Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[résolu][AIDE] Changer rom htc one m8 vodafone pour une rom officielle

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
HTCBatMan
Titi66200
headyzzy
7 participants

description[résolu][AIDE] Changer rom htc one m8 vodafone pour une rom officielle - Page 2 EmptyRe: [résolu][AIDE] Changer rom htc one m8 vodafone pour une rom officielle

more_horiz
TWRP

description[résolu][AIDE] Changer rom htc one m8 vodafone pour une rom officielle - Page 2 EmptyRe: [résolu][AIDE] Changer rom htc one m8 vodafone pour une rom officielle

more_horiz
[résolu][AIDE] Changer rom htc one m8 vodafone pour une rom officielle - Page 2 62793

description[résolu][AIDE] Changer rom htc one m8 vodafone pour une rom officielle - Page 2 EmptyRe: [résolu][AIDE] Changer rom htc one m8 vodafone pour une rom officielle

more_horiz
la ligne de commande est ok
mais lorsque j'ai cliqué sur recorvery on m'affiche le logo le tel htc avec un triangle rouge???(et la jpanique)

ha c'est bon il a redemaré tout seul....c'est bon signe??

Dernière édition par headyzzy le Lun 1 Sep 2014 - 23:38, édité 1 fois

description[résolu][AIDE] Changer rom htc one m8 vodafone pour une rom officielle - Page 2 EmptyRe: [résolu][AIDE] Changer rom htc one m8 vodafone pour une rom officielle

more_horiz
qu'as-tu fait auparavant ?

description[résolu][AIDE] Changer rom htc one m8 vodafone pour une rom officielle - Page 2 EmptyRe: [résolu][AIDE] Changer rom htc one m8 vodafone pour une rom officielle

more_horiz
debloquer le bootloader et installer le recovery(avec la ligne de commande.tout est bien rentrée en linge de com,ensuite j'ai cliquer sur le recovery(sur le tel)
ensuite ecran noir avec tl htc + triangle rouge au milieux
1min plus tard(le tps d'écrire le tel a redemarré normal...)
par contre je ne suis pas tombé sur le fameux menu TWRP Recovery
je dois refaire la manip?

je me suis servi de ce recorvery la openrecovery-twrp-2.6.3.3-m8_0.6(je me suis trompé j'aurai  du prendre le votre "openrecovery-twrp-2.7.1.0-m8"plus recent,je peux recommencer la manip avec?ou c'est mort?)

Dernière édition par headyzzy le Lun 1 Sep 2014 - 23:48, édité 1 fois

description[résolu][AIDE] Changer rom htc one m8 vodafone pour une rom officielle - Page 2 EmptyRe: [résolu][AIDE] Changer rom htc one m8 vodafone pour une rom officielle

more_horiz
tu peux recommecer

description[résolu][AIDE] Changer rom htc one m8 vodafone pour une rom officielle - Page 2 EmptyRe: [résolu][AIDE] Changer rom htc one m8 vodafone pour une rom officielle

more_horiz
ok

bizzare toujour le meme logo triangle rouge
et j'ai ca en ligne de com:
C:\Fastboot>En savoir plus : http www phonandroid com/forum/
recovery-htc-one-m8-t88150 html#ixzz3C6QcrpCC
'En' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes
(j'ai retiré les points pour envoyer le message)

bon je vais m'arreter la pour le moment je re demain!
a demain bonnuit et merci encore!(je regarderai vos conseilles demain!)

description[résolu][AIDE] Changer rom htc one m8 vodafone pour une rom officielle - Page 2 EmptyRe: [résolu][AIDE] Changer rom htc one m8 vodafone pour une rom officielle

more_horiz
tu peux rooter avec ceci
bonne nuit

description[résolu][AIDE] Changer rom htc one m8 vodafone pour une rom officielle - Page 2 EmptyRe: [résolu][AIDE] Changer rom htc one m8 vodafone pour une rom officielle

more_horiz
ta ligne de commande doit ressembler à ceci:

fastboot flash recovery openrecovery-twrp-2.7.1.0-m8.img
puis
fastboot erase cache
puis
fastboot reboot-bootloader

ensuite tu peux rentrer dans ton recovery...

description[résolu][AIDE] Changer rom htc one m8 vodafone pour une rom officielle - Page 2 EmptyRe: [résolu][AIDE] Changer rom htc one m8 vodafone pour une rom officielle

more_horiz
bonjour
avant de rentrer la ligne de com je dois donc mettre le "SuperUser " dans la racine du tel,c'est bien ça?
et une petite precision dans tuto la ligne de com c'est
"fastboot boot openrecovery-twrp-2.7.1.0-m8.img"
alors que la tienne c'est
"fastboot flash recovery openrecovery-twrp-2.7.1.0-m8.img"

Dernière édition par headyzzy le Mar 2 Sep 2014 - 14:15, édité 1 fois

description[résolu][AIDE] Changer rom htc one m8 vodafone pour une rom officielle - Page 2 EmptyRe: [résolu][AIDE] Changer rom htc one m8 vodafone pour une rom officielle

more_horiz
Ton téléphone étant en fastboot/usb dans l'écran du bootloader, pas besoin Wink

description[résolu][AIDE] Changer rom htc one m8 vodafone pour une rom officielle - Page 2 EmptyRe: [résolu][AIDE] Changer rom htc one m8 vodafone pour une rom officielle

more_horiz
ha ok.donc
j'allume mon tel en mode unloked fastboot usb puis
je rentre sur mon pc ca en ligne de com:
   cd C:\Fastboot
   fastboot flash recovery openrecovery-twrp-2.7.1.0-m8.img
   fastboot erase cache
résumé j’obtiens ça dans ma ligne de com
C:\Users\Heady>    cd C:\Fastboot

C:\Fastboot>    fastboot flash recovery openrecovery-twrp-2.7.1.0-m8.img
sending 'recovery' (14826 KB)... OKAY [  2.090s]
           writing 'recovery'... OKAY [  0.592s]
finished. total time: 2.683s

C:\Fastboot>    fastboot erase cache

j’attends vos confirmations avant de faire quoi que se soit sur mon tel
ps, "9. Naviguez avec les touches de volume jusqu'a REBOOT BOOTLOADER et validez avec la touche Power" mais je ne vois pas le REBOOT BOOTLOADER susmentionné dans le tuto....
je n'ai que
hboot
ramdump
reboot
reboot fastboot
power down [résolu][AIDE] Changer rom htc one m8 vodafone pour une rom officielle - Page 2 43559
ok je viens de capter jme lance [résolu][AIDE] Changer rom htc one m8 vodafone pour une rom officielle - Page 2 750705
cheers [résolu][AIDE] Changer rom htc one m8 vodafone pour une rom officielle - Page 2 888140 :merci:
ok je passe au rootage enfin,je vous tiens informé si j'ai un pépin [résolu][AIDE] Changer rom htc one m8 vodafone pour une rom officielle - Page 2 3385089659

alors  voila si j'ai bien compris je met le"UPDATE-SuperSU-v2.02" dans la racine du tel pour ensuite lancer par le bootloder?
je suis ce tuto [OM8] HTC One (M8) *STOCK* ROM | 2.22.401.4 | KitKat 4.4.3 | HTC Sense 6.0
ps:dans mon bootloader j'ai au dessus de unlocked tampered,j'ai une icone sur mon tel me deandant d'intaller super su,j'installe dabord?)

description[résolu][AIDE] Changer rom htc one m8 vodafone pour une rom officielle - Page 2 EmptyRe: [résolu][AIDE] Changer rom htc one m8 vodafone pour une rom officielle

more_horiz
bon voila j'ai flashé(?)mon htc en lancant le SuperSU-v2.02 en bootloadder par le recorvery(succes)mais quelque questions demeurent
le htc ce lance toujours avec le logo vodaphone,quand je lance root checker basique il dit que je ne suis pas rooté...suis je vraiment rooter?
dois je flasher"Recovery Stock utile pour les OTAs"comme pour SuperSU-v2.02 ?

description[résolu][AIDE] Changer rom htc one m8 vodafone pour une rom officielle - Page 2 EmptyRe: [résolu][AIDE] Changer rom htc one m8 vodafone pour une rom officielle

more_horiz
Pour le root il te suffit d'essayer une application comme TITANIUM backup par ex qui requiert le root.
Pour ton logo est-ce que tu as procédé au full wipe avant de flasher ta rom ?

description[résolu][AIDE] Changer rom htc one m8 vodafone pour une rom officielle - Page 2 EmptyRe: [résolu][AIDE] Changer rom htc one m8 vodafone pour une rom officielle

more_horiz
full wipe? non fallait le faire avant?
et pour titanium backup c'est sur le playstore directement?(je sorts de apple et ses jailbreaks jss étonné)
ok donc je suis pas rooté...et je vois pas ou j'ai merdé...

Dernière édition par headyzzy le Mar 2 Sep 2014 - 19:46, édité 1 fois

description[résolu][AIDE] Changer rom htc one m8 vodafone pour une rom officielle - Page 2 EmptyRe: [résolu][AIDE] Changer rom htc one m8 vodafone pour une rom officielle

more_horiz
avant de flasher une rom oui

description[résolu][AIDE] Changer rom htc one m8 vodafone pour une rom officielle - Page 2 EmptyRe: [résolu][AIDE] Changer rom htc one m8 vodafone pour une rom officielle

more_horiz
bon je vais m'y pencher mtn je commence par le full wipe(ils l'ont pas expliquer  dans le tuto!)
si tu as un tuto a me proposer je prend!

Dernière édition par headyzzy le Mar 2 Sep 2014 - 19:59, édité 1 fois

description[résolu][AIDE] Changer rom htc one m8 vodafone pour une rom officielle - Page 2 EmptyRe: [résolu][AIDE] Changer rom htc one m8 vodafone pour une rom officielle

more_horiz
tu en est où exactement ?

description[résolu][AIDE] Changer rom htc one m8 vodafone pour une rom officielle - Page 2 EmptyRe: [résolu][AIDE] Changer rom htc one m8 vodafone pour une rom officielle

more_horiz
headyzzy a écrit:
ha ok.donc
j'allume mon tel en mode unloked fastboot usb puis
je rentre sur mon pc ca en ligne de com:
   cd C:\Fastboot
   fastboot flash recovery openrecovery-twrp-2.7.1.0-m8.img
   fastboot erase cache
résumé j’obtiens ça dans ma ligne de com
C:\Users\Heady>    cd C:\Fastboot

C:\Fastboot>    fastboot flash recovery openrecovery-twrp-2.7.1.0-m8.img
sending 'recovery' (14826 KB)... OKAY [  2.090s]
           writing 'recovery'... OKAY [  0.592s]
finished. total time: 2.683s

C:\Fastboot>    fastboot erase cache

j’attends vos confirmations avant de faire quoi que se soit sur mon tel
ps, "9. Naviguez avec les touches de volume jusqu'a REBOOT BOOTLOADER et validez avec la touche Power" mais je ne vois pas le REBOOT BOOTLOADER susmentionné dans le tuto....
je n'ai que
hboot
ramdump
reboot
reboot fastboot
power down [résolu][AIDE] Changer rom htc one m8 vodafone pour une rom officielle - Page 2 43559
ok je viens de capter jme lance [résolu][AIDE] Changer rom htc one m8 vodafone pour une rom officielle - Page 2 750705
cheers [résolu][AIDE] Changer rom htc one m8 vodafone pour une rom officielle - Page 2 888140 :merci:
ok je passe au rootage enfin,je vous tiens informé si j'ai un pépin [résolu][AIDE] Changer rom htc one m8 vodafone pour une rom officielle - Page 2 3385089659

alors  voila si j'ai bien compris je met le"UPDATE-SuperSU-v2.02" dans la racine du tel pour ensuite lancer par le bootloder?
je suis ce tuto [OM8] HTC One (M8) *STOCK* ROM | 2.22.401.4 | KitKat 4.4.3 | HTC Sense 6.0
ps:dans mon bootloader j'ai au dessus de unlocked tampered,j'ai une icone sur mon tel me deandant d'intaller super su,j'installe dabord?)


alors le recovery installé,la derniere chose faite a été de lancer le UPDATE-SuperSU-v2.02.
(donc j'en suis apres le flashage recorvery jcroie)

Dernière édition par headyzzy le Mar 2 Sep 2014 - 20:05, édité 1 fois

description[résolu][AIDE] Changer rom htc one m8 vodafone pour une rom officielle - Page 2 EmptyRe: [résolu][AIDE] Changer rom htc one m8 vodafone pour une rom officielle

more_horiz
Ok donc mettre la rom dans ta SD et redémarrer dans le recovery faire wipe data factory reset, wipe data, wipe cache et dalvik cache.
Choisir la rom et lancer le flash

description[résolu][AIDE] Changer rom htc one m8 vodafone pour une rom officielle - Page 2 EmptyRe: [résolu][AIDE] Changer rom htc one m8 vodafone pour une rom officielle

more_horiz
j'y met "Flash_recovery_2.22.401.4"(tjrs zippé) a la racine du tel(comme j'avais fait pour superSu?) ou de ma carte sd?
ensuite je le lance dans le recovery,mais seulement avant davoir lancé "wipe data factory reset, wipe data, wipe cache et dalvik cache"(tjrs dans le recorvery tout ca ...dsl pour toute ces questions..)

donc je suis le recorvery je coche dans partition to wipe
data
cache
dalvik cache
(ou on trouve le wipe data factory reset?)
ok je viens de capter.
c'est fait le tel redémarre.je reconfig(mais quoi sert donc le "Flash_recovery_2.22.401.4"?)
(bizarre le logo est toujours présent)

description[résolu][AIDE] Changer rom htc one m8 vodafone pour une rom officielle - Page 2 EmptyRe: [résolu][AIDE] Changer rom htc one m8 vodafone pour une rom officielle

more_horiz
bon je suis enfin rooter d’après le "root checker basique"(acces au rootage) et "titanum" (acces root ok)
par contre toujours ce pb de logo vodafone)
et je ne sais toujours pas quoi faire du Flash_recovery_2.22.401.4...
si vous avez des idées?

description[résolu][AIDE] Changer rom htc one m8 vodafone pour une rom officielle - Page 2 EmptyRe: [résolu][AIDE] Changer rom htc one m8 vodafone pour une rom officielle

more_horiz
tu as le recovery custom ? tu as le root, tu as débloqué le bootloader, tu n'as plus qu'à flasher comme je t'ai dis plus haut

description[résolu][AIDE] Changer rom htc one m8 vodafone pour une rom officielle - Page 2 EmptyRe: [résolu][AIDE] Changer rom htc one m8 vodafone pour une rom officielle

more_horiz
mon probleme c'est que le Flash_recovery_2.22.401.4 n'apparait pas comme apparait superSu dans le recovery afin de la flasher

description[résolu][AIDE] Changer rom htc one m8 vodafone pour une rom officielle - Page 2 EmptyRe: [résolu][AIDE] Changer rom htc one m8 vodafone pour une rom officielle

more_horiz
Peut être parce que le fichier dont tu as besoin est dans cette archive à voir...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre