Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Nokia X, ou le premier smartphone sous Android de la firme finlandaise

power_settings_newSe connecter pour répondre

25012014
Nokia X, ou le premier smartphone sous Android de la firme finlandaise

La rumeur en a fait état à plusieurs reprises,un smartphone sous Android non annoncé par Nokia. Nommé projet Normandy, cet appareil, en supposant qu’il existe ! serait connu en tant que Nokia X, d’après EVleaks. C’est un nom simple qui aiderait le téléphone à se différencier des autres modèles vendus par la firme finlandaise.

Nokia X, ou le premier smartphone sous Android de la firme finlandaise Nokia-12
Concept photo du projet Normandy

Mais en fait si le projet a réellement été mis sur la table, il est peu probable que ce téléphone soit lancé un jour par Microsoft. Dès que Nokia deviendra une filiale du géant de Redmond, les ingénieurs qui "travailleraient" sur le Nokia X, passeront à autre chose.

Même si cette acquisition semble prendre plus du temps que prévu pour se matérialiser, donnant l’espoir à certains, que Nokia lancera son tout premier smartphone sous Android (à qui profite le crime, "façon de parler", pour dire que c'est farfelu) avant de mettre définitivement toute son attention vers divers produits et services basés sur Windows. Eh bien, même si ce projet existe, et même si un hypothétique appareil Nokia sous Android venait à voir le jour, qui pourrait acheter un produit mort-né ?


via

Commentaires

bzhmobile
Dommage, le concept était intéressant quand on voit ce que Nokia est capable de faire avec la série des Lumia 520 en WindowsPhone ...
Reporter
C'est vrai, mais d'autre part je ne regrette pas qu'il n'ait pas pris ce chemin, déjà très encombré.  Wink 
Mendicant Bias
Merci pour l'info Rep et tout à fait d'accord avec toi.
Vaut mieux que Nokia se concentre sur Windows Phone et sur ce qu'ils font de mieux notamment la série Lumia
Caramel
Je pars d'un principe simple, vous voulez un Nokia, achetez un WindowsPhone.
Du coté d'android je pense sincèrement que vous avez assez de choix.
Reporter
Je confirme les propos ci-dessus, pour un Windows Phone, il n'y a que Nokia qui sorte du lot, pour sa qualité de fabrication et son design, pour son excellent suivi, et pour sa suite logicielle incomparable...  Very Happy 
HTCBatMan
Hihihihihihihih, je ne peux dire que hihihihihihi....
power_settings_newSe connecter pour répondre
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum