Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description [Kernel][Release][Kexec] Kernel Lighter (KL) Beta 2 [Changer de kernel sans PC] for HTC ONE X Empty [Kernel][Release][Kexec] Kernel Lighter (KL) Beta 2 [Changer de kernel sans PC] for HTC ONE X

more_horiz

[Kernel][Release][Kexec] Kernel Lighter (KL) Beta 2 [Changer de kernel sans PC] for HTC ONE X



Kexec est travaillé et présenté par Thunder07

Description


Originally Posted by Wiki

En informatique, kexec (exécution du noyau) est un mécanisme du noyau Linux qui permet de booter en "live" avec nouveau kernel  par dessus celui préexistant en cours d'exécution. kexec saute l'étape du bootloader (phase d'initialisation du matériel par le firmware ou le BIOS) et charge directement le nouveau kernel en mémoire, où il commence à exécuter immédiatement. Cela permet d'éviter les longs délais associés à un redémarrage complet, et peut aider les systèmes pour répondre aux exigences de haute disponibilité en minimisant les temps d'arrêt.

De ceci est né une solution ingénieuse appelée Kexec-hardboot.

Instructions



Toujours faire un backup avant
Toutes les étapes doivent être suivies.

1) Télécharger et installer KernelLighter.apk
2) A) Pour les Roms en  Sense : Télécharger & Flasher Sense 5 Stock(Works on Sense 4+) (courtesy of LlabTooFeR) par le recovery ou par Android App - KernelLighter.
2) B) Pour les Roms ASOP/CM10.1 (Android 4.1.2/4.2.2) : Télécharger & Flasher ASOP/CM10.1 par le recovery ou par Android App - KernelLighter. <-- merci de confirmer que cela fonctionne. Report Back Please.
C) Pour les Roms ASOP/CM10.2 (Android 4.3) : Télécharger & Flasher ASOP/CM10.2 par le recovery ou par Android App - KernelLighter. <-- merci de confirmer que cela fonctionne. Report Back Please.
D) Custom Kernel : Mettre simplementle custom kernel zip de votre choix dans /sdcard/modules/ & flasher avec l'appli.
3) Télécharger & Flasher KL-Beta1.img en fastboot <-- aussi bien pour le Sense & les  ROMs ASOP
4) You're Done. Reboot, votre appareil doit rebooter deux fois avant de démarrer.
Attention: parfois le kernel ne boote pas  freeze, force forcer le redémarrage and it will boot...
si cela ne marche pas , check "Quelque chose s'est mal passé:"  

Custom Kernel:
1) Télécharger l'appli KernelLighter.apk <-- si vous ne l'avez déjà fait
2) Mettre Kernel & Modules zip dans /sdcard/modules/
3) lancer KernelLighter Android App & Choisir le zip
4) Suivre les instructions & rebooter.

Quelque chose s'est mal passé:
le mieux est de revenir au kernel stock, regarder dans Back2Stock  

Back2Stock tout en conservant [KEXEC] kernel
Télécharger & Flasher:
par l'Appli ou par le Recovery Sense 5 Stock
par l'Appli ou par le Recovery ASOP/CM10.1 <-- Need people to confirm it's working. Report Back Please.
par l'Appli ou par le Recovery ASOP/CM10.2 <-- Need people to confirm it's working. Report Back Please.

Si par malheur cela ne boote pas, essayer de flasher en fastboot et regarder si cela fait une différence.

Note: Tous les Zips de ce Post sont flashable through tant par l'appli que par le Recovery...
MAIS NE FLASHEZ APS KEXEC KERNEL PAR L'APPLI,
I've updated the app to prevent this,
but i have little control over those who insist on doing it, it will cause nothing but bootloops,
as it will continuously boot itself over and over and over again.



Autres infos


source sur XDA
...

description [Kernel][Release][Kexec] Kernel Lighter (KL) Beta 2 [Changer de kernel sans PC] for HTC ONE X EmptyRe: [Kernel][Release][Kexec] Kernel Lighter (KL) Beta 2 [Changer de kernel sans PC] for HTC ONE X

more_horiz
Réserved Wink

description [Kernel][Release][Kexec] Kernel Lighter (KL) Beta 2 [Changer de kernel sans PC] for HTC ONE X EmptyRe: [Kernel][Release][Kexec] Kernel Lighter (KL) Beta 2 [Changer de kernel sans PC] for HTC ONE X

more_horiz
Une fois de plus Thunder07 à encore frappé. Et une fois de plus, je pige pas tout. smile
C est une belle usine à gaz ce truc.

:merci: pour le partage

description [Kernel][Release][Kexec] Kernel Lighter (KL) Beta 2 [Changer de kernel sans PC] for HTC ONE X EmptyRe: [Kernel][Release][Kexec] Kernel Lighter (KL) Beta 2 [Changer de kernel sans PC] for HTC ONE X

more_horiz
Je pense que j'ai pigé mais comme je n'ai pas le HOX , peux pas vérifier Wink

et pour ma part une petite ligne de fastboot depuis mon pc...
Mais pour ceux qui serait sur Mac ou exotique cela pourrait le faire...

...

description [Kernel][Release][Kexec] Kernel Lighter (KL) Beta 2 [Changer de kernel sans PC] for HTC ONE X EmptyRe: [Kernel][Release][Kexec] Kernel Lighter (KL) Beta 2 [Changer de kernel sans PC] for HTC ONE X

more_horiz
J'te vois v'nir. smile
L hox que j ai actuellement, je doit le rendre rapidement et pleinement fonctionnel. Pas le temps de tester des trucs exotiques.

En gros, j ai compris que c est un kernel qui charge un kernel. un moyen de contourné l obligation de flasher le boot.img via fastboot.
L inconvénient, c est qu apparemment, ce kernel n est pas universel. Qu il nécessite l installation d une version adapté à chaque type de rom.
A surveiller ...

description [Kernel][Release][Kexec] Kernel Lighter (KL) Beta 2 [Changer de kernel sans PC] for HTC ONE X EmptyRe: [Kernel][Release][Kexec] Kernel Lighter (KL) Beta 2 [Changer de kernel sans PC] for HTC ONE X

more_horiz
Je n'insinuais rien du tout  [Kernel][Release][Kexec] Kernel Lighter (KL) Beta 2 [Changer de kernel sans PC] for HTC ONE X 180484 

d'autant plus qu'après avoir voir Red2 j'ai un peu merdouillé en flashant des éléments de firmware pour adaptation à sense5... donc effectivement les bidouilles ...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre