Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] Foire aux applications et conseils pour protéger votre vie privée Empty[INFO] Foire aux applications et conseils pour protéger votre vie privée

more_horiz
Bonjour à tous,

Je vous propose 2 sites qui fourmillent d'applications et de conseils pour protéger votre vie privée, pour les smartphones et les PC :
- PrivacyTools
- ShutUpTrackers

Partagez vos retours d'expérience.
[INFO] Foire aux applications et conseils pour protéger votre vie privée 317783

description[INFO] Foire aux applications et conseils pour protéger votre vie privée EmptyRe: [INFO] Foire aux applications et conseils pour protéger votre vie privée

more_horiz
merci pour ces liens,, je sais pas si tu connais tracker control, une application prometteuse open source qu'on peut trouver sur f-droid, on peut trouver le dev sur telegram ,en + il est très sympa, il répond a toutes les questions

toutes les infos ici

https://github.com/OxfordHCC/tracker-control-android

description[INFO] Foire aux applications et conseils pour protéger votre vie privée EmptyRe: [INFO] Foire aux applications et conseils pour protéger votre vie privée

more_horiz
Merci @poko ; je ne connaissais pas Tracker Control.

Tu obtiens le même résultat et plus en installant NetGuard téléchargé à partir de GitHub, et en activant le bloqueur de publicités.

De mon point de vue, je suis désolé de me répéter, NetGuard est la première application à installer pour protéger sa vie privée lors de l'utilisation d'un smartphone sous Android.

description[INFO] Foire aux applications et conseils pour protéger votre vie privée EmptyRe: [INFO] Foire aux applications et conseils pour protéger votre vie privée

more_horiz
slt cesa

tracker control se base sur le fichier host de netguard,,

je ne doute pas de la fiabilité de netguard , et le dev est très bon.

j'utilise aussi netguard version payante , donc celle de Google play qui désactive la fonction "publicité" qui enfreint les conditions générales de Google. dommages

description[INFO] Foire aux applications et conseils pour protéger votre vie privée EmptyRe: [INFO] Foire aux applications et conseils pour protéger votre vie privée

more_horiz
Salut @poko,

Je ne comprends pas bien cette réponse ("... je ne doute pas de la fiabilité de netguard...") quand je la compare à une autre réponse à un autre Post, dans laquelle tu as écris :

"mdr même avec netguard tous les constructeurs envoie leurs données a des fins de ciblage comportemental, regarde avec net monitor et tu verras des fuites de données, et pour ne pas qu'on leur échappe ils modifient même le noyau de linux pour avoir un control total ,pour moi la seule alternative qui permets a 60 % de se débarrasser des applications system c'est d'installer des rom customs comme lineage os"

Ce serait utile pour tous que tu puisses expliquer ta position auprès de Marcel Bokhorst, le développeur de NetGuard dans le forum XDA. N'étant pas assez technique, peux-tu nous aider aussi dans ce forum à comprendre ton point de vue et ton pourcentage de 60% ?

Tu as aussi écris : "je suis très friand de news concernant la vie privée.". Ce serait donc sympa pour nous tous que tu puisses partager tes connaissances dans ce domaine ; cela fait 3 ans que j'ai demandé la création de cette section "Sécurité et vie privée", et force est de constater qu'elle a plus attiré de lecteurs que de participation active. Il y a un début à tout, et j'en suis très heureux.

description[INFO] Foire aux applications et conseils pour protéger votre vie privée EmptyRe: [INFO] Foire aux applications et conseils pour protéger votre vie privée

more_horiz
re cesa , malheureusement je ne suis pas un pro , j'aurais bien voulu éclairer bp de gens,

j'ai parlé de la fiabilité de netguard ou il fais bien son job , en notifiant les tentatives de connexion de tel ou tel appli , ou en les bloquant mais je t'avoue que je suis assez déçue car y a toujours des fuites de données ( alors que je les ai bloqués dans netguard ), concernant les appli system uid 1000 , donc je cherche l'appli parfaite open source qui soit efficace.

tu as bien de créer cette section , mais c vrai y a pas bcp de participation c'est dommages.

je ne peux pas t'aider davantage cesa , mes connaissances ne sont pas aussi que tu pourrais le penser lol.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre