Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO LG G3] ROOT DU LG G3 EN UN CLICK | KitKat / Lollipop Empty[TUTO LG G3] ROOT DU LG G3 EN UN CLICK | KitKat / Lollipop

more_horiz

[TUTO LG G3] ROOT DU LG G3 EN UN CLICK | KitKat / Lollipop



Description


Voici un script que nous devons à avicohh qui permet de rooter en une seule manip votre LG G3

fonctionne sur les appareils LG suivants
   LG G3 (all variants)
   LG G2
   LG F60
   LG Tribute

Téléchargez
le script
sur sourceforge.net
LG drivers.
sur sourceforge.net



Instructions:

  • Installez les  LG drivers
  • Téléchargez le script , extraire son contenu dans un dossier en lançant l'exe
  • Usb debugging activé sur votre appareil. (Paramètres > General > Infos de l'appareil > Software informationcliquer 7 fois sur Build number , puis aller dans les paramètres > Développeurs options et cocher Usb debugging)
  • Connecter votre appareil au pc.
  • lancer LG Root Script.bat
  • suivre les instructions instructions.
  • si votre appareil n'est pas reconnu ,  switcher entre les modes  MTP et PTP
  • si vous avez le message  "MSVCR100.dll is missing" error, installer  Visual C++ Redistributable.
    téléchargement: 32 bit / 64 bit.


Images



[TUTO LG G3] ROOT DU LG G3 EN UN CLICK | KitKat / Lollipop 2jaxmvk



Autres infos


Source

Dernière édition par bzhmobile le Mer 6 Mai 2015 - 7:02, édité 1 fois

description[TUTO LG G3] ROOT DU LG G3 EN UN CLICK | KitKat / Lollipop EmptyRe: [TUTO LG G3] ROOT DU LG G3 EN UN CLICK | KitKat / Lollipop

more_horiz
Réserved Wink

description[TUTO LG G3] ROOT DU LG G3 EN UN CLICK | KitKat / Lollipop EmptyRe: [TUTO LG G3] ROOT DU LG G3 EN UN CLICK | KitKat / Lollipop

more_horiz
Nickel, ça m'aurez arrangé, il y a peu de temps mais pour les prochains qui sont sous lollipop ne seront plus obligé de repasser sous KitKat [TUTO LG G3] ROOT DU LG G3 EN UN CLICK | KitKat / Lollipop 2325459160

Dernière édition par skwyz le Sam 21 Mar 2015 - 12:00, édité 1 fois

description[TUTO LG G3] ROOT DU LG G3 EN UN CLICK | KitKat / Lollipop EmptyRe: [TUTO LG G3] ROOT DU LG G3 EN UN CLICK | KitKat / Lollipop

more_horiz
Exactement smile

Désolé, mais ce tuto sur Xda n'a que quelques jours, sur que cela aurait bien arrangé s'il avait existé avant Wink

description[TUTO LG G3] ROOT DU LG G3 EN UN CLICK | KitKat / Lollipop EmptyRe: [TUTO LG G3] ROOT DU LG G3 EN UN CLICK | KitKat / Lollipop

more_horiz
quand je dis peu de temps, il y a 2 semaines, mais ça aidera les prochains

description[TUTO LG G3] ROOT DU LG G3 EN UN CLICK | KitKat / Lollipop EmptyRe: [TUTO LG G3] ROOT DU LG G3 EN UN CLICK | KitKat / Lollipop

more_horiz
quand je dis peu de temps, il y a 2 semaines, mais ça aidera les prochains

description[TUTO LG G3] ROOT DU LG G3 EN UN CLICK | KitKat / Lollipop EmptyRe: [TUTO LG G3] ROOT DU LG G3 EN UN CLICK | KitKat / Lollipop

more_horiz
Pas de chance, le script date du 17 mars....

description[TUTO LG G3] ROOT DU LG G3 EN UN CLICK | KitKat / Lollipop EmptyRe: [TUTO LG G3] ROOT DU LG G3 EN UN CLICK | KitKat / Lollipop

more_horiz
Merci pour le tuto, root du G3 de Mme effectué il y a une semaine.

description[TUTO LG G3] ROOT DU LG G3 EN UN CLICK | KitKat / Lollipop EmptyRe: [TUTO LG G3] ROOT DU LG G3 EN UN CLICK | KitKat / Lollipop

more_horiz
cheers

description[TUTO LG G3] ROOT DU LG G3 EN UN CLICK | KitKat / Lollipop EmptyRe: [TUTO LG G3] ROOT DU LG G3 EN UN CLICK | KitKat / Lollipop

more_horiz
merci

description[TUTO LG G3] ROOT DU LG G3 EN UN CLICK | KitKat / Lollipop EmptyRe: [TUTO LG G3] ROOT DU LG G3 EN UN CLICK | KitKat / Lollipop

more_horiz
YaPadkoi, il est fait pour cela ...

description[TUTO LG G3] ROOT DU LG G3 EN UN CLICK | KitKat / Lollipop EmptyRe: [TUTO LG G3] ROOT DU LG G3 EN UN CLICK | KitKat / Lollipop

more_horiz
Bonjour,

Tout newbie sur LG G3, je viens de terminer le Root de l'appareil mais j'avoue ne pas savoir comment rentrer dans le recovery [TUTO LG G3] ROOT DU LG G3 EN UN CLICK | KitKat / Lollipop 43559

Autre petit détail, je n'ai pas mis de carte SD, j'utilise donc la mémoire du téléphone directement, je pourrai atteindre la rom dans mon dossier sans soucis?

description[TUTO LG G3] ROOT DU LG G3 EN UN CLICK | KitKat / Lollipop EmptyRe: [TUTO LG G3] ROOT DU LG G3 EN UN CLICK | KitKat / Lollipop

more_horiz
Pour le zip de la rom , pas de soucis, si tu es dans la rom et que ton appareil est branché au Pc, tu fais un copié/collé du zip à la racine de ta Sdinterne...

Je ne sais la manip pour entrer dans le recovery (et il faut que tu aies un recovery custom comme twrp), télécharge sur le Playstore Quick Boot.
Là tu trouveras l'option pour rebooter dans le recovery...

description[TUTO LG G3] ROOT DU LG G3 EN UN CLICK | KitKat / Lollipop EmptyRe: [TUTO LG G3] ROOT DU LG G3 EN UN CLICK | KitKat / Lollipop

more_horiz
Bonjour et merci,

Je viens du galaxy S3 où au reboot avec une combinaison de touche on arrive au "recovery" de type CWM pour ensuite gerer ses rom et autres nettoyages Dalwik cache et cie...

J'ai compris que pour le LG G3 le root est différent (au final plus simple voire post 1), qu’éventuellement on peut accéder au "recovery" en maintenant le bouton down et power au démarrage mais je bloque là.

C'est à dire qu'en l'etat et en suivant cette manip, on me demande par 2 fois si je veux effacer et reinitialiser l'appareil, je vois le petit robot (genre celui de CWM) mais je n’accède à aucun menu pour selectionner ou choisir ma rom qui est dans le dossier download du téléphone.

Merci de m'expliciter comment faire pour parvenir au menu en question (depuis le mode recovery au reboot, depuis le téléphone directement, ...?)

description[TUTO LG G3] ROOT DU LG G3 EN UN CLICK | KitKat / Lollipop EmptyRe: [TUTO LG G3] ROOT DU LG G3 EN UN CLICK | KitKat / Lollipop

more_horiz
Ton G3 éteint
démarrer Power & Vol -
relâcher les touches à l’apparition du logo LG
réappuyer sur le touches Power & Vol - jusqu’à l'arrivée d'un menu system (Hardreset?)
confirmer avec power (sauf si tu as un recovery custom car là tu devrais y être, ton appareil devrait redémarrer dans le recovery officiel)

Plus simple avec Quickboot ou équivalent Wink

description[TUTO LG G3] ROOT DU LG G3 EN UN CLICK | KitKat / Lollipop EmptyRe: [TUTO LG G3] ROOT DU LG G3 EN UN CLICK | KitKat / Lollipop

more_horiz
Ok,

je dois pédaler dans la choucroute à ce moment là (logo LG)

j’ai du arriver au menu "hard reset" (très basique, 2 questions/possibilités)

Je vais tenter Quickboot (le meilleur?)

En te remerciant

description[TUTO LG G3] ROOT DU LG G3 EN UN CLICK | KitKat / Lollipop EmptyRe: [TUTO LG G3] ROOT DU LG G3 EN UN CLICK | KitKat / Lollipop

more_horiz
C'est plus facile avec quickboot ...

description[TUTO LG G3] ROOT DU LG G3 EN UN CLICK | KitKat / Lollipop EmptyRe: [TUTO LG G3] ROOT DU LG G3 EN UN CLICK | KitKat / Lollipop

more_horiz
Bon, j'ai installé la version light de quick boot, je redemarre en recovery, je tombe bien sur le menu mais comment selectionner la rom? (comment lui faire choisir la rom et naviguer sur la memoire du tel?)

description[TUTO LG G3] ROOT DU LG G3 EN UN CLICK | KitKat / Lollipop EmptyRe: [TUTO LG G3] ROOT DU LG G3 EN UN CLICK | KitKat / Lollipop

more_horiz
Est-ce que tu peux mettre une photo de l'écran que tu as?

description[TUTO LG G3] ROOT DU LG G3 EN UN CLICK | KitKat / Lollipop EmptyRe: [TUTO LG G3] ROOT DU LG G3 EN UN CLICK | KitKat / Lollipop

more_horiz
Bonjour, je tacherai de faire ça (tu parles de l'écran "recovery" lors du reboot?)

Pour info j'ai installé TWRP, j'ai patché ma carte sd avec, choisis la rom en question dans le menu et rebooté...

Même résultat, il me retourne une erreur de disque "e:" entre autres

Edit: les photos

Photo1 :


Photo2 :

description[TUTO LG G3] ROOT DU LG G3 EN UN CLICK | KitKat / Lollipop EmptyRe: [TUTO LG G3] ROOT DU LG G3 EN UN CLICK | KitKat / Lollipop

more_horiz
Hello,

Désolé de cette réponse tardive mais je n'étais pas là...

Visiblement TWRP n'est pas installé et c'est le recovery officiel qui est présent d'où le problème....
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre