Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RECOVERY] Installer recovery custom TWRP 2.7.0.4 | Htc Butterfly S Empty[RECOVERY] Installer recovery custom TWRP 2.7.0.4 | Htc Butterfly S

more_horiz

Installer recovery custom TWRP 2.7.0.4 sur Htc Butterfly S



Desciption

Le TWRP Recovery (TeamWin Recovery Project) est pour moi le meilleur recovery. Selon votre expérience Android, vous découvrez à l'instant ce recovery ou alors vous maîtriser certaines de ces fonctionnalités suite à des flashs de ROMs, de mods ou via des Nandroids backups.

Par notre membre Primokorn dont vous retrouveez toutes les explications sur ce topic : TWRP Recovery : Explorations et Explications


Images



 


Flash du recovery TWRP



Ni moi ou le forum ne peut être tenu pour être responsable de tout dommage de votre Htc Butterfly S. Vous prenez le risque de modifier votre recovery en connaissance de cause.

:puce: Votre bootloader doit être déverrouillé, si ce n'est pas le cas, suivez ce tuto : Préparer le HTC Butterfly S pour le débloquer, pour installer le recovery, le root  et installer des roms customs,
:puce: Eteignez votre Htc Butterfly S,
:puce: Passez le en bootloader en maintenant le bouton volume - et en appuyant sur le bouton power en même temps,
:puce: Branchez le Htc Butterfly S à votre ordinateur et appuyez sur le bouton power du téléphone. Vous devriez lire "fasboot usb" en rouge sur le Butterfly S,
:puce: Télécharger le fichier , renommer le en "recovery.img" ; et placez le dans votre dossier fastboot qui se trouve dans la partition "C" de votre ordinateur,
:puce: Ouvrez une invite de commande sur votre ordinateur et tapez :

Code:

cd c:\fastboot
fastboot erase cache
fastboot flash recovery recovery.img
fastboot reboot-bootloader


Et voilà, c'est bon, vous avez installé le fameux Recovery TWRP ! cheers 

Derniers changements





Téléchargement





TWRP 2.7.0.4 compilé par kairi_zeroblade <- Indispensable pour les ROMs KitKat
TWRP 2.6.3.0 compilé par koniiiik

Sources



Xda
Version 2.6.3.0 sur Xda
Version 2.7.0.4 sur Xda


Il est formellement interdit de recopier ce tutoriel en totalité ou en partie sans l'accord de Oudjat ou d'un administrateur du forum.
Si celui-ci vous intéresse, merci de contacter un administrateur du forum Génération mobiles ou l'auteur du topic.


Dernière édition par Oudjat le Mar 12 Nov 2013 - 20:02, édité 6 fois

description[RECOVERY] Installer recovery custom TWRP 2.7.0.4 | Htc Butterfly S EmptyRecovery Tactile Custom TWRP Backup Restore Sauvegarder Restaurer Rom Htc Butterfly S

more_horiz
Réservé

Dernière édition par Oudjat le Jeu 12 Sep 2013 - 16:03, édité 1 fois

description[RECOVERY] Installer recovery custom TWRP 2.7.0.4 | Htc Butterfly S EmptyRe: [RECOVERY] Installer recovery custom TWRP 2.7.0.4 | Htc Butterfly S

more_horiz
Modification du Post 2 pour ajouter les mots clés Wink

description[RECOVERY] Installer recovery custom TWRP 2.7.0.4 | Htc Butterfly S EmptyRe: [RECOVERY] Installer recovery custom TWRP 2.7.0.4 | Htc Butterfly S

more_horiz
Arrfff, je n'aime pas trop qu'on touche à mes posts; surtout que j'allais le faire et qu'il manque des mots clefs. Wink

description[RECOVERY] Installer recovery custom TWRP 2.7.0.4 | Htc Butterfly S EmptyRe: [RECOVERY] Installer recovery custom TWRP 2.7.0.4 | Htc Butterfly S

more_horiz
:merci: 

Info supplémentaires:

Pour Lancer l installation d une rom depuis le pc

[RECOVERY] Installer recovery custom TWRP 2.7.0.4 | Htc Butterfly S Screen10
-"Swipe to Start Sideload"
-Connecter le tel au pc
-depuis une fenêtre dos ouverte dans le dossier fastboot:

Code:

adb sideload NomDeLaRom.zip

Plante une fois sur deux pendant le transfère pour moi.

Envoyer une rom sur la mémoire interne depuis le pc

Code:

adb push NomDeLaRom.zip /sdcard

Envoyer une rom sur la µSD depuis le pc

Code:

adb push NomDeLaRom.zip /external_sd

Je sais. Pas très utile car µSD. Mais toujours bon à savoir Wink

description[RECOVERY] Installer recovery custom TWRP 2.7.0.4 | Htc Butterfly S EmptyRe: [RECOVERY] Installer recovery custom TWRP 2.7.0.4 | Htc Butterfly S

more_horiz
Salut,

Je viens de rencontré un étrange problème... comme à chaque modifs, je vais dans le recovery, supprime le précédent backup et en crée un nouveau... ensuite je fais mes modif puis si ça me plais pas je restaure... j'ai simplement tester deux trois modifs de thème et lorsque j'ai restauré... surprise, toute la configuration à refaire et des choses manquantes...

ce backup ressemble très portrait à un vieux backup en fait... je reconnais les même manques...
Quitte à tout devoir re paramétré, je m'en vais refaire ça propre et re flashé ma rom.

Cela dit, j'aimerais quand même savoir ce qu'il c'est passé...
Quelqu'un a t'il une idée ?

Merci

description[RECOVERY] Installer recovery custom TWRP 2.7.0.4 | Htc Butterfly S EmptyRe: [RECOVERY] Installer recovery custom TWRP 2.7.0.4 | Htc Butterfly S

more_horiz
Salut à tous,

Pour info, une version 2.6.3.0 pleinement fonctionnelle a été compilé par koniiiik membre d XDA.
openrecovery-twrp-2.6.3.0-dlxpul.img
Source

description[RECOVERY] Installer recovery custom TWRP 2.7.0.4 | Htc Butterfly S EmptyRe: [RECOVERY] Installer recovery custom TWRP 2.7.0.4 | Htc Butterfly S

more_horiz
Merci, mise à jour du post1.Wink

description[RECOVERY] Installer recovery custom TWRP 2.7.0.4 | Htc Butterfly S EmptyRe: [RECOVERY] Installer recovery custom TWRP 2.7.0.4 | Htc Butterfly S

more_horiz
Merci. Félicitation pour ton retour chez les Modos. Wink

description[RECOVERY] Installer recovery custom TWRP 2.7.0.4 | Htc Butterfly S EmptyRe: [RECOVERY] Installer recovery custom TWRP 2.7.0.4 | Htc Butterfly S

more_horiz
On m'a obligé.... Lol

description[RECOVERY] Installer recovery custom TWRP 2.7.0.4 | Htc Butterfly S EmptyRe: [RECOVERY] Installer recovery custom TWRP 2.7.0.4 | Htc Butterfly S

more_horiz
Enfin une version compatible KitKat et qui supporte la µSD cheers 

Post 1 mis à jour: Nouvelle version

description[RECOVERY] Installer recovery custom TWRP 2.7.0.4 | Htc Butterfly S EmptyRe: [RECOVERY] Installer recovery custom TWRP 2.7.0.4 | Htc Butterfly S

more_horiz
Post1 mis à jour Wink

description[RECOVERY] Installer recovery custom TWRP 2.7.0.4 | Htc Butterfly S EmptyRe: [RECOVERY] Installer recovery custom TWRP 2.7.0.4 | Htc Butterfly S

more_horiz
Salut @ tous,

Je ne comprends pas trop, j'ai suivi le tuto à la lettre, et quand je suis sur la console de commande et que je suis à "fastboot erase cache" je reste bloqué sur "truc device...."est-ce normal ou suis encore le [RECOVERY] Installer recovery custom TWRP 2.7.0.4 | Htc Butterfly S 803859

Toons1171

description[RECOVERY] Installer recovery custom TWRP 2.7.0.4 | Htc Butterfly S EmptyRe: [RECOVERY] Installer recovery custom TWRP 2.7.0.4 | Htc Butterfly S

more_horiz
peut-etre mettre a jour ta version d'Adb...

description[RECOVERY] Installer recovery custom TWRP 2.7.0.4 | Htc Butterfly S EmptyRe: [RECOVERY] Installer recovery custom TWRP 2.7.0.4 | Htc Butterfly S

more_horiz
Salut bzh,

Mettre à jour Adb, première fois que j'entend parler de ce bidule....mais google est mon ami je vais bien trouver....

merci

toons1171

description[RECOVERY] Installer recovery custom TWRP 2.7.0.4 | Htc Butterfly S EmptyRe: [RECOVERY] Installer recovery custom TWRP 2.7.0.4 | Htc Butterfly S

more_horiz
Alors ?

description[RECOVERY] Installer recovery custom TWRP 2.7.0.4 | Htc Butterfly S EmptyRe: [RECOVERY] Installer recovery custom TWRP 2.7.0.4 | Htc Butterfly S

more_horiz
Salut,

Désolé de ne pas avoir répondu, je suis en cours de flash....

Donc pour flasher plus facilement le recovery j'ai utilisé flashify.

Et top nickel.

Encore merci.

Toons1171

description[RECOVERY] Installer recovery custom TWRP 2.7.0.4 | Htc Butterfly S EmptyRe: [RECOVERY] Installer recovery custom TWRP 2.7.0.4 | Htc Butterfly S

more_horiz
Très bonne soluce Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre