Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[QUESTION EN STAND-BY] Problème de ROM qui ne boot pas (pour le moment) Empty[QUESTION EN STAND-BY] Problème de ROM qui ne boot pas (pour le moment)

more_horiz
SAlut à tous,

J'ai rejoins une bande de personne en qualité de Beta-Testeur qui veulent créer une ROM AOSP pour HTC SENSATION Basée sur la KITKAT 4.4.
Je n'ai aucune facultés, ni connaissances en développement d'un Système Android. ( en développement tout court)
Cependant, je me suis mit en tête d'aider un peu ...
Mon problème est que je ne veux/peux pas vraiment partager le travail déjà fait n'aillant participé à aucun niveau dans sa conception.

J'ai reçu un premier jet et à l'installation directement une erreur, Aborted (Status 6). Northlight, m'a fait entendre qu'il y avait une ou plusieurs erreurs de syntaxe dans l'updater-script.  (Je le remercie, il est bien ce Northlight Very Happy Very Happy Very Happy )

Ce que je demande d'abord, c'est qu'est-ce que l'updater-script... Sur son nom, je me dis que c'est ce fichier qui tout le long de l'installation va définir et indiquer la marche à suivre et surtout les étapes de l'installation.

Baaah oui réfléchir un peu sur les éléments que j'ai n'est que ce que je peux faire !!!!!!

Ce premier problème a été réglé (je ne sais pas comment) et j'ai recu alors, une deuxième version de la ROM.
Celle-ci c'est installée sans aucun problèmes, maiiis maintenant, l’appareil démarre mais ne va pas plus loin que l'animation de démarrage. Celle-ci n'est pas en condition de bootloop. Je dis BootLoop parce qu'elle reste là où elle est donc sur la bootanimation, mais ne redémarre jamais.

QUestion Subsidiaire Suis-je clair ??? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Dernière édition par HTCBatMan le Jeu 21 Nov 2013 - 21:30, édité 1 fois

description[QUESTION EN STAND-BY] Problème de ROM qui ne boot pas (pour le moment) EmptyRe: [QUESTION EN STAND-BY] Problème de ROM qui ne boot pas (pour le moment)

more_horiz
C'est ça le métier de Beta-Testeur, avoir les plantages. Very Happy 
Maintenant c'est à toi de faire des retour à ceux qui t'ont donné cette rom pour qu'ils fixe le Pb.

description[QUESTION EN STAND-BY] Problème de ROM qui ne boot pas (pour le moment) EmptyRe: [QUESTION EN STAND-BY] Problème de ROM qui ne boot pas (pour le moment)

more_horiz
Tout à fait, mais là j'ai mieux, j'ai pu gérer le updater-script.
Si je vous le note ici, pourrez-vous y jeter un oeil ???

Edit : Je vous copie le contenu du fichier updater-script ici

Spoiler :


Le souci est que la ROM s'installe sans problèmes et au démarrage, reste sur la bootanimation SANS faire de bootloop (redémarrage de l'appareil pour stopper sur la bootanimation)

Dernière édition par HTCBatMan le Mer 6 Nov 2013 - 19:47, édité 1 fois

description[QUESTION EN STAND-BY] Problème de ROM qui ne boot pas (pour le moment) EmptyRe: [QUESTION EN STAND-BY] Problème de ROM qui ne boot pas (pour le moment)

more_horiz
Tu peux, il y a bien quelqu'un qui passera (pas moi car Windows Phone) Mort de Rire

description[QUESTION EN STAND-BY] Problème de ROM qui ne boot pas (pour le moment) EmptyRe: [QUESTION EN STAND-BY] Problème de ROM qui ne boot pas (pour le moment)

more_horiz
Merci de ta réponse tout de même

description[QUESTION EN STAND-BY] Problème de ROM qui ne boot pas (pour le moment) EmptyRe: [QUESTION EN STAND-BY] Problème de ROM qui ne boot pas (pour le moment)

more_horiz
En comparant avec le Build-prop d'une ROm qui n'a aucun souci, il y a une grosse différence à l'intérieure.

Je pense bien que ce ne doit pas être si facile, mais bon c''est pour le moment tout ce que je peux en faire

description[QUESTION EN STAND-BY] Problème de ROM qui ne boot pas (pour le moment) EmptyRe: [QUESTION EN STAND-BY] Problème de ROM qui ne boot pas (pour le moment)

more_horiz
Salut Bat smile

Pour l'updater-script t'as vu la taille ? affraid 
Le moindre point ( . ) ou espace ( ) en trop ou en moins et c'est cuit ...

Mais du coup, si tu bootloop, c'est que ce problème est réglé.

Pourquoi la Rom ne boot pas, impossible de savoir comme ça ...
Faut faire des " log cat " et du " debugging ".
Ceux qui te font tester la Rom doivent savoir faire non ?

description[QUESTION EN STAND-BY] Problème de ROM qui ne boot pas (pour le moment) EmptyRe: [QUESTION EN STAND-BY] Problème de ROM qui ne boot pas (pour le moment)

more_horiz
Sisis,

C'était, comme je le disais, histoire d'aider, mais c'est bon à ce que je crois.
J'attends encore
[KITKAT]Looking for team edge members

description[QUESTION EN STAND-BY] Problème de ROM qui ne boot pas (pour le moment) EmptyRe: [QUESTION EN STAND-BY] Problème de ROM qui ne boot pas (pour le moment)

more_horiz
Hi,

En générale si le flash passe mais que l'on reste sur l'image du boot, c'est ou le Kernel, Le Frameworrk, et aussi AndroidPolicy.jar
Le reste si c'est pas bon donnera des FC.

description[QUESTION EN STAND-BY] Problème de ROM qui ne boot pas (pour le moment) EmptyRe: [QUESTION EN STAND-BY] Problème de ROM qui ne boot pas (pour le moment)

more_horiz
Okéy mais ça va boot...
merci pour tes lumières....
Le dév en question a eu un souci avec l'appareil pour le moment le taf est en stand-by...

edit : je ne peux pas dire que c'est résolu ou non !!!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre