Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

descriptionje me présente Emptyje me présente

more_horiz
Bonjour à tous.
Je me présente ne pouvant le faire normalement car je n'ai pas obtenu de fenêtre pour le faire.
Mon pseudo est 'gerardguymarcel' . J'ai 73 ans et cela fait 4 ans que je fais du PC et 1 an que j'ai une tablette GALAXY NOTE 2 et un smartphone GALAXY S III.
J'habite dans la région 06.

J'ai par ailleurs un PC HP portable de 15.5 " que j'ai acheté neuf il y a 4 ans avec VISTA suivi de WINDOWS 7. Je viens de remplacer la carte mère de mon PC tombé en panne.

Sur ANDROID, j'ai installé des applications en particulier Qloud media et Qloud server sous WINDOWS me permettant, PC allumé, de lire mes photos, videos, musiques de n'importe où dans le monde. J'ai installé entre autres également une application me permettant d'imprimer sur une imprimante HP connectée en USB sur ma BOX, ordinateur éteint.
Je cherche maintenant sans utiliser de NAS à lire mes vidéos, photos ou musiques de n'importe où dans le monde en WIFI, ces données multimedia étant enregistrées sur un disque dur connecté à ma BOX, toujours ordinateur éteint. Je n'ai pas encore trouvé.

Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur et reconnaissant (psychologiquement il va sans dire).
Merci à tous de perdre du temps à me lire.

descriptionje me présente EmptyRe: je me présente

more_horiz
Bonjour Gérard,


Je suis vraiment épaté par nos séniors qui donneraient bien des leçons de geekerie aux plus jeunes.
Mon père a le même âge que toi, et découvre depuis 10 ans toutes les nouvelles technologies.

J'adore ça et bravo à toi !!! Wink

je me présente 61449 

descriptionje me présente EmptyRe: je me présente

more_horiz
Bienvenue à toi sur le Forum smile

Malheureusement je ne sais ce qu'est un NAS ...

descriptionje me présente EmptyNAS

more_horiz
NorthLight a écrit:
Bienvenue à toi sur le Forum smile

Malheureusement je ne sais ce qu'est un NAS ...

Bonjour NorthLight.

Un NAS est un serveur de réseau. Il permet entre autres, d'y attacher des disques dur et/ou des imprimantes accessibles par le réseau et donc pourrait me permettre de lire et d'écrire sur mes disques dur des données multimedia sans utiliser mon PC, mais il fait un peu l'office de PC. Dans les entreprises il pourrait centraliser les données utilisées par les agents de l'entreprise. Il pourrait servir de CLOUD etc...

A bientôt

descriptionje me présente EmptyRe: je me présente

more_horiz
Oudjat a écrit:
Bonjour Gérard,


Je suis vraiment épaté par nos séniors qui donneraient bien des leçons de geekerie aux plus jeunes.
Mon père a le même âge que toi, et découvre depuis 10 ans toutes les nouvelles technologies.

J'adore ça et bravo à toi !!! Wink

je me présente 61449 

Bonjour Oudjat.
Je te remercie pour ces compliments mais je n'ai pas grand mérite car dans mon jeune âge, je travaillais dans l'Informatique (gros ordinateurs) mais jamais de PC, plutôt des terminaux qui accédaient aux applications de l'entreprise dans laquelle je travaillais.

Merci encore et à bientôt

descriptionje me présente EmptyRe: je me présente

more_horiz
Merci pour l'explication smile

descriptionje me présente EmptyRe: je me présente

more_horiz
je me présente 61449 Gerardguymarce

Merci pour ta présentation.

Pour ta demande, je sais que le topic de présentation n'est pas le bon endroit mais ...
La Solution la simple est du type Nas comme le synology ds212j (c'est juste un exemple) car si tu dois héberger dans le Cloud de la musique/vidéo/photos il va falloir que tu prennes un bon abonnement. Maintenant peut-être que ta box permet en ayant un DD de connecté d'avoir une fonction équivalente.
Quelle est ta box, que l'on recherche un peu?

descriptionje me présente EmptyRe: je me présente

more_horiz
Bonsoir Gerardguymarce,

je me présente 61449 sur le forum et :merci:pour ta présentation.
A bientôt dans la section du Samsung Galaxy S3 et du Note2.

descriptionje me présente Emptyaccès à disque dur connecté à BOX à partie tablette ou smartphone

more_horiz
bzhmobile a écrit:
je me présente 61449 Gerardguymarce

Merci pour ta présentation.

Pour ta demande, je sais que le topic de présentation n'est pas le bon endroit mais ...
La Solution la simple est du type Nas comme le synology ds212j (c'est juste un exemple) car si tu dois héberger dans le Cloud de la musique/vidéo/photos il va falloir que tu prennes un bon abonnement. Maintenant peut-être que ta box permet en ayant un DD de connecté d'avoir  une fonction équivalente.
Quelle est ta box, que l'on recherche un peu?

Bonjour "bzhmobile"

Je sais que le DS212j ou le DS112j de synology permet de répondre à mon besoin mais il faut acheter ce produit et je cherche un moyen logiciel sous ANDROID pour lire/écrire à travers le WEB sur un disque dur connecté à ma BOX (le coût du logiciel serait bien moins onéreux que celui du matériel : en tous cas, je le pense.
Sûrement que ce logiciel n'existe pas encore mais si des férus en programmation sous ANDROID pouvaient être intéressés, cela pourrait être intéressant pour tout le monde y compris pour le développeur (vente à petit prix du logiciel). Et peut-être que cela peut intéresser les FAI !!!
Pourquoi j'ai cette réflexion ?
J'ai trouvé sur GOOGLE PLAY un logiciel qui permet d'imprimer sur une imprimante connectée à la BOX, l'ordinateur étant offline. Donc il est possible d'accéder en écriture à un dispositif hardware connecté à la box et sans ordinateur : il suffit de donner au logiciel le nom et le type d'imprimante dont il intégre le pilote depuis ANDROID, mais cela fonctionne en local (WIFI). Il s'agit de de l'application (logiciel) PRINTBOT.
Par ailleurs il existe une application GOOGLE qui permet d'imprimer sur la même imprimante mais cette fois à travers le WEB et cette application s'appelle CLOUD PRINT ou GOOGLE CLOUD PRINT ; donc il est possible d'accéder via Internet à une imprimante connectée à une BOX de n'importe où dans le monde : bien entendu GOOGLE CLOUD PRINT utilise le pilote de l'imprimante sous WINDOWS car dans ce dernier cas le PC doit être en fonction.
Si l'on pouvait combiner les deux fonctions : accès à l'imrimante via Internet avec le pilote de l'imprimante intégré dans le logiciel la question de l'imprimante serait résolue.
Pour ce qui concerne le disque dur, il faut développer sous ANDROID le pilote du disque dur; Je sais bien que : "Y A QU'A, FAUT QU'ON" mais c'est une réflexion.
Ma BOX est une BOX SFR NB6 EVOLUTION et mon disque dur connecté à ma BOX est, pour essai, un 2,5" SATA USB2 de marque ADVANCE de 160 Go. Mais j'ai également un 3,5" SATA USB2 de marque ADVANCE de 1To et un 3,5" SATA USB2 de marque WD de 1To.

Merci à tout le monde.

A bientôt.

descriptionje me présente EmptyRe: je me présente

more_horiz
Est ce que tu as essayé cette fonctionnalité?

Quelques explications par ici...

descriptionje me présente Emptyacces disque dur via BOX

more_horiz
bzhmobile a écrit:
Est ce que tu as essayé cette fonctionnalité?

Quelques explications par ici...

Merci pour ces informations.
Je vais essayer de les mettre en oeuvre et te tiendrais au courant des résultats.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre