Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] IMEI bloqué Samsung Note 4 N910F Empty[AIDE] IMEI bloqué Samsung Note 4 N910F

more_horiz
Bonjour, mon père a acheter un note 4 sur Leboncoin bloqué chez Orange. Suite a cela, il a pu débloquer le téléphone pour l'utiliser chez Free mais il a eu une petite surprise, c'est qu'il est impossible de téléphoner malgré le fait que le téléphone est reconnu la carte SIM.

Avez vous une solution pour régler ce problème.

Cordiallement, Chris.

description[AIDE] IMEI bloqué Samsung Note 4 N910F EmptyRe: [AIDE] IMEI bloqué Samsung Note 4 N910F

more_horiz
Bonsoir,

Avec une carte sim d'un autre opérateur cela fait pareil?
Il est sur une rom officielle?

description[AIDE] IMEI bloqué Samsung Note 4 N910F EmptyRe: [AIDE] IMEI bloqué Samsung Note 4 N910F

more_horiz
Oui, il a deja essayer avec d'autre carte SIM. Il y a bien le reseau de Free, mais impossible de telephoner. Oui, il est sur la 5.1

description[AIDE] IMEI bloqué Samsung Note 4 N910F EmptyRe: [AIDE] IMEI bloqué Samsung Note 4 N910F

more_horiz
et avec les autres cartes sims impossible de téléphoner aussi?
il peut envoyer des sms/mms? l'accès internet fonctionne?

description[AIDE] IMEI bloqué Samsung Note 4 N910F EmptyRe: [AIDE] IMEI bloqué Samsung Note 4 N910F

more_horiz
Bonjour,
balise rajouté et de plus peux-tu mon cher chrisjln renseigner ton profil en mettant notamment le nom commercial complet de ton tel (par ex SAMSUNG Galaxy note 3) l'opérateur etc.
En te remerciant d'avance, bonne visite sur le fofo

description[AIDE] IMEI bloqué Samsung Note 4 N910F EmptyRe: [AIDE] IMEI bloqué Samsung Note 4 N910F

more_horiz
L'acces WiFi fonctionne mais il est impossible d'utiliser les fonctions d'une carte sim, c'est a dire téléphoner ou même envoyer des sms. Pourtant, le réseau est bien présent et le téléphone reconnait qu'il y a une carte SIM. Le téléphone était chez l’opérateur Orange. Je fais actuellement mes études au USA, mon opérateur est T-Mobile. J'essaye juste de trouver une solution au problème de mon père. Avez vous besoin de l'IMEI du téléphone ?

description[AIDE] IMEI bloqué Samsung Note 4 N910F EmptyRe: [AIDE] IMEI bloqué Samsung Note 4 N910F

more_horiz
Cela ressemble a un problème de dé-simlockage incomplet.

C'est avec la carte sim de l'opérateur Tmobile que tu as des soucis?

description[AIDE] IMEI bloqué Samsung Note 4 N910F EmptyRe: [AIDE] IMEI bloqué Samsung Note 4 N910F

more_horiz
Salut, j'ai un collègue qui rencontrait aussi ce problème avec son Note 2, je lui ai réinstallé la dernière rom officielle et réglé ses apn, depuis tout va bien. Je ne sais pas si c'est le même problème, mais sinon, je lui conseille d'aller dans les paramètres et de réinitialiser sa rom. Si ça ne fonctionne toujours pas, vérifier si les apn sont bien réglés...Si l'imei est présent, il devrait fonctionner...En général, si le fichier efs est corrompu, tu ne vois plus ton imei, ni ta carte sim...

Tiens-nous au courant si ça fonctionne Wink

description[AIDE] IMEI bloqué Samsung Note 4 N910F EmptyRe: [AIDE] IMEI bloqué Samsung Note 4 N910F

more_horiz
Peut-être  faudrait-il tester une SIM Orange... pour vérifier que le téléphone fonctionne correctement... dans un premier temps...

Ensuite soit le désimlockage n'est pas complet, soit effectivement... il faut vérifier les APN, qui ne doivent pas être ceux de Free.

Que le Wi-Fi fonctionne n'a rien à voir avec la SIM, tu peux connecter un mobile en Wi-Fi sans carte study

description[AIDE] IMEI bloqué Samsung Note 4 N910F EmptyRe: [AIDE] IMEI bloqué Samsung Note 4 N910F

more_horiz
Bonjour, je viens de demandé a mon père de vérifier l'APN, et celui de Free est bien sélectionné. Le réseau est toujours bien présent mais il est impossible de téléphoner. Le téléphone reconnait bien différent carte SIM que cela soit chez Free ou Bouygues. Quand mon père fait un appel a la maison, ou a ma mère, cela tombe directement sur le répondeur. Par contre, quand il appel un numéro d'urgence, cela marche parfaitement.

description[AIDE] IMEI bloqué Samsung Note 4 N910F EmptyRe: [AIDE] IMEI bloqué Samsung Note 4 N910F

more_horiz
Qu'il fonctionne sur les N° d'urgence est normal, pour cela il n'y a même pas besoin de SIM...
Deux solutions, soit il est mal désimlocker, ou pas du tout soit il n'a pas les bons APN... à tester avec une carte SIM orange pour vérifier Wink

description[AIDE] IMEI bloqué Samsung Note 4 N910F EmptyRe: [AIDE] IMEI bloqué Samsung Note 4 N910F

more_horiz
Est il possible que le téléphone soit bloquer par IMEI ?

description[AIDE] IMEI bloqué Samsung Note 4 N910F EmptyRe: [AIDE] IMEI bloqué Samsung Note 4 N910F

more_horiz
C'est possible mais très rare

description[AIDE] IMEI bloqué Samsung Note 4 N910F EmptyRe: [AIDE] IMEI bloqué Samsung Note 4 N910F

more_horiz
Oui, c'est possible que l'imei soit bloqué, je peux te le confirmer car je me suis fait avoir une fois en achetant un smartphone sans facture...Il avait été déclaré volé, mais moi je n'étais pas au courant...

description[AIDE] IMEI bloqué Samsung Note 4 N910F EmptyRe: [AIDE] IMEI bloqué Samsung Note 4 N910F

more_horiz
Il y a t'il un moyen de le vérifier ou de le débloquer ?

description[AIDE] IMEI bloqué Samsung Note 4 N910F EmptyRe: [AIDE] IMEI bloqué Samsung Note 4 N910F

more_horiz
Oui, certainement...Il faudrait je pense demander à votre opérateur comment vérifier si l'IMEI du Note 4 est dans la liste des appareils bloqués suite à une perte ou un vol...En expliquant votre problème. Vous avez la facture de ce smartphone ?

description[AIDE] IMEI bloqué Samsung Note 4 N910F EmptyRe: [AIDE] IMEI bloqué Samsung Note 4 N910F

more_horiz
Mon père l'a acheté sur Leboncoin, il était juste bloque chez Orange. Il n'a malheureusement pas la facture... C'est la première fois qu'il rencontre ce problème suite a l'achat d'un note 4. Il a jamais eu ce problème avec les anciens model. Donc ça veut dire qu'on ne peut rien y faire sans la facture ?

description[AIDE] IMEI bloqué Samsung Note 4 N910F EmptyRe: [AIDE] IMEI bloqué Samsung Note 4 N910F

more_horiz
Bonjour

Effectivement à la lecture des derniers post, cela ne sent pas très bon pour ton père... le mobile et sans facture et sans nom du vendeur, j'imagine... c'est douteux...

Il existe des sites où les N° EMEI des mobiles déclarés volés sont enregistrés... Mais c'est la victime qui  doit le faire...  De leurs côtés les opérateurs ont eux aussi une liste qui bloque le téléphone  pour tous les opérateurs français...

Le mieux de ton cas c'est de contacter le vendeur pour qu'il reprenne le Note 4...

Sinon il a acheté un presse-papier...

description[AIDE] IMEI bloqué Samsung Note 4 N910F EmptyRe: [AIDE] IMEI bloqué Samsung Note 4 N910F

more_horiz
Je viens de vérifier sur le site Cheek Check et oui, il a bien était enregistré comme volé. Du coup, un téléphone qui ne sert a rien. Je vous remercie pour votre aide, il fera plus attention la prochaine fois.

description[AIDE] IMEI bloqué Samsung Note 4 N910F EmptyRe: [AIDE] IMEI bloqué Samsung Note 4 N910F

more_horiz
Désolé pour ton père...S'il n'arrive pas contacter le vendeur pour qu'il le reprenne, ben, il y a une solution...Voir deux...
Il le revend pour pièces, ou bien il achète sur un site marchand une nouvelle carte mère. C'est clair qu'il faudra être très délicat si c'est la première fois qu'il démonte un smartphone, mais c'est très possible, car je l'ai déjà fais sur plusieurs types de smartphones...Le dernier que j'ai démonté complètement était un S4, et j'ai remplacé une carte mère d'un S2 qui avait grillé à un collègue qui l'avait remis chez des pros et qui au bout d'un mois chez eux est revenu sans être réparé car ils ne trouvaient pas ce qu'il avait comme problème...Donc en m'ayant expliqué son problème, je lui ai dit que je pouvais toujours essayer de voir si je pouvais faire quelque chose et je lui ai trouvé une carte mère pour une vingtaine d'euros qui avait une rom indienne d'installée. Je lui ai installé et je lui ai flashé une rom stock française...Il était super ravi de retrouver son bijoux. Seul problème, impossible pour moi de récupérer ses photos, données sur son ancienne carte mère, car pas assez équipé pour ça...Tout ça pour te dire qu'avec l'aide de vidéos sur youtube pour ne pas cité mes références, et un moteur de recherche pour trouver la carte mère la moins cher, j'ai pu réparer plusieurs smartphones...

Bonne chance Wink

description[AIDE] IMEI bloqué Samsung Note 4 N910F EmptyRe: [AIDE] IMEI bloqué Samsung Note 4 N910F

more_horiz
Une autre solution s'ajoute, si le vendeur ne veut pas le reprendre, ou ne répond pas, c'est de porter plainte, actuellement ton père est un recéleur... aux yeux de la loi... et tout aussi coupable que le voleur... study

Moi je ne tenterais même pas de le revendre, même en pièces détachées No

description[AIDE] IMEI bloqué Samsung Note 4 N910F EmptyRe: [AIDE] IMEI bloqué Samsung Note 4 N910F

more_horiz
C'est vrai aussi, mais porter plainte, c'est une perte de temps, sauf s'il connait le nom et l'adresse du vendeur...Personnellement, si c'est le cas, ça me ferait chier de tout perdre, et l'argent investi et le smartphone...Car j'imagine qu'il l'a payer entre 350 et 450 eus...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre