Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Photos perdues suite a formatage malencontreux

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Mendicant Bias
fabiere
6 participants

description[AIDE] Photos perdues suite a formatage malencontreux Empty[AIDE] Photos perdues suite a formatage malencontreux

more_horiz
Salutations a tous,

Je suis confronté à un problème que j'ai moi même généré, j'ai formaté mon HTC One via TWRP sans le vouloir, j'ai réussi a remettre une rom et tout en ligne, merci a vos tutos.

Par contre, j'ai perdu près de 2 mois de photos suite au formatage car HTC Sync n'a pas sauvegardé les photos sur le pc a chaque synchro, je trouve d'ailleurs toujours pas ou il a pu sauvegarder quoi que ce soit car je l'ai paramétré pour tout sauvegarder meme mes contacts et je n'en ai aucune trace. Enfin bon grace au synchronisation sur Google et le compte HTC c'est restauré.
Sauf mes photos, et j'aimerais savoir si l'un d'entre vous avais une solution, je dispose de logiciel pour récuperer les données de disques dur, et soient ils ne voient pas le HTC, soit ils le voient mais affiche qu'il n'est pas pret ( " drive not ready").
J'ai lu sur xda qu'il fallait activer le mode stockage de masse USB, mais j'ai rien de ca, j'ai que le déogage, et quoi que je fasse, il est toujours not ready.

Comment récuperer mes précieuses photos?

Merci a vous de votre aide

description[AIDE] Photos perdues suite a formatage malencontreux EmptyRe: [AIDE] Photos perdues suite a formatage malencontreux

more_horiz
Re Fabiere,

Le temps qu'un expert du HTC One te repose, je place la balise manquante devant ton titre.
Et je t'invite à lire ceci pour les prochaines fois :


Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où et comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?


Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension

description[AIDE] Photos perdues suite a formatage malencontreux EmptyRe: [AIDE] Photos perdues suite a formatage malencontreux

more_horiz
Mendicant Bias a écrit:
Re Fabiere,

Le temps qu'un expert du HTC One te repose, je place la balise manquante devant ton titre.
Et je t'invite à lire ceci pour les prochaines fois :

<br/>Merci de faire attention au titre de ton topic.<br/> :arrow:Plus d'informations ici : <a href="/t21493-forum-ou-et-comment-poster-sur-le-forum/" target="_blank">Où et comment poster sur le forum?</a><br/>En gros : [BALISE] + Titre clair et précis<br/><strong><i>Exemple</i>: [AIDE] Comment installer une application ?</strong><br/><br/><br/><center><i><span style="font-size: 9px; line-height: normal">Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.<br/>Merci de votre compréhension</span></i></center>

Oups vraiment désolé excuses moi, j'ai bien lu le règlement, il y a quelques temps déjà, et j'avoue avoir oublié de mettre la balise.

Milles pardons [AIDE] Photos perdues suite a formatage malencontreux 3385089659 

description[AIDE] Photos perdues suite a formatage malencontreux EmptyRe: [AIDE] Photos perdues suite a formatage malencontreux

more_horiz
Pas de soucis ce n'est pas grave Wink

description[AIDE] Photos perdues suite a formatage malencontreux EmptyRe: [AIDE] Photos perdues suite a formatage malencontreux

more_horiz
Récupérer les photos depuis le PC pour moi, c est mort. L UMS n est pas possible sur le One.
A voir sur le Store s il n existe pas une application pour ça.

Je ne peux que te conseiller, de sauvegarder l intégralité de la mémoire interne régulièrement sur ton pc. Voir aussi des applications style Dropbox qui te permettent de synchroniser tes photos automatiquement.

description[AIDE] Photos perdues suite a formatage malencontreux EmptyRe: [AIDE] Photos perdues suite a formatage malencontreux

more_horiz
Des photos supprimés par erreur je veux bien mais après un formatage pour moi c'est perdu.

description[AIDE] Photos perdues suite a formatage malencontreux EmptyRe: [AIDE] Photos perdues suite a formatage malencontreux

more_horiz
pourtant sur pc on peut récupérer tout ce qu'on a pu supprimer d'une clé usb après multiples formatage, pourquoi pas sur un smartphone?

Merci a HTC Sync qui démarrait a chaque fois que je connectais mon HTC et qui affichait une barre de progression et c'était très long a chaque fois parce que j'avais un paquet de photos en plus. Heureusement que je l'ai pas programmé pour supprimer les photos une fois téléchargées ^^

description[AIDE] Photos perdues suite a formatage malencontreux EmptyRe: [AIDE] Photos perdues suite a formatage malencontreux

more_horiz
Tu as regardé dans "Mes documents/HTC"? Le dossier est vide?

description[AIDE] Photos perdues suite a formatage malencontreux EmptyRe: [AIDE] Photos perdues suite a formatage malencontreux

more_horiz
Fais une recherche des fichiers (*.jpg je suppose) sur ton disque dur.

description[AIDE] Photos perdues suite a formatage malencontreux EmptyRe: [AIDE] Photos perdues suite a formatage malencontreux

more_horiz
le fichier est un vierge extra ( comme l'huile d'olive) a mon grand regret, un dossier dedans allant a un dossier phone storage, puis dcim, et plus rien :'(

j'ai déjà fait la recherche de .jpg mais j'ai que mes photos d'avant octobre

nn'ya-t-il pas une applications qui puissent me retrouver cela? ou me permettre de rendre mon htc visible comme stockage de masse pur sur mon pc afin que je procède a la récupération?

description[AIDE] Photos perdues suite a formatage malencontreux EmptyRe: [AIDE] Photos perdues suite a formatage malencontreux

more_horiz
salut, j'avais dans le temps fais une bourde comme ça et formater la mémoire de mon samsung i900 complètement, j'ai réussie a retrouver mes photos et vidéo grâce au logiciel "recover my files" il est payant mais il ma ressortie pratiquement tout, du moment que tu branche le téléphone comme étant une mémoire de stockage externe.
essaye des fois que

description[AIDE] Photos perdues suite a formatage malencontreux EmptyRe: [AIDE] Photos perdues suite a formatage malencontreux

more_horiz
@amino1

J'ai modifié ton post car pas d'incitation au Warez, merci.  Wink 

description[AIDE] Photos perdues suite a formatage malencontreux EmptyRe: [AIDE] Photos perdues suite a formatage malencontreux

more_horiz
euhh dsl
si non je vois que le problème c'est le branchement en mémoire de stockage effectivement
y a pas un soft pour le faire ? sur mon xperia S y avait un mod pour avoir ça, faudrait voir si y a pas quelque chose sur XDA dev.

description[AIDE] Photos perdues suite a formatage malencontreux EmptyRe: [AIDE] Photos perdues suite a formatage malencontreux

more_horiz
c'est justement le soucis du stockage USB le problème, le logiciel j'ai ce qu'il faut étant donné que je récupère pour des clients leurs données perdues. il fait que je passe en stockage de masse USB et non en lecteur comme il est actuellement

description[AIDE] Photos perdues suite a formatage malencontreux EmptyRe: [AIDE] Photos perdues suite a formatage malencontreux

more_horiz
Essaye de voir du coté de Venom Sd manager apk (cela fonctionne sur mon One Xl notamment sur la viper mais rien ne dit que cela le fasse sur ton One).
Tu pourrais aussi installer une Rom AOSP mais il ne faudrait pas qu'il y ait d'écriture sur la Sd interne ...

description[AIDE] Photos perdues suite a formatage malencontreux EmptyRe: [AIDE] Photos perdues suite a formatage malencontreux

more_horiz
je vais voir si je peux faire ça, ce serait de la lecture et la réécriture des fichiers se feraient dans un dossier spécifique de mon disque dur. je vais regarder ce que tu me conseille

description[AIDE] Photos perdues suite a formatage malencontreux EmptyRe: [AIDE] Photos perdues suite a formatage malencontreux

more_horiz
bon bah les aosp ne changent rien, toujours détecté de la manière pas de stockage de masse usb.
ou puis-je trouver venom sd manager apk?

description[AIDE] Photos perdues suite a formatage malencontreux EmptyRe: [AIDE] Photos perdues suite a formatage malencontreux

more_horiz
Dans la rom Viper je suppose. Mais comme le One n' a pas de mémoire dédié dite "SD" j ai un gros doute sur la réussi de l opération.  [AIDE] Photos perdues suite a formatage malencontreux 123544 

description[AIDE] Photos perdues suite a formatage malencontreux EmptyRe: [AIDE] Photos perdues suite a formatage malencontreux

more_horiz
Sur la rom viper introuvable, je pense que je dois tirer un trait sur mes souvenirs enregistrés dans ce smartphone :'(

description[AIDE] Photos perdues suite a formatage malencontreux EmptyRe: [AIDE] Photos perdues suite a formatage malencontreux

more_horiz
Quand tu lances HTC Sync sans ton téléphone de branché il n'y a pas moyen de voir ce qu'il a sauvegardé une bibliothèque ou autre ?

description[AIDE] Photos perdues suite a formatage malencontreux EmptyRe: [AIDE] Photos perdues suite a formatage malencontreux

more_horiz
La prochaine fois active la synchro dropbox ou mega Wink

description[AIDE] Photos perdues suite a formatage malencontreux EmptyRe: [AIDE] Photos perdues suite a formatage malencontreux

more_horiz
Titi66200 a écrit:
Quand tu lances HTC Sync sans ton téléphone de branché il n'y a pas moyen de voir ce qu'il a sauvegardé une bibliothèque ou autre ?


Si c'est dans mes doc puis htc, sauf que htc sync semble bugguer a mort sur windows 8.1 j'ai seulement des photos du début où j'ai eu le One, depuis a chaque fois que je le branchais, htc sync se lançait et faisait une sauvegarde de toutes les données ( en bas a droite) parce que je l'ai configuré pour, mais rien de rien en dehors de la première sauvegarde que ca a fait...

description[AIDE] Photos perdues suite a formatage malencontreux EmptyRe: [AIDE] Photos perdues suite a formatage malencontreux

more_horiz
salut, j'ai peut être la solution pour toi, y a une pormo d'un logiciel payant qui récupére les fichier pérdu mêm dans les téléphones, il est en téléchargement gratuit seulement aujourd'hui ici 7-data-recovery-suite
j'espère que tu passera voir ma réponse pour le chopé

description[AIDE] Photos perdues suite a formatage malencontreux EmptyRe: [AIDE] Photos perdues suite a formatage malencontreux

more_horiz
amino1 a écrit:
salut, j'ai peut être la solution pour toi, y a une pormo d'un logiciel payant qui récupére les fichier pérdu mêm dans les téléphones, il est en téléchargement gratuit seulement aujourd'hui ici 7-data-recovery-suite
j'espère que tu passera voir ma réponse pour le chopé


impossible de l'avoir ca ne marche pas

description[AIDE] Photos perdues suite a formatage malencontreux EmptyRe: [AIDE] Photos perdues suite a formatage malencontreux

more_horiz
Quoi qui marche pas?
Je viens de le télécharger avec la licence.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre