Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] les videos!!!! Empty[AIDE] les videos!!!!

more_horiz
bonjour je voudrai savoir comment encodé correctement les vidéos pour avoir une qualité optimal sur le htc touch hd et aussi connaitre les noms des meilleurs logiciel pour les lire et les encoder ?

description[AIDE] les videos!!!! EmptyRe: [AIDE] les videos!!!!

more_horiz
moi j'utilise la suite m4ng

pour avoir des video hyper fluide sur le HTC faut encoder en H.264 pour la video et en aac pour l'audio et tout mettre dans un mp4 (le divx c'est pourri est dépassé).

Pour cela j'utilise la suite de logiticiel gratuit m4ng.

Pour le profile de x.264 voila mon profil de niveau baseline (en 2 passes)
j'encode en 400X240 ce qui est amplement suffisant et en 300 kbs ce qui l'est aussi.

--pass 1 --stats ".stats" --no-cabac --subme 2 --partitions none --me umh --threads auto --thread-input --progress --no-psnr --no-ssim --vbv-bufsize 2000 --vbv-maxrate 768 --bitrate 300


--pass 2 --stats ".stats" --no-cabac --ref 5 --mixed-refs --subme 8 --partitions p8x8,b8x8,i4x4,p4x4 --me umh --threads auto --thread-input --progress --no-psnr --no-ssim --vbv-bufsize 2000 --vbv-maxrate 768 --bitrate 300

description[AIDE] les videos!!!! EmptyRe: [AIDE] les videos!!!!

more_horiz
merci pour ces renseignements et pour lire les videos quel est le meilleur logiciel ?

description[AIDE] les videos!!!! EmptyRe: [AIDE] les videos!!!!

more_horiz
pour moi l'incontournable c'est CorePlayer avec les réglages adéquats.
Pour ma part je ne réencode pas mes .avi avant de les lire sur le HD et la qualité est suffisante mis à part les quelques lagg sur des scènes d'action trop rapides mais largement acceptable (je regarde au minimum 3 films par semaine sur mon appareil et j'ai toujours pas de lunettes... [AIDE] les videos!!!! 536656 ).

Sinon Nagash un passage par la case présentation serait bien vu...C'est ICI

description[AIDE] les videos!!!! EmptyRe: [AIDE] les videos!!!!

more_horiz
coreplayer pour moi aussi sans réencodage je regarde 5 à 6 épisodes de séries par jour, par contre il faut mettre les bons paramétres qui sont d'ailleurs sur ce forum pour que les vidéos soit fluide...

Ps: tu t'es pas mis du tout dans la bonne rubrique par contre

description[AIDE] les videos!!!! EmptyRe: [AIDE] les videos!!!!

more_horiz
si tu réencode en mp4 (H.264 (avec mes param) +aac) et bien tu n'as besoin d'aucun logiciel. Les players par défaut du touch flo (et ca fait classe de pouvoir sélectionner et lancer ses films à partir de l'onglet vidéo de touch flo) ou window media player sont très bien car ils utilisent l'accélération hardware (ils ont payé la licence envers qualcom) alors que coreplayer (même avec la v1.3) fait tout en software et c'est pourquoi sur les forums ça hurle de partout car leur video rament....

description[AIDE] les videos!!!! Empty!!

more_horiz
Merci "simpleutilisateur", pour le logiciel, j'aimerai essayer mais pourrais tu faire un tuto pour encoder les videos, merci.

description[AIDE] les videos!!!! EmptyRe: [AIDE] les videos!!!!

more_horiz
simpleUtilisateur a écrit:
si tu réencode en mp4 (H.264 (avec mes param) +aac) et bien tu n'as besoin d'aucun logiciel. Les players par défaut du touch flo (et ca fait classe de pouvoir sélectionner et lancer ses films à partir de l'onglet vidéo de touch flo) ou window media player sont très bien car ils utilisent l'accélération hardware (ils ont payé la licence envers qualcom) alors que coreplayer (même avec la v1.3) fait tout en software et c'est pourquoi sur les forums ça hurle de partout car leur video rament....


Encore une fois a vidéo ram car il n'est pas paramétré car mes vidéos ramaient aussi sans paramétrages et d'un clip réencodé en mp4...de plus c'est bien plus rapide de faire 2 minutes de paramétres dans coreplayer et mettre les vidéos sur la sd sans réencodage que de réencoder chaque film en mp4... et je ne sais pas si tu as lu les différents forum mais coreplayer est le lecteur ultime...
et si vous voulez vraiment réencoder, selon XDA , le meilleur format et le plus fluide est le FLV, j'ai testé avec wall E c'est niquel

description[AIDE] les videos!!!! EmptyRe: [AIDE] les videos!!!!

more_horiz
Déplacé

NB : Si tu fouine un peu sur la section "Logiciels, Jeux, Applications" tu va certainement trouver ton bohneur Wink

description[AIDE] les videos!!!! EmptyRe: [AIDE] les videos!!!!

more_horiz
j'aimerais bien essayer ce soft pour comparer avec coreplayer et le format FLV; pourrais tu nous expliquer en détails sous forme de tutorial SVP ?
Merci d'avance

description[AIDE] les videos!!!! EmptyRe: [AIDE] les videos!!!!

more_horiz
comme l'as dis just_real juste avant tu as tout les tutos, paramètres dans la partie logiciel... donc on va pas remettre 50 fois les même infos...

description[AIDE] les videos!!!! EmptyRe: [AIDE] les videos!!!!

more_horiz
Si tu ne souhaites pas payer Coreplayer utilise ce programme pour réencoder et WMP suffit pour regarder la vidéo crée de manière fluide et de bonne qualité:
xda

description[AIDE] les videos!!!! EmptyRe: [AIDE] les videos!!!!

more_horiz
Vous pensez faire un sujet avec des films prêts a être mis sur nos HD?

FM le faisant à un moment donné.

description[AIDE] les videos!!!! EmptyRe: [AIDE] les videos!!!!

more_horiz
Non laz, on ne va pas créer une bibliothèque illégale de films pour nos HD [AIDE] les videos!!!! 25167
chacun se fait sa petite sauce chez lui [AIDE] les videos!!!! 18847

ensuit je suis du même avis que Melou, je suis pas adepte de passer 15 minutes à réencoder chaque film avant de le visionner alors qu'avec les réglages que j'avais donné ICI ben le visionnage directement depuis le .avi est très bon.

Dernière édition par fredfer le Dim 11 Jan 2009 - 16:09, édité 1 fois

description[AIDE] les videos!!!! EmptyRe: [AIDE] les videos!!!!

more_horiz
Je ne crois pas qu'il y est beaucoup de malade du réencodage fredfer mais c'est actuellement la seule solution pour pouvoir visionner des vidéos sur le HD sans acheter de lecteur media ^^


EDIt : Evitez de quoter la personne quand elle est juste au-dessus. Mettez juste son nom

description[AIDE] les videos!!!! EmptyRe: [AIDE] les videos!!!!

more_horiz
Bonjour nagash69, tu peux venir te présenter ICI

description[AIDE] les videos!!!! EmptyRe: [AIDE] les videos!!!!

more_horiz
Plop,

Quelqu'un a tester le convertisseur du liens de la page précédentes du forum XDA ? niveau qualité d'image sa na rien a voir avec TCPMP, mais j'ai pas de son et je comprend pas pourquoi car sur mon PC sa marche, y aurais baleine sous gravillons comme qui dirais, quelq'un avec les meme symptomes ?

Edit bon après avoir chercher c'est parce que le son été couper sur windows media player, et vu que je passer par l'album je pouvais pas le voir (pas pratiques dailleurs), par contre j'ai une autres questions quand je lance windows media player, j'ai acces que a mon appareil impossible d'allez sur ma carte SD, quelqun peu tester et me dire si sa viens de moi ou du logiciels ?

Au passage, une fois convertit avec le logiciels citer avant du fofo XDA qualiter nickel =).

Re edit bon ben j'ai du abuser de l'apéro ce midi voila que je revoit ma carte SD via Windows media player scratch
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre