Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM][AOSP/KitKat 4.4.2/UnORom/3.4Kernel]CarbonRom for Sensation [29/07/14]- PLUS DE LIEN

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
benraz
eldadou18
ocb37
leptitvoisin
tchoman
franclaust
Caramel
HTCBatMan
bzhmobile
[Legenda]
14 participants

description[ROM][AOSP/KitKat 4.4.2/UnORom/3.4Kernel]CarbonRom for Sensation [29/07/14]- PLUS DE LIEN Empty[ROM][AOSP/KitKat 4.4.2/UnORom/3.4Kernel]CarbonRom for Sensation [29/07/14]- PLUS DE LIEN

more_horiz

[UnORom][4.4.2] CarbonRom for Sensation






pour votre HTC Sensation

Captures d'écrans




Instructions



1. Téléchargez et installer la dernière version de 4EXT Recovery
2. Téléchargez la ROM
2. Téléchargez le dernier Mini Modular GApps
3. Démarrez en Recovery
4. Wipe data, cache si vous venez d'une autre ROM
5. Flashez Rom
6. Flashez Gapps
7. Re-démarrez
8. Profitez smile

CHANGELOG


CLiquer ici pour tout lire :


Téléchargements


La rom : CARBON-KK-UNOFFICIAL-KERNEL-3.4-20140729-1611-pyramid.zip

Gapps : Mini modular Gapps
ATTENTION: Téléchargez bien la dernière version en date !
---------------------
Version Nightlies : Désormais le code source et la ROM seront dispo tous les soirs. Aux risques et périls, car les nightly sont des versions retravaillées quotidiennement. A vous de vous tenir à jour et de trouver une version stable.

Sources


TeamZ (my) GitHub
CarbonDev GitHub
TeamHydra GitHub
Sultan Github

Post Original XDA: [UnORom][4.4.2] CarbonRom for Sensation [17 June]


La rom est stable et autonome et permet une belle personnalisation pour une 4.4.2.
Profitez, et n'hésitez pas à poser vos questions si vous coincez ou autres smile

Dernière édition par [Legenda] le Dim 18 Mai 2014 - 22:43, édité 10 fois

description[ROM][AOSP/KitKat 4.4.2/UnORom/3.4Kernel]CarbonRom for Sensation [29/07/14]- PLUS DE LIEN EmptyCarbonROM, KitKat, Android 4.4

more_horiz
Réservé

Dernière édition par [Legenda] le Sam 4 Jan 2014 - 13:02, édité 1 fois

description[ROM][AOSP/KitKat 4.4.2/UnORom/3.4Kernel]CarbonRom for Sensation [29/07/14]- PLUS DE LIEN EmptyRe: [ROM][AOSP/KitKat 4.4.2/UnORom/3.4Kernel]CarbonRom for Sensation [29/07/14]- PLUS DE LIEN

more_horiz
:merci:  pour le partage Very Happy

description[ROM][AOSP/KitKat 4.4.2/UnORom/3.4Kernel]CarbonRom for Sensation [29/07/14]- PLUS DE LIEN EmptyRe: [ROM][AOSP/KitKat 4.4.2/UnORom/3.4Kernel]CarbonRom for Sensation [29/07/14]- PLUS DE LIEN

more_horiz
Merci beaucoup LEGENDA, c'est une ROm vraiment intéressante sur le papier, reste plus qu'à l'installer.
Bonne continuation à toi, et bon début de semaine!!!

description[ROM][AOSP/KitKat 4.4.2/UnORom/3.4Kernel]CarbonRom for Sensation [29/07/14]- PLUS DE LIEN EmptyRe: [ROM][AOSP/KitKat 4.4.2/UnORom/3.4Kernel]CarbonRom for Sensation [29/07/14]- PLUS DE LIEN

more_horiz
Je confirme que les MàJ on corrigé les soucis que j'avais avec la toute 1ère versions!
je suis en Lagfree et c'est super!

description[ROM][AOSP/KitKat 4.4.2/UnORom/3.4Kernel]CarbonRom for Sensation [29/07/14]- PLUS DE LIEN EmptyRe: [ROM][AOSP/KitKat 4.4.2/UnORom/3.4Kernel]CarbonRom for Sensation [29/07/14]- PLUS DE LIEN

more_horiz
Hooooooo, tiens un governor que je n'ai jamais prit le temps de tester.

Intéressant que tu le dises. Je le prend en note, ça tu peux en être sûre.
Bonne continuation à toi

description[ROM][AOSP/KitKat 4.4.2/UnORom/3.4Kernel]CarbonRom for Sensation [29/07/14]- PLUS DE LIEN EmptyRe: [ROM][AOSP/KitKat 4.4.2/UnORom/3.4Kernel]CarbonRom for Sensation [29/07/14]- PLUS DE LIEN

more_horiz
Le LagFree est très bien comme Governor! Surtout si on recherche l'autonomie. Par contre, sans sacrifier les performances.

MàJ du 14 octobre : enjoy smile

description[ROM][AOSP/KitKat 4.4.2/UnORom/3.4Kernel]CarbonRom for Sensation [29/07/14]- PLUS DE LIEN EmptyRe: [ROM][AOSP/KitKat 4.4.2/UnORom/3.4Kernel]CarbonRom for Sensation [29/07/14]- PLUS DE LIEN

more_horiz
yeaaaaaaaaaaah yeaaaaaaaahh, ça donne graaave!!!!
pour le moment j'installe tout juste !!! il fait ses mises à jour sur le store pour le moment

Edit : je suis passé dans le titre aussi, CARBONROM brille déjà par son nom !!! cheers cheers cheers [ROM][AOSP/KitKat 4.4.2/UnORom/3.4Kernel]CarbonRom for Sensation [29/07/14]- PLUS DE LIEN 61393

description[ROM][AOSP/KitKat 4.4.2/UnORom/3.4Kernel]CarbonRom for Sensation [29/07/14]- PLUS DE LIEN EmptyRe: [ROM][AOSP/KitKat 4.4.2/UnORom/3.4Kernel]CarbonRom for Sensation [29/07/14]- PLUS DE LIEN

more_horiz
Merci Batou smile

Je suis ravi de vous amener les retours de la rom :
- Fluide, sérieusement, pas un lag ni un accro!
- Autonome (je suis en lagfree pour le governor donc normal)
- la personnalisation est efficace, complète (pour moi).
- et pas de bug à signaler pour l'instant!

description[ROM][AOSP/KitKat 4.4.2/UnORom/3.4Kernel]CarbonRom for Sensation [29/07/14]- PLUS DE LIEN EmptyRe: [ROM][AOSP/KitKat 4.4.2/UnORom/3.4Kernel]CarbonRom for Sensation [29/07/14]- PLUS DE LIEN

more_horiz
Ha oui, Merci beaucoup du retour, j'en ferai aussi, parce que c'est bien vrai elle est toute "douce" si l'on peut dire.
Question autonomie, je ne ferai pas attention ayant une batterie en fin de vie (oui celle du phone de mon frère)
Aucun Bug non plus à signaler. J'aime particulièrement l'affichage des "bureaux" 5x4, ce qui fait qu'on peut mettre pas mal de raccourcis là dedans

description[ROM][AOSP/KitKat 4.4.2/UnORom/3.4Kernel]CarbonRom for Sensation [29/07/14]- PLUS DE LIEN EmptyRe: [ROM][AOSP/KitKat 4.4.2/UnORom/3.4Kernel]CarbonRom for Sensation [29/07/14]- PLUS DE LIEN

more_horiz
Salut,

Merci de corriger/rectifier les liens de la source Wink

description[ROM][AOSP/KitKat 4.4.2/UnORom/3.4Kernel]CarbonRom for Sensation [29/07/14]- PLUS DE LIEN EmptyRe: [ROM][AOSP/KitKat 4.4.2/UnORom/3.4Kernel]CarbonRom for Sensation [29/07/14]- PLUS DE LIEN

more_horiz
les liens de la source fonctionnent bien.

ou alors je n'ai pas compris!

description[ROM][AOSP/KitKat 4.4.2/UnORom/3.4Kernel]CarbonRom for Sensation [29/07/14]- PLUS DE LIEN EmptyRe: [ROM][AOSP/KitKat 4.4.2/UnORom/3.4Kernel]CarbonRom for Sensation [29/07/14]- PLUS DE LIEN

more_horiz
Oui j'ai eu le temps de passer par là .. au niveau de la source, aucun n'était cliquable

hihihihi Sorry de ne pas l'avoir signalé

description[ROM][AOSP/KitKat 4.4.2/UnORom/3.4Kernel]CarbonRom for Sensation [29/07/14]- PLUS DE LIEN EmptyRe: [ROM][AOSP/KitKat 4.4.2/UnORom/3.4Kernel]CarbonRom for Sensation [29/07/14]- PLUS DE LIEN

more_horiz
MàJ : 22 octobre smile

description[ROM][AOSP/KitKat 4.4.2/UnORom/3.4Kernel]CarbonRom for Sensation [29/07/14]- PLUS DE LIEN EmptyRe: [ROM][AOSP/KitKat 4.4.2/UnORom/3.4Kernel]CarbonRom for Sensation [29/07/14]- PLUS DE LIEN

more_horiz
Cool merci de l'info !!!
En téléchargement!!!

description[ROM][AOSP/KitKat 4.4.2/UnORom/3.4Kernel]CarbonRom for Sensation [29/07/14]- PLUS DE LIEN EmptyRe: [ROM][AOSP/KitKat 4.4.2/UnORom/3.4Kernel]CarbonRom for Sensation [29/07/14]- PLUS DE LIEN

more_horiz
MàJ 25 Oct smile

description[ROM][AOSP/KitKat 4.4.2/UnORom/3.4Kernel]CarbonRom for Sensation [29/07/14]- PLUS DE LIEN EmptyRe: [ROM][AOSP/KitKat 4.4.2/UnORom/3.4Kernel]CarbonRom for Sensation [29/07/14]- PLUS DE LIEN

more_horiz
Yeaaaaaaaah super LEGENDA... Merci de l'info et je récupère de suite
Sinon alors tes impressions???

description[ROM][AOSP/KitKat 4.4.2/UnORom/3.4Kernel]CarbonRom for Sensation [29/07/14]- PLUS DE LIEN EmptyRe: [ROM][AOSP/KitKat 4.4.2/UnORom/3.4Kernel]CarbonRom for Sensation [29/07/14]- PLUS DE LIEN

more_horiz
Salut smile

Alors petit retour RAPIDE sur cette rom vue que je l'ai gardé que 2 jour

-Très réactif rien a dire sur ça, j'ai baissé la fréquence a 1188mHz et tjrs top
-Très personnalisable !! Même si il faut quand même comprendre un petit peu l'anglais mais en essayant petit a petit tout les options on trouve vite les paramètre comme on veut drunken 
-Petit bug dans le menu "Batterie" ça m'affiche que mon wifi est toujours activé oO d’où mon problème qui suit peut être
-Autonomie groooooos bug, je voyais le nombre de % chuté a vue d'oeil, le telephone est dans ma main et je voyait "85.......84.......83......82.......81%" etc affraid Mais dés que j:'éteins l'écran ça va (j'étais en Lagfree comme [Legenda] et min: 384 max: 1188) et même en conservative


Pourtant j'ai bien tout flashé, j'ai même retiré la batterie pour laissé un peu le phone refroidir, j'ai bien fait la calibration après le flash et désactivé se que je me servais pas.....AUTONOMIE DÉSASTREUSE sur cette rom pour moi Neutral 
Bref je vais passer sous Kang 4.3.1 Jellybean le temps que ViperS sorte une bonne maj [ROM][AOSP/KitKat 4.4.2/UnORom/3.4Kernel]CarbonRom for Sensation [29/07/14]- PLUS DE LIEN 536656 

description[ROM][AOSP/KitKat 4.4.2/UnORom/3.4Kernel]CarbonRom for Sensation [29/07/14]- PLUS DE LIEN EmptyRe: [ROM][AOSP/KitKat 4.4.2/UnORom/3.4Kernel]CarbonRom for Sensation [29/07/14]- PLUS DE LIEN

more_horiz
@franclaust :

Je tiens à préciser que tu es un cas isolé : car je ne absolument pas les soucis que tu as!

Tu as quoi comme batterie? Anker?

Bah écoute je suis en lagfree et je tiens 38 à 41heures en utilisation normale à intensive!!!
Donc comme je le dis souvent l'erreur est humain Wink Sûrement une manip de trop ou une en moins!
-------
Sinon mon retour au bout d'un mois : aucun bug! Et surtout pas l'autonomie !! Qui pour une Nosense est vraiment excellente entre 35 à 42 heures en poussant au max Very Happy

La fluidité est bien présente et surtout la rom est très bien suivie par l'équipe car elle fait un carton chez XDA grâce à sa personnalisation smile

description[ROM][AOSP/KitKat 4.4.2/UnORom/3.4Kernel]CarbonRom for Sensation [29/07/14]- PLUS DE LIEN EmptyRe: [ROM][AOSP/KitKat 4.4.2/UnORom/3.4Kernel]CarbonRom for Sensation [29/07/14]- PLUS DE LIEN

more_horiz
Oui je pense aussi que mon problème est isolé Sad 

J'ai une batterie normale (la 1520mA je crois) je l'ai acheté neuf y a 4-5mois si je dit pas de bêtise

Et je me souvient pas d'avoir eu ce genre de chute aussi importante sous ViperS 3 Shocked

description[ROM][AOSP/KitKat 4.4.2/UnORom/3.4Kernel]CarbonRom for Sensation [29/07/14]- PLUS DE LIEN EmptyRe: [ROM][AOSP/KitKat 4.4.2/UnORom/3.4Kernel]CarbonRom for Sensation [29/07/14]- PLUS DE LIEN

more_horiz
SAlut à tous, merci beaucoup pour vos expériences les mecs. C'est sûre de mon coté non plus aucun souci d'autonomie ou de chute de batterie. Je te propose quelque chose franc :
Mode recovery fait un format system.. ensuite réinstalle la même ROM. Normalement elle revient avec tout les paramètres par défaut. Peut être que ça ira mieux...
Bon week end a vous les mecs

description[ROM][AOSP/KitKat 4.4.2/UnORom/3.4Kernel]CarbonRom for Sensation [29/07/14]- PLUS DE LIEN EmptyRe: [ROM][AOSP/KitKat 4.4.2/UnORom/3.4Kernel]CarbonRom for Sensation [29/07/14]- PLUS DE LIEN

more_horiz
Re salut,

Alors voila les screen que j'ai faite les jour qui suit le flash de cette CarbonRom No 

https://i.servimg.com/u/f56/18/59/20/85/screen12.png

https://i.servimg.com/u/f56/18/59/20/85/screen13.png

https://i.servimg.com/u/f56/18/59/20/85/screen14.png


Alors qu'avant j'avais une autonomie moyenne mais normale.


Heureusement que le problème est plus ou moins réglé après 4 5 jours de calibrage et de cycle complet Wink 

description[ROM][AOSP/KitKat 4.4.2/UnORom/3.4Kernel]CarbonRom for Sensation [29/07/14]- PLUS DE LIEN EmptyRe: [ROM][AOSP/KitKat 4.4.2/UnORom/3.4Kernel]CarbonRom for Sensation [29/07/14]- PLUS DE LIEN

more_horiz
La calibration c'est juste après la première Charge complète, après il faut juste garder des cycle complet.

C4est vrai qu'elle a dû te mettre mal à l'aise, quand je vois les captures.affraid affraid affraid affraid 

description[ROM][AOSP/KitKat 4.4.2/UnORom/3.4Kernel]CarbonRom for Sensation [29/07/14]- PLUS DE LIEN EmptyRe: [ROM][AOSP/KitKat 4.4.2/UnORom/3.4Kernel]CarbonRom for Sensation [29/07/14]- PLUS DE LIEN

more_horiz
Oui le calibrage je l'ai bien faite 1fois, mais du a des reboot j'ai du recalibré car mauvaise "première charge" :/


Et j'te le fait pas dire. J'ai cru que j'ai flingué ma batterie neuf' Rolling Eyes En gros CarbonRom très mauvaise première expérience Sad 

description[ROM][AOSP/KitKat 4.4.2/UnORom/3.4Kernel]CarbonRom for Sensation [29/07/14]- PLUS DE LIEN EmptyRe: [ROM][AOSP/KitKat 4.4.2/UnORom/3.4Kernel]CarbonRom for Sensation [29/07/14]- PLUS DE LIEN

more_horiz
Il faut que je m'achète une nouvelle batterie, je pourrai de nouveau faire des retours à propos de l'autonomie.

Merci tout de même d'avoir essayé. cheers cheers [ROM][AOSP/KitKat 4.4.2/UnORom/3.4Kernel]CarbonRom for Sensation [29/07/14]- PLUS DE LIEN 56749 [ROM][AOSP/KitKat 4.4.2/UnORom/3.4Kernel]CarbonRom for Sensation [29/07/14]- PLUS DE LIEN 56749 
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre