Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Bug mémoire sur HTC One........ Empty[RESOLU] Bug mémoire sur HTC One........

more_horiz
Bonjour, tout d'abord je tiens a m'excuser d'avance pour la longueur de mon poste.

Voila mon problème :

J'ai eu la mauvaise envie de changer ma Rom Android HD 4.O Google Edition pour l'And. Rév. HD 22.0.

J'ai donc fait ceci :

1)redémarrez votre mobile en bootloader mode en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Power jusqu'à l'apparition du menu hboot.
2)Sélectionnez Recovery.
3) Dans le menu Recovery, commencez par effectuez une sauvegarde en sélectionnant Backup/Restore puis Backup et validez.
4) Sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.
5)Sélectionnez Wipe cache partiton puis validez sur Yes.
6) Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.
7)Sélectionnez Install .zip from sdcard.
8)Choisissez Choose zip file et validez.
+ installation de la Rom Android Rév. HD 22.0
tout ce passer normalement, sauf qu'après avoir chargé 80% de la nouvelle Rom, mon one a redémarré sur la Rom Google.
C'est là que les ennuis commencent, lorsque je fais "paramètres", "applications" la fenêtre s'ouvre, se bloque et le téléphone redémarre ???????????
J'ai essayé d'installer d'autres ROM, à 80% il reboot ????????
En reflashant sur la ROM Google Edition, il charge à 100%, mais redémarre instantanément avec les anciens paramètres....
Je ne peux pas non plus refaire un Restore depuis le Recovery la sauvegarde n'apparait pas.......

Mon ONE n'est plus reconnu par HTC Sync Manager, mais comme un "appareil multimédia"...

La restauration valeurs d'usine n'est pas possible, le téléphone s'éteint et redémarre en mode recovery ??????????

Le Full Wipe ne fonctionne pas non plus....il redémarre systématiquement aprés le wipe data/factory reset sans que rien ne se passe.

Je crois comprendre d'ou viens le problème. J'ai l’impression qu'il ne garde en mémoire que ce qui est antérieur au 08 octobre.
Je m'explique : j'ai bien en mémoire les appels et SMS que j'ai passé ou reçu avant le 8 octobre idem pour les applications installés. Par contre tout ce que je reçois comme appel ou SMS ou même les appli. que j'installe depuis le 8 octobre, tout disparais si je redémarre le téléphone. Donc je dois avoir un problème de mémoire interne (je pense).
Je viens d'essayer d'installer le TWRP Recovery, les premières étapes se passe bien mais la barre de chargement du TWRP n’apparaît pas sur mon mobile.......donc je fais le reboot bootloader est là il redémarre en sur ma Rom Google en ayant effacer tous mes appels,sms,etc etc.

Je ne sais plus quoi faire,  donc si vous avez une solution pour me permettre de réinstaller ma nouvelle Rom de façon propre.....je suis preneur.

Merci.

Edit : Pensez-vous qu'en faisant un "unmount"  du "systeme", du "cache", etc, en passant par le menu du "recovery", est ensuite en réinstallant une Rom via un cable OTG  je puisse récupérer mon  phone (ça a fonctionner pour lbgregus : https://www.forum-generationmobiles.net/t70202-aide-htc-one-entierement-formate-que-faire).

Si oui pourriez vous me dire ce qu'il faut que j'efface et ce qu'il faut que je laisse.

Merci d'avance.

Dernière édition par piot1 le Ven 18 Oct 2013 - 23:59, édité 1 fois

description[RESOLU] Bug mémoire sur HTC One........ EmptyRe: [RESOLU] Bug mémoire sur HTC One........

more_horiz
Salut,
Tout d abord un grand :merci:. Problème très bien présenté avec un max d infos. [RESOLU] Bug mémoire sur HTC One........ 750705

Maintenant, va  t on pouvoir t aider à régler ton problème ... [RESOLU] Bug mémoire sur HTC One........ 123544  
Ça me rappel un peux le problème que j ai eu il y a quelques jours en jouant avec mon BS.
Essaies de relocker/unlocker le bootloader. ATTENTION tu va perdre toutes tes données.

description[RESOLU] Bug mémoire sur HTC One........ EmptyRe: [RESOLU] Bug mémoire sur HTC One........

more_horiz
Merci migascalp pour le compliment j'avais peur de n'être pas très clair......

Ceci dit, pourrais tu s'il te plait me détailler la marche a suivre pour relocker le bootloader.

:merci: 

description[RESOLU] Bug mémoire sur HTC One........ EmptyRe: [RESOLU] Bug mémoire sur HTC One........

more_horiz
Oups! j aurai du y penser.

Code:

fastboot oem lock

description[RESOLU] Bug mémoire sur HTC One........ EmptyRe: [RESOLU] Bug mémoire sur HTC One........

more_horiz
Merci, il se fait tard, je teste demain et je vous tiens au jus.

migascalp, avant que je fasse une bêtise, le fait que je soit sous Roms Customs ne pose pas de problème pour   relocker le bootloader ?
Pourrais tu me dire quoi faire une fois que j'aurais relocker mon mobile ? Je suis complètement perdu.....
Merci.

description[RESOLU] Bug mémoire sur HTC One........ EmptyRe: [RESOLU] Bug mémoire sur HTC One........

more_horiz
piot1 a écrit:
Merci, il se fait tard, je teste demain et je vous tiens au jus.

migascalp, avant que je fasse une bêtise, le fait que je soit sous Roms Customs ne pose pas de problème pour   relocker le bootloader ?
Pourrais tu me dire quoi faire une fois que j'aurais relocker mon mobile ? Je suis complètement perdu.....
Merci.

Personne ? pour me confirmer la manip.........

description[RESOLU] Bug mémoire sur HTC One........ EmptyRe: [RESOLU] Bug mémoire sur HTC One........

more_horiz
piot1 a écrit:
piot1 a écrit:
Merci, il se fait tard, je teste demain et je vous tiens au jus.

migascalp, avant que je fasse une bêtise, le fait que je soit sous Roms Customs ne pose pas de problème pour   relocker le bootloader ?
Pourrais tu me dire quoi faire une fois que j'aurais relocker mon mobile ? Je suis complètement perdu.....
Merci.
Personne ? pour me confirmer la manip.........

Vous pouvez m'indiquer la marche a suivre une fois que j'aurais relocker mon mobile.......

description[RESOLU] Bug mémoire sur HTC One........ EmptyRe: [RESOLU] Bug mémoire sur HTC One........

more_horiz
Bonjour,
Je viens de tenter de relocker mon mobile via la commande "fastboot oem lock" est ben ça ne fonctionne pas....
Mon mobile redémarre après la manip comme çi de rien n'était ???????
Je suis grave dans le caca, si quelqu'un avait une idée pour me sortir de là ça m'aiderais vraiment beaucoup...
Je joint une capture de la manip.... si ça vous parle.


[RESOLU] Bug mémoire sur HTC One........ <a href=[RESOLU] Bug mémoire sur HTC One........ D1ks  " />

description[RESOLU] Bug mémoire sur HTC One........ EmptyRe: [RESOLU] Bug mémoire sur HTC One........

more_horiz
j'ai la drôle d' impression de parler tout seul.......Personne pour m'aider ? Vous n'auriez pas une idée lumineuse qui pourrait me sortir de la panade ??????????
J'ai "VRAIMENT" besoin d'un coup de main......J'ai fait des dizaines et des dizaines de recherches sur le net. HELP ME !!!!

description[RESOLU] Bug mémoire sur HTC One........ EmptyRe: [RESOLU] Bug mémoire sur HTC One........

more_horiz
Salut,

Si pas de réponse, c'est peut être car personnes n'en a pour le moment à te donner Wink

Sinon, as tu essayé de flasher une RUU afin de remettre une ROM

description[RESOLU] Bug mémoire sur HTC One........ EmptyRe: [RESOLU] Bug mémoire sur HTC One........

more_horiz
Je ne peux flasher de RUU, je sous s-On......H-BOOT 1.54
Pensez vous qu'il soit possible que ce soit la carte mère qui soit HS.....Personnellement je trouve cela étrange dans la mesure ou a part mes probléme pour réinstaller une Rom, mon phone fonctionne normalement.....Le problème c'est qu'il perd ce qu'il y a en mémoire lorsqu'il redémarre........Dans une boutique de mobile il m'ont dit que s'il l'envoyez en chez HTC ils allaient me changer la carte mére quelque soit le problème ??????????????

description[RESOLU] Bug mémoire sur HTC One........ EmptyRe: [RESOLU] Bug mémoire sur HTC One........

more_horiz
C'est possible, cependant vu que tu as essayé de faire des manips il se peut que la garantie ne fonctionne pas

description[RESOLU] Bug mémoire sur HTC One........ EmptyRe: [RESOLU] Bug mémoire sur HTC One........

more_horiz
Echange SAV contre un modéle équivalent dans le cadre de la garantie......
Merci pour le coup de main.
A+

description[RESOLU] Bug mémoire sur HTC One........ EmptyRe: [RESOLU] Bug mémoire sur HTC One........

more_horiz
De rien Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre