Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description [RESOLU] Probleme de lenteur Galaxy S4 GT-i9505 Empty [RESOLU] Probleme de lenteur Galaxy S4 GT-i9505

more_horiz
Bonjour,
Je possède un S4 depuis moins 6 mois. Je le flash régulièrement pour tester différentes rom mais aujourd'hui je remarque un gros problème de lenteur et de plantage en installant la rom Pyrana. Quand je déverrouille le téléphone il met facilement 10 à 15 secondes avant de se déverrouiller. Quand j’essaye d'appeler j'ai un écran noir et plein d'autre bug. Donc j'ai essayé une autre Rom (FoxHound) idem. Quand je flash je fais toujours un full wipe. Savez vous si le problème peut être hardware?
Est ce que je peux remettre le téléphone en officiel rom sfr si le problème est hardware pour la garantie sachant que j'ai ces informations la :
Odin MODE:
Product Name: GT-I19505
Current Binary: Custom
System status: Custom
Csb-oem_config_lsb: 0x30
Write protection: Enable

Merci d'avance pour votre aide

description [RESOLU] Probleme de lenteur Galaxy S4 GT-i9505 EmptyRe: [RESOLU] Probleme de lenteur Galaxy S4 GT-i9505

more_horiz
Je ne pense pas que ce soit hardware, tu devrais refaire une installation propre d'une rom officielle voir si tes problèmes se résolvent.
Ensuite, relances toi dans les customs Wink

description [RESOLU] Probleme de lenteur Galaxy S4 GT-i9505 EmptyRe: [RESOLU] Probleme de lenteur Galaxy S4 GT-i9505

more_horiz
Sccip a écrit:
Je ne pense pas que ce soit hardware, tu devrais refaire une installation propre d'une rom officielle voir si tes problèmes se résolvent.
Ensuite, relances toi dans les customs Wink

Merci Sccip, je pensais le faire aussi mais je voulais juste savoir si je pouvais repasser sur ma rom officiel SFR que j'avais de base qui est en 4.2.2 sachant que j'ai installé des rom en 4.3?

description [RESOLU] Probleme de lenteur Galaxy S4 GT-i9505 EmptyRe: [RESOLU] Probleme de lenteur Galaxy S4 GT-i9505

more_horiz
Non car 4.3 modifie le bootloader, donc pas retour arrière en 4.2.2 possible sauf si tu reflashe un bootloader.

description [RESOLU] Probleme de lenteur Galaxy S4 GT-i9505 EmptyRe: [RESOLU] Probleme de lenteur Galaxy S4 GT-i9505

more_horiz
Sccip a écrit:
Non car 4.3 modifie le bootloader, donc pas retour arrière en 4.2.2 possible sauf si tu reflashe un bootloader.

Et comment connaitre mon bootloader actuelle et comment flasher vers un model acceptant 4.2.2?
Désolé pour toutes ces questions mais ça dépasse mes connaissances

description [RESOLU] Probleme de lenteur Galaxy S4 GT-i9505 EmptyRe: [RESOLU] Probleme de lenteur Galaxy S4 GT-i9505

more_horiz
Si tu as installé une 4.3, tu as forcément le nouveau bootloader, donc pas de retour en 4.2.2 possible.
A moins de trouver un bootloader de 4.2.2 seul à flasher en même temps qu'une rom stock 4.2.2

description [RESOLU] Probleme de lenteur Galaxy S4 GT-i9505 EmptyRe: [RESOLU] Probleme de lenteur Galaxy S4 GT-i9505

more_horiz
Bon après remise en place d'une rom officiel, je retest et la toujours le problème de lenteur et de non réception des appelles j'ai donc mis à jour le modem et après reboot toujours même problème donc j'ai reintallé la rom officiel et la problème résolu. Donc le problème devait être en parti a cause du modem pourtant j'avais essayé de le réinstalle avant de repasser en rom officiel.
J'ai donc rerooté mon tel et réinstalle le recovery seul problème c'est que maintenant j'ai un knox warranty 0x1 donc garanti perdu Sad

description [RESOLU] Probleme de lenteur Galaxy S4 GT-i9505 EmptyRe: [RESOLU] Probleme de lenteur Galaxy S4 GT-i9505

more_horiz
Le flag knox 0x1 tu devais l'avoir depuis longtemps, dans ton post 1 tu étais déjà en rom custom Wink

Je passe en sujet en [RESOLU] même si je n'ai pas bien compris ta résolution:
-> Flash Stock 4.3, pas mieux
-> Flash d'un autre modem, toujours pas mieux
-> Reflash d'une Stock 4.3 et problème résolu, c'est bien ça?

description [RESOLU] Probleme de lenteur Galaxy S4 GT-i9505 EmptyRe: [RESOLU] Probleme de lenteur Galaxy S4 GT-i9505

more_horiz
Sccip a écrit:
Le flag knox 0x1 tu devais l'avoir depuis longtemps, dans ton post 1 tu étais déjà en rom custom Wink

Je passe en sujet en [RESOLU] même si je n'ai pas bien compris ta résolution:
-> Flash Stock 4.3, pas mieux
-> Flash d'un autre modem, toujours pas mieux
-> Reflash d'une Stock 4.3et problème résolu, c'est bien ça?

Exactement
Et c'est seulement en repassant en root et en installant le recovery que j'ai eu le message knox 0x1 avant je ne l'avais pas, même en étant en rom custom (chose que je ne comprends pas). Comme si le fait d'avoir installé une rom stock 4.3 avant de mettre une rom custom avait mis en place la protection. En tout cas mon amie qui à un s4 comme moi et à qui je flash aussi les rom 4.3 n' a pas du tout de message knox 0x1.
En tout cas merci de ton aide.

description [RESOLU] Probleme de lenteur Galaxy S4 GT-i9505 EmptyRe: [RESOLU] Probleme de lenteur Galaxy S4 GT-i9505

more_horiz
Ok, pour knox, en 4.2.2, il n'est apparu qu'à partir des versions MGx, donc si tu étais sur une baseband inférieure, Knox n'était pas implémenté donc pas de message en cas de root... etc...

Par contre, il est présent sur toutes les 4.3, donc le massage apparaît SYSTÉMATIQUEMENT si root ou modification du recovery.

(PS: Ne cite pas le message précédent si c'est à celui ci que tu réponds, ça alourdi le post pour rien Wink )
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre