Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[REFLEXION] Le meilleur des mondes (extrait) Empty[REFLEXION] Le meilleur des mondes (extrait)

more_horiz
Bonjour à tous,

A mon avis, il y a du bon parfois à revenir aux fondamentaux. Je suis tombé par hasard ce matin sur cette citation de Aldous Huxley extraite de son livre "Le meilleur des mondes" ; je la partage avec vous :

« La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader, un système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude ».

A vous de voir pourquoi j'ai fait ce Post dans la section "Sécurité et vie privée". Peut-être la suite de mon article Notre vie privée : faut-il encore s’étonner de sa lente disparition ?

lol!

description[REFLEXION] Le meilleur des mondes (extrait) EmptyRe: [REFLEXION] Le meilleur des mondes (extrait)

more_horiz
Au final, c'est notre monde d'aujourd'hui Very Happy

description[REFLEXION] Le meilleur des mondes (extrait) EmptyRe: [REFLEXION] Le meilleur des mondes (extrait)

more_horiz
Bonjour à tous,

Dans la suite de mon Post, je reprends ci-dessous l'extrait d'un article paru dans le journal Le Monde daté des 23 et 24 juin 2019.

Après l'amende de 50 millions d'euros prononcée par la CNIL contre Google, l'association La Quadrature du Net n'est pas satisfaite de cette décision, car la CNIL "s'est bornée à rappeler que Google devait recueillir le consentement des usagers avant de manipuler leurs données.".

"L' esclavage est nuisible même si on vous avertit avant" a ironisé l"un de ses porte-paroles.

description[REFLEXION] Le meilleur des mondes (extrait) EmptyRe: [REFLEXION] Le meilleur des mondes (extrait)

more_horiz
La puissance de l'ironie bien placée smile

description[REFLEXION] Le meilleur des mondes (extrait) EmptyRe: [REFLEXION] Le meilleur des mondes (extrait)

more_horiz
Bonjour à tous,

La Quadrature du Net met en garde la CNIL.

Des sanctions sérieuses vont-elles enfin être prononcées par la CNIL, un peu plus d'un an après la mise en application du RGPD ?

Cadeau :-)  : un petit quiz sur le RGPD.

Peut-être que vous êtes vous aussi lassés lors de l'accès à un site Web, de devoir Accepter ou Accepter. C'est en fait malheureusement encore trop souvent le règne du consentement forcé, ou alors celui de l'intérêt légitime du responsable de traitement  ;-)


Merci Zepiii pour tes réactions. D'autres parmi vous tous qui fréquentez le forum ?

La problématique de la protection de la vie privée semble, en tout cas dans ce forum, difficile à faire accoucher, depuis maintenant bientôt 2 ans que GenMob m'a permis de faire naître cette section.

cache

description[REFLEXION] Le meilleur des mondes (extrait) EmptyRe: [REFLEXION] Le meilleur des mondes (extrait)

more_horiz
Certains douaniers participent activement à la collecte des données personnelles des touristes sur leurs smartphones, comme les abeilles collectent le miel.
:-(

Il paraît que cela se passe en Chine.

description[REFLEXION] Le meilleur des mondes (extrait) EmptyRe: [REFLEXION] Le meilleur des mondes (extrait)

more_horiz
De quelle manière ?

description[REFLEXION] Le meilleur des mondes (extrait) EmptyRe: [REFLEXION] Le meilleur des mondes (extrait)

more_horiz
De cette manière.

description[REFLEXION] Le meilleur des mondes (extrait) EmptyRe: [REFLEXION] Le meilleur des mondes (extrait)

more_horiz
Et bien dis donc... Autant rester chez soi Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre