Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[REQUETE] Utilitaire pour connaitre le FAI Empty[REQUETE] Utilitaire pour connaitre le FAI

more_horiz
Bonjour à tous,
Sur mon ancien MACBOOK j'avais un petit utilitaire capable de reconnaitre les FAI pour pouvoir
configurer son mail sortant.
Existe-t-il un équivalent pour WM6 ?
Merci
A+
Stéph@ne
Wink

description[REQUETE] Utilitaire pour connaitre le FAI EmptyRe: [REQUETE] Utilitaire pour connaitre le FAI

more_horiz
Perso , je comprend pas bien la demande, un macbook est à ma connaissance un Ordinateur portable ... un FAI un fournisseur d'acces internet ... et WM6 un Système d'exploitation pour GSM ...

avec un téléphone portable, tu a un Opérateur, qui à peu pret a tous les coup est ton FAI mobile .

Tu parle peu etre pour connaitre le FAI d'une connexion Wifi sur laquelle tu te connecte ?!

description[REQUETE] Utilitaire pour connaitre le FAI EmptyRe: [REQUETE] Utilitaire pour connaitre le FAI

more_horiz
Bonjour Karnox
Effectivement je me suis mal expliqué.
C'est bien en connection wifi !
J'étais sur un WIFI hôtel, mais je n'arrivais pas à connaître le FAI.
Comme je reçois et envoi des mails par le HD, il me faut paramétrer le SMTP.
A+
Merci pour l'aide
Stéph@ne
Wink

description[REQUETE] Utilitaire pour connaitre le FAI EmptyRe: [REQUETE] Utilitaire pour connaitre le FAI

more_horiz
bonjour,
ta boite mail est chez orange?hotmail?google?...

description[REQUETE] Utilitaire pour connaitre le FAI EmptyRe: [REQUETE] Utilitaire pour connaitre le FAI

more_horiz
Salut David

Une chez Free et l'autre NUMERICABLE.
Lorsque je me connecte chez moi ( NOOS) je paramètre NOOS
A+
Stéph@ne
Wink

description[REQUETE] Utilitaire pour connaitre le FAI EmptyRe: [REQUETE] Utilitaire pour connaitre le FAI

more_horiz
en faite tu choisi soit noos ou free pour le parametrage du smtp
exemple:
smtp.free.fr
tu choisi authentification pour lenvoi nom utilisateur tu marque l'adresse mail et le mot de passe de ta boite mail.
l'avantage c'est que ta plus besoin de rechanger a chaque foi.

description[REQUETE] Utilitaire pour connaitre le FAI EmptyRe: [REQUETE] Utilitaire pour connaitre le FAI

more_horiz
david64, certain FAI bloque les acces smtp "étranger", par exemple essai d'utiliser le smtp de free à partir d'une connexion clubinternet/leneuf/sfr ...

Sinon pour le problème initial, ce que d'ordinaire je fais, c'est qu'après la connexion au wifi d'un hôtel par exemple, j'ouvre un page web, ce qui me redirige dans un premier temps sur la page d'accueil du " Hotspot" qui généralement me donne le nom du FAI, genre " Bienvenue sur le HOTSPOT pas tres bien foutu de Le neuf , t'es content ?! "

Et pour palier le bridage potentiel inter FAI, j'utilise une adresse mail "non FAI" genre gmail qui centralise mes autres boites mail.

PS: je connais pas de logiciel sous WM6 ( et autres ) qui reconnaisse le FAI .

description[REQUETE] Utilitaire pour connaitre le FAI EmptyRe: [REQUETE] Utilitaire pour connaitre le FAI

more_horiz
Karnox a écrit:
david64, certain FAI bloque les acces smtp "étranger",


Salut ,

Des fois pour palier à ça , il suffit de mettre les DNS du FAi en question .

@+

description[REQUETE] Utilitaire pour connaitre le FAI EmptyRe: [REQUETE] Utilitaire pour connaitre le FAI

more_horiz
et des fois , c'est relou de changer les DNS ( quand ca suffit ) pour chaque point d'acces ...

et encore plus relou de les connaitre ...

Mais en soit c'est pas faux, juste ... pas super pratique Wink

nb: en l'occurrence, un utilisateur lambda ne connais pas le FAI ... donc je présume encore moins les DNS Wink
sachant que par defaut, il va utiliser le DHCP, et potentiellement une attrib auto du DNS par ce DHCP ... certe toujours modifiable , mais vers ... lequel pour une personne ne sachant pas à la base le trouver ...

Alors oui on peut se débrouiller pour avoir le DNS intéressant pour un compte donné, mais pour un non initié , en déplacement, qui a besoin d'envoyer des mails, et pour qui ca fonctionne pas ... ben c'est disons 1-2-3-x jours en déplacement, sans pouvoir envoyé de mail.

Perso je pense pouvoir m'en sortir, mais je crois que c'est plus que du chinois pour monsieur tout le monde Wink

description[REQUETE] Utilitaire pour connaitre le FAI EmptyRe: [REQUETE] Utilitaire pour connaitre le FAI

more_horiz
salut
tu peut aller sur ce site http://www.mon-ip.com/ dans Informations Provider : ya ton fai.
j'ai un soucis sur manila tv j'ai poster un sujet [AIDE] impossible d'installer manila tv .si tu peut m'aider sa serait cool
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre