Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[QUESTION] Applis PHOTO de Nokia: laquelle choisir?  Empty[QUESTION] Applis PHOTO de Nokia: laquelle choisir?

more_horiz
Bonjour tous,

ayant découvert les joies de la-photo-par-téléphone avec l'excellent Sony Cybershot C510 et après une grosse déception avec le Sony XPeria Pro, la qualité des photos était un critère important lors de l'achat de mon Nokia Lumia 925.

Or, Nokia propose plusieurs applications / logiciels pour prendre des photos ou filmer ... et je n'ai aucune idée s'il vaut mieux se servir de Camera (tuile rouge qui semble se mettre par défaut à l'appui sur le bouton), Cinémagraphe, Panorama, Smartcam, Studio Créatif ou de la Nokia Camera, fraîchement installée. En plus, il y en a d'autres applis sur le "Store" ...  Rolling Eyes 


J'ai testé un peu tout, mais je n'arrive pas à me décider. Et vous, vous avez des préférences? Des conseils? Des applis à garder ou à virer?


Et, question subsidiaire: si j'arrive un jour à me décider pour une de ces applications, comment faire en sorte qu'elle s'allume automatiquement quand j'appuie sur le bouton physique?


Merci de vos lumières. Wink

description[QUESTION] Applis PHOTO de Nokia: laquelle choisir?  EmptyRe: [QUESTION] Applis PHOTO de Nokia: laquelle choisir?

more_horiz
Salut.

Je n'ai pas la réponse.
Toutefois :
- sujet déplacé de la section "Soft/Appli/Jeux" vers la section "Question/Aide".
- ajout de la "balise" [QUESTION] (merci de faire attention la prochaine fois, lors de la création d'un sujet Wink )

description[QUESTION] Applis PHOTO de Nokia: laquelle choisir?  EmptyRe: [QUESTION] Applis PHOTO de Nokia: laquelle choisir?

more_horiz
Bonjour,

j'ai cherché partout un bouton cliquable "Question" - intégrer une balise dans le titre ne m'est pas venu à l'idée. Embarassed



Vu que c'est une question concernant une application (photo), il m'a semblé évident de la mettre dans cette rubrique. [QUESTION] Applis PHOTO de Nokia: laquelle choisir?  60586

Merci de l'avoir mise au "bon" endroit".

description[QUESTION] Applis PHOTO de Nokia: laquelle choisir?  EmptyRe: [QUESTION] Applis PHOTO de Nokia: laquelle choisir?

more_horiz
Very Happy

Rien de méchant.
Je reconnais que c'est parfois "litigieux" comme choix : une question concernant un soft => à mettre en "question" ou en "soft" ? .. Very Happy
On préfère réserver la section soft à la présentation des soft ... et pour les question (même liées à soft) les regrouper en question/aide Wink

Sinon, la plupart du temps, je me "fie" aux applis intégrées aux appareils. J'évite de faire des doublons (comme ceux qui ajoute shazam à WP  [QUESTION] Applis PHOTO de Nokia: laquelle choisir?  887500 => il y a une reconnaissance musicale native sur WP).
Mais effectivement rien n'empêche d'en trouver une meilleure pour remplacer l'existante. Et là je ne pourrait t'aider. J'aurais, d'après certains retour, tendance à prendre "Nokia Camera"

description[QUESTION] Applis PHOTO de Nokia: laquelle choisir?  EmptyRe: [QUESTION] Applis PHOTO de Nokia: laquelle choisir?

more_horiz
Nan, je trouve que ce forum est bien organisé, la page d'accueil lisible et bien structurée. On trouve sans problème "sa" rubrique et, a priori, ma question aurait bien sa place chez Nokia. Sauf qu'il fallait choisir un modèle précis et les applis photo sont communes à la plupart des modèles.

Bref, on verra bien si ça bouge ici. Wink

Pour ce qui est du soft "intégré", j'aurais tendance à penser comme toi ... mais si on me propose un tel choix (au moins six!), je deviens dubitatif.

"Nokia Camera" est en effet le dernier sorti (à ne pas confondre avec "Camera tout court) et ce n'est peut être rien que pour cela que cette appli est le "meilleur choix". Tu crois que j'aurais mieux fait d'ouvrir un sondage?

description[QUESTION] Applis PHOTO de Nokia: laquelle choisir?  EmptyRe: [QUESTION] Applis PHOTO de Nokia: laquelle choisir?

more_horiz
Salut,

Y'a pas de question à se poser, pour prendre des photos -> Nokia Camera.

L'appli Camera pas défaut ne tire pas parti des possibilités du capteur PureView

Les autres applis que tu cites sont surtout là pour les effets. Nokia Smartcam est intégré à Nokia camera, tu n'en as plus besoin Wink

Dernière édition par Caramel le Sam 8 Fév 2014 - 10:46, édité 1 fois

description[QUESTION] Applis PHOTO de Nokia: laquelle choisir?  EmptyRe: [QUESTION] Applis PHOTO de Nokia: laquelle choisir?

more_horiz
Pour le sondage, je ne pense pas que ce soit utile (de plus , je crois que tu ne peux pas :p )
Parfois, certains essaie juste de se faire connaitre en proposant une appli qui existe déjà, sans apporter du mieux (lecteur PDF, Facebook, ....)

Souvent je regarde les date de mise à dispo, les avis des utilisateurs.
Après : je me fait moi même ma propre opinion : je teste (et tant pis pour le temps passé ....)

description[QUESTION] Applis PHOTO de Nokia: laquelle choisir?  EmptyRe: [QUESTION] Applis PHOTO de Nokia: laquelle choisir?

more_horiz
Caramel a écrit:
Salut,

Y'a pas de question à se poser, pour prendre des photos -> Nokia Camera.

L'appli Camera pas défaut ne tire pas parti des possibilités du capteur PureView


Par défaut, c'est Nokia Camera qui s'ouvre avec le bouton physique sur le miens, mai effectivement comme Cara, les autre appli ne sont là que pour faire des photos a effet ou pour certaine pallier a quelque manquement de l'appli native de WP8 (Caméra) sur les autre appareil hors Nokia, je pense notament a oneshot qui est pour moi le mieux pour faire de la photo si l'on ne posséde pas Nokia Camera

description[QUESTION] Applis PHOTO de Nokia: laquelle choisir?  EmptyRe: [QUESTION] Applis PHOTO de Nokia: laquelle choisir?

more_horiz
Deux Admin's et un VIP pour me répondre, faut que je fasse gaffe à ce que je dis ...  king 

Caramel a écrit:
Salut,

Y'a pas de question à se poser, pour prendre des photos -> Nokia Camera.

L'appli Camera pas défaut ne tire pas parti des possibilités du capteur PureView

'Lut

intéressant d-apprendre que "Camera" n'exploite pas le Pure View ... qui était un argument d'achat. J'avais oublié que tu as un 925 aussi - alors tu pourrais me dire comment faire en sorte que le nouveau Nokia Camera (tuile violette) se déclenche quand on appuie sur le bouton physique?
Tu sais que j'ai pris ce phone parce qu'il m'évite de prendre mon (lourd) APN en VTT ou en rando, la vitesse de sortir l'appareil est de l'avoir fonctionnel et prêt est importante quand on veut réussir des snapshots ...


Snipper-Ice a écrit:
Pour le sondage, je ne pense pas que ce soit utile (de plus , je crois que tu ne peux pas :p)


Fonction interdite aux Newbies? J'ai vue que, selon la rubrique, on ne peut pas modifier sont premier post non plus, mais j'ai du mal à croire qu'un membre lambda ne puisse pas créer un sondage ... [QUESTION] Applis PHOTO de Nokia: laquelle choisir?  123544 


Casper78 a écrit:

Par défaut, c'est Nokia Camera qui s'ouvre avec le bouton physique sur le miens, mai effectivement comme Cara, les autre appli ne sont là que pour faire des photos a effet ou pour certaine pallier a quelque manquement de l'appli native de WP8 (Caméra) sur les autre appareil hors Nokia, je pense notament a oneshot qui est pour moi le mieux pour faire de la photo si l'on ne posséde pas Nokia Camera


Si je te comprends bien, le fait d'avoir téléchargé Nokia Camera rend l'utilisation de OneShot inutile? Oui, je sais, je suis un peu dur de la feuille ... Laughing

description[QUESTION] Applis PHOTO de Nokia: laquelle choisir?  EmptyRe: [QUESTION] Applis PHOTO de Nokia: laquelle choisir?

more_horiz
Tu retrouve dans oneshot beaucoup de chose déjà intégrer dans Nokia Camera, mais oneshot a l'avantage d'avoir les filtres en plus, chose que ne fais pas Nokia Camera, pour moi ils sont complémentaire, si tu veux faire une photo basique mais que tu veux faire toi même quelque réglage (vitesse d'ob, iso,) alors Nokia Camera suffira, si tu veux plus d'effet alors il te faut Oneshot, moi j'ai les deux suivant la photo que je veux faire

description[QUESTION] Applis PHOTO de Nokia: laquelle choisir?  EmptyRe: [QUESTION] Applis PHOTO de Nokia: laquelle choisir?

more_horiz
@Casper tu oublies que tu as un 1020  Very Happy , ce qui induit l'enregistrement au format RAW, comme le 1520, que seul l'appli Nokia Camera gère.

Sinon, oui Casper à raison, pour la famille 92x on peut bien sur utiliser n'importe quelle appli. Pour ma part Nokia Camera intègre tout ce qu'il faut sauf le HDR, qui peut être fait en manuel, permettant un meilleur contrôle.

description[QUESTION] Applis PHOTO de Nokia: laquelle choisir?  EmptyRe: [QUESTION] Applis PHOTO de Nokia: laquelle choisir?

more_horiz
Vi c'est vrai et merci pour l'astuce du HDR, je ne connaissais pas Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre