Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Pb resolution lecture vidéos Empty[AIDE] Pb resolution lecture vidéos

more_horiz
Bonjour,
recent acquereur du HD, et utilisateur de 2x40 min de bus par jour, je souhaiterais pouvoir l'utiliser pour regarder des séries en video en remplacement de ma psp. A la lecture des nombreux post de ce forum je me suis aperçu que cela n'a pas l'air d'être évident.
J'ai donc encodé un épisode de 24heures avec HD video converter, récupéré sur xda, en coisissant la résolution 800*480. Lorsque je lis la vidéo avec WMP, COREPLAYER ou l'album, il me manque une partie de l'image située à l'extérieur de l'écran. Comment peut on vérifier si la résolution du HD est bien réglée sur 800*480? Peut on régler la résolution sur WMP ou l'Album?
Pour info j'ai la version 1.2.5 de core player.

Merci.

Dernière édition par vikingvolant le Ven 21 Aoû 2009 - 14:20, édité 1 fois

description[AIDE] Pb resolution lecture vidéos EmptyRe: [AIDE] Pb resolution lecture vidéos

more_horiz
normalement avec coreplayer du doit pouvoir lire tes seris sans réencodé, voir post sur les reglages de coreplayer: http://htc-touch-hd.1fr1.net/logiciels-jeux-applications-f5/info-rglages-coreplayer-t154.htm?highlight=coreplayer

sinon pour le problème d'image manquante c'est a mon avis parce que tu a du faire un crop de l'image au lieu d'un redimensionnement, attention aussi a bien respecter le ratio de ta vidéo.

description[AIDE] Pb resolution lecture vidéos EmptyRe: [AIDE] Pb resolution lecture vidéos

more_horiz
Merci pour les infos.
J'utilise WMP plutot que core player parce que ce dernier saccade pendant la lecture.
Je vais faire de nouveaux essais. Mais à la lecture de nombreux post il semble que le visionnage de film sur le HD ne soit pas evident.

A suivre.

description[AIDE] Pb resolution lecture vidéos EmptyRE: Pb resolution lecture vidéos

more_horiz
salut à tous

j'utilise corelplayer et il lit "tous ce qui bouge" sans saccade
Very Happy

description[AIDE] Pb resolution lecture vidéos EmptyRe: [AIDE] Pb resolution lecture vidéos

more_horiz
+1 pour coreplayer, c'est le top pour moi.
Pas besoin de ré encodage, il lit quasi-tout (je dis quasi car il y a bien des codecs qu'il doit pas supporter).

Pour le problème de saccade, c'est je pense ta résolution qui est trop haute. 800*600 ça fait beaucoup trop pour moi. Sur un PC ça passe car c'est beaucoup plus puissant qu'un HD.

Essaye déjà en 640*480 voir en dessous et ça doit passer sans saccade. Et t'inquiète pas t'auras quand même la vidéo en plein écran et la qualité sera largement suffisante vu la taille de l'écran.

description[AIDE] Pb resolution lecture vidéos EmptyRe: [AIDE] Pb resolution lecture vidéos

more_horiz
Merci pour ces infos. J'ai refais un essai en ré encodant un divx avec HD video encoder en 640*480 et là j'ai toujours le même pb sauf avec l'album ou je peux recadrer l'image et le fonctionnement est très bon.
Par contre si j'essais de lire le divx d'origine avec coreplayer ça saccade à donf!
Quand tu parles de baisser la résolution, c'est à l'encodage car avec core player ça ne semble pas possible?

description[AIDE] Pb resolution lecture vidéos EmptyRe: [AIDE] Pb resolution lecture vidéos

more_horiz
vikingvolant a écrit:
Merci pour ces infos. J'ai refais un essai en ré encodant un divx avec HD video encoder en 640*480 et là j'ai toujours le même pb sauf avec l'album ou je peux recadrer l'image et le fonctionnement est très bon.
Par contre si j'essais de lire le divx d'origine avec coreplayer ça saccade à donf!
Quand tu parles de baisser la résolution, c'est à l'encodage car avec core player ça ne semble pas possible?


Oui si tu veux "alléger" ton divx, tu dois le faire en natif donc à l'encodage.

Un autre point très important pour la fluidité est le codec utilisé ainsi que les réglages associés.
Suivant ce que tu choisis, le film peut être plus ou moins gourmand en processeur au décodage.
Il ne faut pas oublier que même si le HD est puissant, il n'a pas les capacités graphiques d'un PC.

L'art de l'encodage est de trouver le bon mix entre qualité et fluidité (et aussi la taille).

J'ai trouvé sur XDA un post sur une config d'encodage.
http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=3103846&postcount=394
Essayes de t'en inspirer et tu nous diras si ça va mieux.

Il y a aussi un cab qui permet l'optimisation de la vitesse de la SD. Je sais pas si tu l'as de base dans ta ROM (dans les mania : oui)
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=446366

description[AIDE] Pb resolution lecture vidéos EmptyRe: [AIDE] Pb resolution lecture vidéos

more_horiz
Il y a aussi un cab qui permet l'optimisation de la vitesse de la SD. Je sais pas si tu l'as de base dans ta ROM (dans les mania : oui)


J'avais installé ce cab.

Pour l'instant je réencode mes originaux DIVX avec HD VIDEO ENCODER en choisissant la résolution 640*480. La restitution est trés bonne avec l'album.

Dés que j'aurais un original sous format DVD je referais l'essais avec SUPER.

A suivre.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre