Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[QUESTION] recherche ROM

power_settings_newSe connecter pour répondre
2 participants

description[QUESTION] recherche ROM Empty[QUESTION] recherche ROM

more_horiz
Bonjour à tous,
Cela fait plusieurs heures que je galère à rechercher une ROM d'origine Orange. Je ne trouve rien d'intéressant nulle part. quelqu'un peut-il m'aiguiller ?
voici les caractéristiques que je connais :
CID : ORANG202
MID : PJ4610000
VERSION-MAIN : 3.16.73.38
Merci pour votre aide

description[QUESTION] recherche ROM EmptyRe: [QUESTION] recherche ROM

more_horiz
Regarde dans le tuto de Migascalp:
https://www.forum-generationmobiles.net/t63139-rom-zip-stock-operateur

car tu y as exactement ce qu'il faut pour cela smile

description[QUESTION] recherche ROM EmptyRe: [QUESTION] recherche ROM

more_horiz
Merci, je vais regarder çà de près ce soir.

description[QUESTION] recherche ROM EmptyRe: [QUESTION] recherche ROM

more_horiz
c'est parti ..., et les questions que je me pose commencent à affluer dans ma tête. voici la première : dans les opérations successives de préparation, comment contrôler, sur le mobile, que le bootloader est déverrouillé ?

description[QUESTION] recherche ROM EmptyRe: [QUESTION] recherche ROM

more_horiz
simple
tu démarres ton appareil en appuyant en même temps sur les touches power et volume-
tu arrives dans l'écran du bootloader et tout en haut il sera écrit
Locked ou unLocked ...

description[QUESTION] recherche ROM EmptyRe: [QUESTION] recherche ROM

more_horiz
Merci. J'ai contrôlé, et c'est écrit, sur la 1ère ligne : "***unlocked***" et sur la ligne suivante : "ENDEAVORU PVT SHIP S-ON RL3" je pense que je vais donc continuer, en faisant un backup CWM.

description[QUESTION] recherche ROM EmptyRe: [QUESTION] recherche ROM

more_horiz
good idea smile
à mettre de coté sur ton pc des fois que...

description[QUESTION] recherche ROM EmptyRe: [QUESTION] recherche ROM

more_horiz
Bon, c'est tout pour ce soir. Je suis fatigué (pas grand-chose de fait concrètement...). Je continuerai demain. Merci pour l'appui que tu m'apportes.

description[QUESTION] recherche ROM EmptyRe: [QUESTION] recherche ROM

more_horiz
Have a good day Wink

description[QUESTION] recherche ROM EmptyRe: [QUESTION] recherche ROM

more_horiz
Bonsoir,
Je reviens à la charge. J'ai suivi le tuto de colonel59 :
(https://www.forum-generationmobiles.net/t58838-tuto-preparer-le-htc-one-x-pour-le-debloquer-pour-installer-le-recovery-le-rooter-et-installer-des-roms-customs-windows-16062012) pour installer le recovery CWM (Merci à lui). Je suis arrivé à la dernière ligne du tuto (Félicitations, vous avez maintenant un custom recovery).
Voilà ce qui est inscrit sur ma fenêtre DOS :
C:\Fastboot>fastboot flash recovery recovery-clockwork-touch-5.8.4.0-endeavoru.i
mg
 sending 'recovery' (5742 KB)... OKAY [  0.847s]
           writing 'recovery'... INFOFormat partition SOS done
OKAY [  0.539s]
finished. total time: 1.387s
Question : est-ce que je peux utiliser CWM tel qu'il a été déposé dans la partition, ou faut-il faire une installation de CWM ? (je me base, pour cette question, sur les connaissances que j'ai dans l'utilisation de Windows, où on installe un logiciel avant de l'utiliser, mais je ne sais pas du tout si on peut faire le parallèle avec une installation de ce type sur un mobile.

description[QUESTION] recherche ROM EmptyRe: [QUESTION] recherche ROM

more_horiz
Salut,
Quand tu flash un recovery.img (ou un boot.img) tu flash une partition complète.
Donc, c est du "pret à l emploie".

description[QUESTION] recherche ROM EmptyRe: [QUESTION] recherche ROM

more_horiz
Merci, Migascalp. Avec vous, j'en apprends tous les jours !! Je continue donc la procédure engagée. Je vais maintenant faire une sauvegarde du mobile.

description[QUESTION] recherche ROM EmptyRe: [QUESTION] recherche ROM

more_horiz
La sauvegarde est faite (ça n'a pas été long, 3 mn maxi, normal ?). Le compte rendu de CWM est le suivant :
CWM recovery v5.8.4.0
SD card space free : 15826 MB
backing up boot image ...
backing up recovery image ...
backing up system ...
backigup data ...
no /sdcard/ .android_secure found. skipping bckup of applications on external storage.
backing up cache ...
no sd-ext found. skipping backup of sd_ext.
generating md5 sum ...

backup completed !
comme je pratique cette opération pour la 1ère fois, je me pose des questions sur l'interprétation de certaines lignes. Pouvez vous m'éclairer ?
1- que signifie ce message : no /sdcard/ .android_secure found. skipping bckup of applications on external storage. ?

2 - et celui là : no sd-ext found. skipping backup of sd_ext.?

3 - et enfin ce dernier : generating md5 sum ...?
Merci pour vos réponses.

EDIT Jedi.6 : Modification du message en enlevant les police de couleurs. Les couleurs sont réservées pour des messages précis. Merci

description[QUESTION] recherche ROM EmptyRe: [QUESTION] recherche ROM

more_horiz
android_secure, comme lost.dir sont de fichiers lors de l'utilisation d'une rom
donc s'il ne le trouve pas il ne le sauvegarde pas ...
Pareil pour la partition Ext qui n'existe pas à mon avis sur ton appareil mais que l'on peut trouver sur de plus vieux comme le HD2.

description[QUESTION] recherche ROM EmptyRe: [QUESTION] recherche ROM

more_horiz
Si la rom est fraichement installé ou aucune applications supplémentaires d installées, oui ça peut être normale.
1) .android_secure est un dossier ou sont stockés les applications qui s installent sur la partition /sdcard.
2) /sd-ext est une 2 partition qui se situe généralement sur une µSD. A ma connaissance, pas utilisé sur le One X
3) Somme de contrôle pour vérifier l intégrité du backup lors de la restauration

Edit: Grillé Very Happy

description[QUESTION] recherche ROM EmptyRe: [QUESTION] recherche ROM

more_horiz
Merci à vous deux. Excusez moi pour la couleur polices : je suis nouveau et je l'ai fait juste pour faire ressortir les textes et donc faciliter la lecture. Je vais repartir maintenant sur le tuto de migascalp pour installer la rom que j'ai trouvée sur un autre fil (OTA_ENDEAVOR_U_JB_45_S_Orange_FR-B2B_3.16.73.38_R-2.17.73.2_release_30300763swwj084k8wlzmh
OTA: http://d-h.st/WKC
firmware: http://d-h.st/wwl), et pour laquelle bzhmobile m'a répondu qu'elle devait être correcte. Mais auparavant, j'aurais bien aimé copier la sauvegarde CWM sur mon PC. C'est possible ?

description[QUESTION] recherche ROM EmptyRe: [QUESTION] recherche ROM

more_horiz
J'vais pouvoir me reposer maintenant [QUESTION] recherche ROM 180484 [QUESTION] recherche ROM 317783

description[QUESTION] recherche ROM EmptyRe: [QUESTION] recherche ROM

more_horiz
@kiki222
Dans le recovery  -> mount -> "Mount USB"
Pas sur que cela fonctionne suivant la version de ton hboot.
Si cela ne fonctionne pas, il te faudra changer de recovery. Voir:
RECOVERY [CWM Advanced Edition] PhilZ Touch - NEW JB 4.2 migration support | Htc One X (Endeavoru)

description[QUESTION] recherche ROM EmptyRe: [QUESTION] recherche ROM

more_horiz
Je suis allé voir dans le dossier : ClockworkMod de la carte mémoire du mobile, avec ES explorateur, et je suis surpris de trouver 1 dossier nommé "backup" qui est vide, ainsi que 2 fichiers (.nomedia : 0.00 B et .settings : 285.00 B). Cela fait à mon avis très peu, et je suis surpris de voir ces dossier et fichiers datés du 2/2/2013 alors que je viens de faire la sauvegarde. Est-ce que je regarde au mauvais endroit ou bien ma sauvegarde  de tout à l'heure ne s'est pas faite correctement ? Sinon, ou est-elle pour que je la copie sur le PC ?

description[QUESTION] recherche ROM EmptyRe: [QUESTION] recherche ROM

more_horiz
Actives le root dans ES et regardes dans /data/media

description[QUESTION] recherche ROM EmptyRe: [QUESTION] recherche ROM

more_horiz
Je ne sais pas faire cette opération. Par contre, entre temps, je crois avoir réussi à utiliser la commande que tu m'avais proposée précédemment (mount USB). J'ai obtenu une arborescence du HTC dans l'explorateur du PC, et j'y ai trouvé entre autres le dossier "clockworkmod" qui fait 6,2 Go. Je l'ai copié sur le PC. Dois aussi copier tous les autres dossiers de l'arborescence du HTC ? (Excuses moi d'être aussi pointilleux, mais je le répète, c'est la 1ère fois que je fait ce genre de manipulation et je ne suis pas du tout rassuré)

Dernière édition par kiki222 le Mer 13 Nov 2013 - 23:17, édité 1 fois

description[QUESTION] recherche ROM EmptyRe: [QUESTION] recherche ROM

more_horiz
Pour restaurer une rom c est pas nécessaire. Par contre, il est toujours bon de sauvegarder régulièrement tout le contenu de toute la mémoire interne.

description[QUESTION] recherche ROM EmptyRe: [QUESTION] recherche ROM

more_horiz
@ Migascalp : ça y est, je crois avoir réussi à sauvegarder tout le contenu du HTC sur le PC (j'ai comparé les propriétés des fichiers et j'ai le même volume d'informations). Je suis maintenant prêt à suivre ton tuto : "stock opérateur" daté du 11 aout. J'ai donc lu tes explications mais j'y ai trouvé le texte suivant :
"Pour installer une ROM Jelly Bean , vous devez installer le fichier firmware.zip qui contient la nouvelle version du HBOOT "1.39" nécessaires pour utiliser correctement la rom. Pour le flash du firmware (bootloader) voir ce TUTO"
La version de mon hboot est 1.39.0000. Je suis donc concerné par cette information. Dois-je flasher le firmware AVANT de flasher la ROM, ou APRÈS ?

description[QUESTION] recherche ROM EmptyRe: [QUESTION] recherche ROM

more_horiz
Si ton hboot est déjà en 1.39, il n est pas nécessaire de flasher le firmware.

description[QUESTION] recherche ROM Emptyçà y est ...

more_horiz
En effet, après plusieurs jours de galère et de trouille (c'est la première fois que j'avais un tel engin entre les mains, avec tout le vocabulaire spécifique et les procédures nouvelles dont je ne connaissais absolument rien), j'ai réussis, grâce à vous deux (Migascalp et BZHmobile), à implanter une Rom orange qui m'a permis de désimlocker mon mobile. Un grand merci à vous deux, qui m'avez permis de progresser dans mes connaissances ainsi que de réaliser cette opération en prenant confiance en ce que j'ai fait.
A bientôt
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre