Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[résolu] one qui ne démarre plus ....  Empty[résolu] one qui ne démarre plus ....

more_horiz
Bonjour ,

j'ai un souci avec mon one ,
en utilisant CyanogenMod Installer , tout est ok ! (Tampered et unlocked)
ensuite , j'ai installé Twrp 2.6.3.3
et après , j'ai installé la rom eragon ... et là , c'est le drame , le téléphone reboot et rien , il reste bloqué sur la page htc avec fond blanc , par contre , j'ai bien l'écran de déverrouillage de la rom eragon ....

je n'y comprends rien ...
j'ai re-téléchargé la rom => idem

ça m'ennuie , car je n'ai plus de téléphone ....

Mike

Dernière édition par le belge le Dim 8 Juin 2014 - 13:03, édité 1 fois

description[résolu] one qui ne démarre plus ....  EmptyRe: [résolu] one qui ne démarre plus ....

more_horiz
Salut,

Il ne faut pas être "tampered" mais completement S-off pour installer cette Rom.

De plus as tu bien fais tout les Wipes?

description[résolu] one qui ne démarre plus ....  EmptyRe: [résolu] one qui ne démarre plus ....

more_horiz
bonjour ,
je galère complètement avec le one , j'ai laissé faire CyanogenMod Installer ....

et oui , pour les Wipes ....

et malheureusement , je ne reçois pas le mai de htcdev ....

Mike

description[résolu] one qui ne démarre plus ....  EmptyRe: [résolu] one qui ne démarre plus ....

more_horiz
Salut,

le belge a écrit:
il reste bloqué sur la page htc avec fond blanc , par contre , j'ai bien l'écran de déverrouillage de la rom eragon ....


Tu peux détailler car j ai du mal à comprendre.
P'tite question. La version du bootloader stp?

description[résolu] one qui ne démarre plus ....  EmptyRe: [résolu] one qui ne démarre plus ....

more_horiz
on progresse ,
j'ai enfin reçu le mail de htcdev , j'ai suivi la procédure jusqu'au bout , par contre mon one ne m'affiche pas la page de l'unlock ???

" Tampered"
"unlocked"
M7_UL PVT SHIP S-ON RH
HBOOT-1.55.0000
RADIO-4A.21.3263.04
OpenDSP-v32.120.274.0909
OS-3.63.73.2
eMMC-boot 2048MB

Voila ce qu'il y a d'écrit !!!!

description[résolu] one qui ne démarre plus ....  EmptyRe: [résolu] one qui ne démarre plus ....

more_horiz
Ton One est déjà unlocked (débloqué) inutile de refaire la procédure.
le belge a écrit:
il reste bloqué sur la page htc avec fond blanc , par contre , j'ai bien l'écran de déverrouillage de la rom eragon ....

Il démarre ou pas?

Peux être une maj du firmware. Problème, tu est déjà sur le dernier firmware Orange.
Conseils:
Essayer d autres roms Sense 6. Si le problème persiste essayé des roms en base 3.xx ou 4.xx

Tu peux aussi essayer de passer S-OFF (Firewater) ce qui résoudrait le problème de firmware.

description[résolu] one qui ne démarre plus ....  EmptyRe: [résolu] one qui ne démarre plus ....

more_horiz
je viens de refaire l'installation de la rom ...
et bingo , c'est ok !!!
j'ai du me foirer quelque part la première fois !!!

content d'avoir une nouvelle rom !!!
je ne comprends pas bien le principe , il est bien s-off et unlock là ???
Mike
encore merci pour ton aide ...

description[résolu] one qui ne démarre plus ....  EmptyRe: [résolu] one qui ne démarre plus ....

more_horiz
Salut,

non, il n'est pas S-off
" Tampered"
"unlocked"
M7_UL PVT SHIP S-ON RH

Pour être s-off, il faut que cela soit indiqué à la place de s-on

En tout cas, content que tu ait réussi Wink

description[résolu] one qui ne démarre plus ....  EmptyRe: [résolu] one qui ne démarre plus ....

more_horiz
ben écoute , franchement , je ne sais pas comment j'ai fais .... lol

ça ne gène pas qu'il soit encore s-on ???

description[résolu] one qui ne démarre plus ....  EmptyRe: [résolu] one qui ne démarre plus ....

more_horiz
salut à tous,

PAs du tout le belge

Félicitation à toi

description[résolu] one qui ne démarre plus ....  EmptyRe: [résolu] one qui ne démarre plus ....

more_horiz
Non, ce n'est pas gênant, c'est juste que certaines opérations sont plus simple quand ton est S-off

description[résolu] one qui ne démarre plus ....  EmptyRe: [résolu] one qui ne démarre plus ....

more_horiz
bonjour ,

ok ; ben je vais voir si je tente le s-off ou pas ....
merci de l'info

Mike

description[résolu] one qui ne démarre plus ....  EmptyRe: [résolu] one qui ne démarre plus ....

more_horiz
ok smile

description[résolu] one qui ne démarre plus ....  EmptyRe: [résolu] one qui ne démarre plus ....

more_horiz
Très en plus si les infos de ton Bootloader sont bien les bonnes, cela ne te prendra pas longtemps

Bonne continuation

description[résolu] one qui ne démarre plus ....  EmptyRe: [résolu] one qui ne démarre plus ....

more_horiz
bonjour ,

c'est ok pour le s-off !!!

" Tampered"
"unlocked"
M7_UL PVT SHIP S-OFF RH
CID-ORANG202
HBOOT-1.55.0000
RADIO-4A.21.3263.04
OpenDSP-v32.120.274.0909
OS-3.63.73.2
eMMC-boot 2048MB

est-ce qu'il faut modifier le CID ??
est-ce possible de faire un backup de la rom pour en tester une autre (MIUI) et si ça ne me plait pas , revenir sur ma sauvegarde ???

beaucoup de questions pour pas grand chose ....

Mike

description[résolu] one qui ne démarre plus ....  EmptyRe: [résolu] one qui ne démarre plus ....

more_horiz
Salut,
L info aurait été plus utile dans le tuto pour le S-OFF.  Rolling Eyes 

Cela facilite le flash des firmwares et autres hboot "no red warning".
Voir [TUTO] Changer le CID du One (S-Off requis)

Le backup se fait dans le recovery custom.

description[résolu] one qui ne démarre plus ....  EmptyRe: [résolu] one qui ne démarre plus ....

more_horiz
Hé bien bonne continuation, Tu es maintenant le maitre à bord leBelge

description[résolu] one qui ne démarre plus ....  EmptyRe: [résolu] one qui ne démarre plus ....

more_horiz
migascalp a écrit:
Salut,
L info aurait été plus utile dans le tuto pour le S-OFF.  Rolling Eyes 

Cela facilite le flash des firmwares et autres hboot "no red warning".
Voir [TUTO] Changer le CID du One (S-Off requis)

Le backup se fait dans le recovery custom.


de quel info parles-tu ??
ok pour le backup ...
merci

HTCBatMan a écrit:
Hé bien bonne continuation, Tu es maintenant le maitre à bord leBelge


ben c'est surtout grâce à vous et au forum !!!!

edit , c'est ok pour le cid ...

je vais changer de recovery pour pouvoir installer la MIUI

description[résolu] one qui ne démarre plus ....  EmptyRe: [résolu] one qui ne démarre plus ....

more_horiz
SAlut à tous,

Lebelge je pense qu'il parle juste de l'info s'agissant de ton S-OFF, un retour pourrait nous servir afin que nous tu nous dises laquelle des méthodes a fonctionné pour toi.

A bientôt

description[résolu] one qui ne démarre plus ....  EmptyRe: [résolu] one qui ne démarre plus ....

more_horiz
ha pardon ,

pour le s-off , j'ai utilisé la méthode firewater ...
pas de souci particulier ...
je vais faire un petit retour dans le tuto alors...
encore merci à vous pour votre patience !!!

Mike

description[résolu] one qui ne démarre plus ....  EmptyRe: [résolu] one qui ne démarre plus ....

more_horiz
Très bien,

à bientôt.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre