Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Recherche ROM compatible 4G Free??  Empty[RESOLU] Recherche ROM compatible 4G Free??

more_horiz
Bonjour, j'ai fait l’acquisition d'un HTC One XL at&t, il est pour l'instant comme neuf avec un Android 4.2.2 et un HTC sense 5.0.
Le probleme c'est qu'il n'est pas reconnu 4G par Free du coup je recherche à mettre une rom custom pour pouvoir faire fonctionner la 4G ( je pense qu'une rom en 4.3 devrai faire l'affaire).
Etant novice, j'ai essayé de rooté mon téléphone à l'aide de multiple logiciel  (root-one-x , HTC_ Quickroot_1.1.13..) mais rien y fait, cela ne fonctionne pas.
Donc me voila bien, j'arrive même pas à rooté mon one xl, et tout les tutos que je trouve sont pour des android 4.0.1 ou 4.1 ..Je vous avoue que je suis un peu perdu dans tout ce que j'ai pu lire ou voir..
Une âme charitable pour m'aiguiller ?( avec des propos clair ^^ pour un débutant  Very Happy )

EDIT: J'ai pas mal avancé grace au tuto de BzhMobile, me manque plus qu'une bonne rom qui tient la route ! y'aurait t il un tuto pour install une bonne rom qui gere la 4G ?

Dernière édition par Fonkman le Mar 22 Avr 2014 - 22:19, édité 1 fois

description[RESOLU] Recherche ROM compatible 4G Free??  EmptyRe: [RESOLU] Recherche ROM compatible 4G Free??

more_horiz
Salut,

Je ne sais pas si un flash de ROM réglera ton soucis. En effet, est ce que loa version du One XL que tu as supporte les fréquence 4G française

description[RESOLU] Recherche ROM compatible 4G Free??  EmptyRe: [RESOLU] Recherche ROM compatible 4G Free??

more_horiz
Jedi.6 a écrit:
Salut,

Je ne sais pas si un flash de ROM réglera ton soucis. En effet, est ce que loa version du One XL que tu as supporte les fréquence 4G française


Suivant les indications que j'ai qui ont été affirmé par free et Htc, le téléphone couvre bien les fréquences 4G de free (2.6Mhz). Donc le tech de free m'a dit que ça pouvait venir d'un manque d'un patch qu'applique les opérateurs ( vu que mon tel était destiné au marché américain.) Du coup je recherche une rom qui serait susceptible de faire reconnaître mon téléphone compatible 4G chez free.

description[RESOLU] Recherche ROM compatible 4G Free??  EmptyRe: [RESOLU] Recherche ROM compatible 4G Free??

more_horiz
essaye de flashé une ROM disponible sur le forum

description[RESOLU] Recherche ROM compatible 4G Free??  EmptyRe: [RESOLU] Recherche ROM compatible 4G Free??

more_horiz
Jedi.6 a écrit:
essaye de flashé une ROM disponible sur le forum

D'ou mon sujet sur lequel tu m'aide déja dans la section " Vous etes perdu "

merci de ta disponibilité ! Very Happy

description[RESOLU] Recherche ROM compatible 4G Free??  EmptyRe: [RESOLU] Recherche ROM compatible 4G Free??

more_horiz
Salut,

Tu trouvera des ROM => section One XL

description[RESOLU] Recherche ROM compatible 4G Free??  EmptyRe: [RESOLU] Recherche ROM compatible 4G Free??

more_horiz
En fait , ily' a que moi qui est un HOXL sur free? ^^ c'est balot Very Happy je me faisait une joie de profiter cette 4G  cheers 

description[RESOLU] Recherche ROM compatible 4G Free??  EmptyRe: [RESOLU] Recherche ROM compatible 4G Free??

more_horiz
lol! tu as été voir les ROM dans la section One XL

description[RESOLU] Recherche ROM compatible 4G Free??  EmptyRe: [RESOLU] Recherche ROM compatible 4G Free??

more_horiz
Oui, les deux que j'ai prise sont de la, je me suis dl une CM stable aussi 10.2.1. Donc a tester tout ça ! je te tiens au jus, mais je veux ma 4g !!! Very Happy

[EDIT] Donc c 'est bon , CM10.2.1 installé, ça fonctionne bien, j'ai pris un packs gapps-jb-20130813 avec et donc aucun souci ! Par contre bizarrement il m'a changé mon recovery que j'avais mis en 2.7.0 pour me le remettre en 2.4.4 ..mais bon ceci n'est qu'accessoire maintenant. Merci à tous, je vous ferai un retour sur la 4G de free (quitte à essayé plusieurs rom d’affilés pour trouver l'élue !)

description[RESOLU] Recherche ROM compatible 4G Free??  EmptyRe: [RESOLU] Recherche ROM compatible 4G Free??

more_horiz
Bonne continuation,

Amuse toi bien

description[RESOLU] Recherche ROM compatible 4G Free??  EmptyRe: [RESOLU] Recherche ROM compatible 4G Free??

more_horiz
cheers 

description[RESOLU] Recherche ROM compatible 4G Free??  EmptyRe: [RESOLU] Recherche ROM compatible 4G Free??

more_horiz
Bon pas de 4G avec la CM 10.2.1

description[RESOLU] Recherche ROM compatible 4G Free??  EmptyRe: [RESOLU] Recherche ROM compatible 4G Free??

more_horiz
Salut,

Juste une question en passant, tu as bien activé la 4G sur ton compte Free?

description[RESOLU] Recherche ROM compatible 4G Free??  EmptyRe: [RESOLU] Recherche ROM compatible 4G Free??

more_horiz
Oui, c'est fait sur le compte free ( à l'aide d'un galaxy s4) . J'ai rechangé de rom , je suis passé sur la dernière CandyKat ( Kitkat), elle est en français , pour l'instant tres stable ! j'en suis très content ( mais pour l'instant pas de 4G :p). Ils disent qu'elle a un bug au niveau des mms , mais j'ai pas pu le vérifié pour le moment.

description[RESOLU] Recherche ROM compatible 4G Free??  EmptyRe: [RESOLU] Recherche ROM compatible 4G Free??

more_horiz
Salut,

J'ai fait quelques recherche sur le net et j'ai bien peur de ne pas t'apporter de bonnes nouvelles.
Il semblerait que ce smartphones ne soit compatible qu'avec les normes "LTE 700 MHz Class 17 / 1700 / 2100" hors Free ne diffuse que sur les bande des2600Mhz, d'ailleurs aucun Réseaux Français n'utilisent les bandes 4G pour le ONE XL
=> http://fr.wikipedia.org/wiki/LTE_(r%C3%A9seaux_mobiles)

description[RESOLU] Recherche ROM compatible 4G Free??  EmptyRe: [RESOLU] Recherche ROM compatible 4G Free??

more_horiz
Ouaip , c est bizarre car sur les différentes fiches technique que j ai pu lire ils parlaient de 1800 et 2600 Mhz

description[RESOLU] Recherche ROM compatible 4G Free??  EmptyRe: [RESOLU] Recherche ROM compatible 4G Free??

more_horiz
Hello,
j'ai un one xl (français) je suis chez free et je suis en 4G. J'ai installé plusieurs rom et à chaque fois cela fonctionnait soit en LTE soit en 4G, ce qui revient au même.
Actuellement j'ai la beanstalk.
AS-tu pensé à cocher "itinérance de données" et à bien remplir tes paramètres APN ?

description[RESOLU] Recherche ROM compatible 4G Free??  EmptyRe: [RESOLU] Recherche ROM compatible 4G Free??

more_horiz
Fonkman a écrit:
Ouaip , c est bizarre car sur les différentes fiches technique que j ai pu lire ils parlaient de 1800 et 2600 Mhz


En fait en fonction des pays, ils ne fonctionnement pas tous sur les même réseaux.
Par exemple aux USA, ce n'est pas les mêmes bandes qui sont utilisés qu'en France. Par conséquent, si tu regarde les Fiches Françaises et américaines, malgré que se soit une One XL, il ne fonctionnent pas sur les même réseaux. HTC adapte leur appareils en fonction des pays de ventes.

description[RESOLU] Recherche ROM compatible 4G Free??  EmptyRe: [RESOLU] Recherche ROM compatible 4G Free??

more_horiz
Regarde je l'ai acheter la , il marque les bonnes carac.. donc je t'avoue que je n'y crois plus trop.

description[RESOLU] Recherche ROM compatible 4G Free??  EmptyRe: [RESOLU] Recherche ROM compatible 4G Free??

more_horiz
Salut,

Pourquoi tu nous parle de ONE XL AT&t qui est un opérateur américain, et le lien Ebay nous renvoi vers une boutique de hongkong vendant des one XL NU  Shocked 
Ce qui est sur c'est que le ONE XL At&t ne fonctionne pas sur toutes les bandes =>CF Fiche technique de GSM arena et c'est mon avis mais j'ai bien plus confiance aux fiches technique de Gsm arena qu'un vendeur sur Ebay Wink
De plus,, comme je le disais, les USA ne fonctionnent pas sur les même bandes que d'autre pays (à hong kong 1800-2600)
En gros si tu as le one XL At&t, il ne fonctionnera jamais en 4G free car jamais sur les mêmes fréquences Wink

description[RESOLU] Recherche ROM compatible 4G Free??  EmptyRe: [RESOLU] Recherche ROM compatible 4G Free??

more_horiz
Ouaip bein il m'a refourgué un at&t car c 'est le log que j'ai sur mon telephone, c 'est pas ce que j'ai voulu acheter c'est sur...

EDIT: Est-il possible de pouvoir le remettre en version d'origine? avec la bonne rom en s-on et tout le tsointsoin? comme ça je le renvoi il m'en envoi un autre?

description[RESOLU] Recherche ROM compatible 4G Free??  EmptyRe: [RESOLU] Recherche ROM compatible 4G Free??

more_horiz
fff13 a écrit:
Hello,
j'ai un one xl (français) je suis chez free et je suis en 4G. J'ai installé plusieurs rom et à chaque fois cela fonctionnait soit en LTE soit en 4G, ce qui revient au même.
Actuellement j'ai la beanstalk.
AS-tu pensé à cocher "itinérance de données" et à bien remplir tes paramètres APN ?


Merci ; je suis juste un peu dégoûté, j'aurai du calculé avant , je l'aurai renvoyé direct. en plus il vendait des HTC blancs qui eux étaient complètement nu donc sur les bonnes fréquences...Bon ça reste un bon téléphone, c'est pas non plus la mort de ne pas avoir la 4G Very Happy ( auto persuasion !!).

merci à tous pour votre aide , je vais quand même m'amuser à tester plusieurs roms Very Happy

description[RESOLU] Recherche ROM compatible 4G Free??  EmptyRe: [RESOLU] Recherche ROM compatible 4G Free??

more_horiz
Désolé pour toi Sad
Amuse toi bien quand même avec, cela reste un bon téléphone.
Je modifie, ta balise en [RESOLU]
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre