Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] reboot en loop

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[RESOLU] reboot en loop - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] reboot en loop

more_horiz
juste pour récapituler :
je met le fichier bootloader dans BL, puis le GNG1 dans AP et ensuite je coche les options autoreboot et F.reset time.
Et c'est tout ?
je lance le flash ? des deux en même temps ?

Il y a d'autres options comme nand erase all ou phone bootloader update ou encore phone efs clear. Je n'en tiens pas compte ?
merci

description[RESOLU] reboot en loop - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] reboot en loop

more_horiz
oui les deux en meme temps et non ne coche rien d autre



Apres le reboot tu le laisse booter normalement si il boot pas tu reboot en recovery et fait un factory reset si toujours rien tu reboot en doxnload et tu flash le modem  deux fois comme je t ai dit plus haut

Il y a souvent des reboot ou autre probleme juste a cause du modem

Tien !! Modem GNG1

Tu met ca tous seul dans la case CP tu flash 1fois en décochant auto reboot tu debranche ton phone tu quitte odin tu reboot directement en mode download c est a dire une fois ton flash fini tu n eteind pas ton tel avec le bouton power mais directement avec la combinaison de touche pour booter en download

Tu reouvre odin ,branche ton phone et reflash le modem seul mais cette fois en cochant auto reboot
Attention il se peut que sa ne marche pas du premier coup cela arrive.

Dernière édition par cedsaill le Lun 29 Déc 2014 - 21:12, édité 1 fois

description[RESOLU] reboot en loop - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] reboot en loop

more_horiz
Merci.
Pour le fichier modem, je le met ou ? dans AP,CP ou CSC ?
dsl question peut être stupide..... affraid

description[RESOLU] reboot en loop - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] reboot en loop

more_horiz
j ai édité le post dessus regarde. Tu en ai ou la alors qu a tu fais?

description[RESOLU] reboot en loop - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] reboot en loop

more_horiz
j'ai flashé avec le bootloader GNG1 et la rom stock correspondante.
Il viens juste de redémarré et j'ai eu un écran que je n'avais jamais eu avant un fonds violet écris en russe. un peu comme un écran de bienvenu ou je pouvais choisir ma langue, mais a peine j'ai poser mon doit dessus qu'il a redémarré.
et la je suis sur le logo samsung.

je refait un factory reset a partir du recovery et ensuite je flash le modem.
Je te dit ce que a donne.

description[RESOLU] reboot en loop - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] reboot en loop

more_horiz
ok donc ca c est a  perte du modem et l imei qui fait ca . oui fait ca et dit moi  je suis en train de t uploader la GNG8 en xef au cas ou pour la suite je t envoi le lien Mega quant j ai fini

Essai quand meme de le configurer meme si il reboot defois juste que tu puisse aller dans les paramètres et regarde ta version de la bande de base et ton imei pour voir deja sur quoi ce concentrer

description[RESOLU] reboot en loop - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] reboot en loop

more_horiz
je viens de le faire 2 fois ça na rien donné si ce n'est que je trouve que le téléphone reboot plus vite.
Je reprends donc depuis la procédure ou tu me demandes de flasher avec la N9005XXUENB4 et le pit en faisant un nand erase.
après j'enchaine avec la GNG1 et le modem.
qui sait

description[RESOLU] reboot en loop - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] reboot en loop

more_horiz
si tu veux! de toute facon ta deja perdu ton baseband et imei tu craind rien il faut le faire booter au moins sur la FNF4. pour ma part niveau du modem je l ai toujours recuperé avec la fnf4 . Tu sais quelle rom tu avait avant de faire la mise a jour qui a foiré

essai au maximum de prendre des rom XEF
J ai bientot finia GNG8 j te l envoie

description[RESOLU] reboot en loop - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] reboot en loop

more_horiz
tu aurais le lien de la FNF4 ? car j'arrive a chaque fois sur le site de sammobile et je galère dessus

sinon je pense que j'avais la UENB4 mais j'en suis pas sur

description[RESOLU] reboot en loop - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] reboot en loop

more_horiz
t’embête pas pour la FNF4 je viens de la trouver. je la download et je teste après tout ce que je fais si ça ne marche pas.

description[RESOLU] reboot en loop - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] reboot en loop

more_horiz
je vais te l uploader mais faut un peut de temp tien essai celle la pour l instant voir ce que ca donne GNG8 XEF

Je veux pas te foutre le moral en l air mais ta pas fini .il faudrais savoir quelle rom tu avait avant la mise a jour qui a foiré

description[RESOLU] reboot en loop - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] reboot en loop

more_horiz
je ne sais vraiment plus laquelle j'avais, mais c'est celle qui est juste avant la maj que proposait SFR en fin octobre début décembre.
Sinon je suis en train de flasher avec la FNF4 avec auto reboot et F.reset on va voir.

description[RESOLU] reboot en loop - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] reboot en loop

more_horiz
j'ai remis la GNG1 et au moment de reflasher le modem j'ai relu :
"Il te faudra alors flasher par la suite la rom stock GNG1 si toujours pas de modem flash le modem GNG1 deux fois attention pour le modem tu doit etre en statut officiel donc tu boot en mode download et regarde sur ton phone CURRENT BINARY et SYSTEME STATUS il doivent etre sur officiel si c est pas le cas root la rom install triangle away pour qu il te passe en officiel.
"

et effectivement au niveau de current binary et system status, je n'ai pas officiel, j'ai custom pour les 2.......
peut être cela vient de la .
Je vais dormir.... on vera la suite demain.
merci en tout cas.

description[RESOLU] reboot en loop - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] reboot en loop

more_horiz
bon b root le et passe ca Triangle Away 3.26
Bonne nuit

description[RESOLU] reboot en loop - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] reboot en loop

more_horiz
Bon on va dabord essayer de le faire démarrer et ensuite la solution du triangle away.
Mais du coup est ce que ce n'est pas les statuts en customs qui bloquent le reboot ?

description[RESOLU] reboot en loop - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] reboot en loop

more_horiz
Salut non c est pas ca qui bloque mais pour les modem ca peut coincer .
Quand tu perd ton imei et modem il fait souvent des reboot il peut aussi ce mettre a vibrer plusieur fois et tu peut perdre aussi le son de demarrage .

description[RESOLU] reboot en loop - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] reboot en loop

more_horiz
c'est exactement ca, il vibre plusieurs fois au démarage...
La j'ai remis la GNG1 et je retente le flash du modem.....
il viens de redémarrer et j'ai du son depuis bien longtemps......
je te dit la suite.

description[RESOLU] reboot en loop - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] reboot en loop

more_horiz
ok si ca marche pas on ferra la manip que j ai fait pour recup mon modem et imei .
C est a dire qu il te faudra flasher la rom FNF4 puis tu va flasher le modem DMJ7 C est un modem de rom 4.3 tu reboot et par dessus tu flash la rom FNG2

Pour le modem c est une archive ne la decompresse pas met direct dans cp

description[RESOLU] reboot en loop - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] reboot en loop

more_horiz
Oh Putin il a redémarré...... je le configure en francais, l'écran violet dont je te parlais fonctionne cette fois ci, après le reflash du modem GNG1......Youhooooo

[RESOLU] reboot en loop - Page 3 61393

description[RESOLU] reboot en loop - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] reboot en loop

more_horiz
super regarde alors ta bande de base et imei dans parametre , general et en bas A propo de l appareil . En esperent que la rom a reconstruit ta partition efs surtout si tu n a pas de backup

description[RESOLU] reboot en loop - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] reboot en loop

more_horiz
ah finalement c'est passe. bravo.....

description[RESOLU] reboot en loop - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] reboot en loop

more_horiz
Un Grand BRAVO cheers a CEDSAILL [RESOLU] reboot en loop - Page 3 56749
Franchement je commençait à désespérer, mais il ne fallait pas....

Et donc dans les réglages, j'ai :

- Version de la bande de base :
N9005XXUGNG1

- Version Kernel :
3.4.0-1955971
dpi@SWDD5805 #1
Mon Jul 28 21:49:56 KST 2014

- Numéro de la version :
KOT49H.N9005XXUGNG1

- Etat de SE for Android :
Enforcing
SEPF_SM_N9005_4.4.2_0016
Mon Jul 28 21:49:39 2014

- Version logiciel sécurité :
MDF v1.0 Release 3




Est ce que j'ai besoin de lancer triangle away ?
ça dit quoi docteur ?
merci


description[RESOLU] reboot en loop - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] reboot en loop

more_horiz
sur ton clavier tape *#06# Si tu as une serie de chiffre c est gagné ne nous la donne pas biensur c est confidenciel

description[RESOLU] reboot en loop - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] reboot en loop

more_horiz
oui j'ai un imei qui commence par 351...... et qui fait 15 chiffres.....puis un /01 a la fin
j'ai peur de retirer la batterie et de mettre la sim dedans..... lol

description[RESOLU] reboot en loop - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] reboot en loop

more_horiz
c est tout bon tu craint plus rien tien prend SAMSUNG BACKUP EFS et tu fait de suite un backup de ton efs. Tu peut rooter et tu fais un backup complet avec ton recovery custom et tu met tous ca a l abri sur ton pc au cas ou,sa t evitera de tous recommencer en cas de pépin tu peut mettre ta carte sim sans probleme [RESOLU] reboot en loop - Page 3 61393
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre