restore (s'ils y en a plusieurs tu choisis le dernier en date)

reboot, et le tour est joué Wink

description[AIDE] HTC HD2 : Comment copier une ROM sur une carte SD ? EmptyRe: [AIDE] HTC HD2 : Comment copier une ROM sur une carte SD ?

more_horiz
Salut,

Sait-il ce qu'est le Recovery? et est-il en mode cLK ou Magldr?

Sinon, Pascal, il y a des tutos bien expliqués pour t'aider à mieux comprendre les différentes installations...

https://www.forum-generationmobiles.net/t61176-tuto-regroupement-comment-mettre-son-hd2-sous-wm-65-android-wp7-pour-les-debutant

Dernière édition par dg57 le Lun 26 Aoû 2013 - 14:49, édité 1 fois

description[AIDE] HTC HD2 : Comment copier une ROM sur une carte SD ? EmptyRe: [AIDE] HTC HD2 : Comment copier une ROM sur une carte SD ?

more_horiz
Waouh ! honnêtement je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide smile merci !
ok je comprends la manip et aussi pourquoi ce que ce que je faisais ne tournait pas, pour faire la sauvegarde quelle application me conseilles tu ? (je n'ai pas trouvé d'appli de sauvegarde dans mon tel...)
merci

description[AIDE] HTC HD2 : Comment copier une ROM sur une carte SD ? EmptyRe: [AIDE] HTC HD2 : Comment copier une ROM sur une carte SD ?

more_horiz
Tu as celui-là gratuit et vraiment pas mal Wink

OBackup - Nandroid backup

sinon...

Online Nandroid Backup * ROOT

description[AIDE] HTC HD2 : Comment copier une ROM sur une carte SD ? EmptyRe: [AIDE] HTC HD2 : Comment copier une ROM sur une carte SD ?

more_horiz
Super, merci à vous "dg57" et "bzhmobile" !
j'essaye tout çà et demain je vous dis ce qu'il en est smile

description[AIDE] HTC HD2 : Comment copier une ROM sur une carte SD ? EmptyRe: [AIDE] HTC HD2 : Comment copier une ROM sur une carte SD ?

more_horiz
Mais surtout n'oublie pas le backup dans le Recovery c'est lui qui te permettra de retrouver ton appareil à l'identique...
Et si quelque chose n'est pas clair ou que tu buttes n'hésite pas à poster Wink

Another Pascal

description[AIDE] HTC HD2 : Comment copier une ROM sur une carte SD ? EmptyRe: [AIDE] HTC HD2 : Comment copier une ROM sur une carte SD ?

more_horiz
Bonjour, voilà ou j'en suis:
- j'ai telechargé Obackup et fait un backup sur la SD d'origine jusque là tout va bien.
- je remplace ensuite la SD par la nouvelle (vierge)
et là problème :
lorsque je rallume le tel je me retrouve face à un menu de boot avec une douzaine d'options:
1- boot wph
2- Boot ad sd
3- Boot ad nand
4- usb massstg
5- usb flasher
6- usb tty
7- ad hard reset
8- ad recovery
9- tetris
10- services
11- reset
12- powerdown

et là...comme je ne voudrai pas que mon tel se transforme en presse papier smile je reviens vers vous.

description[AIDE] HTC HD2 : Comment copier une ROM sur une carte SD ? EmptyRe: [AIDE] HTC HD2 : Comment copier une ROM sur une carte SD ?

more_horiz
Tu as bien fait le backup dans le recovery, sinon cela ne marchera pas et tout mis sur ton PC?

Tu es dans le menu de Magldr:
pour aller dans le recovery tu choisis l'option (8) AD Recovery
c'est dans ce recovery que tu feras le backup dont je t'ai parlé plus haut (avec l'ancienne carte en place)

description[AIDE] HTC HD2 : Comment copier une ROM sur une carte SD ? EmptyRe: [AIDE] HTC HD2 : Comment copier une ROM sur une carte SD ?

more_horiz
quand je choisis cette option j'obtiens un message d'erreur :" invalid boot image header".
je crois que je bute sur "faire un backup dans le recovery" ...Sad 

description[AIDE] HTC HD2 : Comment copier une ROM sur une carte SD ? EmptyRe: [AIDE] HTC HD2 : Comment copier une ROM sur une carte SD ?

more_horiz
Tu l'as fait en ayant toujours ton ancienne carte Sd dans l'appareil??

description[AIDE] HTC HD2 : Comment copier une ROM sur une carte SD ? EmptyRe: [AIDE] HTC HD2 : Comment copier une ROM sur une carte SD ?

more_horiz
oui...fallait pas? le tel fonctionne toujours.

description[AIDE] HTC HD2 : Comment copier une ROM sur une carte SD ? EmptyRe: [AIDE] HTC HD2 : Comment copier une ROM sur une carte SD ?

more_horiz
Si, si il fallait smile

Ce qui est curieux c'est lorsque tu fais Ad recovery dans le menu de Magldr , tu n'arrives pas à rentrer dans le recovery???
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre