Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] Application Vianavigo : le tout en un, mon bon monsieur Empty[INFO] Application Vianavigo : le tout en un, mon bon monsieur

more_horiz
Du nouveau en région Ile-de-France.

Extrait des informations affichées par l'application Vianavigo dans Google Play :

"Acheter, recharger et valider vos titres de transport :
Vous pouvez acheter sur l’application Vianavigo :
- Des carnets de Tickets t+
- Des Forfaits Navigo au jour, à la semaine ou au mois
- Des titres spéciaux (Forfait Jeune, Forfait anti-pollution, tickets pour les aéroports Roissy et Orly)
Les titres achetés sont stockés dans votre téléphone et vous n’avez plus qu’à le passer sur la borne pour les valider.

Vous pouvez également recharger votre passe Navigo depuis votre téléphone en achetant le forfait de votre choix sur l’application et en posant simplement votre passe Navigo au dos de votre appareil pour y charger le titre choisi."

Fin de l'extrait.


Alors, avouez, vous êtes heureux ? C'est fou ce qui peut être fait pour vous faciliter la vie...
Cf. dans le même style de réflexion "vous faciliter la vie", l'émission Cash investigation sur France 2, le 24 septembre dernier.

Un véritable couteau suisse cette application; attention toutefois de ne pas vous blesser avec ;-)

Je suis heureux mais cela ne se voit pas.

Et pour ceux qui ne veulent pas être tracés dans leurs déplacements, il sera possible d'acheter pour 2 € un "Passe Navigo Easy" anonyme pour y stocker numériquement  l'équivalent des tickets t+ en carton.

Mais attention de ne pas le recharger via l'application Vianavigo. Peut-être qu’alors dans ce cas, votre anonymat ne serait pas garanti.

Si je pousse le bouchon un peu plus loin, il ne faudrait pas payer le rechargement de votre passe par carte bancaire aux automates en station, mais en espèces. Profitez en, les espèces du vieux monde sont encore disponibles, jusqu'à quand, je ne le sais pas.


Et pour vous inciter très fortement à acheter des tickets numériques, le prix du carnet de 10 tickets t+ en carton passera à 16,90 € dès le 1er novembre, mais demeurera au prix de 14,90 € en version numérique, jusqu'à la prochaine augmentation annuelle bien sûr. Finalement, on vous laisse encore un peu le choix, en vous acquittant d'une petite taxe.

Là c'est sûr, je vous le dis, ça va faire un carton...
bounce

description[INFO] Application Vianavigo : le tout en un, mon bon monsieur EmptyRe: [INFO] Application Vianavigo : le tout en un, mon bon monsieur

more_horiz
Bonjour à tous,

Ci-dessous mon retour d'expérience suite à l'achat de mon "Passe Navigo Easy" anonyme :

En station de métro au guichet Services, vous ne pouvez pas régler vos achats en espèces. Il vous faudra aller sur un automate d'achat de la RATP, acheter le "Passe Navigo Easy" anonyme en réglant 2 € en espèces et donner le reçu d'achat imprimé par l'automate à la personne présente dans le guichet Services. Cette dernière vous délivrera alors votre "Passe Navigo Easy" anonyme non chargé (vierge). Il ne vous restera plus qu'à le charger via l'automate, en réglant votre achat en espèces.

Cela devient de plus en plus difficile de ne pas être pisté dans ses moindres actes de la vie courante  bounce
[INFO] Application Vianavigo : le tout en un, mon bon monsieur 459461
Bons voyages anonymes ! J'allais oublier, il reste malgré tout la vidéosurveillance dans l'enceinte du métro et dans les bus [INFO] Application Vianavigo : le tout en un, mon bon monsieur 595664

description[INFO] Application Vianavigo : le tout en un, mon bon monsieur EmptyRe: [INFO] Application Vianavigo : le tout en un, mon bon monsieur

more_horiz
Salut @cesa,
Merci pour ce post smile

Comment bien le résumer si je veux publier sur les réseaux sociaux?

Vianavigo : Acheter, recharger et valider vos titres de transport en région Ile-de-France ?

Aussi, une image appropriée pour attacher à la news smile ?

cesa a écrit:
Bons voyages anonymes ! J'allais oublier, il reste malgré tout la vidéosurveillance dans l'enceinte du métro et dans les bus [INFO] Application Vianavigo : le tout en un, mon bon monsieur 595664


lol!

description[INFO] Application Vianavigo : le tout en un, mon bon monsieur EmptyRe: [INFO] Application Vianavigo : le tout en un, mon bon monsieur

more_horiz
Salut @Zepiii,

Je te propose comme accroche :
Continuer à voyager anonymement avec la carte "navigo easy" en Ile-de-France

et comme image :
[INFO] Application Vianavigo : le tout en un, mon bon monsieur Voyage10

description[INFO] Application Vianavigo : le tout en un, mon bon monsieur EmptyRe: [INFO] Application Vianavigo : le tout en un, mon bon monsieur

more_horiz
Mardi 17h Wink Merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre