Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[UTILE] Changer son HARD SPL sur son TP2 (GSM) Empty[UTILE] Changer son HARD SPL sur son TP2 (GSM)

more_horiz





salut tous le monde [UTILE] Changer son HARD SPL sur son TP2 (GSM) Icon_biggrin

en attendant,j'ai trouvé un petit tuto pour changer le HARD SPL du TOUCHPRO2 ! [UTILE] Changer son HARD SPL sur son TP2 (GSM) Icon_wink

il est simple et assez bien détaillé [UTILE] Changer son HARD SPL sur son TP2 (GSM) Icon_wink

___________________________________________________________________________________________

Attention cette manipulation vous permettra de changer votre Radio (pilote des fonction de communication) et votre ROM mais ne "dé-simlockera" pas votre mobile !


Avant toute chose :

~NORMALEMENT vous ne perdrez pas de données si vous ne flashez que votre HSPL ou votre Radio (et pas votre Rom!) cependant il est préférable de sauvegarder via PimBackup par exemple. Il a toujours un risque de transformer votre mobile en presse papier (le briquer!), ni les membres de ce forum ni ceux d'aucun autre ne sauraient en être responsables..

~Vérifiez que le niveau de charge de votre batterie est à plus de 50%.

~Si vous avez Vista ou Seven, vérifiez que vous avez bien installé Windows Mobile Device Center v6 .1 ou plus récent sur votre PC.

~Téléchargez la dernière version de HSPL Rhodium GSM :
ICI) et bien sûr dézippez le.

~Retirez votre carte SIM et votre carte SD.

~Vérifiez que votre mobile et votre PC sont bien reliés par USB et qu’ActiveSync est activé et fonctionne correctement.

~Un accès internet est requis pour le PC puisque le programme vérifiera les m.à.j. disponibles.


Passons aux choses sérieuses.
1- Lancez l’exécutable HSPL depuis un disque local et suivez le déroulement comme suit :

[UTILE] Changer son HARD SPL sur son TP2 (GSM) 75937115.th

[UTILE] Changer son HARD SPL sur son TP2 (GSM) 60751246.th

[UTILE] Changer son HARD SPL sur son TP2 (GSM) 27563181.th


2- A ce moment l'écran de votre téléphone s'éteint, continuez :

[UTILE] Changer son HARD SPL sur son TP2 (GSM) 29386276.th

[UTILE] Changer son HARD SPL sur son TP2 (GSM) 31539060.th

[UTILE] Changer son HARD SPL sur son TP2 (GSM) 41878677.th

[UTILE] Changer son HARD SPL sur son TP2 (GSM) 44522470.th

[UTILE] Changer son HARD SPL sur son TP2 (GSM) 51713292.th


3- Votre téléphone va maintenant redémarrer.


4- Vérifiez que tout s’est bien déroulé, éteignez/redémarrez votre mobile tout en maintenant la touche volume bas appuyée :


[UTILE] Changer son HARD SPL sur son TP2 (GSM) Dsc00398t.th


5- C’est fait, vous pouvez passer au flashage de la Radio et/ou de la Rom en procédant exactement de la même manière

Amusez vous bien [UTILE] Changer son HARD SPL sur son TP2 (GSM) Icon_biggrin

le forum n'est en aucun cas responsable du briquage du TouchPro2

Liens GSM :

RhodiumSPLRelocker_079SPL.zip
SSPL-Manual-RhodiumV1_01.zip
Rhodium-HardSPL_V1_20R2_185HSPL.zip


source: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=550131

tuto by aurel143


Dernière édition par nicoetaurel le Mer 14 Oct 2009 - 10:33, édité 2 fois

description[UTILE] Changer son HARD SPL sur son TP2 (GSM) EmptyRe: [UTILE] Changer son HARD SPL sur son TP2 (GSM)

more_horiz
est ce que quelqu'un me confirmer si le tuto marche car je ne possède pas de tp2 [UTILE] Changer son HARD SPL sur son TP2 (GSM) Icon_wink

description[UTILE] Changer son HARD SPL sur son TP2 (GSM) EmptyRe: [UTILE] Changer son HARD SPL sur son TP2 (GSM)

more_horiz
Ca me semble bien :o C'est beaucoup moins compliqué que la plupart des tutos le font paraitre je trouve (si tout se passe bien of course ^^)

description[UTILE] Changer son HARD SPL sur son TP2 (GSM) EmptyRe: [UTILE] Changer son HARD SPL sur son TP2 (GSM)

more_horiz
voila merci pour ton tuto aurel [UTILE] Changer son HARD SPL sur son TP2 (GSM) Icon_wink
mise a jour du poste 1 !!!

description[UTILE] Changer son HARD SPL sur son TP2 (GSM) EmptyRe: [UTILE] Changer son HARD SPL sur son TP2 (GSM)

more_horiz
Oui cela fonctionne parfaitement !
Je l'ai fait mais il faut insister car ca ne marche pas du premier coups. Je l'ai fait 12 fois pour que ca marche avec entre temps des redémarrage de mon PC.

Après tant d'acharnement ca fonctionne nickel !
Pensez a prendre la dernière version car c'est en constante évolution ce Hard-SPL

description[UTILE] Changer son HARD SPL sur son TP2 (GSM) EmptyRe: [UTILE] Changer son HARD SPL sur son TP2 (GSM)

more_horiz
12 fois ! Eh beh ! Au moins tu as le mérite d'être persévérant ! Tu as identifié le problème au final ?

description[UTILE] Changer son HARD SPL sur son TP2 (GSM) EmptyRe: [UTILE] Changer son HARD SPL sur son TP2 (GSM)

more_horiz
Au final c'était la version du Hard SPL qui ne fonctionnait pas. Je l'ai essayé il y a un petit moment maintenant et j'avais laissé tombé. Après il y a 2 semaines environ il y a une nouvelle version qui est sortie donc la ca a été mieux !

Normalement il ne devrait plus y avoir de problèmes !

description[UTILE] Changer son HARD SPL sur son TP2 (GSM) EmptyRe: [UTILE] Changer son HARD SPL sur son TP2 (GSM)

more_horiz
Toujours en attente pour la version CDMA du Pro2?

description[UTILE] Changer son HARD SPL sur son TP2 (GSM) EmptyRe: [UTILE] Changer son HARD SPL sur son TP2 (GSM)

more_horiz
Apparemment non... Tu suis la section CDMA de xda régulièrement je suppose ? Si tu as des infos à ce sujet n'hésite pas à nous en faire part ^^

description[UTILE] Changer son HARD SPL sur son TP2 (GSM) EmptyRe: [UTILE] Changer son HARD SPL sur son TP2 (GSM)

more_horiz
Bien sure et plusieurs autre forum mais rien ne débloque. Je ne comprend pas pourquoi mon opérateur ne nous donne pas accès a upgrader notre Pro2 vers wm 6.5! De toute manière je veux mettre Sense. Si jamais tu as des connexions et des nouvelles...fait moi signe!

Dis-moi, vous êtes situer ou? En france?

description[UTILE] Changer son HARD SPL sur son TP2 (GSM) EmptyRe: [UTILE] Changer son HARD SPL sur son TP2 (GSM)

more_horiz
Bonsoir à tous.

Suite à la casse de mon 1er TP2, je viens de recevoir le nouveau du SAV il n'y a pas longtemps.
J'ai tenter de refaire un Hard SPL pour changer la rom mais la j'ai un message qui apparait au moment du Flash me disant que le soft n'est pas a usage commercial et que je ne peut pas flasher plusieurs TP2...sauf en donnant des euros smile

quand je passe en mode manuel, le flash se lance mais reste bloqué à O% et s'arrete au bout de 2/3 Minutes...

Je ne sais pas quoi faire. J'ai des Windows Phone depuis toujours (Orange SPV pour les connaisseurs) et la c'est la 1ère fois que je me retrouve bloqué.

Une idée ??

bonne réception à vous.

description[UTILE] Changer son HARD SPL sur son TP2 (GSM) EmptyRe: [UTILE] Changer son HARD SPL sur son TP2 (GSM)

more_horiz
bonsoir a tous

moi sa fonctionne pas du tout, sa reste bloqué à 0%. et me dit error non-commercial contact .....

pourtant j utilise la dernière version du rhoduim hardspl V2 R3.
j ai un tp2 avec la derniere rom officiel htc WWE et mon spl 0.88.0000
windows mobile 6.5 sense 2.5

Si quelqu'un pourrait m'aider
merci

description[UTILE] Changer son HARD SPL sur son TP2 (GSM) EmptyRe: [UTILE] Changer son HARD SPL sur son TP2 (GSM)

more_horiz
as tu reglé le soucis?je suis au meme stad
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre