Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO/CAB] L'utilisation de la rotation manuelle liée à la touche décrocher !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
merk
toto27
Erric
dartagnan95
knay
twoesse
edouardpremier
MizAAr
lynhon
Z80
roan67
Zepiii
16 participants

descriptionrotation manuelle - [TUTO/CAB] L'utilisation de la rotation manuelle liée à la touche décrocher ! - Page 2 EmptyRe: [TUTO/CAB] L'utilisation de la rotation manuelle liée à la touche décrocher !

more_horiz
merci ca marche bien pour le jeu de boxe =)

descriptionrotation manuelle - [TUTO/CAB] L'utilisation de la rotation manuelle liée à la touche décrocher ! - Page 2 EmptyRe: [TUTO/CAB] L'utilisation de la rotation manuelle liée à la touche décrocher !

more_horiz
Zepiii a écrit:
edouardpremier a écrit:
cheers elle marche cette modif de registre sur le HD 2?
Merci


J'ai entendu que oui... Wink Qqn confirme?


j ai le hd2

descriptionrotation manuelle - [TUTO/CAB] L'utilisation de la rotation manuelle liée à la touche décrocher ! - Page 2 EmptyRe: [TUTO/CAB] L'utilisation de la rotation manuelle liée à la touche décrocher !

more_horiz
moi je ne comprend pas pour l'affectation bouton je n'ai que le 4 et rien d'autre assigner voice et d'ailleur en appuyant sur n'importe quel bouton en bas je n'obtiens pas la mise en route du programme rotation manuelle - [TUTO/CAB] L'utilisation de la rotation manuelle liée à la touche décrocher ! - Page 2 Icon_eek

descriptionrotation manuelle - [TUTO/CAB] L'utilisation de la rotation manuelle liée à la touche décrocher ! - Page 2 EmptyRe: [TUTO/CAB] L'utilisation de la rotation manuelle liée à la touche décrocher !

more_horiz
bha j'ai toujours pas comprissss rotation manuelle - [TUTO/CAB] L'utilisation de la rotation manuelle liée à la touche décrocher ! - Page 2 Icon_sad

descriptionrotation manuelle - [TUTO/CAB] L'utilisation de la rotation manuelle liée à la touche décrocher ! - Page 2 EmptyINFO & SOFT] La rotation automatique & manuelle (2010/01/06)

more_horiz
Z80 a écrit:
J'ai été en mesure de répliquer la clé de registre \HKLM\Software\Microsoft\Shell\Keys\40C6, d'ajouter les clés 40C7, 40C8 et 40C9, de les baptiser respectivement "Bouton 2 (Accueil)", "Bouton 3 (Retour) et "Bouton 4 (Raccroché) - et tant qu'à faire, j'ai remplacé "Button 1(Décroché)" par "Bouton 1 (Décroché)" en bon français dans la clé 40C6,

Les 4 boutons apparaissent désormais dans Paramètres - Personnel - icône "Boutons",

On peut y affecter les fonctions qu'on veut, ce qui les inscrit correctement dans le registre, elles restent mémorisées...

Mais rien ne se passe : seul le bouton 1 semble pouvoir recevoir une fonction active.

Désolé.

Il faudrait passer par un utilitaire qui permette de réattribuer les boutons, avec leurs appuis longs, courts, double, etc.

Il y en a plusieurs, il va d'ailleurs falloir que je commence à m'y intéresser... rotation manuelle - [TUTO/CAB] L'utilisation de la rotation manuelle liée à la touche décrocher ! - Page 2 Icon_wink


Z80;
C'est EXACTEMENT ce que cherche à faire !!!!!! rotation manuelle - [TUTO/CAB] L'utilisation de la rotation manuelle liée à la touche décrocher ! - Page 2 Icon_biggrin rotation manuelle - [TUTO/CAB] L'utilisation de la rotation manuelle liée à la touche décrocher ! - Page 2 Icon_biggrin rotation manuelle - [TUTO/CAB] L'utilisation de la rotation manuelle liée à la touche décrocher ! - Page 2 Icon_biggrin

Peux tu m'en dire plus.
1 - Quel éditeur de registre as tu utilisé?
2 - Ce que tu veux exactement dire avec cette phrase "J'ai été en mesure de répliquer la clé de registre \HKLM\Software\Microsoft\Shell\Keys\40C6" 3 - En gros qu'elle est le process exact pour "reussir" cette opération car j'avoue être très prudent avec les modifications des registres !!!!! rotation manuelle - [TUTO/CAB] L'utilisation de la rotation manuelle liée à la touche décrocher ! - Page 2 493295

4 -Existerait-il un éditeur de registre permettant de faire toutes les manip depuis son PC avec le HD2 connecté via Async ????? rotation manuelle - [TUTO/CAB] L'utilisation de la rotation manuelle liée à la touche décrocher ! - Page 2 317783

Bonne année et merci

Erric

descriptionrotation manuelle - [TUTO/CAB] L'utilisation de la rotation manuelle liée à la touche décrocher ! - Page 2 EmptyRe: [TUTO/CAB] L'utilisation de la rotation manuelle liée à la touche décrocher !

more_horiz
Erric, tu peux essayer www.mymobiler.com , (ça fonctionne sur le HD avec rom à la HD2)

descriptionrotation manuelle - [TUTO/CAB] L'utilisation de la rotation manuelle liée à la touche décrocher ! - Page 2 EmptyL'utilisation de la rotation manuelle et automatique (2010/01/07)

more_horiz
Voila;

J'ai vu "passer" je ne sais plus dans quel forum un message avec un .cab
interessant.
D'après mes souvenirs
Il n'etait à lancer qu'une fois ...... donc pas résident en mémoire !!! rotation manuelle - [TUTO/CAB] L'utilisation de la rotation manuelle liée à la touche décrocher ! - Page 2 622889
Il modifiait certaines clefs de registre (de mémoire GSensor et Whitelist)
Son nom était "Landscape for All" ou quelque chose d'approchant;

Son approche est plus qu'interessante si l'on peut "ne mettre" dans son cab que les applis que l'on souhaite "faire tourner" !!!!!

Et je cherche a retrouver........ son auteur, le message de son auteur et le .cab.

Merci

Erric rotation manuelle - [TUTO/CAB] L'utilisation de la rotation manuelle liée à la touche décrocher ! - Page 2 888140

descriptionrotation manuelle - [TUTO/CAB] L'utilisation de la rotation manuelle liée à la touche décrocher ! - Page 2 EmptyL'utilisation de la rotation manuelle

more_horiz
Salut à Tous et Toutes !!!!!!!!!!!!

Tout vient à point a qui sait attendre.

Pour la rotation manuelle (c'est a dire uniquement quand on le désire!!!) j'ai trouvé sur le forum XDA-Developers.com un petit programme (PLToggle.zip de johnmoluneux dans la partie HD2 General) qui fait parfaitement l'affaire !!!!!

On installe les deux fichiers (un .exe et un racourci) sous windows et cela marche !!!!!! De plus si l'on veut arreter il suffit de supprimer les deux fichiers;

Le pied !!!!!!!!!!!!!! et encore merci à John

Erric

descriptionrotation manuelle - [TUTO/CAB] L'utilisation de la rotation manuelle liée à la touche décrocher ! - Page 2 EmptyRe: [TUTO/CAB] L'utilisation de la rotation manuelle liée à la touche décrocher !

more_horiz
Salut j'ai essayé de suivre la procédure mais là je bloque.
J'ai bien modifié la clé de registre HideOrientationUI à 0 et fait un Soft reset.
Ensuite je suis allé dans Paramètres/Personnel/Boutons. Dans "2. Affectez un programme" j'ai bien l'option mais dans "1. Sélectionnez un bouton" la liste est totalement vide et pas moyen d'en ajouter.
Quand je vais dans Paramètres/Système/Ecran, j'ai bien le choix entre l'orientation Portrait et Paysage qui fonctionne si je la change.

Avez-vous une idée ?

Merci

descriptionrotation manuelle - [TUTO/CAB] L'utilisation de la rotation manuelle liée à la touche décrocher ! - Page 2 EmptyRe: [TUTO/CAB] L'utilisation de la rotation manuelle liée à la touche décrocher !

more_horiz
merk a écrit:
Salut j'ai essayé de suivre la procédure mais là je bloque.
J'ai bien modifié la clé de registre HideOrientationUI à 0 et fait un Soft reset.
Ensuite je suis allé dans Paramètres/Personnel/Boutons. Dans "2. Affectez un programme" j'ai bien l'option mais dans "1. Sélectionnez un bouton" la liste est totalement vide et pas moyen d'en ajouter.
Quand je vais dans Paramètres/Système/Ecran, j'ai bien le choix entre l'orientation Portrait et Paysage qui fonctionne si je la change.

Avez-vous une idée ?

Merci



rotation screm se trouve dans la liste d'en haut note comme ceci (rotation screm) [il est en troisieme voire 4 eme position sur la liste].

j'aurai aimé avoir la rotation en 360° au lieu de 90° quelqu'un connait la manup à faire?

descriptionrotation manuelle - [TUTO/CAB] L'utilisation de la rotation manuelle liée à la touche décrocher ! - Page 2 EmptyRe: [TUTO/CAB] L'utilisation de la rotation manuelle liée à la touche décrocher !

more_horiz
Bonjour,

Ca marche nickel. Peut-on changer le sens de la rotation de façon à avoir les boutons du hd2 à droite, c-à-d, à manipuler avec la main droite.

Petite question, lors du basculement en étant sur le home, l'écran reste vide (pas d'horloge, ni de meteo, ni les quicklinks,...), il n'y a que la barre des tâche. Est-ce normal ?

Merci d'avance

Config : Winmo 6.5.5 (23544.5.5.0), Rom netdrg 2.5d, radio : 2.08.50.05_2

descriptionrotation manuelle - [TUTO/CAB] L'utilisation de la rotation manuelle liée à la touche décrocher ! - Page 2 EmptyRe: [TUTO/CAB] L'utilisation de la rotation manuelle liée à la touche décrocher !

more_horiz
merk a écrit:
Salut j'ai essayé de suivre la procédure mais là je bloque.
J'ai bien modifié la clé de registre HideOrientationUI à 0 et fait un Soft reset.
Ensuite je suis allé dans Paramètres/Personnel/Boutons. Dans "2. Affectez un programme" j'ai bien l'option "< Rotation de l'écran >" mais dans "1. Sélectionnez un bouton" la liste est totalement vide et pas moyen d'en ajouter.


IDEM. Salut Zepiii, t'as une idée de comment faire (simplement), moi non plus je n'ais pas de proposition de bouton à sélectionner. L'écran est vide dans la partie 1... ???

Actuellement je suis sur HD2 ROM SFR (celle de la taverne)

descriptionrotation manuelle - [TUTO/CAB] L'utilisation de la rotation manuelle liée à la touche décrocher ! - Page 2 EmptyRe: [TUTO/CAB] L'utilisation de la rotation manuelle liée à la touche décrocher !

more_horiz
HELP HELP c'est chiant d'être toujours en portrait surtout pour MSN (O_o)

descriptionrotation manuelle - [TUTO/CAB] L'utilisation de la rotation manuelle liée à la touche décrocher ! - Page 2 EmptyRe: [TUTO/CAB] L'utilisation de la rotation manuelle liée à la touche décrocher !

more_horiz
Essayes Gyrator 2

descriptionrotation manuelle - [TUTO/CAB] L'utilisation de la rotation manuelle liée à la touche décrocher ! - Page 2 EmptyRe: [TUTO/CAB] L'utilisation de la rotation manuelle liée à la touche décrocher !

more_horiz
Ajout d'un .CAB Wink !

Je le déplace dans la section la plus appropriée... [LJA Commune], il était dans [HD1 Tweak] mais il n'a pas sa place que là...

descriptionrotation manuelle - [TUTO/CAB] L'utilisation de la rotation manuelle liée à la touche décrocher ! - Page 2 EmptyRe: [TUTO/CAB] L'utilisation de la rotation manuelle liée à la touche décrocher !

more_horiz
pour faire apparaitre le bouton a mapper sur certain HD2
aller voir ici
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre