Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7

more_horiz
Donc j ai tenter de mettre a jour le htc avec sprint_HTC_One_m7wls_5.03.651.3_RUU.zip et cela m a mit le meme message d erreur qu hier.

Donc je ne sais vraiment pas comment mettre a jour ce Htc One M7 WLS SPRINT.... c est quand meme embetant

description[RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7

more_horiz

Dis moi,

si tu rentres la commande : fastboot getvar all.

Pourras-tu nous copier le retour de cette commande....  confused confused confused

description[RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7

more_horiz
je rentre la commande fasboot getvar all et voici mes donner :
j ai cacher en parti les imei:

c:\Fastboot>fastboot getvar all
INFOversion: 0.5
INFOversion-bootloader: 1.44.0000
INFOversion-baseband: 1.00.20.0315
INFOversion-cpld: None
INFOversion-microp: None
INFOversion-main:
INFOversion-misc: PVT SHIP S-OFF
INFOserialno: FA357S915008
INFOimei: 99000146( j ai cacher la suite)
INFOmeid: 99000146( j ai cacher la suite)
INFOproduct: m7_wls
INFOplatform: HBOOT-8064
INFOmodelid: PN072****
INFOcidnum: 11111111
INFObattery-status: good
INFObattery-voltage: 4006mV
INFOpartition-layout: Generic
INFOsecurity: off
INFObuild-mode: SHIP
INFOboot-mode: FASTBOOT
getvar:all FAILED (status read failed (Too many links))

description[RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7

more_horiz
SAlut à toi, et merci beaucoup, on voit plus clair là.....

L'info de ton BaseBand me fait grave flipper  affraid affraid affraid 
Ton ModelId aussi est différent. Ce qui peut exmpliquer qu'on ne puisse pas installer de version RUU que nous connaissons.

Pour le moment je ne sais pas quoi faire avec toi, les informations disponibles sur le mien sont les suivantes :

C:\Users\BatMan>fastboot getvar all
INFOversion: 0.5
INFOversion-bootloader: 1.57.0000
INFOversion-baseband: 4T.27.3218.14
INFOversion-cpld: None
INFOversion-microp: None
INFOversion-main:
INFOversion-misc: PVT SHIP S-OFF
INFOserialno: SHxxxxxxxxx
INFOimei: 359xxxxxxxxxxxx
INFOmeid: xxxxxxxxxxxxxx
INFOproduct: m7_ul
INFOplatform: HBOOT-8064
INFOmodelid: PN0710000
INFOcidnum: 11111111
INFObattery-status: good
INFObattery-voltage: 4218mV
INFOpartition-layout: Generic
INFOsecurity: off
INFObuild-mode: SHIP
INFOboot-mode: FASTBOOT
INFOcommitno-bootloader: dirty-e47fb74b
INFOhbootpreupdate: 11
INFOgencheckpt: 0
all: Done!

Ton problème réside en ces deux informations.
Ce n'est clairement pas le même appareil.  affraid affraid affraid affraid
Il faudra que nous fassions des recherches à ce niveau

description[RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7

more_horiz
Tu me fait flipper a mon tour. C est donc a cause de sa que je ne peux pas faire de mise a jour alors???
Donc mon Htc One est condamner a ne plus faire de mise a jour?

description[RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7

more_horiz
Noooooon, tout ce que nous avions tenté alors, était destiné au PN0710000 (HTC ONE M7_ul) et le tiens est un PN07200 (HTC ONE M7_wls)

description[RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7

more_horiz
Oki, connaitrez tu la methode pour mettre a jour ce type de pno? Mon histoire a l air compliquer quand meme lol

description[RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7

more_horiz
Ben il faudra que tu l'installes de la manière suivante :

  • Récupère le fichier que Bz te donnait ici (Si tu ne l'as pas encore)
  • Place le dans le répertoire où se situe tes outils pour utiliser les commandes fastboot ou adb.
    En ouvrant une fenêtre de commande, note ceci au fur et à mesure chaque fin de commande doit être validée par le bouton "ENTER"
  • Tape : fastboot oem lock (Si ton appareil est encore Déverrouillé)
  • Tape : fastboot oem rebootRUU (Patiente le temps que ton appareil redémarre)
  • Tape : fastboot flash zip firmware.zip (Note bien le nom du fichier RUU.zip à la place de "firmware.zip", Patiente jusqu'à ce que ça se termine
  • Il faudra rebalancer la même commande puisque la deuxième partie du flash ne se fera pas tant que ce ne sera pas fait.)

  • Tape de nouveau : fastboot flash zip firmware.zip (laisse la procédure se terminer)
  • Tape: fastboot reboot. Ton appareil redémarre normalement.

Pour le moment, je te conseillerais plus de ne laisser que la ROM Stock (d'origine) de ton appareil. Cela te permettra de tenir ton appareil à jour selon ce qui lui sera destiné.

Espérant avoir pu te donner un coup de pouce, je te souhaite une bonne continuation.

A bientôt

description[RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7

more_horiz
Je vais tenter cela. J avais télécharger la ruu que m as passer Bz, mais du coup vue qu elle ne fonctionner pas par le biais de sa methode, je l ai effacer.

Tu pense qu avec ta methode, cela fonctionnera ?
Parcequ en dézippent et lancer le fichier ARUWizard.exe ca ne marcher pas...comme je l avais dit en haut

description[RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7

more_horiz
Je suis bloquer a l etape de Taper : fastboot flash zip firmware.zip (Note bien le nom du fichier RUU.zip à la place de "firmware.zip", Patiente jusqu'à ce que ça se termine


voici mon message d erreur :

c:\Fastboot>fastboot flash zip Sprint_HTC_One_m7wls_5.03.651.3_RUU.zip
load_file: could not allocate 1598136248 bytes
error: cannot load 'Sprint_HTC_One_m7wls_5.03.651.3_RUU.zip'

Décidement je n ai pas de chance ...

description[RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7

more_horiz
Houlalala...  [RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 - Page 2 978827 ....
je télécharge le fichier Sprint_HTC_One_m7wls_5.03.651.3_RUU.zip.

Je ne sais pas peut être qu'on trouvera quelque chose une fois que je pourrai voir ce qu'il y a à l'intérieur et s'il correspond à ton appareil.(Vraiment.... Rolling Eyes )

 [RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 - Page 2 493295  C'est vrai que nous étions déjà sur la mauvaise voie n'étant pas le même appareil sur lequel nous avons l'habitude d'aider. Oui oui, c'est vraiment une Première.

Une question : Ton appareil tu l'as acheté dans un magasin ou sur le net??? En fait, j'essaie de connaitre sa provenance.

description[RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7

more_horiz
Sur le Net, apparement c est un HTC acheter en Chine.... Je viens d avoir l ancien proprio par mail...

description[RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7

more_horiz
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
On y arrivera, je savais qu'il y avait quelque chose e différent.

Essaie de décompresser le fichier Sprint_HTC_One_m7wls_5.03.651.3_RUU.zip.

QUel fichier se trouve dans le dossier décompressé???

En fait, si nous avons de la chance, les fichiers seront sous forme nom_du_fichier.img
Il ne nous restera plus qu'à les flasher un à un avec les commandes (fastboot) appropriées pour chacune des parties à installer.

description[RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7

more_horiz
Donc dans le dossier Sprint_HTC_One_m7wls_5.03.651.3_RUU.zip. il y a :
- 1 dossier " 5_03_651_3" dans celui ci 77 elements.

voici photos des elements :
https://i.servimg.com/u/f39/18/94/53/51/camera16.jpg

https://i.servimg.com/u/f39/18/94/53/51/camera17.jpg

https://i.servimg.com/u/f39/18/94/53/51/camera18.jpg

Merci

description[RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7

more_horiz
Décompress rom.zip (qui est sur la 3èpme capture)...

Je crois que nous allons y trouver ce dont nous avons besoin.
boot.img
recovery.img
system.img.
etc....
Nous pourrons utiliser les commandes fastboot pour flasher chacune des parties une à une.

En espérant que ce fichier soit compatible, croisons les doigts

description[RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7

more_horiz
Helas non, on y trouve que:
-android-info.txt
-boot_signed.img
-dzdata16g.hdr
-dzdata16.img
-dzdata32.hdr
-dzdata32.img
-dzdata64.hdr
-dzdata64.img
-tp_hmx852xd.IMG

description[RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7

more_horiz
Quand je lance Sprint_HTC_One_m7wls_5.03.651.3_RUU.zip,
le numero d erreur est le 158.
C est a dire ERREUR D'IMAGE
"Un de ces messages d’erreur s’affichera quand vous utilisez le mauvais RUU pour mettre à jour et la taille du fichier image est plus grande que la taille de la ROM Flash. Dans ce cas, téléchargez la version de ROM correcte et réessayez"

description[RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7

more_horiz
Il faut que l'on lise un peu plus sur Xda pour ton appareil qui est une version spécifique aux USA et à l’opérateur Sprint pour voir pourquoi il ne passe pas.
-Il faut peut-être passer par une version intermédiaire  study 

description[RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7

more_horiz
Une version intermediaire c est a dire?

description[RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7

more_horiz
Il me semble avoir vu des versions antérieures
- 3.04.651.2
- 4.06.651.4
sur Xda ...

description[RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7

more_horiz
Super BZ!!!

description[RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7

more_horiz
Vous assurez grave dans ce forum !!!!! Respect surtout a bzhmobile et htcbatman.

Hier dans la nuit j ai telecharger plusieur Ruu et lancer pour tester je suis tomber sur la RUU_M7_WL_JB43_SENSE50_SPCS_MR_Sprint_WWE_3.05.651.6_Radio_1.00.20.1108_NV_SPCS_4.38_003_release_348053_signed_2.exe qui a fonctionner a merveille !!!

Depuis cette version j ai pu installer en Ota la 4.06.651.9 puis la dernière mise a jour la 5.03.651.3.

Je suis ravi d être sorti de la , cela grace a vous...
J ai par contre maintenant une image de demarrage( apres l image htc) et de fermeture de l operateur Sprint. J aimerais bien la supprimer aurriez vous une idée.???

description[RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7

more_horiz
cheers 

Pour l'image de démarrage, il va falloir trouver un bootanimation.zip qui soit compatible avec ton appareil et qui soit flashable dans le recovery...  study 

description[RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7

more_horiz
c'est un moindre mal Wink
en attendant profites bien de ton joujou
smile

description[RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7

more_horiz
Je pense que le sujet est clos a ce jour; on a fait le tour des problemes de ces Htc One.

Je tiens a remercier la communauté forum génération de sa réactivité, disponibilité.
Je conseille fortement ce forum a tous...

Merci encore, bonne soirée et a la prochaine pour de nouvelle aventures .... [RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 - Page 2 69699 
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre