Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO] LE S-OFF POUR LE HTC ONE S Empty[TUTO] LE S-OFF POUR LE HTC ONE S

more_horiz

[TUTO] LE S-OFF POUR LE HTC ONE S

Prérequis


:puce: Les commandes "Fastboot" et "ADB" fonctionnelles

Vérification du bon fonctionnement des commandes ADB et FASTBOOT

- Démarrez le mobile en recovery.
- Connectez le à l' ordinateur.
- Ouvrez un "Invite de commandes" dans votre dossier "Fastboot" et entrez la commande suivante:

Code:

adb devices

Retour de commande a écrit:
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
List of devices attached
XXXXXXXXXXX    recovery


Les "X" représentants le numéro de série du mobile.
Si rien ne s' affiche en dessous de "List of devices attached", c' est que le mobile n' est pas reconnu par l' ordinateur.
Une mise à jour des pilotes est peux-être nécessaire.

De même pour la commande "Fastboot"
One en mode BOOTLOADER -> FASTBOOT

Code:

fastboot devices

Retour de commande a écrit:
XXXXXXXXXXXX    fastboot


Mise à jour des pilotes:
La méthode la plus simple et sur pour les mettre à jour est d' installer la dernière version HTC Sync Manager.
Ensuite, si vous ne l' utilisez pas il suffit de le désinstaller mais de conserver les pilotes.
Si vous rencontrez des problèmes pour installer les pilotes sous Windows 8 voir:
[TUTO] Faire reconnaitre son Htc One par son PC Windows 8 (8.1) en mode Fastboot

Si ADB ou FASTBOOT ne fonctionnent pas, Rumrunner ne pourrait pas fonctionner non plus

Avertissement



Attention :
Ni le Forum, Ni moi-même ne pourront être tenu pour responsable des éventuels plantages ou brick du téléphone...

Conseils



La lecture de Tuto peut vous amener à modifier votre ONE S, c'est un de ses buts. [TUTO] LE S-OFF POUR LE HTC ONE S Icon_wink
Mais il convient à mon avis de respecter ces quelques conseils afin de s’épargner quelques angoisses...
Spoiler :


Manips



1. prérequis

  HTC drivers installés  – fastboot AND adb drivers idem
  HTC sync supprimé (pas fermé – SUPPRIME)
  Toutes applis pour mobile fermées ou supprimées
  Tous les firewalls et  applis de  sécurité internet désactivées. Si vous êtes coincé avec des rangées et des rangées de points pendant le processus de test de connexion, c'est qu'il y a un soucis de filtrage de la connexion internet...
 Donc une connexion internet
 USB debugging activé sur le One S
 le démarrage rapide désactivé (paramètress -> batterie-> décocher le “démarrage rapide”)
Le bon firmware (vérifiable en fastboot via “fastboot getvar mainver”) il faut être en 1.54. Devrait fonctionner sur toutes les versions du hboot.
 le One S  unlocked by HTCDEV  
 Un port usb 2.0 préféré et un vrai câble usb
 pas de code pin ou autre schéma de verrouillage de l'appareil
 
 Rumrunner flashe un sense-based kernel pour des raisons de compatiblité AVANT de démarrer le processus de s-off . Si vous n'avez pas une Rom stock basée sur le Sense vous aurez des   boot-loop ou pire worse!!! You’ve been warned!!!
Autant que possible il faut être sur une Rom stock, des roms customs quasi stock peuvent fonctionner mais toutes n'ont pas été testées...


2.
Anciennes Manips :


Attendez, qu'est- ce qui se passe? Pourquoi cette page de téléchargement est si différente et pourquoi anciennes manips?

Laissons la parole à beaups:

"Après mûre réflexion et quelques essais , nous avons décidé de sortir une version plus «universelle» de rumrunner . Cette version fonctionne sur plusieurs appareils HTC , pour autant nous ne pouvons pas tous les tester . Quels appareils ? Eh bien ....

HTC One
HTC One X / XL
HTC One Max
HTC One Mini
HTC One S (modèles s4 s3 et )
HTC Evo 4G LTE
HTC First
HTC Butterfly
HTC Butterfly S

Probablement d'autres. En fait, cela devrait fonctionner avec presque tous les appareils de HTC basés sur un processeur Qualcomm moderne. Ouais, vous avez bien lu .

En outre , les conditions ont changé un peu. Nous supportons maintenant des dispositifs rootés (booloader lockedsi  vous avez le root) et aussi les ROMs customs . Nous préférons les utilisateurs ont un kernel insecure , mais ce n'est pas nécessaire. Si vous utilisez une rom custom , vous devez vous assurer que :

1 ) L' Accès root est activé pour la ADB.
2. ) fairer attention à votre appareil si pendant le processus il y a une demande super-utilisateur et à tout popup adb rsa requests

Les appareils qui ne peuvent pas obtenir de déverrouillage normale et root / bootloader (par exemple, Verizon HTC one) auront toujours besoin d'utiliser les les versions spécifiques ."

Télécharger la Version HTC Universal 0.5.0 pour Linux et Windows sur le site de rumrunner
Double cliquer sur  soju.exe après avoir dézipper l'archive...
Accepter les conditions
laisser faire, votre appareil doit redémarrer plusieurs fois c'est normal...
Enjoy Very Happy

Autres infos



Source

description[TUTO] LE S-OFF POUR LE HTC ONE S EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF POUR LE HTC ONE S

more_horiz
Réserved Wink

description[TUTO] LE S-OFF POUR LE HTC ONE S EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF POUR LE HTC ONE S

more_horiz
Je crois que je viens de comprendre ma connerie...
Depuis que je suis passé en S off j'ai pas mal de probleme, et la je vois qu'il est conseillé de le faire avec une Rom stock ce qui n'est pas mon cas  Sad 
Un retour arriere s'impose...

description[TUTO] LE S-OFF POUR LE HTC ONE S EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF POUR LE HTC ONE S

more_horiz
Ok, dis nous si ça va mieux Wink

description[TUTO] LE S-OFF POUR LE HTC ONE S EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF POUR LE HTC ONE S

more_horiz
Remis Cid HTC Europe, installation RUU HTC.
Pour verrouiller le bootloader je n'ai pas pu faire la manip en passant par l'adb shell, faut deja que je repasse un SuperSU d'abord (je pense)
Me restera ensuite le S On et ------> HTC

description[TUTO] LE S-OFF POUR LE HTC ONE S EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF POUR LE HTC ONE S

more_horiz
Pour relocker, tu dois pouvoir le faire en fastboot...

description[TUTO] LE S-OFF POUR LE HTC ONE S EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF POUR LE HTC ONE S

more_horiz
Ok merci, je reprends ca quand j'ai un moment...

description[TUTO] LE S-OFF POUR LE HTC ONE S EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF POUR LE HTC ONE S

more_horiz
damned ca marche pô....
sur pc win8, impossible de faire fonctionner correctement fastboot, et sur le pc win7 du boulot, tout se passe normalement a priori mais reste s-on...

description[TUTO] LE S-OFF POUR LE HTC ONE S EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF POUR LE HTC ONE S

more_horiz
Mais au boulot, il suffit qu'il y ait un proxy ou quelque chose dans le genre et cela bloque...

description[TUTO] LE S-OFF POUR LE HTC ONE S EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF POUR LE HTC ONE S

more_horiz
je suis en vacances donc sur le meme réseau sur les 2 pc (celui du boulot est un laptop), derriere ma livebox.
je ne comprends pas pourquoi fastboot ne marche pas avec le One S alors qu'il marche avec mon m8 sur le PC Win8

description[TUTO] LE S-OFF POUR LE HTC ONE S EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF POUR LE HTC ONE S

more_horiz
C'est un soucis de drivers...
essaye de réinstaller htc sync puis le supprimer (histoire d'avoir les drivers à jour et de réinstaller adb avec ce Tool...

description[TUTO] LE S-OFF POUR LE HTC ONE S EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF POUR LE HTC ONE S

more_horiz
en fait fastboot ne mrche pas non plus sur le m8...

les grands esprits se rencontrent Wink, je viens de tout désinstaller et tout réinstaller, c'est pareil. ADB fonctionne, j'arrive à aller dans fastboot mais plus rien ensuite.

description[TUTO] LE S-OFF POUR LE HTC ONE S EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF POUR LE HTC ONE S

more_horiz
Même sur ton Pc en Win7?

description[TUTO] LE S-OFF POUR LE HTC ONE S EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF POUR LE HTC ONE S

more_horiz
Non sur le Pc en win7 fastboot fonctionne parfaitement, je pu unlocked, installer un recovery etc..
Mais le s OFF ne fonctionne pas

description[TUTO] LE S-OFF POUR LE HTC ONE S EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF POUR LE HTC ONE S

more_horiz
Antivirus et parefeu désactivé?

description[TUTO] LE S-OFF POUR LE HTC ONE S EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF POUR LE HTC ONE S

more_horiz
Impossible, verrouillé par service IT...

description[TUTO] LE S-OFF POUR LE HTC ONE S EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF POUR LE HTC ONE S

more_horiz
Reste la méthode à l'ancienne,
passer SuperCid pas compliqué mais une modif à faire dans mmcblk0p4 avec un éditeur hexadécimal...
puis
Facepalm...

description[TUTO] LE S-OFF POUR LE HTC ONE S EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF POUR LE HTC ONE S

more_horiz
j'ai essayé Firewater même résultat sur mon pc win7.

mais bon tant pis,je pense que je vais la laisser en CID HTC_203. pas grave.
merci Wink

description[TUTO] LE S-OFF POUR LE HTC ONE S EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF POUR LE HTC ONE S

more_horiz
Pour les cas litigieux comme celui-là j'utilise une clé liveusb linux qui comporte adb/fastboot...

description[TUTO] LE S-OFF POUR LE HTC ONE S EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF POUR LE HTC ONE S

more_horiz
Yess!!!!! ca a marché Very Happy

j ai enfin réussi à faire reconnaître fastboot sur mon pc avec une autre manière : https://www.forum-generationmobiles.net/t76850-tuto-reconnaitre-fastboot-sur-windows-81

description[TUTO] LE S-OFF POUR LE HTC ONE S EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF POUR LE HTC ONE S

more_horiz
cheers
[TUTO] LE S-OFF POUR LE HTC ONE S 532323 [TUTO] LE S-OFF POUR LE HTC ONE S 532323 [TUTO] LE S-OFF POUR LE HTC ONE S 532323

description[TUTO] LE S-OFF POUR LE HTC ONE S EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF POUR LE HTC ONE S

more_horiz
Bonjour,a vous tous je tenez a vous remercier,surtout a" bzhmobile" genmob Powaa  pour ce tuto sur le S-OFF ,car je viens de m'en servire pour mon One sv,(Root et en S-on )  sur un pc en Widows 7 ,et cela a fonctionner a merveille .

description[TUTO] LE S-OFF POUR LE HTC ONE S EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF POUR LE HTC ONE S

more_horiz
:merci:

@+ sur le forum Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre