Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+39
fredpacc
Laurent Sandra Bourgouin
rspcrew
troufff
deledav
Zepiii
math694444
gemini07
titi007a
titoucha
Bibipp
papaz79
Arth
Fritz60
Alphomega
Paamu100
fb78
sensenix
luc.bardin
db77
barbe-blanche95
chatlut
bzhmobile
special K
Ramses7420
faremos
Nightmare_Mada
waikiki42
nicoval
pas&isa
mordicus93
pingnew
Belial
Ronhi11
Cartman99
Fredoah
Mendicant Bias
HTCBatMan
Primokorn
43 participants

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 16 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Tu as essayé ce tuto?

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 16 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
C'est pas pour la Mini 4K.
Selon les situations, pour la contrôler, je fais un mélange de :
• Android TV Remote
• Pavé numérique USB
• PS3

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 16 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Primokorn a écrit:
C'est pas pour la Mini 4K.
Selon les situations, pour la contrôler, je fais un mélange de :
• Android TV Remote
• Pavé numérique USB
• PS3


Et tout ça avec tasker?

J'en profite pour partager un profile intéressant. Il est basé sur les semaines paires et impaires.
Comme je travaille posté (matin/après midi) il va donc fonctionner de la manière suivante:
Profile 1:
-Semaine impaire => jour: Lundi ...Vendredi
(even week)        => Heure: 6h à 13h30
-Ajouter la tache Every Other Week

Profile 2:
-Semaine paire => jour: Lundi ...Vendredi
(odd week)        => Heure: 13h à 20h40
-Ajouter la tache Every Other Week

Voici le détail de la tâche et le Fichier à importer dans les tâches.

Every Other Week (766)
A1: Java Function [ Return:calendar Class Or Object:GregorianCalendar Function:new
{GregorianCalendar} () Param: Param: Param: Param: Param: Param: Param: ]
A2: Java Function [ Return:%week_of_year Class Or Object:calendar Function:get
{int} (int) Param:3 Param: Param: Param: Param: Param: Param: ]
A3: Flash [ Text:%week_of_year Long:On ]
A4: If [ %PACTIVE ~ *,even week,* ]
A5: If [ %week_of_year Even ]
<--Mettez toutes les taches que vous souhaitez ici (j'ai mis "Do not disturb-->
A6: Flash [ Text:Even week running Long:On ]
A7: End If
A8: Stop [ With Error:Off Task: ]
A9: End If
A10: If [ %PACTIVE ~ *,odd week,* ]
A11: If [ %week_of_year Odd ]
<--Mettez toutes les taches que vous souhaitez ici-->
A12: Flash [ Text:Odd week running Long:On ]
A13: End If
A14: Stop [ With Error:Off Task: ]
A15: End If

Bon ce profil n'est pas de moi mais j'ai cherché plusieurs jours avec acharnement, consulté des forums Anglais mal-grès mes lacunes etc... Je me suis bien creusé la tête  scratch  
En tout cas j'aurai appris de nouvelles choses grasse à ce profile.

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 16 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
On est dans le Tasker avancé là, merci pour le partage smile

Et non, je ne fais plus rien avec Tasker. Je n'utilise que MacroDroid (rien à voir avec la Freebox), Tasker est inutilement complexe pour les besoins que j'en ai.

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 16 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Du coup tu vas abandonner ce topic?

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 16 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Je ne mets plus à jour toutes les informations des premiers posts depuis un bon moment. J'ajoute seulement des liens vers des personnes qui partagent des profils/tâches (comme ton précédent post).

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 16 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Ok je vais me sentir seul alors [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 16 94878

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 16 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Continue à partager tes trouvailles, il y a plus de personnes que ça aide que de personnes qui écrivent sur le forum Wink
Pour ma part, je découvre encore MacroDroid. Je manque de temps pour bien tester l'appli. Il y a certaines choses que je ne comprends pas. Par exemple, des profils qui ne s'activent pas alors tout semble OK...
Je creuse mails il n'est pas exclu que je revienne sur Tasker à terme. C'est gonflant de démarrer sa voiture, mettre la ceinture, puis de se rendre compte que le bluetooth ne s'est pas enclenché !!! Evil or Very Mad

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 16 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Pas de soucis Wink
Pareil avec MacroDroid j'avais testé certaines choses puis après plus rien sans y avoir touché Sad

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 16 EmptyPetit coup de pouce SVP

more_horiz
Bonjour à tout le monde.
J'ai installé récemment Tasker et j'ai pu controller par la voix ma box domotique fibaro HC2 en passant par le plugin impérihome, c'est tout simplement bluffant d'efficacité.

Aujourd'hui j'essaie d'effectuer une action qui me permettrait de lancer un scénario différent (arrivée de jour et arrivée de nuit) de telle heure à telle heure lorsque je me connecte à mon wifi et donc lorsque j'arrive chez moi.

J'ai créé deux profils pour cela:
-"WIFI home connecté" + de "8:00 à 20:00" alors lancer la tache: "scénario arrivée de JOUR sur box domotique avec le plugin impérihome"
et
-"WIFI home connecté" + "de 20:00 à 08:00" alors lancer la tâche: "scénario arrivée de NUIT sur box domotique avec le plugin impérihome"

Ça fonctionne bien sauf que lorsque je suis chez moi avec le wifi connecté, quand arrive 20h00 le scénario d'arrivée à domicile se lance (et inversement à 8h00) parce que les deux conditions sont réunies et ça je le comprends bien , mais y aurait il un moyen de lancer l'action uniquement lorsque je me connecte vraiment au wifi et pas lorsque on passe d'un horaire de profil à un autre?

Merci d'avance pour vos conseils!

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 16 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Salut,
tu as essayé avec "état" "wifi proche"?

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 16 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Oui j'y avais pensé mais le problème reste le même.

Bon, finalement j'y suis parvenu en créant une variable jour_nuit selon un intervalle horaire et j'ai ajouté dans le même profils " connexion au wifi" deux taches qui lancent le scénario arrivée jour et nuit et je leur ai ajouté la condition "si" %jour "est affecté" alors le scénario "arrivée jour" se lance et vice et versa.
Ca fonctionne au poil. :-)

Merci!

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 16 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Super alors Wink
Tu as l'air déjà de bien gérer je vois!

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 16 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Salut à vous, je découvre cette magnifique appli qu'est Tasker, et apres avoir fouillé un peu partout j'ai le sentiment que c'est ici que j'aurais la précieuse aide dont j'ai besoin smile

Situation profils actuelle :
- Quand je lance une appli de navigation => GPS On
- Quand je branche un casque => lancement de N7Player
- Quand batterie inférieure a 30% => Mode Avion

J'aimerais avoir un profil qui lie les 2 premiers de cette façon :

Si Casque branché ET en charge lancer N7player + activer GPS + lancer appli navigation.

Est-ce possible ?

Merci de votre aide, et merci a ceux qui ont donné tout ces profils auparavant Wink

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 16 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Salut,

Je n'utilise plus Tasker mais pour ton info, cela se fait avec MacroDroid. Le casque en déclencheur, tu mets tes actions et tu finis par le chargeur en contrainte.

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 16 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Salut,
sinon dans tasker tu fais un appuis long sur ton profil "casque branché" et tu y ajoute un état "alimentation"

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 16 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Merci PrimoKorn, mais j'ai acheté tasker du coup jvais essayer de l'utiliser (et de comprendre son fonctionnement surtout smile ), et merci Deledav, je vais faire un test du coup, on verra si j'arrive a tout bien mettre dans l'ordre smile

Edit : A priori je dois pouvoir lancé les applis musique + maps avec casque branché + chargeur ca activera le profil gps au lancement de maps ?

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 16 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Sisisisi, toujours du monde qui suit ce sujet....
Après c'est vrai qu'une fois qu'on le fait faire ce qu'on veut qu'il fasse... heuuuù plus trop besoin de revenir là dedans...

Pour le moment, avec Macrodroid, simplement j'avais créée un profil lire/dire une phrase bateau quand la batterie est pleine... Je l'ai fait en quelques secondes mais la même chose sur Tasker ne fonctionne qu'une fois. Je laisse la batterie se décharger exprès pour tester et ça fonctionne nikel avec Macrodroid mais qu'une fois sur Tasker....

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 16 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
C'est clair que Macrodroid est plus simple à utiliser et il est bien plus mis à jour.

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 16 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
HTCBatMan a écrit:

Pour le moment, avec Macrodroid, simplement j'avais créée un profil lire/dire une phrase bateau quand la batterie est pleine... Je l'ai fait en quelques secondes mais la même chose sur Tasker ne fonctionne qu'une fois. Je laisse la batterie se décharger exprès pour tester et ça fonctionne nikel avec Macrodroid mais qu'une fois sur Tasker....

Je l'ai fait aussi et ça fonctionne correctement...
J'ai une alerte à 20% et une à 100%

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 16 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Bonjour à tous
Je recherche la possibilité de lancer waze ou iCoyote sur Android quand mon téléphone se connecte en bluetooth de la voiture et que les applis se coupe à la déconnection
Merci

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 16 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Salut,
Tu crée un profil BT connecté puis une tache application.

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 16 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Bonjour,

je viens d'acheter l'application tasker pour installer dans un cubieboard dans une voiture pour servir de gps

je voudrais que tasker lance l'application usbgps4droid au démarrage du cubieboard

ça pas de problèmes en suivant des tuto j'ai trouvé Wink

en revanche après le lancement de cette appli je voudrais que tasker décoche une option dans les menu de cette appli et une ou 2 secondes apres il la recoche
mais la je ne trouve pas comment on peut le réaliser

je viens vous demander de l'aide

merci d'avance

@++

fred

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 16 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Salut,
il te faut le plugin auto input Wink

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 16 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Bonjour,

merci pour la réponse,
je viens d'essayer mais je n'arrive pas a le télécharger car apparemment il est pas compatible avec android 4.2.2 ???

merci pour votre aide

@++

fred
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre