Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+53
TF85
Xtino
HTCBatMan
Fid
xboxman18000
jeoffrey
dahchar
dnsoffishal
patlermite
elfadha
chano22000
Shadow-XIX
NiNou0013
Defyfou
xav
cedarz
lonewolf83
sinagot
devil51
Betrayal
EagleDig
zincou
LiKaO
Denisdeb
redkaos3894
indianboy
FranckBzh
superdeug
vic69
mickaelcrun
djcarlos7777
ccimino
fleaurang
raptor6695
kenzozo
mikahardware
SAVABACA
svapunk
totohtc
gondra21
cpelatan
justicerom
hitman
w00t
polkaudio69007
Jedi.6
jimmy64
didier13380
i4dbox2014
ced-rick
dislok
zazor
bzhmobile
57 participants

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 7 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
tu as bien désactivé le démarrage rapide, pas de proxy ou firewall?

Si ton cid est vodap203 je me demande si tu devrais pas plutôt mettre une rom en 2.24.163 et prendre le rumrunner en fonction.

Pas trop le temps mais regarde dans les posts précédents ceux qui sont sur sfr quelle version ils ont utilisé...

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 7 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
coucou bzh,
oui j'ai bien tout désactivé comme il faut ainsi que mon antivirus etc...
j'essaierai la rom que tu m'indiques pour voir si ça fonctionne.. en installant la rom que tu m'indiques je laisse le recovery custom ou je dois remettre un recovery stock pour ensuite essayer de le repasser S-off?

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 7 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
essaye les deux Wink

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 7 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
ok je suis pas sorti de l'auberge ! [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 7 69699 

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 7 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Pour info la page de download de Rumrunner a changé. Il n'y a plus besoin de choisir une version du programme en fonction de son n° de ROM. Ils ont simplifié et mis à disposition un outil pour la pluspart des HTC et un autre pour les ONE américains.

Par contre moi je galère un peu, rumrunner ne va pas jusqu'au bout et plante "waiting for device".

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 7 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Bon il va falloir que je revois le Tuto, il faut désormais avoir une rom rootée et donc c'est pour cela que tu as le waiting for device , la commande adb ne passe pas faute de root
Donc tu prends l'inversal rumrunner_HTC_0.3.0.zip - 20 MB mais avant de l'appliquer il faut que tu rootes ta rom Wink

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 7 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Après relecture (mon anglais étant plus qu approximatif) il me semble que c est pas nécessaire.
rumrunner.us a écrit:
Also, the prerequisites have changed a bit. We now support rooted devices (locked BL is fine, as long as you have root) and also custom roms. We DO prefer users have an unsecure kernel, but that is not required. If you are running a custom rom, you should ensure that:
1.) root access is enabled for adb.
2.) pay attention to your device through the process to grant any superuser and/or adb rsa requests that pop up
rumrunner s adapte maintenant suivant la rom. Rooté ou non.

J' ai bon?

Dernière édition par migascalp le Jeu 14 Nov 2013 - 16:07, édité 1 fois

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 7 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Bah ils disent qu'il faut que l'on soit unlocked et qu'on donne accès root à adb, cela veut donc dire rooté non?

Tu peux nous donner le lien stp que tu cite?

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 7 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Le mien d'anglais est aussi approximatif
donc pour les roms customs il vaut lieux

Donc pour le waiting for device de superdeug???
Pb de drivers, ou d'usb debugging ou... ???

@superdeug

Lorsque tu  es dans la rom ton appareil connecté, si tu lances dans une fenetre de commande
 adb reboot
est-ce que ton appareil redémarre?

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 7 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Le lien est la source du post 1 Wink

La vache! Doivent être dopés chez rumrunner. Une nouvelle page a été créé.
Ils travaillent sur le hboot maintenant.

rumrunner.us a écrit:
Features:

   Full set of fastboot flash commands
   Full set of fastboot erase commands
   Full set of fastboot oem commands (eng-hboot command set)
   Removes red banner
   Removes tampered text
Source

@bzhmobile
Oui, certainement un problème de pilotes.

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 7 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Bah ouais, génial, c'est pour ça que je tiens absolument à passer en S-OFF!!

ce soir je fait repartir de zero, virer adb et fastboot (j'ai dl plusieurs kit de driver, ça devient le bordel) et réinstaller les driver, les commandes etc..

Je reste unlocked et rooté, on verra bien.

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 7 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Suite à la maj 3.xx beaucoup dont moi-même, on perdu la connexion adb. La seule solution trouvé à ma connaissance, c est d installer la dernière version d HTC Sync Manager. Puis de la dé-installer mais de garder les pilotes.

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 7 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Bien ce nouveau hboot , tu as lu des retours dessus?

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 7 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
beaups n a pas encore communiqué la-dessus sur XDA.
Pour en savoir plus sur les possibilités d un eng-hboot like, il faut faire des recherches sur XDA.
J en connais 2:
Possibilité de flasher le hboot avec la commande 'fastboot flash hboot'
Possibilité de flasher le mid avec la commande 'fastboot oem writemid'

J espère qu il va le sortir pour le BS. bounce

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 7 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
fastboot oem changeCid

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 7 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Déjà possible avec le S-OFF et le hboot original (fastboot oem writecid).

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 7 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
superdeug a écrit:
Pour info la page de download de Rumrunner a changé. Il n'y a plus besoin de choisir une version du programme en fonction de son n° de ROM. Ils ont simplifié et mis à disposition un outil pour la pluspart des HTC et un autre pour les ONE américains.

Par contre moi je galère un peu, rumrunner ne va pas jusqu'au bout et plante "waiting for device".

Salut

Moi aussi il plantait à ce niveau juste avant la fin. Jusqu'au moment où j'ai eu la bonne idée de regarder sur le phone. Et là un message d'avertissement de google qui souhaite verifier le logiciel, un truc dans le genre. J'ai donc dit non et le processus s'est terminé!
Je sais pas si c'est ca mais sait on jamais...

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 7 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Je n'ai pas eu ce message, par contre un popup avec une histoire d'empreinte avec ce pc et des chiffres. Si je ne validais pas, le compteur ADB continuait. Ca vous parle comme message?

COmment on peut faire pour réinstaller les pilotes? J'ai installé, désinstallé HTC SYNC plusieurs fois, sans résultat.

Et sur le tel, à part cocher le débogage usb et décocher le démarrage rapide, il y a quelque chose à vérifier d'autre?

J'ai testé ce soir sur un autre pc sans antivirus ni firewall (ni celui de windows d'ailleurs), j'ai la même erreur

Rebooting into bootloader (again)
Waiting for fastboot (7/120)
Waiting for ADB (29/120)
Waiting for device
really dumb issues you have. you suck..
ERROR: run rumrunner again..

Il faut bien être rooté n'est ce pas?

Est ce que si je reflash le recovery stock, que je réinitialise le tel d'usine et que je reroote derriere ça peut aider?

je ne sais plus quoi faire la...

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 7 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
A l origine c est prévu pour une rom stock. Donc oui, je pense que cela peux aider.
Essaies avec une stock/stock rooté.

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 7 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
je suis sur Rom Stock effectivement.

Petite question aussi, lorsque je reinstalle les drivers et que je branche le tel, les pilotes s'installent. Puis durant rumrunner quand le tel reboote, le pilote HTC MTP Device ne s'installe pas (échec). C'est lié ou c'est tout le monde pareil?

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 7 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Il me semble que c est pareil

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 7 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
J'essaierais bien par un live cd, par contre je n'ai jamais fait.

vous connaissez le principe ou pas?
Je sais creer un live cd linux, mais c'est ensuite ce qu'on fait une fois qu'on est sur linux...

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 7 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Bon j'ai essayé via un live CD, une distribution ubuntu sur clée usb.

Mais au final, nouvelle erreur:
Please wait....
Checking for updates......
Test 1: Rebooting into bootloader
Waiting for fastboot (7/120)
Waiting
Test 2: Booting device
Waiting for ADB (16/120)
Device detected.....................
[************************************************************]
Rebooting into bootloader (again)
Waiting for fastboot (7/120)
Waiting for ADB (17/120)
Waiting for device
Connect the device.
FIX IT, yes, YOU fix it now!!!FIX IT NOW!!!!!

Désespérant...

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 7 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Toujours le même problème de "drivers" pour la connexion en ADB, essaye sur un autre port usb ou d'un autre type (2.0 ou 3.0),
des fois cela peut le faire...

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 7 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Salut,
Rumrunner hboot flashé avec succès.

[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 7 Imag0011

J ai retouvé le site où sont listées les commandes fastboot: List of fastboot command. - Android Forums
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre