Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Récupérer données de ma carte microSD (µSD) Empty[AIDE] Récupérer données de ma carte microSD (µSD)

more_horiz
Bonjour tout le monde

je pose ma question ici puisque celle-ci est un peu particulière.

Je m'explique, j'ai été victime d'une tentative de vol de mon HTC U Ultra… Fort heureusement j'ai réussi à le faire lâcher par le voleur, qui l'a violement jeter à terre.

Résultat prévisible écran tactile et LCD HS !

Premier point, HTC ce n'est pas top à faire réparer… aucun  réparateur n'a de pièces pour HTC… Appel au SAV de HTC (mon HTC à moins d'un an). Sans surprise ce n'est pas pris en charge… normal… Mais ou le bas blesse, c'est le tarif, outre l'expédition il faut s'acquitter d'une facture salée de 200 € !

J'ai donc fait des recherches et j'ai trouvé un écran (Tactile+ LCD complet + outils spécifiques) pour moins de 50  €...
J'ai laissé à un réparateur les pièces et mon HTC... 2 h plus tard j'avais un téléphone parfaitement fonctionnel et ce pour 20 € !

Avec ces tarifs là, je ne donne pas cher de l'avenir de HTC… Puisqu'il impose un retour sur son SAV qui pratique des tarifs délirants !

AUTRE souci ! 
Lors de la tentative de vol du smartphone, j'était en cours d'enregistrement d'une petite vidéo !
- La carte µSD de 128 Go n'est plus reconnue par le téléphone, elle l'est sur le PC par le gestionnaire de disque…  (deux partitions : 16 et 119 Go) Mais Windows 10 veut absolument la formater.
Il semblerait que ce soit un partition propre à Android ! et celle -ci ne semble plus être reconnu par le téléphone lui-même.
Comment récupérer cette µSD de 128 Go, sachant que ni le PC ni le smartphone ne peuvent y accéder ?
Existe t-il un outil spécifique pour la récupérer . D'autant plus important qu'il est fort possible que la tronche de mon voleur soit sur la vidéo !


Merci de votre aide

description[AIDE] Récupérer données de ma carte microSD (µSD) EmptyRe: [AIDE] Récupérer données de ma carte microSD (µSD)

more_horiz
Salut Rep,

Désolé pour cette mauvaise aventure...

Dommage que tu n'as pas été le premier à tester notre partenaire de réparation de smartphones Laughing

Pour ton problème, il existe des logiciels comme RecoverIt mais c'est payant... Après, il y'a un mode démo mais je ne sais pas jusque où il s'étend... Il y'a peut-être des alternatives gratuites sur le marché mais je n'en ai jamais utilisé...

description[AIDE] Récupérer données de ma carte microSD (µSD) EmptyRe: [AIDE] Récupérer données de ma carte microSD (µSD)

more_horiz
Bonjour
Je suis également navré de ce qui c'est passé j' ai lu ça quelques part si ça peut t' aider également
Voici quelques raisons qui peuvent expliquer la non reconnaissance de votre carte SD : https://www.android-recovery.fr/solution-carte-sd-non-reconnue.html

Une astuce, recommandée par les constructeurs de carte SD, peut vous aider à résoudre ce problème de carte SD non reconnue en éliminant la charge résiduelle de la machine :
Éteindre l’ordinateur avec la carte SD enclenchée, puis débrancher la prise secteur. Attendre une minute, puis appuyer pendant une dizaine de seconde sur le bouton Marche/Arrêt du PC. Attendre une minute, puis rebrancher l’ordinateur et le redémarrer.

Si cela ne fonctionne pas, il existe quelques utilitaires qui peuvent vous permettre de récupérer les données de votre carte SD.
Mais il va falloir mettre les mains dans le cambouis : https://www.easeus.fr/reparer-peripherique-de-stockage/recuperer-les-donnees-de-carte-sd-non-reconnue.html

description[AIDE] Récupérer données de ma carte microSD (µSD) EmptyRe: [AIDE] Récupérer données de ma carte microSD (µSD)

more_horiz
Malheureusement cette cochonnerie de Android, formate les cartes sur un format qui lui est propre, rendant de fait les cartes inutilisables sur d'autres dispositifs !
Il faut impérativement utiliser le smartphone Android pour le connecter au PC… et si celui-ci n'arrive pas à ouvrir la carte elle est morte ! 

Alors que la partition est bien vu par le gestionnaire de disque  WIN 10 Pro (2 partitions) mais inaccessible depuis un pc et impossible de les formater.

C'est bien Android qui n'arrive plus à accéder à la carte, qu'il a lui même verrouillée…

J'ai bien peur qu'elle soit bonne pour la poubelle ! et avec toute les photos et autres documents qui sont dessus.


Edit :
Je viens de faire le tour du Google play store… Ahurissant, des tonnes d'apps, aussi inutile les unes que les autres et gavées de Pub… Aucune, malgré ce qui est annoncé dans les présentations, ne permet de récupérer ma SD de 128 Go ! Elle est définitivement HS...
Je vais me faire à l'idée que Android a flingué ma carte !

description[AIDE] Récupérer données de ma carte microSD (µSD) EmptyRe: [AIDE] Récupérer données de ma carte microSD (µSD)

more_horiz
Salut. Alors pour les bases android est en quelques sotes un système linux. C'est pour ca que ton windows veut le formater. Du coup pour essayer de la récupérer tu peux essayer un logiciel type gparted qui va reconnaitre le format. Sinon tu prends un linux en version live mais c'est particulier comme utilisation.
En gros si gparted ne fonctionne pas formate avec windows et reessaye de l'inserer dans ton portable.
C'est gratuit en plus... Bonne chance.

description[AIDE] Récupérer données de ma carte microSD (µSD) EmptyRe: [AIDE] Récupérer données de ma carte microSD (µSD)

more_horiz
j'allais le dire, essayer sous linux

description[AIDE] Récupérer données de ma carte microSD (µSD) EmptyRe: [AIDE] Récupérer données de ma carte microSD (µSD)

more_horiz
Je vais essayer avec un CD linux live… et puis direct poubelle si je ne la récupère pas  Sad

description[AIDE] Récupérer données de ma carte microSD (µSD) EmptyRe: [AIDE] Récupérer données de ma carte microSD (µSD)

more_horiz
Bonjour,
Je reviens sur mon souci de carte µSD... Si cette dernière est vue par le gestionnaire de disque de W10, elle n'est pas utilisable, ni formatable.

En fait, elle a du être cryptée par l'OS Android, sur mon HTC U Ultra et celui-ci n'est même plus capable de la rouvrir, puisque il semblerait que lors d'un reset… La clé de cryptage change !

Je suis donc avec une carte qui est bonne, mais rendu inutilisable par l'OS ! C'est malheureux de sortir de telles bêtises… sur un smartphone de nos jours…

description[AIDE] Récupérer données de ma carte microSD (µSD) EmptyRe: [AIDE] Récupérer données de ma carte microSD (µSD)

more_horiz
Via Linux ça n'a pas fonctionné ?

Je n'ai jamais entendu parlé auparavant qu'Android bloquait des cartes SD...

Elle n'a pas plutôt pris un sale coup avec la tentative de vol?

description[AIDE] Récupérer données de ma carte microSD (µSD) EmptyRe: [AIDE] Récupérer données de ma carte microSD (µSD)

more_horiz
Merci pour le retour

Non elle n'a pas pris de coup, mais Android (moi ? peut-être) a activé le cryptage de la SD... je en me souviens pas… Mais ce qui est certain c'est que lors d'un reset, les clés de cryptage change… et là ! plus rien à faire.

description[AIDE] Récupérer données de ma carte microSD (µSD) EmptyRe: [AIDE] Récupérer données de ma carte microSD (µSD)

more_horiz
Salut Reporter,
Tu as essayé avec SDFormater comme à une époque sous WP7 avec le HD2?

description[AIDE] Récupérer données de ma carte microSD (µSD) EmptyRe: [AIDE] Récupérer données de ma carte microSD (µSD)

more_horiz
Tiens bonjour titi…

 et oui, j'ai testé aussi ! mais SD formateur ne voit pas la carte !

alors que le gestionnaire de disque de W10, lui, détecte bien deux partitions et les affiche… mais tout semble verrouillé par Android… ce qui m'a été confirmé … il y a comme un cryptage qui est fait sur cette SD.

description[AIDE] Récupérer données de ma carte microSD (µSD) EmptyRe: [AIDE] Récupérer données de ma carte microSD (µSD)

more_horiz
Et avec "Diskpart" de Windows, rien à faire?

description[AIDE] Récupérer données de ma carte microSD (µSD) EmptyRe: [AIDE] Récupérer données de ma carte microSD (µSD)

more_horiz
Non, la µSD est crypté… par Android !

Les partitions (deux, une de 16 et l'autre de 119 Go) sont visibles, je peux même récupérer les photos qui s'y trouvaient avant l'installation sur le HTC et le formatage fait par Android… Mais plus rien de ce qui a été fait par la suite depuis le HTC.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre