Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Comment rooter le HTC u11

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
PrinzB
Pyrana
Jedi.6
a.godard
8 participants

description[AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Comment rooter le HTC u11

more_horiz
oui mais bref c'est pas ça que je disais...

description[AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Comment rooter le HTC u11

more_horiz
Hi
@a.godard
Pour TiBackup tu as la version Free ou pro ?
Regardes ceci, cela t'aidera à comprendre ce qu'est le CID.

description[AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Comment rooter le HTC u11

more_horiz
Bonjour, je vous envoie ce message de détresse après avoir tout essayé pour rooté mon HTC U11 Life sans succès. J'ai réussi à déverrouiller le bootloader, mais je n'arrive pas à le rooter via fastboot. J'ai un message d'erreur qui survient à chaque fois : "partition fail". J'ai également tenté via l'application et sur le PC divers logiciels mais rien n'y fait, il ne veut rien savoir... Avez-vous des pistes ? Car là je sèche.

Merci par avance !

description[AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Comment rooter le HTC u11

more_horiz
Hi
@Rivaliti
Pour ton modele U11 life, lis ceci...tu as la procédure complète et tout ce qu'il te faut pour y parvenir...Tiens moi au jus. Wink

description[AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Comment rooter le HTC u11

more_horiz
Hello,
Si unlock (fait avec le fichier Unlock_code.bin de HTC Dev) c'est fort simple il suffit juste d'installer TWRP via fastboot!
Une fois connecté en usb, lancer la commande
'fastboot oem rebootRUU'

Avoir le fichier dans le dossier fastboot
recovery twrp-3.2.1-2-ocn.img
Et lancer la commande
'fastboot flash recovery twrp-3.2.1-2-ocn.img'

NB dans paramètres du htc tu dois activer débogage USB et Déverrouillage OEM ! mais je suppose que tu l'as fait.

description[AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Comment rooter le HTC u11

more_horiz
bon petit retour
j'ai rooté sans problème le U11 128gb de Maman reçu ce jour

description[AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Comment rooter le HTC u11

more_horiz
[AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 4 532323 [AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 4 543677

description[AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Comment rooter le HTC u11

more_horiz
Merci pour vos réponses mais je bloque un peu... Après avoir évidemment activé le débogage usb et dévérouillé l'OEM, j'ai aussi activé le mode usb en tant que partage de fichier, ensuite j'ai lancé Minimal ADB & Fastboot ou j'ai activé le download mode avec la commande "adb reboot download
". Ensuite après avoir mis le fichier "twrp-3.2.1-2-ocn.img" téléchargé ICI à la source de mon fichier Fastboot ICI, j'ai lancé la commande de Pyrana "fastboot oem rebootRUU" (ICI) ou l'écran de mon HTC me renvoie vers un écran de téléchargement qui a échoué après avoir inscrit la commande "fastboot flash recovery twrp-3.2.1-2-ocn.img" (ICI). J'ai alors tenté de renommer le fichier à la source "twrp.img" pour lancer une commande "fastboot flash recovery twrp.img" qui me renvoie sur un résultat d'échec ICI. J'ai pensé qu'il fallait le renommer comme j'ai vu sur le tuto pour télécharger le TWRP... J'ai l'impression de tourner en rond, qu'ai-je fais de mal selon vous ? Connaissances limitées malheureusement dans le domaine, mais je veux avoir la possibilité d'installer des appli sur ma carte SD, car les 32gb sont vraiment insuffisants [AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 4 73683

Dernière édition par Rivaliti le Mar 8 Mai 2018 - 17:31, édité 1 fois

description[AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Comment rooter le HTC u11

more_horiz
Rivaliti a écrit:
Merci pour vos réponses mais je bloque un peu... Après avoir évidemment activé le débogage usb et dévérouillé l'OEM, j'ai aussi activé le mode usb en tant que partage de fichier, ensuite j'ai lancé Minimal ADB & Fastboot ou j'ai activé le download mode avec la commande "reboot download". Ensuite après avoir mis le fichier "twrp-3.2.1-2-ocn.img" téléchargé ICI à la source de mon fichier Fastboot ICI, j'ai lancé la commande de Pyrana "fastboot oem rebootRUU" (ICI) ou l'écran de mon HTC me renvoie vers un écran de téléchargement qui a échoué après avoir inscrit la commande "fastboot flash recovery twrp-3.2.1-2-ocn.img" (ICI). J'ai alors tenté de renommer le fichier à la source "twrp.img" pour lancer une commande "fastboot flash recovery twrp.img" qui me renvoie sur un résultat d'échec ICI. J'ai pensé qu'il fallait le renommer comme j'ai vu sur le tuto pour télécharger le TWRP... J'ai l'impression de tourner en rond, qu'ai-je fais de mal selon vous ? Connaissances limitées malheureusement dans le domaine, mais je veux avoir la possibilité d'installer des appli sur ma carte SD, car les 32gb sont vraiment insuffisants [AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 4 73683

Quand tu fais reboot RUU tu as bien une page noir avec un texte rouge en dessous ?
Mais il semblerait que tu as un problème de montage de partitions !!

description[AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Comment rooter le HTC u11

more_horiz
Oui avec l'affichage d'un téléphone et d'un symbole d'actualisation. Une barre de chargement en bas qui ne se remplit pas. Un problème de montage des partitions ? Qu'est-ce que ça signifie ?

description[AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Comment rooter le HTC u11

more_horiz
Rivaliti a écrit:
Oui avec l'affichage d'un téléphone et d'un symbole d'actualisation. Une barre de chargement en bas qui ne se remplit pas. Un problème de montage des partitions ? Qu'est-ce que ça signifie ?

D'après to screen, il signale ne pas avoir accès à une partition de la mémoire de ton HTC ! Logiquement cela peut se résoudre avec un wipe data dans le recovery HTC.
Si le problème persiste !! il faudra passer par un re flash d'une rom stock copiée sur la Sd Card et renommée en 2PZCIMG.zip. Mais en premier teste de faire un wipe data avec le recovery originale du HTC.
NB: Sauve bien tes données avant !! un wipe data supprime toute les info de ta configuration !!

description[AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Comment rooter le HTC u11

more_horiz
Ca marche, je vais tenter ça, merci de votre aide

description[AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Comment rooter le HTC u11

more_horiz
Problème identique après l'avoir wipe, désactivé l'OEM et activé le débogage USB, j'ai lancé le download mode avec "adb reboot download", puis "fastboot oem rebootRUU" et pour terminer, la commande "fastboot flash recovery twrp.img" qui me renvoie vers ces mêmes résultats ICI. Je dois avoir une malédiction avec ce téléphone...

description[AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Comment rooter le HTC u11

more_horiz
Rivaliti a écrit:
Problème identique après l'avoir wipe, désactivé l'OEM et activé le débogage USB, j'ai lancé le download mode avec "adb reboot download", puis "fastboot oem rebootRUU" et pour terminer, la commande "fastboot flash recovery twrp.img" qui me renvoie vers ces mêmes résultats ICI. Je dois avoir une malédiction avec ce téléphone...

Hi,
Certain que ton zip est pas corrompu ? tu as bien le twrp-3.2.1-2-ocn.img ?
Comme je ne suis plus sur le recovery HTC, je ne sais plus quel choix de wip il y a ?
Il faudra peut-être passer à nouveau par une rom stock à flasher direct sur le HTC U11 ! c'est pas compliqué mais il faut le bon .zip
Voilà le lien de la stock Europe:
Stock Oreo DUGL dual sim

Il faut renommer en  2PZCIMG.zip et copier sur le HTC mémoire interne. Starter en mode bootloader et il va détecter le zip. Là pousser volume plus et tout va être réinstallé de neuf. (pas besoin d'adb là, juste bien chargé minimum 60%).
PS: Patience c'est un peux long !

description[AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Comment rooter le HTC u11

more_horiz
Un zip corrompu ? Je peux le savoir par quel moyen ? Sinon oui j'avais bien télécharger le fichier ici : https://dl.twrp.me/ocn/twrp-3.2.1-2-ocn.img.html après avoir cliqué sur "Download twrp-3.2.1-2-ocn.img". Après je sais pas si ça change grand chose mais je suis sur Android One et je n'arrive plus à faire la mise à jour de ce mois-ci. Est-ce à cause du bootloader qui est déverrouillé ?

Merci de ton aide en tout cas

description[AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Comment rooter le HTC u11

more_horiz
Rivaliti a écrit:
Un zip corrompu ? Je peux le savoir par quel moyen ? Sinon oui j'avais bien télécharger le fichier ici : https://dl.twrp.me/ocn/twrp-3.2.1-2-ocn.img.html après avoir cliqué sur "Download twrp-3.2.1-2-ocn.img". Après je sais pas si ça change grand chose mais je suis sur Android One et je n'arrive plus à faire la mise à jour de ce mois-ci. Est-ce à cause du bootloader qui est déverrouillé ?

Merci de ton aide en tout cas

Hi,
Pas compris Android One ?? c'est pas un HTC U11 là !!!! si c'est pas un U11 alors rien n'est juste !! peut pas fonctionner !!!!
PS: Si tu est Unlock pas de mise à jour possible direct sur l'appareil!

description[AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Comment rooter le HTC u11

more_horiz
Non c'est un U11 Life

description[AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Comment rooter le HTC u11

more_horiz
Rivaliti a écrit:
Non c'est un U11 Life

Bon compris! c'est pas pareil que le HTC U11 normale! et donc pas le même TWRP !!!
lien:
TWRP HTC U11 life

Probablement pas la même rom non plus! tu as un simple sim pas dual dans ce modèle !!

description[AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Comment rooter le HTC u11

more_horiz
J'ai donc répété l'opération avec le nouveau fichier; donc désactivé l'OEM et activé le débogage USB puis activé l'usb en partage de fichier et lancé le download mode avec la commande "adb reboot download", puis "fastboot oem rebootRUU", après avoir ajouté le fichier téléchargé à la racine de mon logiciel Minimal ADB and Fastboot (d'ailleurs, je l'ai mis aussi bien à la racine du raccourci ICI qu'à celui de l'emplacement initial ICI) et avoir inséré la commande "fastboot flash recovery twrp-3.2.1-0.img", et... malheureusement encore et toujours ce même résultat très rageant ICI. Je désespère...

description[AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Comment rooter le HTC u11

more_horiz
Rivaliti a écrit:
J'ai donc répété l'opération avec le nouveau fichier; donc désactivé l'OEM et activé le débogage USB puis activé l'usb en partage de fichier et lancé le download mode avec la commande "adb reboot download", puis "fastboot oem rebootRUU", après avoir ajouté le fichier téléchargé à la racine de mon logiciel Minimal ADB and Fastboot (d'ailleurs, je l'ai mis aussi bien à la racine du raccourci ICI qu'à celui de l'emplacement initial ICI) et avoir inséré la commande "fastboot flash recovery twrp-3.2.1-0.img", et... malheureusement encore et toujours ce même résultat très rageant ICI. Je désespère...

Hi,
Et oui, malheureusement c'est pas le même appareil et je n'ai pas les solutions pour ce modèle !! je ne sais même pas où trouver une rom Stock pour cette version ! Désolé de ne pouvoir faire plus! il faut chercher sur le net, mais fortes chances que tout en Anglais !

description[AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Comment rooter le HTC u11

more_horiz
Salut,
Pas grave, merci d'avoir essayé, de toute façon je vais faire avec cette faible mémoire encore 1 mois ou 2 et je vais changer ce téléphone. J'accroche pas à Androïd One qui plus est, vivement que je change ce sera bien plus simple...

description[AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Comment rooter le HTC u11

more_horiz
Hi
As tu le fichier fastboot à l'intérieur de ton dossier adb, et cela, à la racine de ton PC ? Tu as peut être le même problème que moi...je ne peux pas flasher de recovery avec un invite de commande adb. Si c'est le cas, j'ai peut être une solution pour toi.

description[AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Comment rooter le HTC u11

more_horiz
Lien Rom Stock Oreo HTC U11 life

U11 Life

description[AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Comment rooter le HTC u11

more_horiz
yadida a écrit:
Hi
As tu le fichier fastboot à l'intérieur de ton dossier adb, et cela, à la racine de ton PC ? Tu as peut être le même problème que moi...je ne peux pas flasher de recovery avec un invite de commande adb. Si c'est le cas, j'ai peut être une solution pour toi.


Oui, si j'ai bien compris ce que tu veux dire. Dans le doute, voici l'emplacement à voir ICI

description[AIDE] Comment rooter le HTC u11 - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Comment rooter le HTC u11

more_horiz
Pyrana a écrit:
Lien Rom Stock Oreo HTC U11 life

U11 Life


Pourquoi je dois installer Oreo ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre