Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] souci avec l'horloge

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Biem
polkaudio69007
6 participants

description[RESOLU] souci avec l'horloge Empty[RESOLU] souci avec l'horloge

more_horiz
Bonjour à tous, voilà depuis quelques temps je me suis rendu compte d'un souci quand je vais cliquer dans mon horloge qui est située sur l'écran home (en widget) ou dans "applications>Horloge", je n'accède plus à l'écran ou on appercois la planète et ses différentes villes etc.. quand je clique sur l'horloge j'ai un message me disant ceci:
"désolé!
Clock s'est interrompu de façon inopiné. Voulez-vous envoyer un rapport d'erreur à HTC? Cela nous aidera à améliorer nos produits."

du coup il m'est impossible d'accéder aux heures des autres villes ! No 
est-ce que quelqu'un parmis vous à ce souci svp?

Dernière édition par polkaudio69007 le Dim 29 Sep 2013 - 19:24, édité 1 fois

description[RESOLU] souci avec l'horloge EmptyRe: [RESOLU] souci avec l'horloge

more_horiz
Tu accèdes quand même aux autres onglets ? alarmes, chrono etc ...

description[RESOLU] souci avec l'horloge EmptyRe: [RESOLU] souci avec l'horloge

more_horiz
non du coup plus rien justement ! No 

description[RESOLU] souci avec l'horloge EmptyRe: [RESOLU] souci avec l'horloge

more_horiz
Salut,

as tu essayé de supprimer et réinstaller le widget ?

description[RESOLU] souci avec l'horloge EmptyRe: [RESOLU] souci avec l'horloge

more_horiz
golgote25 a écrit:
Salut,

as tu essayé de supprimer et réinstaller le widget ?
et ben figure toi que c'est exactement ce que je voulais faire mais je ne sais pas comment le supprimer totalement (car il est intégré au sense sur HTC) et je ne sais pax ou trouver l'apk j'ai chercher dans les dossiers système et je ne l'ai pas trouvé..No

description[RESOLU] souci avec l'horloge EmptyRe: [RESOLU] souci avec l'horloge

more_horiz
Si tu le supprime et que tu le remet en place ? ou un autre modèle ?

description[RESOLU] souci avec l'horloge EmptyRe: [RESOLU] souci avec l'horloge

more_horiz
Biem a écrit:
Si tu le supprime et que tu le remet en place ? ou un autre modèle ?
j'ai essayé et même souci ! même en redemarrant le tel ensuite. No 

description[RESOLU] souci avec l'horloge EmptyRe: [RESOLU] souci avec l'horloge

more_horiz
je me demande si ça vient pas du fait que j'ai rajouté des codes au fichier météo mais normalement ça ne devrait pas gener... Rolling Eyes 

description[RESOLU] souci avec l'horloge EmptyRe: [RESOLU] souci avec l'horloge

more_horiz
Si tu as sauvegarder ton tél le mieux est de faire une réinitialisation d'usine et si le problème persiste il te faudra réinstaller une à une tes applis!

description[RESOLU] souci avec l'horloge EmptyRe: [RESOLU] souci avec l'horloge

more_horiz
[RESOLU] souci avec l'horloge 2325459160  comme tu es sur une rom officielle pas de backup dans le recovery donc il ne te reste que le factory reset...

description[RESOLU] souci avec l'horloge EmptyRe: [RESOLU] souci avec l'horloge

more_horiz
Sinon......rootandflash Very Happy 

description[RESOLU] souci avec l'horloge EmptyRe: [RESOLU] souci avec l'horloge

more_horiz
Biem a écrit:
Sinon......rootandflash Very Happy 
c'est quoi ça??? affraid mon appareil est déjà rooté Very Happy

Dernière édition par polkaudio69007 le Jeu 26 Sep 2013 - 15:15, édité 2 fois

description[RESOLU] souci avec l'horloge EmptyRe: [RESOLU] souci avec l'horloge

more_horiz
bzhmobile a écrit:
[RESOLU] souci avec l'horloge 2325459160  comme tu es sur une rom officielle pas de backup dans le recovery donc il ne te reste que le factory reset...
[RESOLU] souci avec l'horloge 687140 je vais essayer de remettre mon fichier original de météo des villes peut être que ça fonctionnera avant de faire un factory reset, d'ailleurs comment je le fais le factory reset? et ça effacera quoi? tout ce qu'il y a sur le tel, mémoire internet plus réinitialisation du système c'est ça?

description[RESOLU] souci avec l'horloge EmptyRe: [RESOLU] souci avec l'horloge

more_horiz
Tu peux déjà dans les paramètres, application, sélectionner la météo et vider le cache et effacer les données pour voir si cela solutionne...

Dans les paramètres, sécurité, tu dois avoir l'option remettre aux paramètres d'usine.
plus lourd dans le bootloader, le Factory Reset efface tout sauf la rom (même le contenu de la Sd interne)

description[RESOLU] souci avec l'horloge EmptyRe: [RESOLU] souci avec l'horloge

more_horiz
slt bzh, alors dans "sécurité" je n'ai pas l'option "remettre aux paramètres d'usine" par contre quand je vais dans "sauvegarder et réinitialiser" j'ai en effet "réinitialiser le tétéphone" c'est pareil remarque..
ensuite j'ai été dans paramètres et j'ai sélectionné la météo et aussi l'horloge et effacé le cache etc.. j'ai redemarré et rien n'y fait dès que je réinstalle le widget j'ai toujours le même souci..si je clique sur l'icone météo pas de souci dès que je clique sur l'horloge qui est situé juste à gauche de la météo et qui fait parti du même  widget, ça ne marque toujours le message d'erreur, c'est dingue ça !

description[RESOLU] souci avec l'horloge EmptyRe: [RESOLU] souci avec l'horloge

more_horiz
Pour réinitialiser l'appareil tu as le choix entre les touches physiques power + volume haut ou via htc sense menu paramètre, sauvegarde et réinitiliser! Quand je parlais d'avoir sauvegarder ton tél c t là... Maintenant il faut que tu sauvegardes t fichiers images vidéos sur pc! Tes textes et document aussi sur pc ou sur evernote, dropbox... Ensuite essai une sauvegarde appareil qui d'ailleurs se fait sur dropbox et fait ensuite un factory reset de toutes tes applis pour commencer sinon le mieux et la totale applis et sd tout en bas du menu coche la case! Il est clair que ton tél redémarre vide!
Et si ton problème revient il faut recommencer en réinstallant appli par appli afin de déterminer celle qui créee le conflit:-) Bon courage et sauvegarde ton appareil quand il marche nickel sense 5 te permet de ne pas avoir à reparamètrer tout ton appareil!

description[RESOLU] souci avec l'horloge EmptyRe: [RESOLU] souci avec l'horloge

more_horiz
Te reste alors le factory reset du bootloader, qui efface jusqu'à la Sd interne....

description[RESOLU] souci avec l'horloge EmptyRe: [RESOLU] souci avec l'horloge

more_horiz
Merci pour vos réponses les gars cheers  je ferai ça à tête reposée mais SURTOUT quand j'aurai le temps et la motivation.. [RESOLU] souci avec l'horloge 69699 

description[RESOLU] souci avec l'horloge EmptyRe: [RESOLU] souci avec l'horloge

more_horiz
Cela vient certainement du fait que tu as modifié certaines chose comme tu le dit en page 1.
comme dit plus haut il te reste le hard reset, ou éventuellement de choper une rom et de la décompiler pour ne réinstaller que l'apk de l’horloge. Cependant, ce n'est pas dit que cela fonctionne étant donné que tout est lié dans Sense

description[RESOLU] souci avec l'horloge EmptyRe: [RESOLU] souci avec l'horloge

more_horiz
ok merci Jedi.6 j'ai essayé de chercher l'apk mais je ne l'ai pas trouvé je suis en romsfr en plus..

description[RESOLU] souci avec l'horloge EmptyRe: [RESOLU] souci avec l'horloge

more_horiz
bzhmobile a écrit:
Te reste alors le factory reset du bootloader, qui efface jusqu'à la Sd interne....
je doit cocher quoi déjà stp dans les wipes pour vraiment tout effacer?




Bon sinon problème résolu ! la solution est ici:
Important Rajouter Latitude et Longitude

description[RESOLU] souci avec l'horloge EmptyRe: [RESOLU] souci avec l'horloge

more_horiz
si tu veux tout effacer, tu coches tout smile

sinon entre deux flashs de roms, le Wipe data + celui des caches suffit.... Wink

description[RESOLU] souci avec l'horloge EmptyRe: [RESOLU] souci avec l'horloge

more_horiz
bzhmobile a écrit:
si tu veux tout effacer, tu coches tout smile

sinon entre deux flashs de roms, le Wipe data + celui des caches suffit.... Wink
heu la dernière fois que j'ai tout coché j'ai du veiller jusqu'à 5 heures du matin avec un copain qui s'appelle bzh pour tout résintaller ! lol! car dans "factory reset" je vais dans "wipes" ensuite j'ai le choix de faire swipe to factory reset ou alors aller dans "Advanced Wipes" et c'est la que je sais pas quoi cocher car il y a:
Dalvik Cache (bon ça je coche c'est sur)
Cache (ça aussi je suppose)
Data (la je sais pas....)
System (la non plus je sais pas...)
USB-OTG ( la aussi aucune idée..)
peux-tu me dire ce que je peux cocher et ce qu'il ne faut pas cocher stp afin d'éviter de refaire une nuit blanche lol! 

description[RESOLU] souci avec l'horloge EmptyRe: [RESOLU] souci avec l'horloge

more_horiz
Dalvik Cache (bon ça je coche c'est sur)
Cache (ça aussi je suppose)
Data (la je sais pas.... quand tu changes de Rom ou de base)
System (la non plus je sais pas..., pas obligé) smile

Tout ceux-là tu peux , la nuit blanche à Panam c'est début octobre le 5 octobre lol!

description[RESOLU] souci avec l'horloge EmptyRe: [RESOLU] souci avec l'horloge

more_horiz
[RESOLU] souci avec l'horloge 69699  pourtant il me semble que la dernière fois que j'avais coché "système" je mettais retrouvé sans OS ! on avait du passer par "One_All-In-One_Kit" il me semble, ça n'éfface pas la totalité de la rom? moi je veux juste faire un formatage avec effacement de la mémoire interne et qu'il soit comme à la sortie d'usine je ne veux pas installer une rom custom à la place.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre