Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Le GPS n'accroche plus le signal Empty[AIDE] Le GPS n'accroche plus le signal

more_horiz
Bonjour à tous!

Je viens vous poser une colle... [AIDE] Le GPS n'accroche plus le signal 819638

Pour faire l'historique rapide du Note:
- Flash de la recovery, puis retour à celle d'origine
- Flash de la rom, puis retour à celle d'origine
- Différentes rom testées, puis retour à celle d'origine
- Dernière rom utilisée CM12, puis retour à celle d'origine via ce site
(Voilà le lien vers la dernière rom supportée et officielle )

Par contre, et c'est là que j'ai besoin de vos lumières les gars, le téléphone capte bien le signal des satellites mais n'accroche pas!
Je pète un câble je ne comprends pas pourquoi...
Je me suis dit, problème de pilotes, mais alors comment faire à part un flashage du MODEM (4G, GPS, GSM).
Dans ce cas, je suis un chouya perdu vu qu'il n'y a pas de "pack modem" spécifique!!

Une idée s'il vous plaît?
En vous remererkiant ^^

description[AIDE] Le GPS n'accroche plus le signal EmptyRe: [AIDE] Le GPS n'accroche plus le signal

more_horiz
Salut,

Tu as bien fais tous les wipes avant les différentes installations?

description[AIDE] Le GPS n'accroche plus le signal EmptyRe: [AIDE] Le GPS n'accroche plus le signal

more_horiz
Salut
Dl l app gps statut et fais la maj de l agps et regarde dans l app si tu accroches le signal...aussi non as tu vérifié si tu avais le bon modem et bootloader de la PF5???
Aussi non prends la dernière rom française qui est la BK6 XEF et flashe la....

description[AIDE] Le GPS n'accroche plus le signal EmptyRe: [AIDE] Le GPS n'accroche plus le signal

more_horiz
Oh la la... la honte!
J'ai raté les réponses [AIDE] Le GPS n'accroche plus le signal 882357

Bref, je relis ce que vous avez posté et je réponds!

description[AIDE] Le GPS n'accroche plus le signal EmptyRe: [AIDE] Le GPS n'accroche plus le signal

more_horiz
Jedi.6 a écrit:
Salut,

Tu as bien fais tous les wipes avant les différentes installations?


Pour te répondre simplement : c'est un grand OUI.
Je wipe data et cache avant chaque installation/flash

description[AIDE] Le GPS n'accroche plus le signal EmptyRe: [AIDE] Le GPS n'accroche plus le signal

more_horiz
rayman95 a écrit:
Salut
Dl l app gps statut et fais la maj de l agps et regarde dans l app si tu accroches le signal...


Ray, j'ai téléchargé l'appli comme t'as dit : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.eclipsim.gpsstatus2&hl=fr
Et je vais tester tout de suite!

rayman95 a écrit:
aussi non as tu vérifié si tu avais le bon modem et bootloader de la PF5???
Aussi non prends la dernière rom française qui est la BK6 XEF  et flashe la....


Je te montre aussi (et aux autres curieux zé badauds) la config de mon GN3

[AIDE] Le GPS n'accroche plus le signal Screen11

J'ai une version PF5 déjà, maintenant je me trompe peut-être, même si c'est écrit PF5...
Je vais télécharger la BK6 XEF (si je la trouve lol) et je réinstalle tout - après avoir testé les trucs d'avant!

Merci les gars de partager vos connaissances en tout cas

description[AIDE] Le GPS n'accroche plus le signal EmptyRe: [AIDE] Le GPS n'accroche plus le signal

more_horiz
Ah oui j'ai autre chose à dire:
Je suis parti quelques jours pour le boulot, et y a un vrai truc bizarre, j'accroche plus rapidement à l'étranger!!

Y a une raison??
Je me dis si c'est de l'A-GPS, autrement dit, ca marche avec le réseau, donc ma SIM de là-bas aurait mieux capté??
Pourtant ici je suis en 4G tout le temps, partout, même dans mon sous-sol, mon parking, ...

En voilà une bonne question HEIN!? [AIDE] Le GPS n'accroche plus le signal 123544

description[AIDE] Le GPS n'accroche plus le signal EmptyRe: [AIDE] Le GPS n'accroche plus le signal

more_horiz
Salut.

Je n'ai pas tout lu (et pour ainsi dire presque rien) mais il serait sympa d'éviter les posts consécutifs dans un laps de temps aussi court : 4 message en moins de 15 minutes affraid
Le système, et le Staff pourrais prendre ça comme du spam, et agir en conséquence.

Il existe un bouton intitulé (qui porte le titre) "modifier". Comme son nom l'indique, cela permet de modifier son post (avant que quelqu'un ne poste) ... et donc, en le modifiant, tu peux ajouter certains "éléments oubliés".

Autre chose : ton profil (là ; à gauche) est mal renseigné => Appareil principal : A renseignerGalaxy Note 3
Je crois qu'il y a un truc de trop.
Je pourrais le faire, mais ce n'est pas la "politique de la maison".

Merci d'apporter la correction nécessaire, et surtout de veiller à ne plus poster de manière aussi "compulsive". Un délais de 40/45 minute est un bon "délais"

Un petit tour sur la charte et les règles du forum ne serait peut-être pas de trop.

Si toi tu te mets un [AIDE] Le GPS n'accroche plus le signal 882357  pour avoir raté des réponses, moi je t'en mets un pour non respect des règles.
La prochaine fois c'est  snipp rouge

description[AIDE] Le GPS n'accroche plus le signal EmptyRe: [AIDE] Le GPS n'accroche plus le signal

more_horiz
rayman95 a écrit:
Salut
Dl l app gps statut et fais la maj de l agps et regarde dans l app si tu accroches le signal...


Voilà le résultat Ray :

[AIDE] Le GPS n'accroche plus le signal Screen12

On voit 17 satellites et pas d'accroche, je comprends pas... [AIDE] Le GPS n'accroche plus le signal 641698

Prochaine étape, c'est le test avec la ROM BK6, sauf si quelqu'un à un idée [AIDE] Le GPS n'accroche plus le signal 536656

description[AIDE] Le GPS n'accroche plus le signal EmptyRe: [AIDE] Le GPS n'accroche plus le signal

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:
...surtout de veiller à ne plus poster de manière aussi "compulsive". Un délais de 40/45 minute est un bon "délais"

Un petit tour sur la charte et les règles du forum ne serait peut-être pas de trop.

Si toi tu te mets un [AIDE] Le GPS n'accroche plus le signal 882357  pour avoir raté des réponses, moi je t'en mets un pour non respect des règles.
La prochaine fois c'est  snipp rouge


En fait, c'était pour répondre sur chaque proposition, pas pour spam.
Sinon ça aurait fait un post de 10 mètres aussi, c'est pour pas alourdir le truc!

Si toi déjà tu lis pas, bah imagine un post énorme, personne l'aurait lu non plus...

Bref, je ferai gaffe, je veux pas entendre les cloches encore une fois.

description[AIDE] Le GPS n'accroche plus le signal EmptyRe: [AIDE] Le GPS n'accroche plus le signal

more_horiz
21h39
21h44
...

(...)
En fait, c'était pour répondre sur chaque proposition, pas pour spam.(...)

Si on avait perçu du spam, il n'y aurait pas eu d'avertissement.

Il y a aussi un bouton "citation multiple".
Encore faut-il savoir l'utiliser.

Mode d'emploi :
1 - Je clique sur le bouton de chaque post auquel je veux répondre => cela les sélectionne
2 - Je clique sur le bouton "Répondre"

Cela "colle" les posts sélectionnés, et je n'ai plus qu'à répondre à chacun (entre les balises)

Code:

[quote]...[/quote]

.

En espérant que tu trouve une solution à ton problème Wink

description[AIDE] Le GPS n'accroche plus le signal EmptyRe: [AIDE] Le GPS n'accroche plus le signal

more_horiz
dl l'app samsung phone info et regarde si tu as le BL PF5
et as tu fait la MAJ de l'agps dans l'appli GPS statut
la PF5 est une rom a la base pour emirats arabes....et non pour la france donc peut-etre qu'un tour sur une stock FR ca peut aider..

description[AIDE] Le GPS n'accroche plus le signal EmptyRe: [AIDE] Le GPS n'accroche plus le signal

more_horiz
rayman95 a écrit:
dl l'app samsung phone info et regarde si tu as le BL PF5


Oui Ray, c'est bien le BL PF5

rayman95 a écrit:
MAJ de l'agps dans l'appli GPS statut.


Ca aussi je l'ai fait, ca fait que ca accroche plus vite qu'avant, c'est déjà moins que "pas du tout"!

rayman95 a écrit:

la PF5 est une rom a la base pour emirats arabes....et non pour la France


Ca aussi c'est exact, c'est écrit sur mon écran, mais bon, je vais quand meme chercher la BK6 XEF.

Je poste les résultats dans pas longtemps :merci:
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre