Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Synchronisation de photos de contact  Empty[AIDE] Synchronisation de photos de contact

more_horiz
Bonjour

depuis quelques temps je n'arrive plus à synchroniser mes contacts facebook aux contacts de mon téléphone
quand je vais dans compte et synchronisation/facebook sur les ... en haut à droite je n'ai plus la possibilité de synchroniser maintenant (il est grisé)
si qqun serait me dire pourquoi ?

bien à vous

Dernière édition par Snipper-Ice le Mar 2 Aoû 2016 - 15:38, édité 1 fois (Raison : Mise en forme correct du titre => mise en "balise" de AIDE)

description[AIDE] Synchronisation de photos de contact  EmptyRe: [AIDE] Synchronisation de photos de contact

more_horiz
Hi
Peux tu nous dire si tu as fait des manipulations avant cette perte de synchronisation ?

description[AIDE] Synchronisation de photos de contact  EmptyRe: [AIDE] Synchronisation de photos de contact

more_horiz
je l'ai formaté il n y a pas longtemps mais bon ce n'est pas le formatage car ça faisait quelques temps que j'avais remarqué que quand j'ajouté un contact sur mon téléphone et que je voulais lier son lien Facebook ça ne marchait pas, il n’était pas proposé

description[AIDE] Synchronisation de photos de contact  EmptyRe: [AIDE] Synchronisation de photos de contact

more_horiz
Pour ton problème, il semblerait qu'il y ait des problèmes de synchronisation suite aux mises à jour Facebook...si tu veux plus de détails voici peut être un sujet susceptible de te venir en aide...il te faudra passer par une application tierce...Ici. Un petit retour serait sympa. Very Happy

description[AIDE] Synchronisation de photos de contact  EmptyRe: [AIDE] Synchronisation de photos de contact

more_horiz
yadida a écrit:
Pour ton problème, il semblerait qu'il y ait des problèmes de synchronisation suite aux mises à jour Facebook...si tu veux plus de détails voici peut être un sujet susceptible de te venir en aide...il te faudra passer par une application tierce...Ici. Un petit retour serait sympa. Very Happy


yes ca me semble plutot ca mais je n'arrive pas a installer l 'apk il ne s'installe pas ....

description[AIDE] Synchronisation de photos de contact  EmptyRe: [AIDE] Synchronisation de photos de contact

more_horiz
oui cela fait quelques mois qu'avec une MAJ de l'appli FB, les photos ne se synchronisent. ca devait encore fonctionner avec les anciens où les photos étaient en cache, mais pas pour les nouveaux en effet.

ce n'est pas du plus bel effet malheureusement d'avoir ces vignettes monochromes alors qu'on sait que les photos de profils sont sympas.

description[AIDE] Synchronisation de photos de contact  EmptyRe: [AIDE] Synchronisation de photos de contact

more_horiz
VM54 a écrit:
oui cela fait quelques mois qu'avec une MAJ de l'appli FB, les photos ne se synchronisent. ca devait encore fonctionner avec les anciens où les photos étaient en cache, mais pas pour les nouveaux en effet.

ce n'est pas du plus bel effet malheureusement d'avoir ces vignettes monochromes alors qu'on sait que les photos de profils sont sympas.


C'est exactement ça mais du coup ca concerne tous les téléphones ?
comment y remédier ?

description[AIDE] Synchronisation de photos de contact  EmptyRe: [AIDE] Synchronisation de photos de contact

more_horiz
En suivant le lien de yadida tu trouveras une appli qui permet de le faire, mais pour Facebook, faut etre root sinon c est fastidieux.

Sinon remettre une vieille version de FB et ne pas mettre à jour.

description[AIDE] Synchronisation de photos de contact  EmptyRe: [AIDE] Synchronisation de photos de contact

more_horiz
[AIDE] Synchronisation de photos de contact  2325459160 VM
Je pense que si tu ne parviens pas à installer l'APK...le plus simple serait que tu désinstalles la mise à jour de FB afin de revenir à une version antérieure ou de rooter ton phone.

description[AIDE] Synchronisation de photos de contact  EmptyRe: [AIDE] Synchronisation de photos de contact

more_horiz
Du coup ca veut dire que meme avec un nouveau téléphone maintenant ca ne marche plus ? ex htc 10 ?

description[AIDE] Synchronisation de photos de contact  EmptyRe: [AIDE] Synchronisation de photos de contact

more_horiz
Je n'ai pas de soucis de ce genre puisque je roote tous mes phones. Mais tu peux essayer de désinstaller la mise à jour et de voir ce qu'il se passe ?
PS: Il y a régulièrement des problèmes avec les mises à jour FB...avant toutes mises à jour, il est préférable de regarder à quoi elles correspondent et ce qu'elles apportent. Ma femme l'utilise sur HTC désire 820 et pas de problèmes.

description[AIDE] Synchronisation de photos de contact  EmptyRe: [AIDE] Synchronisation de photos de contact

more_horiz
ce n'est pas un bug mais c'st bien volontaire, je ne sais pas si ca vient de Google ou FB en revanche.
peut être que sur le 820 elle n'a pas fait la mise à jour ?

description[AIDE] Synchronisation de photos de contact  EmptyRe: [AIDE] Synchronisation de photos de contact

more_horiz
j'ai désinstallé facebook hier et réinstallé mais je me retrouve avec la même version 88.0.0.22.76, je ne suis pas certain qu'on peut revenir sur une version antérieure
mais du coup ça touche même les autres téléphones : on ne peut plus associer les contacts facebook avec les contacts téléphone ?

description[AIDE] Synchronisation de photos de contact  EmptyRe: [AIDE] Synchronisation de photos de contact

more_horiz
oui c'est ça, tous les tél sont impactés, cela provient de l'appli FB depuis mai 2015.
il faut donc prendre une version antérieure à cette date et l'installer manuellement. par le playstore tu n'auras que la dernière version.

oui tous les téléphones sont touchés s'ils ont une version plus récente que mai 2015.

description[AIDE] Synchronisation de photos de contact  EmptyRe: [AIDE] Synchronisation de photos de contact

more_horiz
C'est bien dommage que ce ne soit plus possible alors sans avoir une ancienne version ..

description[AIDE] Synchronisation de photos de contact  EmptyRe: [AIDE] Synchronisation de photos de contact

more_horiz
Voici comment revenir sur une version antérieure facebook. J’espère que tu vas pouvoir résoudre ton problème ? Very Happy

description[AIDE] Synchronisation de photos de contact  EmptyRe: [AIDE] Synchronisation de photos de contact

more_horiz
ah ouais pas mal du tout par contre je ne sais pas c'est à partir de qu'elle version que le problème s'est rencontré mais du coup j'ai profité pour faire un trie dans mes contacts et mettre une photo directement via gmail car au moins il la garde en mémoire
en tout cas merci à tous Wink

description[AIDE] Synchronisation de photos de contact  EmptyRe: [AIDE] Synchronisation de photos de contact

more_horiz
La dernière version est la 88.0.0.22.76 donc si tu veux installer l'avant dernière ce sera 86.0.0.10.69 Wink

description[AIDE] Synchronisation de photos de contact  EmptyRe: [AIDE] Synchronisation de photos de contact

more_horiz
Salut,

effectivement, cette synchro n'est plus possible => décision de FB.

Pour resynchroniser, utilise l'application Sync.Me
Elle est plutot bien foutu.... et permet en plus de la synchro des réseaux sociaux d'identifier certains numéros qui ne sont pas dans ton carnet d'adresse Wink

description[AIDE] Synchronisation de photos de contact  EmptyRe: [AIDE] Synchronisation de photos de contact

more_horiz
Hi
[AIDE] Synchronisation de photos de contact  62793 Jedi et :merci: à toi pour cette info, qui va être bénéfique à pas mal d'entre-nous. Wink

description[AIDE] Synchronisation de photos de contact  EmptyRe: [AIDE] Synchronisation de photos de contact

more_horiz
Oui, cette application est plutôt pas mal foutu Wink

description[AIDE] Synchronisation de photos de contact  EmptyRe: [AIDE] Synchronisation de photos de contact

more_horiz
Je viens de l'installer...il ne me reste plus qu'à tester. [AIDE] Synchronisation de photos de contact  750705

description[AIDE] Synchronisation de photos de contact  EmptyRe: [AIDE] Synchronisation de photos de contact

more_horiz
Tu me dira ce que tu en penses

description[AIDE] Synchronisation de photos de contact  EmptyRe: [AIDE] Synchronisation de photos de contact

more_horiz
Hi
Je ferais un retour mais il y a quelques conflits avec Xprivacy...alors je vais le tester sur celui de ma femme (qui est non-root). Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre