Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TEST] Câble USB A-MicroUSB reversible

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[TEST] Câble USB A-MicroUSB reversible - Page 2 EmptyRe: [TEST] Câble USB A-MicroUSB reversible

more_horiz
OK je vais le commander...et je ferais un retour ici même (j'ai encore 2 autres retour à faire de casques, d'ici peu...Wink )

description[TEST] Câble USB A-MicroUSB reversible - Page 2 EmptyRe: [TEST] Câble USB A-MicroUSB reversible

more_horiz
Hi,

Petit retour suite à l'achat du câble ainsi que de deux adaptateurs...

[TEST] Câble USB A-MicroUSB reversible - Page 2 307838IMAG0008

Sur cette photo, vous pouvez apercevoir le câble avec un adaptateur Olixar, possédant le logo de la norme USB-IF, que vous pouvez trouver sur Mobilefun...
Pour ce qui est des tests:
-Transfert de donnés en 2min30s pour un dossier zip de 1.9Go du PC port 3.0 vers le HTC 10
-Recharge en 1H pour une charge rapide de 40 à 100%, ce qui est pas mal sachant que le câble ne possède pas le logo de la norme donc difficile d'en dire plus sur ses capacités.

[TEST] Câble USB A-MicroUSB reversible - Page 2 168152IMAG0009

Sur cette photo, vous pouvez apercevoir le câble avec un adaptateur Tronsmart, ne possédant pas de logo de la norme USB-IF, que vous pouvez trouver sur Amazon...
Pour ce qui est des tests:
-Transfert de donnés en 2min pour un dossier zip de 1.9Go du PC port 3.0 vers le HTC 10
-Recharge pas compatible avec une charge rapide...donc en plus d'une heure seulement 35% de recharger...Sad

Je me dois de préciser que les essais de charge ont été réalisé avec le Chargeur Tronsmart Qualcomm QC 3.0...
Dans les deux cas tout fonctionne, je pense que ce câble n'a pas été conçu pour la charge mais plus pour les transferts de données...même si malgré tout, vous pouvez recharger tous modèles de smartphones aussi bien en micro USB (HTC one M8) qu'en USB de type C avec un adaptateur prévu à cet effet. Le fait, que l'USB A et le micro USB soient réversibles, est un point plus que positif à ce type de câble... [TEST] Câble USB A-MicroUSB reversible - Page 2 750705
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre