Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[ASTUCE] Retrouver les icônes réseau opérateur Empty[ASTUCE] Retrouver les icônes réseau opérateur

more_horiz
alors voila une petite astuce pour pouvoir retrouver les icones reseau opérateur sur les roms WWE en base .401

il suffit de modifier le fichier default.xml .

changer le SKU_ID de la rom dans system/customize/ACC/ puis ouvrir le fichier default.xml

vers la fin il y a une ligne < item type="integer" name="sku_id">42< /item >

42 WWE

Bouygues 39

orange 48

SFR 63

il suffit donc de changer 42 par le chiffre correspondant a son operateur

attention cette manip rajoute aussi le nom de l opérateur dans la barre

je pense aussi qu il faut avoir le CID correspondant ou bien le SuperCID

je sui en SuperCID et ca a tres bien fonctionner , je suis chez orange

voila

a vos fichiers cheers

description[ASTUCE] Retrouver les icônes réseau opérateur EmptyRe: [ASTUCE] Retrouver les icônes réseau opérateur

more_horiz
Merci de l'info

description[ASTUCE] Retrouver les icônes réseau opérateur EmptyRe: [ASTUCE] Retrouver les icônes réseau opérateur

more_horiz
salut

Pas obligatoire le super cid le fichier default.xml correspond au cid 11111111
je suis en cid HTC_203 j'ai modifier le fichier HTC_203.xml et ca fonctionne
il suffit de modifier le fichier xml correspondant a votre cid

description[ASTUCE] Retrouver les icônes réseau opérateur EmptyRe: [ASTUCE] Retrouver les icônes réseau opérateur

more_horiz
Salut,

Avec quel programme vous modifiez le fichier XML.
J'arrive à l'ouvrir avec Es Explorer, mais pas à le sauvegarder.

Merci.

description[ASTUCE] Retrouver les icônes réseau opérateur EmptyRe: [ASTUCE] Retrouver les icônes réseau opérateur

more_horiz
Est-ce que dans les paramètres d'Es Explorer tu as bien validé les droits en lecture et écriture?

description[ASTUCE] Retrouver les icônes réseau opérateur EmptyRe: [ASTUCE] Retrouver les icônes réseau opérateur

more_horiz
J'ai beau chercher les droits en lecture et écriture, mais je n'ai pas ça dans les paramètre d'Es Explorer...

Mais en cherchant sur le net, j'ai lu qu'il fallait être "root" pour pouvoir modifier des fichiers et dossiers.

Merci quand-même...

description[ASTUCE] Retrouver les icônes réseau opérateur EmptyRe: [ASTUCE] Retrouver les icônes réseau opérateur

more_horiz
Autant pour moi, j'aurai du voir dans ton profil que tu es sur une rom stock, donc pas de root et donc pas possible pour Es Explorer ou autre de faire la modif ...

description[ASTUCE] Retrouver les icônes réseau opérateur EmptyRe: [ASTUCE] Retrouver les icônes réseau opérateur

more_horiz
@lonewolf83
Merci pour le partage et félicitation pour ta promo Wink

J ai fini par trouvé le moyen de supprimer "Orange F" dans la statusbar.

mini tuto:
-Décompiler avec apktool SystemUI.apk
-Editer le fichier avec Notepad++ \res\layout\signal_cluster_view_generic.xml
-supprimer la ligne suivante:

Code:

<TextView android:textAppearance="@style/TextAppearance.StatusBar.Clock" android:textColor="@*android:color/white" android:gravity="center_vertical" android:id="@id/operator_name" android:visibility="gone" android:layout_width="wrap_content" android:layout_height="fill_parent" android:text="@string/orange_fr_operator_name" android:singleLine="true" android:paddingStart="2.0dip" android:paddingEnd="2.0dip" />
-recompiler SystemUI.apk

Le fichier modifié pour l ARHD 31.x. SystemUI.apk

Penser à faire un backup avant de l installer

description[ASTUCE] Retrouver les icônes réseau opérateur EmptyRe: [ASTUCE] Retrouver les icônes réseau opérateur

more_horiz
Bonjour,

Alors voilà, je suis actuellement sur la ViperOne 4.1 est j'ai décider de changer les icônes opérateurs en SFR (comme décrit dans ce tuto) est je n'est plus l'icône DC propre à SFR j'ai juste 3G/3G+ alors qu'avant avec android 4.3 j'avais 3G/3G+/DC alors je voudrais savoir si c'est liée à android 4.4.

Merci à vous, (si vous avez compris quelque chose)  Wink

description[ASTUCE] Retrouver les icônes réseau opérateur EmptyRe: [ASTUCE] Retrouver les icônes réseau opérateur

more_horiz
Salut,
J ai compris que tu avais déjà effectué avec succès la modif en 4.3 mais que ça fonctionnait pas avec kk. Va falloir attendre la maj officielle pour savoir si c est normal ou pas.
Il me semble qu' il existe aussi un mod pour avoir l icône "4G". Je cherche et j'te dis

description[ASTUCE] Retrouver les icônes réseau opérateur EmptyRe: [ASTUCE] Retrouver les icônes réseau opérateur

more_horiz
Ok

Est ce que quelqu'un qui est sur ViperOne 4.1 peut essayer de changer son sku id en 63 (sfr) et me dire qu'elle icône il a ?

Merci (:

description[ASTUCE] Retrouver les icônes réseau opérateur EmptyRe: [ASTUCE] Retrouver les icônes réseau opérateur

more_horiz
moi suis chez sfr et apres install de viper 4.1 je me retrouve avec un sku id 6 et icones 3G et H (pas encore 4G chez moi)
si je met sku id 63 j'ai 3G et 3G+


Dernière édition par krisstian le Lun 6 Jan 2014 - 0:38, édité 1 fois

description[ASTUCE] Retrouver les icônes réseau opérateur EmptyRe: [ASTUCE] Retrouver les icônes réseau opérateur

more_horiz
migascalp a écrit:

Il me semble qu' il existe aussi un mod pour avoir l icône "4G". Je cherche et j'te dis


je sais pas si c'est ça dont tu parles mais dans venom tweaks dans MISC- SMS et RESEAUX tu peux choisir les icones du signal et les afficher ou non .

description[ASTUCE] Retrouver les icônes réseau opérateur EmptyRe: [ASTUCE] Retrouver les icônes réseau opérateur

more_horiz
Je parle d une modification dans le fichier cité sur le post 1 qui te permet d avoir "4G" à la place de "LTE".

description[ASTUCE] Retrouver les icônes réseau opérateur EmptyRe: [ASTUCE] Retrouver les icônes réseau opérateur

more_horiz
Ok merci krisstian donc pas d'icône DC depuis 4.4  Sad 
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre