Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[QUESTION] Remplacer port micro USB Empty[QUESTION] Remplacer port micro USB

more_horiz
Bonjour,

Et voila, au bout de 3 ans de bons et loyaux services mon Sensation est en fin de vie.
Pourtant toujours opérationnel et quasi au top pour lecture vidéo, GPS et applications multimédias.

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais il s'avère que le port USB de mon appareil est complètement détérioré.

La dernière chance est le remplacement de cette pièce :
http://www.ebay.com/bhp/htc-sensation-usb-port

Mais je ne trouve aucun tuto sur Internet, et les boites autours de moi (Tours) refusent de faire cette manipulation. Apparemment la pièce est soudée à la carte mère.

Quelqu'un à t-il rencontré le même problème ? Mon HTC est-il définitivement dead ? (RIP ma gueule).

Merci pour vos réponses.

description[QUESTION] Remplacer port micro USB EmptyRe: [QUESTION] Remplacer port micro USB

more_horiz
Salut.

Je rectifie le titre en ajoutant la balise (oubli ?)
Attention : il faut éviter de mettre de lien "en clair" => utiliser le bouton "url" dédié et prévu pour ça Wink

Pour répondre à ta question, un changement de port µUSB se fait, mais il faut vraiment être bien équipé. C'est de la micro soudure.
Comme c'est une pièce qui n'est sensée être changée que par des professionnels, il est quasiment impossible de trouver un tuto ou une vidéo, quel que soit l'appareil. Seule chose de trouvable : démontage de l'appareil.

Si tu veux vraiment le faire réparer, il n'y aurait, à ma connaissance, que Cordon Electronic, agréé par HTC, pour le dépanner. Reste la question du coût : est-ce que ça vaut la peine ?

description[QUESTION] Remplacer port micro USB EmptyRe: [QUESTION] Remplacer port micro USB

more_horiz
[QUESTION] Remplacer port micro USB 2325459160 .

C'est uniquement la difficulté, après si tu veux tu seras obligé de l'envoyer ailleurs que dans tes parages
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre