Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Nouveau Forfait evasio

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
FlOuP
Drovah
lololaurent
Sccip
milamber
michoob
Seiya
kevin39
bebe1310
13 participants

description[INFO] Nouveau Forfait evasio - Page 2 EmptyRe: [INFO] Nouveau Forfait evasio

more_horiz
Bonsoir. Il est écrit "Au-delà de 500 Mo, réduction du débit (TV compris)".
Je voudrais savoir 2 choses : la TV est-elle comprise dans les 500 Mo,
autrement dit, quand on regarde la TV, est-ce que les Mo consommés
viennent se greffer dans la limite des 500 Mo ? D'autre part, la TV
peut-elle fonctionner aussi en Edge ou en 3G, comme c'est le cas chez Orange, ou
bien est-ce uniquement en 3G+? Car si c'est ça, c'est la misère, faut habiter dans une big métropole pour avoir la 3G+!!!

description[INFO] Nouveau Forfait evasio - Page 2 EmptyRe: [INFO] Nouveau Forfait evasio

more_horiz
La TV chez Bouygues fonctionne en 3G et en 3G+ mais pas en Edge.

description[INFO] Nouveau Forfait evasio - Page 2 EmptyRe: [INFO] Nouveau Forfait evasio

more_horiz
Merci pour cette réponse. Mais les 500 Mo de data avant réduction de débit, ils comprennent aussi la TV (j'imagine que la tv ça doit en consommer des Mo...)

description[INFO] Nouveau Forfait evasio - Page 2 EmptyRe: [INFO] Nouveau Forfait evasio

more_horiz
Je suis aussi intéressé par ta question car j'ai obtenu des réponses contradictoires.
Un abonné de l'Evasio peut-il répondre de manière certaine SVP ?

Après pour la conso data de la TV c'est simple :
Un flux TV c'est 275 kb/s de débit en moyenne, ce qui fait environ 125 Mo consommés par heure.
Si la conso TV est bien décomptée du fair use de 500 Mo, ça fait 4h de TV max par mois, et encore sans rien faire d'autres en datas (mail, surf, ...).
Autant dire que ce n'est rien du tout, 1 film c'est déjà 2h.

description[INFO] Nouveau Forfait evasio - Page 2 EmptyRe: [INFO] Nouveau Forfait evasio

more_horiz
Comme écrit ailleurs sur les forums : l'abo TV n'est pas décompté des 500 Mo mensuel Very Happy
C'est vraiment de l'illimité Wink
(j'ai un forfait Evasio 2+2)
La TV ne fonctionne qu'en 3G ou 3G+ comme écrit plus haut mais pas en Edge Sad

description[INFO] Nouveau Forfait evasio - Page 2 EmptyRe: [INFO] Nouveau Forfait evasio

more_horiz
Oui, tu m'avais déjà fourni cette info ailleurs et je t'en remercie.
Seulement 2 vendeurs de 2 boutiques BT différentes à Lyon (Villeurbanne et Part-Dieu) me disent le contraire et les CGV de l'Evasio sont plutôt .... ambigües, d'où mon insistance.

Autrement, Silouan, d'après ton expérience, pourrais-tu éclaircir 2,3 points sur ce forfait STP :
1/ En push mail, la limite de téléchargement des PJ est-elle bien de 1 Mo max ?
2/ En surf, la limite de téléchargement est-elle bien de 5 Mo max par fichier ?
3/ Il y a-t-il une limite en Streaming (par session) et si oui de combien ?
4/ Live Messenger fonctionne-t-il et est-ce inclus en illimité dans le forfait ?

Merci à toi.

description[INFO] Nouveau Forfait evasio - Page 2 EmptyRe: [INFO] Nouveau Forfait evasio

more_horiz
Pas de réponses ?
Des possesseurs du forfait Evasio peuvent-ils essayer de répondre SVP, je pense que ça intéresserait bcp de gens les limites de Bouygues.

J'ai bien trouvé des témoignages mais ils datent du début de l'année 2009, y'a peut-être eu des évolutions depuis .....

description[INFO] Nouveau Forfait evasio - Page 2 EmptyRe: [INFO] Nouveau Forfait evasio

more_horiz
Live messenger fonctionne bien sur mon evasio 1H+1H.

Il semblerait bien qu'au delà de 5Mo en effet le téléchargement d'un fichier s'arrête.

Pour les autres questions, je ne sais pas.

description[INFO] Nouveau Forfait evasio - Page 2 EmptyRe: [INFO] Nouveau Forfait evasio

more_horiz
Merci pour tes réponses.

Perso je suis finalement passé sur un Star Plus Orange 1h+1h. C'est plus cher que l'Evasio (et encore avec les ODR Orange c'est pas certain) mais le service est meilleur ... y'a pas de secrets non plus hein [INFO] Nouveau Forfait evasio - Page 2 180484

A+

description[INFO] Nouveau Forfait evasio - Page 2 EmptyRe: [INFO] Nouveau Forfait evasio

more_horiz
Meilleur ? Plus cher, c'est sûr. Je suis en Neo 3 (avant de passer en evasio dans 3 mois pour avoir le tel moins cher), et tout fonctionne à merveille.

description[INFO] Nouveau Forfait evasio - Page 2 EmptyRe: [INFO] Nouveau Forfait evasio

more_horiz
Tout fonctionne chez BT, je ne dis pas le contraire, mais le niveau des services de datas d'Orange (pour les Origami Plus) est meilleur ... désolé

Ok alors on y va :
- Fair-use mensuel : BT 500 Mo, Orange 1 Go,
- DL de fichiers : BT limité à 5 Mo, Orange pas de limite,
- La limite précédente s'applique au streaming (5 Mo max pour BT),
- DL des mails (PJ comprises) : BT limité à 1 Mo, Orange pas de limite (je t'assure que c'est top de mater des vidéos ou des PPT de 7 Mo sur son HD2 [INFO] Nouveau Forfait evasio - Page 2 888140 ),
- TV : BT uniquement en 3g+/HSDPA, Orange ça fonctionne aussi en Edge (l'image n'est pas top certes, mais c'est exploitable)

Je ne suis pas pro Orange, je m'en tape même, mais faut savoir reconnaitre les évidences .... encore faut-il les connaitre.

Maintenant tout cela est plus cher que BT, je suis ok avec toi .........

description[INFO] Nouveau Forfait evasio - Page 2 EmptyRe: [INFO] Nouveau Forfait evasio

more_horiz
Poussinou, je plussoie, et tout ce que tu dis est parfaitement vrai! Orange reste en effet supérieur à BT, et le prix justifie (peut-être cette différence). Pour moi, les dl de pièces jointes volumineuses...ce sera en wifi. En fait, Orange est trop cher pour mon budget (même si il est mieux), et BT me convient dans le sens où je ne fais que visualiser les mails et aller sur les forums que je modère sur le net. par contre, en utilisation nomade à moyenne durée, en mode routeur wifi sur mon pc, je risque fort de regretter cette limitation qui m'empêchera de recevoir des pj volumineuses. Mais bon, 45 ou 50 euros, c'est hors budget pour moi, donc...

description[INFO] Nouveau Forfait evasio - Page 2 EmptyRe: [INFO] Nouveau Forfait evasio

more_horiz
C'est clair, j'ai bcp hésité moi aussi entre l'Origami Star+ et l'Evasio sur l'aspect tarifaire.
Mais bon, en me prennant l'HD2 j'ai voulu me faire plaisir jusqu'au bout. Mais c'est pas grave, je me rattrape sur mes gamins qui commencent à prendre l'habitude maintenant de sauter 1 repas sur 2 [INFO] Nouveau Forfait evasio - Page 2 180484

description[INFO] Nouveau Forfait evasio - Page 2 EmptyRe: [INFO] Nouveau Forfait evasio

more_horiz
Poussinou a écrit:
Tout fonctionne chez BT, je ne dis pas le contraire, mais le niveau des services de datas d'Orange (pour les Origami Plus) est meilleur ... désolé

Ok alors on y va :
- Fair-use mensuel : BT 500 Mo, Orange 1 Go,
- DL de fichiers : BT limité à 5 Mo, Orange pas de limite,
- La limite précédente s'applique au streaming (5 Mo max pour BT),
- DL des mails (PJ comprises) : BT limité à 1 Mo, Orange pas de limite (je t'assure que c'est top de mater des vidéos ou des PPT de 7 Mo sur son HD2 [INFO] Nouveau Forfait evasio - Page 2 888140 ),
- TV : BT uniquement en 3g+/HSDPA, Orange ça fonctionne aussi en Edge (l'image n'est pas top certes, mais c'est exploitable)

Je ne suis pas pro Orange, je m'en tape même, mais faut savoir reconnaitre les évidences .... encore faut-il les connaitre.

Maintenant tout cela est plus cher que BT, je suis ok avec toi .........



On ne peux pas comparé

Origami star + 2h = 50.90€/mois
Evasio 2h = 32.90€/mois

Ca peut (euh ca doit) etre mieux pour ce prix la.
Et encore ,meme pas les MMS chez orange pour ce prix la....

Pour moi c'est tout vu....

description[INFO] Nouveau Forfait evasio - Page 2 EmptyRe: [INFO] Nouveau Forfait evasio

more_horiz
J'abonde dans ton sens depuis le début, mais je répète une nouvelle fois mes propos : le niveau de prestation "Datas" de l'Origami Star+ est meilleur que l'Evasio (Cf. ma démonstration ci-avant), mais évidemment l'abonnement est bien plus cher.
Après c'est un choix de chacun ... à respecter Wink

J'aimerais ajouter 3 choses :
1/ Avec les ODR Orange sur un engagement d'1 an mon HD2 me revient probablement moins cher que le tien ... merci à toi de le vérifier et de le confirmer sur ton prochain post (598€ sur 1 an Star+ 1h+1h pour moi),
2/ Origami Star+ 1h+1h c'est 49.90€.par mois en achat boutique et 46,9€ en achat Internet,
3/ Effectivement y'a pas les MMS .....

description[INFO] Nouveau Forfait evasio - Page 2 EmptyRe: [INFO] Nouveau Forfait evasio

more_horiz
279€ pour le HD2 sur 12 mois pour le forfait 1h+1h evasio à 28.90€/mois sur le site bouygues, hors promo.

Ca fait quand meme 18€/mois d'ecart sur le forfait.

Pour ceux qui peuvent profiter des reduc orange tant mieux, apres ce sera different.

Moi je garde mon HD, il me convient tres bien

description[INFO] Nouveau Forfait evasio - Page 2 EmptyRe: [INFO] Nouveau Forfait evasio

more_horiz
bebe1310 a écrit:
279€ pour le HD2 sur 12 mois pour le forfait 1h+1h evasio à 28.90€/mois sur le site bouygues, hors promo.


Ça c'est sur le site internet, mais en boutique c'est 350 euros en Evasio, ou 199 euros en NEO 3 3h pdt 3 mois puis repassage à Evasio (si on le souhaite). De plus, et jusqu'au 3 janvier 2010, il y a une ODR de 50 euros sur le HD2.
Enfin, 28,90 euros/mois, c'est sur 24 mois et non 12.

J'ai eu aussi une offre de parrainage avec 1 mois offert, directement en boutique BT.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre