Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Impossible de passer en mode USB sur HTC Mozart Empty[AIDE] Impossible de passer en mode USB sur HTC Mozart

more_horiz
Bonjour à tous,
Mon HTC Mozart était "brické", je me suis procuré une Riff Box est après plusieurs tentatives j'ai pu "réssussité mon tel.
Mon soucis maintenant c'est que lorsque je connecte mon tel en mode bootloader sur mon PC, impossible de passer en USB, serial reste affiché dans le rectangle blanc. Que dois-je faire ? je n'ai plus d'idées....Comment flasher une nouvelle ROM dans ces conditions?

Pour l'instant j'ai :
SPL - 1.25.2250 (111337)
MicroP (LED) 0x07
SD Sandisk 3781 MB Class4
Partition info - v211v413

Merci pour votre aide

EDIT : Jedi.6 : Rajout de la balise

description[AIDE] Impossible de passer en mode USB sur HTC Mozart EmptyRe: [AIDE] Impossible de passer en mode USB sur HTC Mozart

more_horiz
Bonjour,

Quelle est la version OS de ton PC?

description[AIDE] Impossible de passer en mode USB sur HTC Mozart EmptyRe: [AIDE] Impossible de passer en mode USB sur HTC Mozart

more_horiz
Pour ton Bootloader s'il ne passe pas en USB c'est un problème de driver, d’où la question de titi66200 afin que nous sachions quel driver te faudra t'il installer

description[AIDE] Impossible de passer en mode USB sur HTC Mozart EmptyRe: [AIDE] Impossible de passer en mode USB sur HTC Mozart

more_horiz
Bonjour,

Merci de vous intéresser à mon cas.
Mon OS : windows 8.1

Petite précision:ma micro sd d'origine de 8go n'est plus reconnue, normal avec WP7 d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, et donc j'ai mis une 4go seule carte que j'avais sous la main.
Est-ce que le fait de mettre un 4go à la place d'une 8go peut empêcher le passage en usb ?
Autre précision lorsque je branche mon tel avec son câble usb sur mon ordi il n'est absuluement pas vu , même as dans le gestionnaire de périphériques.

Merci d'avance pour votre aide.

description[AIDE] Impossible de passer en mode USB sur HTC Mozart EmptyRe: [AIDE] Impossible de passer en mode USB sur HTC Mozart

more_horiz
Il y a un moyen pour la faire devenir lisible .. faudra voir ça après.

Je me demande si ce n'est pas lors du changement de la carte micro sd qu'il c'est passé quelque chose.
Avant cette opération tout fonctionnait, si je comprends bien tu as changé ta microsd de 8Go qui n'était plus reconnue par ton phone.... Il bootait sans problème, ou c'est un appareil qui ne boot pas sans SD???

Non, je ne pense pas que la sd soit la source de ton problème de détection du phone. (Je ne suis pas non plus expert WindowsPhone, mais bon, je touche un peu)
Il faudrait que tu nous racontes ce que tu as tenté de faire ou que tu as fait avec succès ou non, pour mieux suivre ton aventure.


Edit : En regardant le tuto ici : [TUTO] Changement carte mémoire SD du HTC Mozart\\ ATTENTION REQUISE EN POST 1 //.
On voit qu'il y aura peut être une difficulté avec le connecteur USB... peut être que tu devrais revoir cette partie.

A bientot Bon week end

description[AIDE] Impossible de passer en mode USB sur HTC Mozart EmptyRe: [AIDE] Impossible de passer en mode USB sur HTC Mozart

more_horiz
Je vais essayer de retracer mes diverses actions de puis le début:
1- j'ai eu mon HTC Mozart neuf dans le cadre de mon forfait.
2- environ 1 an après mon tel s'est mis a chauffer anormalement et la batterie se déchargeait complètement en moins de 6 heures sans utilisation particulière du tel.
3- j'ai décidé a ce moment de flasher mon tel et de lui mettre une ROM custom NexGen.
Opération réussie avec GoldCard + cable Y.
4- Le tel fonctionnait normalement sauf que très vite il s'est mis à nouveau à chauffer + pb de batterie.
5- A ce moment là j'ai décidé de reflasher une autre ROM, et là mes ennuis ont commencés.
6- Je me suis décidé à acheter une Riff Box.
7- Réssurection dead body OK.
8- Lorsque que j'allume le tel normalement: écran HTC en vert puis vibre 7 fois, se coupe et se rallume puis vibre 7 fois et ainsi de suite.....
9- Lorsque je démarre en mode Bootloader, il affiche serial mais impossible de passer en USB.
10- J'arrive à passer en mode USB Host Mode mais rien ne se passe lorsque je le branche en USB.

description[AIDE] Impossible de passer en mode USB sur HTC Mozart EmptyRe: [AIDE] Impossible de passer en mode USB sur HTC Mozart

more_horiz
As tu installé le Gestionnaire pour appareils Windows Mobile sur ton PC?

description[AIDE] Impossible de passer en mode USB sur HTC Mozart EmptyRe: [AIDE] Impossible de passer en mode USB sur HTC Mozart

more_horiz
oui j'ai insallé Application Windows Phone, quand je branche le tel rien ne se passe.

description[AIDE] Impossible de passer en mode USB sur HTC Mozart EmptyRe: [AIDE] Impossible de passer en mode USB sur HTC Mozart

more_horiz
Non pas "Application Windows Phone" mais "le Gestionnaire pour appareils Windows Mobile" de microsoft

description[AIDE] Impossible de passer en mode USB sur HTC Mozart EmptyRe: [AIDE] Impossible de passer en mode USB sur HTC Mozart

more_horiz
Non j'ai pas fait ça ... je l'installe et je regarde ce que ça donne.

description[AIDE] Impossible de passer en mode USB sur HTC Mozart EmptyRe: [AIDE] Impossible de passer en mode USB sur HTC Mozart

more_horiz
je viens de l'installer, mais rien ne se passequand je connecte le phone....

description[AIDE] Impossible de passer en mode USB sur HTC Mozart EmptyRe: [AIDE] Impossible de passer en mode USB sur HTC Mozart

more_horiz
peut être en redémarrant ton pc

description[AIDE] Impossible de passer en mode USB sur HTC Mozart EmptyRe: [AIDE] Impossible de passer en mode USB sur HTC Mozart

more_horiz
toujours pas mieux..

description[AIDE] Impossible de passer en mode USB sur HTC Mozart EmptyRe: [AIDE] Impossible de passer en mode USB sur HTC Mozart

more_horiz
Tu as essayé un autre port USB ?
un autre câble USB ?

description[AIDE] Impossible de passer en mode USB sur HTC Mozart EmptyRe: [AIDE] Impossible de passer en mode USB sur HTC Mozart

more_horiz
j'ai essayé un autre cable et testé tous les ports USB de ma tour... toujours rien

description[AIDE] Impossible de passer en mode USB sur HTC Mozart EmptyRe: [AIDE] Impossible de passer en mode USB sur HTC Mozart

more_horiz
j'ai une question peut-être un peu bête mais bon ..
Est-ce que la carte micro sd est indispensable pour démarrer mon HTC MOzart.

description[AIDE] Impossible de passer en mode USB sur HTC Mozart EmptyRe: [AIDE] Impossible de passer en mode USB sur HTC Mozart

more_horiz
Parfois le bon driver et manquant, et il n'arrive pas très vite, retente le coup plusieurs fois...

description[AIDE] Impossible de passer en mode USB sur HTC Mozart EmptyRe: [AIDE] Impossible de passer en mode USB sur HTC Mozart

more_horiz
Comment puis-je vérifier que le bon driver est présent et qu'il est correctement installé?

description[AIDE] Impossible de passer en mode USB sur HTC Mozart EmptyRe: [AIDE] Impossible de passer en mode USB sur HTC Mozart

more_horiz

Bonjour,
Si quelqu'un peut me guider pour effectuer les bonnes manips avec la Riff Box se serait bien. J'arrive à bien flasher mais lorsque je reconnecte mon tel sur PC rien ne se passe il n'est toujours pas détecté. Je désespère...

description[AIDE] Impossible de passer en mode USB sur HTC Mozart EmptyRe: [AIDE] Impossible de passer en mode USB sur HTC Mozart

more_horiz
Heuuum, quelle windows sur le PC, as tu vérifié que Zune est bien installé sur ton PC.

(Je tente de donner un coup de main, mais je ne suis pas pro Windows Phone)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre