Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[DISCUSSION] Quelle est la meilleure ROM Custom Sense 6 niveau autonomie ? Empty[DISCUSSION] Quelle est la meilleure ROM Custom Sense 6 niveau autonomie ?

more_horiz
Bonjour a tous,

Je suis a la recherche d'une ROM Custom "parfaite" avec une bonne autonomie (1-2 jours environ). Car malheureusement la ROM Stock a perdu en autonomie depuis Sense (6 heures d'autonomie).

Donc j'aimerai avoir des retours si possible des ROM suivantes, si vous les avez testé bien sûr smile.

- Maximus HD
- Android Revolution HD
- InsertCoin
- Autres...


Dernière édition par Wild-fire69 le Dim 28 Sep 2014 - 10:43, édité 1 fois

description[DISCUSSION] Quelle est la meilleure ROM Custom Sense 6 niveau autonomie ? EmptyRe: [DISCUSSION] Quelle est la meilleure ROM Custom Sense 6 niveau autonomie ?

more_horiz
Salut !

Pour avoir testé les 3 citées plus haut, avec le même kernel (kangaroo), la insertcoin consomme moins, la android revolution à été la pire des trois pour ma part.
Je vois dans ta description que tu utilise elementalX comme kernel, personnellement je le trouve très énergivore avec les paramètres par défaut ! Donc essaye le combo, insertcoin + kangaroo et tu verras une autonomie correcte sur ton One. smile

description[DISCUSSION] Quelle est la meilleure ROM Custom Sense 6 niveau autonomie ? EmptyRe: [DISCUSSION] Quelle est la meilleure ROM Custom Sense 6 niveau autonomie ?

more_horiz
Hello !

Pour le kernel je suis entièrement d'accord avec lookas, cela fait un moment que j'utilise le kangaroo et je le trouve plus économique que elementalx avec les même perfs. Je suis sur la insercoint et et l'autonomie est pas mal. J'ai aussi essayé la apolo7 mais pas dans ça dernière version et l'autonomie était encore meilleure avec kangaroo kernel Wink

description[DISCUSSION] Quelle est la meilleure ROM Custom Sense 6 niveau autonomie ? EmptyRe: [DISCUSSION] Quelle est la meilleure ROM Custom Sense 6 niveau autonomie ?

more_horiz
Merci pour vos réponses smile

En effet j'utilise ElementalX uniquement pour le Logo2Menu / Logo2Unlock et pour le mode "Battery Saving", d'ailleurs je n'ai vu aucune économie xD.

Je ne connaissais pas Kangaroo, je vais le flasher de suite.
Pour le moment je suis sous ARHD (toutes mes applis installées Very Happy) et si ça ne va pas, je passe sous InsertCoin.

description[DISCUSSION] Quelle est la meilleure ROM Custom Sense 6 niveau autonomie ? EmptyRe: [DISCUSSION] Quelle est la meilleure ROM Custom Sense 6 niveau autonomie ?

more_horiz
Ca avance bien WildfFire ???

Tu as pu avoir une réponse satisfaisante, et maintenant tes test ça donne quoi ???

Dernière édition par HTCBatMan le Sam 16 Aoû 2014 - 6:02, édité 1 fois

description[DISCUSSION] Quelle est la meilleure ROM Custom Sense 6 niveau autonomie ? EmptyRe: [DISCUSSION] Quelle est la meilleure ROM Custom Sense 6 niveau autonomie ?

more_horiz
Je suis sous InsertCoin + Kangaroo depuis 4 jours, je ne remarque pas de gain d'autonomie pour l'instant.

description[DISCUSSION] Quelle est la meilleure ROM Custom Sense 6 niveau autonomie ? EmptyRe: [DISCUSSION] Quelle est la meilleure ROM Custom Sense 6 niveau autonomie ?

more_horiz
Arf mes propos serait donc infondés  Sad ahah. L'autonomie dépend vraiment de l'utilisation...

description[DISCUSSION] Quelle est la meilleure ROM Custom Sense 6 niveau autonomie ? EmptyRe: [DISCUSSION] Quelle est la meilleure ROM Custom Sense 6 niveau autonomie ?

more_horiz
SAlut à tous
[DISCUSSION] Quelle est la meilleure ROM Custom Sense 6 niveau autonomie ? 2325459160 .

Installez Wakelock Detector-Save Battery, vous pourrez nettement voir ce qui tourne en arrière-plan, ce qui demande de l'énergie  Wink

description[DISCUSSION] Quelle est la meilleure ROM Custom Sense 6 niveau autonomie ? EmptyRe: [DISCUSSION] Quelle est la meilleure ROM Custom Sense 6 niveau autonomie ?

more_horiz
@lookas je pense que c'est une ou plusieurs applications qui me bouffe la batterie.

@HTCBatMan Merci je vais tester ça, je vous donne des nouvelles ce soir smile

description[DISCUSSION] Quelle est la meilleure ROM Custom Sense 6 niveau autonomie ? EmptyRe: [DISCUSSION] Quelle est la meilleure ROM Custom Sense 6 niveau autonomie ?

more_horiz
Toujours pas de news ????

description[DISCUSSION] Quelle est la meilleure ROM Custom Sense 6 niveau autonomie ? EmptyRe: [DISCUSSION] Quelle est la meilleure ROM Custom Sense 6 niveau autonomie ?

more_horiz
Je suis retourné en ROM Stock, a mon avis c'est une ou plusieurs applis (j'en ai plus de 200 lol) qui sont en cause mais je n'arrive pas a déterminer la quelle(s). Je pense a Greenify Pro par exemple.

Pour l'instant (j'attends 4.4.3) j'ai installé que les applis nécessaires donc l'autonomie s'est améliorée.

description[DISCUSSION] Quelle est la meilleure ROM Custom Sense 6 niveau autonomie ? EmptyRe: [DISCUSSION] Quelle est la meilleure ROM Custom Sense 6 niveau autonomie ?

more_horiz
HTCBatMan a écrit:
SAlut  à tous
[DISCUSSION] Quelle est la meilleure ROM Custom Sense 6 niveau autonomie ? 2325459160 .

Installez Wakelock Detector-Save Battery, vous pourrez nettement voir ce qui tourne en arrière-plan, ce qui demande de l'énergie  Wink



VOici une capture du mien, c'est très simple à comprendre ^^
[DISCUSSION] Quelle est la meilleure ROM Custom Sense 6 niveau autonomie ? Screen21


En gros, les chiffres correspondraient au nombre de temps que chacune des applications du phone fait des WakeLock.

Par exemple :
Grâce à L'application je sais que
CallRecorder fait beaucoup de WakeLock, du fait qu'il me mette une pop-up sans cesse que même en désactivant les notifications elle apparait. Ce n'est pas quelque chose qui va sabrer mon autonomie, mais on le voit clairement que les WakeLock (en nombre de temps) de cette application sont plus long que les autres.

description[DISCUSSION] Quelle est la meilleure ROM Custom Sense 6 niveau autonomie ? EmptyRe: [DISCUSSION] Quelle est la meilleure ROM Custom Sense 6 niveau autonomie ?

more_horiz
Salut,
@HTCBatMan, désolé j'ai raté ton message.

Voici mes stats et qu'en pensez-vous ? (ROM Stock + Kangaroo Kernel + Greenify Pro)

description[DISCUSSION] Quelle est la meilleure ROM Custom Sense 6 niveau autonomie ? EmptyRe: [DISCUSSION] Quelle est la meilleure ROM Custom Sense 6 niveau autonomie ?

more_horiz
Très bien,

Bravo à bientôt
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre