Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[ASTUCE] Qualité du signal radio avec les dernières roms Empty[ASTUCE] Qualité du signal radio avec les dernières roms

more_horiz

[ASTUCE] Qualité du signal radio avec les dernières roms


Prérequis:
-S-off
-SuperCid

Description


Si depuis les roms en 4.2.2 il faut passer sur le firmware du hboot 2.15 avec la Rom radio qui est liée il n’en reste pas moins que le signal est encore souvent haché ce que vous pouvez vérifier dans les paramètres, alimentation, historique ...

Le fait de flasher un kernel custom aide aussi, mais il existe un firmware 2.18 sorti pour ATT mais qui fonctionne parfaitement pour notre appareil...

AT&T HBOOT 2.18 FUU
Download
MD5: 48091aae9ecaf2a9b66449ca3ac1fe93
il suffit de lancer l'exe

pour les adeptes du fastboot
Firmware For HBOOT 2.18
Download
MD5: 1d9aa2418726e017f01277958fb60107
il faut flasher deux fois Wink

Code:

adb reboot bootloader
fastboot oem rebootRUU
fastboot flash zip AT&T_2.18_Firmware_One_XL.zip
fastboot flash zip AT&T_2.18_Firmware_One_XL.zip
fastboot reboot-bootloader


Source: Sur Xda

Dernière édition par bzhmobile le Lun 28 Avr 2014 - 7:58, édité 1 fois

description[ASTUCE] Qualité du signal radio avec les dernières roms EmptyRe: [ASTUCE] Qualité du signal radio avec les dernières roms

more_horiz
Réserved Wink

description[ASTUCE] Qualité du signal radio avec les dernières roms EmptyRe: [ASTUCE] Qualité du signal radio avec les dernières roms

more_horiz
Pour moi amélioration est visible.... Pour certains cela améliore aussi la qualité du signal Wifi ...

description[ASTUCE] Qualité du signal radio avec les dernières roms EmptyRe: [ASTUCE] Qualité du signal radio avec les dernières roms

more_horiz
On est d'accord qu'il s'agit du signal réseau ? Pas de la radio FM ?
(à la vu du titre on pourrait se poser la question, c'est pour ça..)

description[ASTUCE] Qualité du signal radio avec les dernières roms EmptyRe: [ASTUCE] Qualité du signal radio avec les dernières roms

more_horiz
Il est bien question du signal réseau Wink

description[ASTUCE] Qualité du signal radio avec les dernières roms EmptyRe: [ASTUCE] Qualité du signal radio avec les dernières roms

more_horiz
bzhmobile a écrit:

[ASTUCE] Qualité du signal radio avec les dernières roms



Description



pour les adeptes du fastboot
Firmware For HBOOT 2.18
Download
MD5: 1d9aa2418726e017f01277958fb60107
il faut flasher deux fois Wink

Code:

adb reboot bootloader
fastboot oem rebootRUU
fastboot flash zip AT&T_2.18_Firmware_One_XL.zip
fastboot flash zip AT&T_2.18_Firmware_One_XL.zip
fastboot reboot-bootloader


Source: Sur Xda



J'ai essayé la methode fastboot mais il me répond ceci:

[ASTUCE] Qualité du signal radio avec les dernières roms Cmdfas10

Que faire?

description[ASTUCE] Qualité du signal radio avec les dernières roms EmptyRe: [ASTUCE] Qualité du signal radio avec les dernières roms

more_horiz
Salut à toi,

d'après ce qu'on peut voir, il y a un problème avec les caractères de la commande, qui doivent être mal comprit. Regarde après le errot : 'cannot load AT'

'T_2.18.... n'est pas le nom du fichier, normal que ça ne fonctionne pas.

Par contre peutêtre faudrait il renommer le fichier et enlever le "&" et tout collé afin que le fichier ne soit plus sous la forme "AT&T", mais plutôt "ATT". Bien entendu si tu changes le nom du fichier, il faudra le changer dans la commande que tu tapes.

En espérant avoir pu te donner un coup de pousse. A ++

description[ASTUCE] Qualité du signal radio avec les dernières roms EmptyRe: [ASTUCE] Qualité du signal radio avec les dernières roms

more_horiz
HTCBatMan a écrit:
Salut à toi,

d'après ce qu'on peut voir, il y a un problème avec les caractères de la commande, qui doivent être mal comprit. Regarde après le errot : 'cannot load AT'

'T_2.18.... n'est pas le nom du fichier, normal que ça ne fonctionne pas.

Par contre peutêtre faudrait il renommer le fichier et enlever le "&" et tout collé afin que le fichier ne soit plus sous la forme "AT&T", mais plutôt "ATT". Bien entendu si tu changes le nom du fichier, il faudra le changer dans la commande que tu tapes.

En espérant avoir pu te donner un coup de pousse. A ++


Merci pour ta réactivité , je m'en etais douté, du coup j'ai essayé l'autre methode par l'exe. Mais il m'as mis un message d'errue comme quoi cette m.a.j etait pas pour mon appareil. Du coup pour l'instant je laisse tombé je me concentre sur l'install de rom.

description[ASTUCE] Qualité du signal radio avec les dernières roms EmptyRe: [ASTUCE] Qualité du signal radio avec les dernières roms

more_horiz
Pas de problèmes,

A bientôt
BOnne journée, pour moi c'est l'heure du boulot A++

description[ASTUCE] Qualité du signal radio avec les dernières roms EmptyRe: [ASTUCE] Qualité du signal radio avec les dernières roms

more_horiz
Renomme le fichier en firmware.zip et passe la commande en

Fastboot flash zip firmware.zip

description[ASTUCE] Qualité du signal radio avec les dernières roms EmptyRe: [ASTUCE] Qualité du signal radio avec les dernières roms

more_horiz
Voici le résultat "negatif"

[ASTUCE] Qualité du signal radio avec les dernières roms Update10

Dernière édition par Fonkman le Mer 23 Avr 2014 - 17:15, édité 1 fois

description[ASTUCE] Qualité du signal radio avec les dernières roms EmptyRe: [ASTUCE] Qualité du signal radio avec les dernières roms

more_horiz
Dans les options développeurs?

description[ASTUCE] Qualité du signal radio avec les dernières roms EmptyRe: [ASTUCE] Qualité du signal radio avec les dernières roms

more_horiz
C'est bon j'ai trouvé j'ai mon CID en 111111111 et tout roule. Je pense que dans les prérequis tu devrais mettre que le CID doit etre à 11111111, et de ne pas paniqué entre les deux flashs !! quand il dit :"Error 90 hboot pre-update..." autrement dit "dépêchez vous de re-flash autrement c'est mort !!"

Pour tous qui veulent le faire regardez bien la source !! les différents messages d’erreurs, limite préparez vous un double de votre hboot sous le coude.

description[ASTUCE] Qualité du signal radio avec les dernières roms EmptyHBoot 2.18

more_horiz
Suis embêter sute à ce changement du Hboot, y' as plein de rom qui ne fonctionne plus que je ne peux plus installésmile c'est dommage j'arrive pas à trouvé une rom sans bug :p.

Fonkman

description[ASTUCE] Qualité du signal radio avec les dernières roms EmptyRe: [ASTUCE] Qualité du signal radio avec les dernières roms

more_horiz
Ce n'est pas le changement de hboot mais le recovery qui pose soucis...

Utilise Recovery Switcher_v2
MD5 d60315c177a43ea5266d902eadb0959e
Il se flashe dans le recovery et l'Aroma te permet de choisis la version de Twrp à utiliser en fonction de si ta rom est en Kitkat ou Jelly Beam...

description[ASTUCE] Qualité du signal radio avec les dernières roms EmptyRe: [ASTUCE] Qualité du signal radio avec les dernières roms

more_horiz
bzhmobile a écrit:
Ce n'est pas le changement de hboot mais le recovery qui pose soucis...

Utilise Recovery Switcher_v2
MD5 d60315c177a43ea5266d902eadb0959e
Il se flashe dans le recovery et l'Aroma te permet de choisis la version de Twrp à utiliser en fonction de si ta rom est en Kitkat ou Jelly Beam...


Cela n'a pas résolu mon pb car il ne fait que changer la version du twrp. Le mesage que j'ai c'est:

Failed :getprop ("ro.bootloader") == "2.14"
           getprop ("ro.bootloader") == "2.15"
          getprop ("ro.bootloader") == "2.16"
          getprop ("ro.bootloader") == "2.17"

description[ASTUCE] Qualité du signal radio avec les dernières roms EmptyRe: [ASTUCE] Qualité du signal radio avec les dernières roms

more_horiz
Donc ta rom ne reconnait pas le bootloader en 2.18
Quelle est la rom qui te fait cela que je regarde/essaye ce week-end pour voir si j'obtiens le même problème...

description[ASTUCE] Qualité du signal radio avec les dernières roms EmptyRe: [ASTUCE] Qualité du signal radio avec les dernières roms

more_horiz
J'essaie d'installer les roms Illusion; PacMan; aokp

Si tu as une rom à me conseiller je suis preneur ( sachant que tu doit etre en 2.18 toi aussi :p )

description[ASTUCE] Qualité du signal radio avec les dernières roms EmptyRe: [ASTUCE] Qualité du signal radio avec les dernières roms

more_horiz
Oki, je te dis cela quand j'aurai fait l'essai...

description[ASTUCE] Qualité du signal radio avec les dernières roms EmptyRe: [ASTUCE] Qualité du signal radio avec les dernières roms

more_horiz
Bon j'ai mis une AICP, ça m'a l'air pas mal du tout malgré un petit bug sur l’application recherche google.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre