Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] Connexion à WMDC

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
fredfer
Zepiii
voileuxcool
Sabrina_09
8 participants

description[RESOLU] Connexion à WMDC Empty[RESOLU] Connexion à WMDC

more_horiz
Bonjour à tous !

Celà fait un petit moment que je ne m'étais occupé de mon petit HD... Aujourd'hui j'avais envie de le connecté à mon PC (SE sous Vista) via Windows Mobile Device Center pour faire une petite sauvegarde, et à ma grande surprise il n'apparait plus dans WMDC.

WMDC affiche "déconnecté" alors que mon PC reconnait bien mon HD... Donc désinstallation et réinstallation de WMDc et toujours idem [RESOLU] Connexion à WMDC 291651

Test sur mon PC portable (aussi sous Vista) et PAREIL !!

Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ? Je suis en train de m'énervée [RESOLU] Connexion à WMDC 43559 [RESOLU] Connexion à WMDC 43559 [RESOLU] Connexion à WMDC 43559

Merci d'avance !!

Dernière édition par Sabrina_09 le Lun 2 Nov 2009 - 21:49, édité 1 fois

description[RESOLU] Connexion à WMDC EmptyRe: [RESOLU] Connexion à WMDC

more_horiz
Salut Sabrinha tu va bien ?

Célibataire ? lol!

description[RESOLU] Connexion à WMDC EmptyRe: [RESOLU] Connexion à WMDC

more_horiz
voileuxcool a écrit:
Salut Sabrinha tu va bien ?

Célibataire ? [RESOLU] Connexion à WMDC Lol



Hum Voileuxcool, ça faisait longtemps ^^
J'vais bien (toujours !!) & toi ?!


Une solution à mon probléme ?! [RESOLU] Connexion à WMDC 220270

description[RESOLU] Connexion à WMDC EmptyRe: [RESOLU] Connexion à WMDC

more_horiz
Ba écoute oui moi ça va Wink

Pour ton problème essaye de supprimer les profils existant sur ton pc et sur ton HD ( ça se trouve dans les paramètres ! )

description[RESOLU] Connexion à WMDC EmptyRe: [RESOLU] Connexion à WMDC

more_horiz
Sois mignon Voileuxcool, donne moi la main jusqu'au bout [RESOLU] Connexion à WMDC Icon_redface

De quels profils tu parles ?

Cerveau au ralenti today [RESOLU] Connexion à WMDC 73683

description[RESOLU] Connexion à WMDC EmptyRe: [RESOLU] Connexion à WMDC

more_horiz
Appelle moi Benjamin ou Ben .... Wink lol

Quand connecte ton HD la première fois , WMDC crée un profil de connexion du nom que tu lui a donné !

Dans actyvesyn sur le HD : Menu/options/delete

et sur le pc : Gestionnaire pour appareil mobile/ parametres de l'appareil mobile/mettre fin au partenariat .

description[RESOLU] Connexion à WMDC EmptyRe: [RESOLU] Connexion à WMDC

more_horiz
Hum, merci Ben [RESOLU] Connexion à WMDC Icon_king

J'avais déja supprimer le profil dans Activesync sur le HD mais toujours idem Sad

Quant au Gestionnaire il réagit comme si je n'avais jamais connecté mon HD, dans les paramètres de l'appareil mobile j'ai uniquement "paramètres de connexion"...

description[RESOLU] Connexion à WMDC EmptyRe: [RESOLU] Connexion à WMDC

more_horiz
Perso à l'époque quand ça me faisait ça:

Nettoyage de l'ordi via le programme "Nettoyage de disque" inclus dans windows + un coup de glary utilities, redémarrage du PC , changement de port usb et test avec un autre cable usb...
Nettoyage du HD via Clear Temp ou SKTools, puis redémarrage.
Si ça ne le fait toujours pas, suppression du gestionnaire et réinstallation et ensuite vérif du Net CF sur le HD.

description[RESOLU] Connexion à WMDC EmptyRe: [RESOLU] Connexion à WMDC

more_horiz
Merci Nvidia

Bon j'ai suivi tes conseils :
- Nettoyage de disque + glary utilities et redémarrage pour le PC
- Nettoyage du HD via Clear Temp + soft reset
- Changement de port USB et test avec un autre cable
- Désinstallation + réinstallation de WMDC

Résultat toujours KO [RESOLU] Connexion à WMDC 220270


Il me reste la vérif du NET.CF sur le HD mais là je vais avoir besoin d'aide... encore [RESOLU] Connexion à WMDC Icon_redface

description[RESOLU] Connexion à WMDC EmptyRe: [RESOLU] Connexion à WMDC

more_horiz
Est ce que tu as vérifié que la case "Activer les fonctionnalités avancées" est bien décochée dans "paramètres usb à ordinateur"?

Et pour supprimer le profil dans WMDC tu as bien suivi cette méthode:

Débranchez l'appareil.
Ouvrez ActiveSync --> Fichier --> Appareil Mobile.
Vérifier que votre appareil est bien celui qui est sélectionné.
Ensuite supprimer les définitions de synchronisation avec cet appareil : Fichier --> Supprimer l'appareil mobile.

Pour la suite si ça ne fonctionne pas, ton PC est il bien à jour (Windows Update), tes drivers également (Pilotes usb en particulier).....

Pour le NetCF je ne sais pas à quelle version on en est vu que je suis sur iPhone depuis 6 mois, mais à mon avis un 3.5 ou 3.7 fera l'affaire, ils sont dispo dans la Taverne je pense.....Attention à l'utilisation de ceci sur une ROM officielle...

description[RESOLU] Connexion à WMDC EmptyRe: [RESOLU] Connexion à WMDC

more_horiz
Dans une "USB à ordinateur" :
- ActiveSync (synchro Outlook) est décoché et donc Activer fonctionnalités réseau avancée est grisée.
- Lecteur de disque
est cochée
- Demandez le type de connexion est cochée

Vu que j'ai Vista je n'utilise pas ActiveSync mais le "Gestionnaire pour appareils Windows Mobile"

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5337-activesync-et-windows-vista

J'ai le même écran de WMDC que celui en bas de la page du lien...

J'suis un boulet hein ?! [RESOLU] Connexion à WMDC 493295


Sinon les MàJ de mon PC sont OK.

Quoi faire d'autre ? Sad

description[RESOLU] Connexion à WMDC EmptyRe: [RESOLU] Connexion à WMDC

more_horiz
Coche "ActiveSync" tout simplement, et enlève "Demandez le type de connexion", tu es en mode lecteur de disque, c'est à dire que ton HD est vu par ton PC comme une support de stockage simple......


Lorsque tu connectes ton HD au PC, il y a une fenêtre sur le HD qui te demande de choisir le mode de connexion, il te faut choisir Activesync, et je t'explique un truc vite fait car il me semble que tu ne l'a pas compris, WMDC est l'évolution d'activesync, c'est la même chose en plus récent et en plus "joli" Wink

Dernière édition par Nvidia le Dim 18 Oct 2009 - 19:22, édité 1 fois

description[RESOLU] Connexion à WMDC EmptyRe: [RESOLU] Connexion à WMDC

more_horiz
C'est fait mais ça ne change rien... Mon HD n'est toujours pas reconnu... [RESOLU] Connexion à WMDC 860530

description[RESOLU] Connexion à WMDC EmptyRe: [RESOLU] Connexion à WMDC

more_horiz
voileuxcool a écrit:
Salut Sabrinha tu va bien ?

Célibataire ? [RESOLU] Connexion à WMDC Lol


[RESOLU] Connexion à WMDC Lol

Pour ton problème :
Quand tu connecte ton HD, il te propose bien de synchroniser via activesync?
Vérifie dans Démarrer/Paramètres. Onglet Connexions, ensuite USB vers PC.
Coche ActiveSync (synchroniser avec outlook).
Coche activer la fonctionnalité réseau avancé
Coche, demandez le type de connexion lorsque je connecte
Ensuite fait OK, et reconnecte ton HD

EDIT : Ooops, j'avais louper les 2 derniers postes.
> La configuration cité ci dessus est la bonne. Tu dois cocher utiliser activesync car le gestionnaire windows mobile passe par ça.
La seule chose que je peux peut être t'apporter alors : un reboot des deux peut être nécessaire après changement d'option. Sinon HARD RESET Very Happy lol

description[RESOLU] Connexion à WMDC EmptyRe: [RESOLU] Connexion à WMDC

more_horiz
Bon je veux pas t'effrayer mais j'ai eu le même souci que toi ya près de 4 mois et les solutions que l'on m'a proposées étaient les mêmes et les résultats aussi... No
J'ai également essayé une panoplie d'autres soluces et toutes sans plus de succès...

Depuis je suis dans l'impossibilité de synchroniser mon HD et mon PC [RESOLU] Connexion à WMDC 17284

donc j'ai appris à faire sans.

Toutefois, comme je souhaite le vendre en fin d'année, j'ai décider de l'envoyer chez CIRMA (SAV HTC France) donc je te dirais si au retour sa fonctionne.

description[RESOLU] Connexion à WMDC EmptyRe: [RESOLU] Connexion à WMDC

more_horiz
Oui moi aussi ça me l'avait fait ! Seul solution qui avait fonctionner : réinstallation système Windows

description[RESOLU] Connexion à WMDC EmptyRe: [RESOLU] Connexion à WMDC

more_horiz
pour moi j'ai flashé x fois le mobile et changer d'ordi entre temps et toujours le même résultat ...!!

description[RESOLU] Connexion à WMDC EmptyRe: [RESOLU] Connexion à WMDC

more_horiz
Humm, ça pose probléme tout ça... C'est mon mobile pro [RESOLU] Connexion à WMDC Kopfschuettel

Merci quand même pour tes infos Zepii [RESOLU] Connexion à WMDC Icon_wink J'vais quand même attendre pour le hard reset hein !

Fredfer, je ne perds pas espoir et je compte sur toi pour me dire si au final ça fonctionne [RESOLU] Connexion à WMDC 60586


Merci à tous !

description[RESOLU] Connexion à WMDC EmptyRe: [RESOLU] Connexion à WMDC

more_horiz
t'as un mobile pro à 19 ans Shocked

description[RESOLU] Connexion à WMDC EmptyRe: [RESOLU] Connexion à WMDC

more_horiz
voileuxcool a écrit:
... réinstallation système Windows


Salut Voileuxcool
Tu entends quoi par là ?

description[RESOLU] Connexion à WMDC EmptyRe: [RESOLU] Connexion à WMDC

more_horiz
Dis moi Sabrina, ça a déjà marché ou pas (Synchro entre ton PC vIsta et ton HD)?? As tu essayé de synchro un autre tèl pour voir si le pb est localisé sur le pc ou le HD??
Un essai tout bete, tente le coup en désactivant le ou les firewall de ton pc.

description[RESOLU] Connexion à WMDC EmptyRe: [RESOLU] Connexion à WMDC

more_horiz
Sccip a écrit:
Dis moi Sabrina, ça a déjà marché ou pas (Synchro entre ton PC vIsta et ton HD)?? As tu essayé de synchro un autre tèl pour voir si le pb est localisé sur le pc ou le HD??
Un essai tout bete, tente le coup en désactivant le ou les firewall de ton pc.


Alors Sccip, oui ça a déja marché. J'ai pas fait l'essai avec un autre tel sous WM (essai avec un BOLD sur DM ok mais rien à voire...) par contre j'ai essayé avec un autre PC et le mobile n'est pas reconnu non plus.
J'vais essayé en désactivant les firewall de mon PC, je te tiens en courant !!


Fredfer, oui je travaille chez France Télécom...

description[RESOLU] Connexion à WMDC EmptyRe: [RESOLU] Connexion à WMDC

more_horiz
Ouais enfin bon le fait que ça ait déjà marché et que les symptomes soient les même sur un autre pc ne plaide pas en la faveur d'un blocage FireWall... Enfin à essayer tout de même sinon je suis sec.
Si tu te connecte en mode disque ou transfert de fichier, la SD est bien vue de ton PC??

description[RESOLU] Connexion à WMDC EmptyRe: [RESOLU] Connexion à WMDC

more_horiz
Sabrina, je viens de tomber sur un message qui ressemble à notre problème et qui semble donner une solution... je le tenterai ce soir car là train--->boulot
il se trouve ici : Tout sur le HD : Le HTC HD : impossible de se sync avec le pc... pas de panique

description[RESOLU] Connexion à WMDC EmptyRe: [RESOLU] Connexion à WMDC

more_horiz
Sccip a écrit:
Ouais enfin bon le fait que ça ait déjà marché et que les symptomes soient les même sur un autre pc ne plaide pas en la faveur d'un blocage FireWall... Enfin à essayer tout de même sinon je suis sec.
Si tu te connecte en mode disque ou transfert de fichier, la SD est bien vue de ton PC??


Exact, j'ai testé sans firewall & idem...
Par contre oui quand je branche le HD en mémoire de masse, je le vois bien dans mes périph et la SD est bien vue du PC !



fredfer a écrit:
Sabrina, je viens de tomber sur un message qui
ressemble à notre problème et qui semble donner une solution... je le
tenterai ce soir car là train--->boulot
il se trouve ici : Tout sur le HD : Le HTC HD : impossible de se sync avec le pc... pas de panique


J'vais voir ça cette après-midi, j'suis en OFF smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre