Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] Icone de reception reseau Empty[INFO] Icone de reception reseau

more_horiz
Bonjour,

Je me pose une question sur les icones de réception de la barre de taches.
" A quoi correspond l'icone H grisé ? Pareil pour le G ou le E ?"

Y a t il une différence entre le H grisé et le H noir et blanc ? C'est un bug ?

Merci d'avance pour vos réponses.

description[INFO] Icone de reception reseau EmptyRe: [INFO] Icone de reception reseau

more_horiz
Il me semble que la réponse a déjà était donnée à plusieurs reprise !

description[INFO] Icone de reception reseau EmptyRe: [INFO] Icone de reception reseau

more_horiz
Désolé j'ai pas trouvé. Je vais continuer à rechercher.

description[INFO] Icone de reception reseau EmptyRe: [INFO] Icone de reception reseau

more_horiz
Salut,

la lettre grisé indique que tu captes le réseau mais ne l'utilise pas (pas d'appel en cours, pas reception de data ou sms...). Rien d'anormal, une simple indication supplémentaire avec peut être un effet sur la durée de vie de la batterie (???)

Thom

description[INFO] Icone de reception reseau EmptyRe: [INFO] Icone de reception reseau

more_horiz
cereale-k a écrit:
Bonjour,

Je me pose une question sur les icones de réception de la barre de taches.
" A quoi correspond l'icone H grisé ? Pareil pour le G ou le E ?"

Y a t il une différence entre le H grisé et le H noir et blanc ? C'est un bug ?

Merci d'avance pour vos réponses.


Salut,

La réponse a été donnée pour les couleurs de icônes, mais si ta question portait également sur la signification de ces lettres :


  • H pour HSDPA ou 3,5 G ou plus communément appelé 3G+ : connexion de données sans fil très rapide, en fait la plus rapide disponible aujourd'hui, ou en tout cas déployé à l'échelle nationale
  • 3G que tu as l'air de connaître, moins rapide que le HSDPA
  • EDGE ou 2,75 G est une norme moins rapide
  • GPRS ou 2,5 G est une norme encore moins rapide
Ces lettres s'affichent suivant le meilleur réseau disponible dans la zone dans laquelle tu te trouves, et sa couleur indique simplement si ta connexion est active ou pas !

A +
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre