Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TRISTESSE ET HONTE] Indignez-vous ! Empty[TRISTESSE ET HONTE] Indignez-vous !

more_horiz
Bonjour à tous,

Je me suis permis de reprendre le titre de l'opuscule de Stéphane Hessel publié en 2010 qui défend l'idée selon laquelle l'indignation est le ferment de l'« esprit de résistance ».

Le respect de la parole donnée, oui, mais selon des dates précises... ou comment ne pas respecter ceux qui se sont engagés.

Comment alors espérer que des citoyens impliqués ne se sentent pas floués ?


Ne sachant pas très bien où partager ma tristesse et ma honte ce matin, j'ai mis ce Post dans cette section, car au-delà de la génération mobiles, il y a une génération citoyenne.

Je m'exprime majoritairement dans la section "Sécurité et vie privée", là il s'agit de notre vie tout simplement.

Je suis vraiment triste. Honteux aussi, car j'ai le sentiment de ne pas avoir respecté ceux qui se sont engagés durant la période de confinement. Des applaudissements à 20h tous les soirs certes, mais au-delà ?


Alors oui, je m'indigne !

description[TRISTESSE ET HONTE] Indignez-vous ! EmptyRe: [TRISTESSE ET HONTE] Indignez-vous !

more_horiz
L'augmentation pour les personnels médicaux dans le public a suscité le déblocage de 300 millions d'euros... soit une augmentation de 3%. Si cela n'est pas un manque de respect envers les personnels soignants, je me demande ce qui l'est. Ça représente une augmentation de 60€ pour un salaire à 2000 euros, sachant que nombreux sont ceux qui n'ont pas et sont loin de cette somme. Il y a de quoi s'indigner. Certains n'étaient pas au courant des conditions de travail du milieu hospitalier, s'en sont rendus compte avec le Covid, ont applaudit pendant deux moins au moment du JT, mais après plus rien. Le lendemain du dernier jour de confinement j'étais le seul de ma rue à être sur le balcon pour applaudir. C'est scandaleux, les gens ont une mémoire très courte, et surtout sélective...

description[TRISTESSE ET HONTE] Indignez-vous ! EmptyRe: [TRISTESSE ET HONTE] Indignez-vous !

more_horiz
Bonsoir à tous,

J'ai l'impression que les utilisateurs non connectés au forum n'ont pas accès à l'URL de mon Post qui s'active.

C'est pourquoi je la précise ci-dessous :

https://www.huffingtonpost.fr/entry/m-macron-nai-je-pas-ete-assez-mobilisee-pendant-lepidemie-pour-que-vous-me-supprimiez-ma-prime-blog_fr_5ef4a5d3c5b66c312682f5c0

Encore une fois, c'est insupportable d'irrespect envers ceux qui ont tant donné pendant le confinement.

description[TRISTESSE ET HONTE] Indignez-vous ! EmptyRe: [TRISTESSE ET HONTE] Indignez-vous !

more_horiz
Bonsoir à tous,

Indignation, honte... Quel manque de respect vis-à-vis de certains soignants qui s'étaient engagés pour aider durant le confinement.

Encore 2 exemples malheureusement :
- les aides à domicile,
- les étudiants en médecine.

description[TRISTESSE ET HONTE] Indignez-vous ! EmptyRe: [TRISTESSE ET HONTE] Indignez-vous !

more_horiz
Bonjour à tous,

Je ne parviens pas à accepter la situation ; ce geste n'aurait-il pas la même "valeur" (pardon, je voulais dire signification) selon la profession exercée, la région et le niveau de contamination au COVID-19 ?

[TRISTESSE ET HONTE] Indignez-vous ! Prime_10


Il semble qu'il soit plus simple de trouver des milliards d'euros que de les distribuer dans une moindre mesure à des personnes qui ont exercé leur métier dans l'abnégation la plus grande, c'est-à-dire je me permets d'insister le sacrifice de leur intérêt personnel au bénéfice des autres.

Malheureusement, encore cet "exemple" d'injustice pour les aides à domicile. Le mot injustice n'est peut-être pas assez fort, le mot irrespect est certainement plus approprié.

Jusqu'à quand ?

description[TRISTESSE ET HONTE] Indignez-vous ! EmptyRe: [TRISTESSE ET HONTE] Indignez-vous !

more_horiz
Bonjour à tous,

Et si maintenant durant cette deuxième vague COVID-19, on respectait nos soignants en faisant attention à nous et aux autres, histoire de ne pas envahir les services de réanimation, et aussi en laissant les autres malades hors COVID-19 qui ont besoin d'être traités, ne pas reporter leurs soins.

Cela s'appelle vivre ensemble.

description[TRISTESSE ET HONTE] Indignez-vous ! EmptyRe: [TRISTESSE ET HONTE] Indignez-vous !

more_horiz
Moi je reste chez moi Wink

description[TRISTESSE ET HONTE] Indignez-vous ! EmptyRe: [TRISTESSE ET HONTE] Indignez-vous !

more_horiz
Bonjour à tous,

Pour illustrer le titre "[TRISTESSE ET HONTE] Indignez-vous !" de mon Post de juin 2020, issu de l'opuscule de Stéphane Hessel publié en 2010 qui défend l'idée selon laquelle l'indignation est le ferment de l'« esprit de résistance », je vous propose de regarder ce documentaire "Quand l'hôpital retient son souffle" diffusé hier soir sur France 5 et produit par Marie Drucker ; elle y dénonce les conditions de travail des soignants.

Cet articleprésente le documentaire qui est disponible en replay avec ce lien, jusqu'au 17/11/2020.

Plus que jamais, faisons en sorte de soulager les soignants : durant la 1ère vague de l'épidémie COVID-19, beaucoup d'entre nous les applaudissaient tous les jours à 20h, et aujourd'hui, plus rien. Pourquoi pas, si nous les respectons en limitant nos petits plaisirs.

Le documentaire montre la réalité du terrain à hôpital avec des images peut-être difficiles, mais qui permettent de ne pas se contenter d'entendre des chiffres.
Penser à nos soignants , c'est aussi penser à nous. C'est comme on dit gagnant gagnant.


Et pour finir, je vous laisse écouter et lire les paroles de cette chanson de Soprano : A nos héros du quotidien.

Merci aux soignants !

description[TRISTESSE ET HONTE] Indignez-vous ! EmptyRe: [TRISTESSE ET HONTE] Indignez-vous !

more_horiz
EDIT Zepiii : Retrait du lien + bannissement du membre

description[TRISTESSE ET HONTE] Indignez-vous ! EmptyRe: [TRISTESSE ET HONTE] Indignez-vous !

more_horiz
EDIT Zepiii : Retrait du lien + bannissement du membre

description[TRISTESSE ET HONTE] Indignez-vous ! EmptyRe: [TRISTESSE ET HONTE] Indignez-vous !

more_horiz
Bonjour @spyker53,

Je ne comprends pas la langue espagnole. Tu peux peut-être nous donner les grandes lignes de cet article en langue française.

description[TRISTESSE ET HONTE] Indignez-vous ! EmptyRe: [TRISTESSE ET HONTE] Indignez-vous !

more_horiz
C'est du spam; j'ai banni le membre ^^

description[TRISTESSE ET HONTE] Indignez-vous ! EmptyRe: [TRISTESSE ET HONTE] Indignez-vous !

more_horiz
Pas de prime COVID pour les soignants intérimaires.

Cela continue ...

Je n'ai plus de mot face à cette décision ; vous saurez en trouver un, sans aucun doute.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre