Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[KERNEL][STOCK] Xceed [Synapse][N910F/G/T/V][LP] Empty[KERNEL][STOCK] Xceed [Synapse][N910F/G/T/V][LP]

more_horiz
[KERNEL][STOCK] Xceed [Synapse][N910F/G/T/V][LP] PyXGmoT


Description


C'est un kernel "tout en un", c'est à dire qu'une fois installé, il n'y a rien à configurer !

Caractéristiques :
Ce kernel est issue des sources LG originales avec très peu d'ajouts ou de modifications, pour maximiser son potentiel.

  • Pas de longue présentation ennuyeuse.
  • Simple et sans fioritures (plus de fonctionnalités ne garantie pas une meilleure qualité !)
  • Compilé avec ma propre chaîne d'outils basés sur une version stable de GCC 4.8.x/4.9.x/5.x.x (pas de version beta..suis exactement les standard google)
  • Image du kernel non sécurisée..


Le dev


[KERNEL][STOCK] Xceed [Synapse][N910F/G/T/V][LP] Avatar3637908_5  kairi_zeroblade

Derniers Changements


04-15-2016
Added KCAL controls(Use savoca's app)
Toolchain update
Added Verizon support

04-02-2016
Added TA-Mod controls
Device Config update

03-25-2016
initial release


Installation


Avant de commencer, assurez-vous :

  • d'avoir sauvegarder votre dossier EFS
  • d'avoir installer un recovery custom compatible (TWRP par ex), KNOX 0x1 !
  • d'avoir fait un nandroid backup depuis votre recovery
  • d'avoir un kernel SAFE !

Comment installer le kernel :

  • Téléchargez le kernel et placez le fichier à la racine de votre dossier /sdcard ou /extsdcard
  • Redémarrez dans le recovery
  • Flashez le kernel
  • Faites un Wipe cache + dalvik cache
  • Redémarrez


Téléchargement


N4-LP-Prod-bldx.zip (Attention, ne pas prendre la version N4-LP-Prod-bldx-VZW.zip qui est pour le GN4 Verizon !)
(N'oubliez pas de vérifier le md5 sum)

Source


XDA
github

Dernière édition par banzai le Mer 20 Avr 2016 - 11:32, édité 6 fois

description[KERNEL][STOCK] Xceed [Synapse][N910F/G/T/V][LP] EmptyRe: [KERNEL][STOCK] Xceed [Synapse][N910F/G/T/V][LP]

more_horiz
Mon avis perso : je suis bluffé par ce kernel, aussi économe en batterie que les meilleurs kernel en mode économie batterie, et j'obtiens un score supérieur à 80000 sur antutu, impossible à atteindre avec d'autre kernel !
Cerise sur le gâteaux, rien à configurer !

J'attends vos tests...

description[KERNEL][STOCK] Xceed [Synapse][N910F/G/T/V][LP] EmptyRe: [KERNEL][STOCK] Xceed [Synapse][N910F/G/T/V][LP]

more_horiz
Heu...
J'ai beau avoir flashé plein de rom sur note 2 et 4 ... C'est quoi un kernel en termes simples ?
La rom : c'est comme l'os.
Et le kernel ?

Ensuite, que signifie vérifier le md5 sum ?
Je l'ai vu en flashant dans le recovery, mais je ne sais pas aussi ce que c'est et encore moins comment on le vérifie.

Merci

description[KERNEL][STOCK] Xceed [Synapse][N910F/G/T/V][LP] EmptyRe: [KERNEL][STOCK] Xceed [Synapse][N910F/G/T/V][LP]

more_horiz
@dr1d3r

Pour faire simple, et répondre à ta question, voilà ce qu'est un Kernel : c'est un noyau de système d’exploitation, ou plus simplement noyau, ou kernel, c'est une des parties fondamentales de certains systèmes d’exploitation. Il gère les ressources de l’ordinateur et permet aux différents composants, logiciels et matériels de communiquer entre eux. Il gère, notamment la mémoire, le processeur, ainsi que les échanges d’informations entre logiciels et périphériques matériels.
Le noyau d’un système d’exploitation est donc un logiciel à part entière.

Ensuite la ROM et non... rom ! (à ne pas confondre avec les Roms) qui sont un peuple d'Europe centrale, et en réalité les initiales de (Read Only Memory) et en traduction littérale, cela donne (Mémoire en lecture seule)... donc une ROM c'est du vide ou tu places le système d'exploitation... dans ton cas... Android "version Dr Ketan's"

Pour ta dernière question : CheckSum MD5... c'est une fonction de cryptographie qui permet d'obtenir l'empreinte numérique d'un fichier et qui reste assez fiable de nos jours... Le message qui tu indique, demande de vérifier son intégrité...

study

description[KERNEL][STOCK] Xceed [Synapse][N910F/G/T/V][LP] EmptyRe: [KERNEL][STOCK] Xceed [Synapse][N910F/G/T/V][LP]

more_horiz
Pour le MD5, je parle pas de faire une vérif dans le recovery, mais de vérifier le téléchargement car c'est pas toujours fiable (dans le lien de téléchargement, il y a un n° à comparer avec un logiciel spécifique sur le fichier téléchargé)

ex ici : le n° MD5 est "f98ba78c9e9058e7c9a9ac61458e3dd0" pour le fichier "N4-LP-Prod-bld3.zip"
Ex de logiciel de vérification du MD5 sum : MD5 Fingerprint (windows) ou MD5 Checker (android)

description[KERNEL][STOCK] Xceed [Synapse][N910F/G/T/V][LP] EmptyRe: [KERNEL][STOCK] Xceed [Synapse][N910F/G/T/V][LP]

more_horiz
Bonjour,

Il y a deux version... Laquelle prendre ? je voudrais éviter de transformer mon note en presse papier... (je suis sous 5.1.1 bb XXS1C0K1)

merki

description[KERNEL][STOCK] Xceed [Synapse][N910F/G/T/V][LP] EmptyRe: [KERNEL][STOCK] Xceed [Synapse][N910F/G/T/V][LP]

more_horiz
Exacte, j'ai pas précisé, désolé. J'ai mis à jour le 1er post : la version avec le "-VZW" est pour les GN4 verizon, donc à ne pas utiliser !

description[KERNEL][STOCK] Xceed [Synapse][N910F/G/T/V][LP] EmptyRe: [KERNEL][STOCK] Xceed [Synapse][N910F/G/T/V][LP]

more_horiz
banzai a écrit:
Exacte, j'ai pas précisé, désolé. J'ai mis à jour le 1er post : la version avec le "-VZW" est pour les GN4 verizon, donc à ne pas utiliser !


Thx ;-)

description[KERNEL][STOCK] Xceed [Synapse][N910F/G/T/V][LP] EmptyRe: [KERNEL][STOCK] Xceed [Synapse][N910F/G/T/V][LP]

more_horiz
Alors, as-tu testé ce kernel, qu'en penses-tu ?

description[KERNEL][STOCK] Xceed [Synapse][N910F/G/T/V][LP] EmptyRe: [KERNEL][STOCK] Xceed [Synapse][N910F/G/T/V][LP]

more_horiz
banzai a écrit:
Alors, as-tu testé ce kernel, qu'en penses-tu ?


En fait je suis reparti à zero... a cause de lui...
Je m'explique :

Cela faisait un moment que je n'avais pas bricolé mon Note. J’étais encore en 4.4, et comme un gros bourrin, j'ai télécharger ce Kernel en version Verizon.... Bref, tout y était pour me faire un magistral Bootloop....

J'en ai donc profité pour me mettre à jour avec la dernière 5.1.1 stock sortie le 14 avril, un petit root la dessus et ce fameux kernel.

Donc mon premier retour :

Stable, je n'ai eu qu'un reboot inexpliqué hier (mais il faut dire que je l'ai quand même trituré avec le root, l'installation d'exposed, wanam, xprivacy...)
là ou cela me semble plus parlant c'est au niveau de l'autonomie, ou il a l'air d’être peu gourmand.

Je n'ai pas fait de bench, car pas vraiment d'utilité.

Voila mon retour.

Merci à tous

description[KERNEL][STOCK] Xceed [Synapse][N910F/G/T/V][LP] EmptyRe: [KERNEL][STOCK] Xceed [Synapse][N910F/G/T/V][LP]

more_horiz
4.4 Sleep ! et bientôt il va y avoir MM 6.0.1...

Pour ma part, j'ai jamais eu de reboot, mais je n'utilise pas xposed, depuis kitkat, je trouve pas ça très fiable.

description[KERNEL][STOCK] Xceed [Synapse][N910F/G/T/V][LP] EmptyRe: [KERNEL][STOCK] Xceed [Synapse][N910F/G/T/V][LP]

more_horiz
banzai a écrit:
4.4  Sleep  ! et bientôt il va y avoir MM 6.0.1...

Pour ma part, j'ai jamais eu de reboot, mais je n'utilise pas xposed, depuis kitkat, je trouve pas ça très fiable.


Oui 4.4 lol... Mais il tournait bien et franchement je n'avais pas vraiment besoin d'un update.

Pour la version 6.0 j'aurais envie de dire.... il était temps...Samsung est toujours long à la détente...

On croise les doigts pour que la mise à jour chez sprint agisse comme une traînée de poudre. Normalement nos MàJ suivent de prés celle des ricains...

description[KERNEL][STOCK] Xceed [Synapse][N910F/G/T/V][LP] EmptyRe: [KERNEL][STOCK] Xceed [Synapse][N910F/G/T/V][LP]

more_horiz
Une version de test pour android 6.0.1 à l'air stable pour nos 910F, j'attends encore qq retours positifs et je testerai...

description[KERNEL][STOCK] Xceed [Synapse][N910F/G/T/V][LP] EmptyRe: [KERNEL][STOCK] Xceed [Synapse][N910F/G/T/V][LP]

more_horiz
Voici le lien, pas encore eu le temps de tester, mais les retours indiquent qu'il fonctionne :
https://drive.google.com/file/d/0B_3BNlXOVtO5LUNfc3RPZzNkX3M/view?usp=sharing

Une nouvelle version pour MM est en approche...

description[KERNEL][STOCK] Xceed [Synapse][N910F/G/T/V][LP] EmptyRe: [KERNEL][STOCK] Xceed [Synapse][N910F/G/T/V][LP]

more_horiz
@banzai
merci pour l info je vais attendre
[KERNEL][STOCK] Xceed [Synapse][N910F/G/T/V][LP] 2325459160

description[KERNEL][STOCK] Xceed [Synapse][N910F/G/T/V][LP] EmptyRe: [KERNEL][STOCK] Xceed [Synapse][N910F/G/T/V][LP]

more_horiz
Nouvelle version de test :

Je vais essayer de tester ce week-end...

Edit Reporter : pas de lien en clair SVP

description[KERNEL][STOCK] Xceed [Synapse][N910F/G/T/V][LP] EmptyRe: [KERNEL][STOCK] Xceed [Synapse][N910F/G/T/V][LP]

more_horiz
fait moi un retour stp ?? d'avance merci !! smile

description[KERNEL][STOCK] Xceed [Synapse][N910F/G/T/V][LP] EmptyRe: [KERNEL][STOCK] Xceed [Synapse][N910F/G/T/V][LP]

more_horiz
bah... il avait l'air bien (plus performant que le stock), mais dès que je redémarre j'ai des autorisations qui sautent sur pas mal d'applis, donc j'attends d'avoir une réponse sur mon pb...

description[KERNEL][STOCK] Xceed [Synapse][N910F/G/T/V][LP] EmptyRe: [KERNEL][STOCK] Xceed [Synapse][N910F/G/T/V][LP]

more_horiz
@banzai
ok ,je vais attendre alors merci du retour !!

description[KERNEL][STOCK] Xceed [Synapse][N910F/G/T/V][LP] EmptyRe: [KERNEL][STOCK] Xceed [Synapse][N910F/G/T/V][LP]

more_horiz
Il y a une nouvelle version finale pour MM et LP, je teste et je mets à jour si cette fois-ci c'est OK...

description[KERNEL][STOCK] Xceed [Synapse][N910F/G/T/V][LP] EmptyRe: [KERNEL][STOCK] Xceed [Synapse][N910F/G/T/V][LP]

more_horiz
hello ..!
merci banzai ...! j attend ton retour !

description[KERNEL][STOCK] Xceed [Synapse][N910F/G/T/V][LP] EmptyRe: [KERNEL][STOCK] Xceed [Synapse][N910F/G/T/V][LP]

more_horiz
Toujours le pb des permissions...

description[KERNEL][STOCK] Xceed [Synapse][N910F/G/T/V][LP] EmptyRe: [KERNEL][STOCK] Xceed [Synapse][N910F/G/T/V][LP]

more_horiz
Salut
je voudrai bien changer de kernel , mais du coup je sais pas trop si les problèmes raportés pour MM ont été résolus , vu la date du dernier post....
ou si quelqu'un peut m'orienter sur un autre kernel
merci

description[KERNEL][STOCK] Xceed [Synapse][N910F/G/T/V][LP] EmptyRe: [KERNEL][STOCK] Xceed [Synapse][N910F/G/T/V][LP]

more_horiz
RamKernel, mais en V1 car le wifi marche pas sur la V2.
le kernel Xceed est toujours développé, nous aurons peut-être bientôt une version MM qui ne fait pas sauter les permissions...

Dernière édition par banzai le Mar 25 Oct 2016 - 8:40, édité 1 fois

description[KERNEL][STOCK] Xceed [Synapse][N910F/G/T/V][LP] EmptyRe: [KERNEL][STOCK] Xceed [Synapse][N910F/G/T/V][LP]

more_horiz
Bonsoir et merci BANZAi pour ton aide
J'espere qu'il va me faire gagner en autonomie :...
A+


privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre