Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

descriptionfaire un raccourcis d'un dossier en rom.... Emptyfaire un raccourcis d'un dossier en rom....

more_horiz
salut a tous

j'ai un petit soucis...je voudrais creer un racourcis du dossier jeux (Windows/Menu démarrer/programmes/jeux) directement dans Windows/menu démarrer (afin que les ajouts des jeux se fassent directement...

pour le moment j'avais fait ceci:

Directory("\Windows\Menu Démarrer"):-Directory("Jeux")
Directory("\Windows\Menu Démarrer\Jeux"):-File("Solitaire.lnk","\Windows\solitare.lnk")
Directory("\Windows\Menu Démarrer\Jeux"):-File("icon.lnk","\Windows\gamesico.lnk")
Directory("\Windows\Menu Démarrer\Jeux"):-File("Bubble Breaker.lnk","\Windows\BubbleBreaker.lnk")
Directory("\Windows\Menu Démarrer\Jeux"):-File("Teeter.lnk","\Windows\Teeter.lnk")

mais du coup en cas d'ajout ca ne colle pas....

une Idée?? faire un raccourcis d'un dossier en rom.... Icon_biggrin

descriptionfaire un raccourcis d'un dossier en rom.... EmptyRe: faire un raccourcis d'un dossier en rom....

more_horiz
humm tu veut que quand tu installe un jeux cela ce mette dans le dossier jeux?
la config d'origine quoi...

descriptionfaire un raccourcis d'un dossier en rom.... EmptyRe: faire un raccourcis d'un dossier en rom....

more_horiz
Tu as oublier: Programmes... avant jeux

descriptionfaire un raccourcis d'un dossier en rom.... EmptyRe: faire un raccourcis d'un dossier en rom....

more_horiz
en fait je veux creer un racourcis "jeux" dans le menu démarrer (un racourcis du "dossier complet" present sur ma rom a l'emplacement Menu démarrer/Programmes/jeux...(et du coup ne pas avoir a editer un a un les .lnk des jeux se trouvant a l'interieur de ce dossier)

descriptionfaire un raccourcis d'un dossier en rom.... EmptyRe: faire un raccourcis d'un dossier en rom....

more_horiz
Pyrana a écrit:
Tu as oublier: Programmes... avant jeux


en fait ca c'est ok en rom....(mes jeux sont bien dans Menu Démarrer/Programmes/Jeux/ jeu1,jeu2,etc)
mais je voudrais ajouter un racourcis de ce dossier jeux directement dans le menu démarrer...(menu démarrer/jeux)

le soucis c'est de creer un racourcis (en rom car en manuel pas de soucis) d'un dossier..... faire un raccourcis d'un dossier en rom.... Icon_rolleyes


la partie consernée de mon iniflashfiles.dat est celle ci (en rouge)...(celle du dessus est ok)

Directory("\Windows\Menu Démarrer\Programmes"):-Directory("Jeux")
Directory("\Windows\Menu Démarrer\Programmes\Jeux"):-File("Solitaire.lnk","\Windows\solitare.lnk")
Directory("\Windows\Menu Démarrer\Programmes\Jeux"):-File("icon.lnk","\Windows\gamesico.lnk")
Directory("\Windows\Menu Démarrer\Programmes\Jeux"):-File("Bubble Breaker.lnk","\Windows\BubbleBreaker.lnk")
Directory("\Windows\Menu Démarrer"):-Directory("Jeux")
Directory("\Windows\Menu Démarrer\Jeux"):-File("Solitaire.lnk","\Windows\solitare.lnk")
Directory("\Windows\Menu Démarrer\Jeux"):-File("icon.lnk","\Windows\gamesico.lnk")
Directory("\Windows\Menu Démarrer\Jeux"):-File("Bubble Breaker.lnk","\Windows\BubbleBreaker.lnk")
Directory("\Windows\Menu Démarrer\Jeux"):-File("Teeter.lnk","\Windows\Teeter.lnk")


en fait je voudrais faire

Directory("\Windows\Menu Démarrer"):-Directory("Jeux.lnk","\Windows\Menu Démarrer\Programmes\Jeux.lnk")

mais cette syntaxe ne marche pas...je ne sais comment faire cette modif.... faire un raccourcis d'un dossier en rom.... Icon_sad

descriptionfaire un raccourcis d'un dossier en rom.... EmptyRe: faire un raccourcis d'un dossier en rom....

more_horiz
mais ca revient au meme puisque dans programmes tu a le dossier jeux avec une icone....ou alors tu veut un raccourcis pour le mettre dans le tf3d par exemple?....

descriptionfaire un raccourcis d'un dossier en rom.... EmptyRe: faire un raccourcis d'un dossier en rom....

more_horiz
non en fait je voudrais avoir acces au dossier jeux directement via le menu demarrer....(sans avoir a faire demarrer / programmes / jeux...)

j'ai meme tenté de faire un racourcis via le phone et de l'integrer dans un .cab...le racourcis apparait bien mais lors d'un clic rien ne se passe....)

descriptionfaire un raccourcis d'un dossier en rom.... EmptyRe: faire un raccourcis d'un dossier en rom....

more_horiz
hummmm ok
c'est vrai tu est sous 6.1...

bas écoute la seul solution que je vois est de l'ajouter dans initflash.dat...

ajout cette ligne:
Directory("\Windows\Menu Démarrer"):-Directory("Jeux.lnk","\Windows\Menu Démarrer\Programmes\Jeux.lnk")

et créer un fichier jeux.lnk dans windows qui va vers programmes/jeux...

descriptionfaire un raccourcis d'un dossier en rom.... EmptyRe: faire un raccourcis d'un dossier en rom....

more_horiz
ok je vais tester comme ca.... faire un raccourcis d'un dossier en rom.... Icon_wink

merci...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre