Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO] Supprimer Blinkfeed sur Htc Butterfly S Empty[TUTO] Supprimer Blinkfeed sur Htc Butterfly S

more_horiz
[TUTO] Supprimer Blinkfeed sur Htc Butterfly S 13620410


Supprimer Blinkfeed sur Htc Butterfly S



Blinkfeed a fait son apparition avec le Htc One ; et il est normal de le revoir sut Htc Butterfly S.
Néanmoins, il se peut que cette page ne vous soit pas utile pour diverses raisons comme doublon avec certaines applications comme AppyGeek ou tout simplement car vous préférez bénéficier d'une nouvelle page vierge.


Comment supprimer Blinkfeed sur Htc Butterfly S



Tout d'abord, assurez-vous que votre Htc Butterfly S est bien rooté.
Si ce n'est pas le cas : Tuto : comment rooté son Htc Butterfly S

1) Asuurez-vous de posséder un explorateur de fichier avec droit root et autorisation rw-r-r, comme ES-file ou Fx Explorer que je vous conseille),
2) Via votre explorateur de fichier, sauvegarder (au cas où) l'application Prism.apk qui se trouve dans "système", "app". Ceci vous permettera de remettre Blinkfeed si vous le souhaitez,
3) Télécharger Prism.apk et copiez le dans "système", "app", acceptez le remplacement de l'ancier Prism.apk,
4) Redémarrez votre téléphone et vous ne devriez plus avoir Blinkfeed sur votre Htc Butterfly S. cheers 


Source



Xda



Il est formellement interdit de recopier ce tutoriel en totalité ou en partie sans l'accord de Oudjat ou d'un administrateur du forum.
Si celui-ci vous intéresse, merci de contacter un administrateur du forum Génération mobiles ou l'auteur du topic.


Dernière édition par Oudjat le Lun 16 Sep 2013 - 11:05, édité 1 fois

description[TUTO] Supprimer Blinkfeed sur Htc Butterfly S Emptyhtc Butterfly S enlever supprimer blinkfeed

more_horiz
Réservé

description[TUTO] Supprimer Blinkfeed sur Htc Butterfly S EmptyRe: [TUTO] Supprimer Blinkfeed sur Htc Butterfly S

more_horiz
Bon à savoir, mais perso je trouve blinkfield vraiment bien foutu !

description[TUTO] Supprimer Blinkfeed sur Htc Butterfly S EmptyRe: [TUTO] Supprimer Blinkfeed sur Htc Butterfly S

more_horiz
Moi non, ça me pompe une page pour rien et j'ai Appygeek dont Blinkfeed tire sa source. De plus Appygeek est bien plus réactif avec les flux, et donc plus à jour.

description[TUTO] Supprimer Blinkfeed sur Htc Butterfly S EmptyRe: [TUTO] Supprimer Blinkfeed sur Htc Butterfly S

more_horiz
Merci pour ce tuto, cependant étant donné que l'on est sur la même version de sense entre le One et le buterfly S, cela doit aussi fonctionner sur le one non?

description[TUTO] Supprimer Blinkfeed sur Htc Butterfly S EmptyRe: [TUTO] Supprimer Blinkfeed sur Htc Butterfly S

more_horiz
Oui même principe sur le One mais je ne sais plus si il s'agit du même Prism . apk.

Je l'avais effectué sur l'insercoin, ça fonctionne très bien.


description[TUTO] Supprimer Blinkfeed sur Htc Butterfly S EmptyRe: [TUTO] Supprimer Blinkfeed sur Htc Butterfly S

more_horiz
Merci de l'info

description[TUTO] Supprimer Blinkfeed sur Htc Butterfly S EmptyRe: [TUTO] Supprimer Blinkfeed sur Htc Butterfly S

more_horiz
mais c est pas comme sur le One X, on ne peut pas choisir entre Blinkfield et le home standard?

description[TUTO] Supprimer Blinkfeed sur Htc Butterfly S EmptyRe: [TUTO] Supprimer Blinkfeed sur Htc Butterfly S

more_horiz
Si, mais je veux récupér une 5ème page.

description[TUTO] Supprimer Blinkfeed sur Htc Butterfly S EmptyRe: [TUTO] Supprimer Blinkfeed sur Htc Butterfly S

more_horiz
je ne comprends pas, j'ai bien mes 5 pages quand je choisis de ne pas utiliser Blinkfield.

description[TUTO] Supprimer Blinkfeed sur Htc Butterfly S EmptyRe: [TUTO] Supprimer Blinkfeed sur Htc Butterfly S

more_horiz
Sur le One ou ButterflyS , il n'y a que 4 pages de libres, la cinquième étant pris par Blinkfeed.

description[TUTO] Supprimer Blinkfeed sur Htc Butterfly S EmptyRe: [TUTO] Supprimer Blinkfeed sur Htc Butterfly S

more_horiz
ah c'est donc différent du Sense 5 sous One X où l'on peut choisir Blinkfield avec 3 pages ou les 5 pages traditionnelles sans Blinkfield Wink

suis content sur le coup d'avoir ma "vieillerie" smile

description[TUTO] Supprimer Blinkfeed sur Htc Butterfly S EmptyRe: [TUTO] Supprimer Blinkfeed sur Htc Butterfly S

more_horiz
Cela est possible avec le One sous certaines roms custom qui vont tout simplement injecter le Prism . apk comme sur ton One X.

Le problème du ButterflyS est qu'il n'existe réellement que 2 roms custom qui valent le coup sur 4 ; et toutes ces roms ne permettent pas de supprimer Blinkfeed... D'où l'intérêt de ce tutoriel....

Oufff, j'ai tout dit... Lol


Mais ça ne prends qu'une minute à copier cet apk, c'est pas la mer à boire. Wink

description[TUTO] Supprimer Blinkfeed sur Htc Butterfly S EmptyRe: [TUTO] Supprimer Blinkfeed sur Htc Butterfly S

more_horiz
C est quand même bizarre qu ils fassent autant de variations sur Sense.



Ah au fait, c est 7 panneaux qu on a, pas 5... smile

description[TUTO] Supprimer Blinkfeed sur Htc Butterfly S EmptyRe: [TUTO] Supprimer Blinkfeed sur Htc Butterfly S

more_horiz
Heureusement que j'en ai assez avec 5.... smile

description[TUTO] Supprimer Blinkfeed sur Htc Butterfly S EmptyRe: [TUTO] Supprimer Blinkfeed sur Htc Butterfly S

more_horiz
j'en ai viré 2 et garder que 5 aussi Wink

description[TUTO] Supprimer Blinkfeed sur Htc Butterfly S EmptyRe: [TUTO] Supprimer Blinkfeed sur Htc Butterfly S

more_horiz
C'est le bon nombre. Lol

description[TUTO] Supprimer Blinkfeed sur Htc Butterfly S EmptyRe: [TUTO] Supprimer Blinkfeed sur Htc Butterfly S

more_horiz
je vais voir pour virer le blink car je vois pas trop quoi en faire

description[TUTO] Supprimer Blinkfeed sur Htc Butterfly S EmptyRe: [TUTO] Supprimer Blinkfeed sur Htc Butterfly S

more_horiz
Moi non plus. Lol

description[TUTO] Supprimer Blinkfeed sur Htc Butterfly S EmptyRe: [TUTO] Supprimer Blinkfeed sur Htc Butterfly S

more_horiz
En jouant avec les fichiers de configs j ai découvert que l on pouvait désactiver Blinkfeed. Ouvrir le fichier /system/customize/ACC/default.xml avec un éditeur du type Notepad++
Trouver la ligne suivante:

Code:

<item type="boolean" name="default_blink_feed">true</item>
la modifier comme suit:

Code:

<item type="boolean" name="default_blink_feed">false</item>
Du coup, une nouvelle entrée apparait dans les paramètres personnalisés.
[TUTO] Supprimer Blinkfeed sur Htc Butterfly S Screen11
Attention,une fois activé dans les paramètres, impossible de revenir en arrière.

Gros inconvénient de cette méthode c est que cela fonctionne qu au 1er démarrage. La modif sur une rom déjà installée ne fonctionne pas. Sauf si wipe data.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre