Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+71
azimut
Skymant
spar
Jedi.6
GilBates
LammariOm
seif1080
chiekh
schaaban
philippeb
Asterix007
alexfigo7
crocblanc01
aminuus
timothy
sinbrut
boumbas
Thymon
dv31
pieruslu
lemmings
boobs0057
sbabst
slash
Jeep59
midodiali
Mickael
VIOFRED
jmarc91
annesainte
patrickb4159
toma77
vincemorti
GROCABO97430
aurya
DOJ
leger
cherbourg
MOJIKI
sergiog38
pimoos57
aurelienL
Yankel
malek boustangi
kosasa974
josoft
aziane
lipniky
Sony
smartphone93
Alex84
Fid
Pimlico
biker2b
Cedric
Cris 37
zeno
perealice
Judebox
baboum974
Nico
zamart74
Hurtmarley
Marlysa
mouby
samba
erserh
bebe1310
msique
HTCDH4150
miammiam
75 participants

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 8 EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
Salut a tous.
Comme promis voila mon ptit compter rendu de la ROM eclispe 4.1 de miamiam.
Tout fonctionne nickel. j'ai instaler tout mes cab habituel dont tomtom et garmin xt tout fonctionne a merveile [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 8 944737

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 8 EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
alexfigo7
si tu suis le tuto a la lettre tout ce passera bien.
mais n'oubli pas de syncro ton tel avant de commencer (n° de tel et tt tes docs dans ton tel)
et biensur [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 8 61449 [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 8 750705

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 8 EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
Bonsoir, je suis actuellement en Sunrise 2.6.
Je souhaite passer en Eclipse 4.1s.
Quel serait la procédure ?
Dois-je passer par une Rom Stock ?
Réinstaller Hard SPL 1.56 ou directement l'Eclipse ?

Merci pour vos réponses.

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 8 EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
Personne pour m'aider ?

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 8 EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
yop ,
regarde en début de post de la rom choisie tout y es expliqué ,,

http://htc-touch-hd.1fr1.net/hd-miammiam-f39/romkitcheneclipse-41-s2186916-fevrierspl-156-t19178.htm

amitiés du soir

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 8 EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
philippeb a écrit:
yop ,
regarde en début de post de la rom choisie tout y es expliqué ,,

http://htc-touch-hd.1fr1.net/hd-miammiam-f39/romkitcheneclipse-41-s2186916-fevrierspl-156-t19178.htm

amitiés du soir


bof bof... ce n'est pas clair si on a déjà une custom rom...
Je préfère demander avant...

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 8 EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
plop


repasse par une rom d'origine ,c'est ce que je fait a chaque fois que je m'amuse a tester ,d'après pas mal de monde sur le fofo cela évite beaucoup de bugs et de freezes

je tourne avec la 4.1s depuis une 10 aine de jours et pas de soucis particuliers

amitiés du soir

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 8 EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
Bonjour miammiam j'ai relu 1789 fois ton tuto mais je pige tjrs pas pttre tu pourras m'aider personellement, Merci

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 8 EmptyMethode de flashage avec Task29

more_horiz
Pour ceux que ca intéresse une nouvelle méthode de flashage. c'est la task29 il suffit de recopier le programme avec un nbh d'une radio dans un meme repertoire la le programme flashera la radio et formatera la partie rom.
donc il ne reste plus qu'a passer en mode bootloader et flasher une rom sans passer par une stock et sans faire de Hard Reset. d'ou un gain de temps et moins de freez.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=653604

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 8 EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
moi mon gsm veu pa reconaitre ma carte sim keski ya?

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 8 EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
seif1080 a écrit:
moi mon gsm veu pa reconaitre ma carte sim keski ya?

Essaye de la formater a partir du PC.

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 8 EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
comment je fais ?

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 8 EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
chiekh a écrit:
seif1080 a écrit:
moi mon gsm veu pa reconaitre ma carte sim keski ya?

Essaye de la formater a partir du PC.
comment je fais ?

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 8 EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
tu introduis ta carte dans le lecteur approprié et tu la formate.

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 8 EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
Bonjour,
après avoir suivi toutes les étapes, j'ai le même problème. aprés l'installation de quelques logiciels,
quand je fais un softreset, ça se passe comme un hardreset, et je perds toutes mes données et ma configuration, ça redemarre comme aprés le flash,
USPL Oilnex 1.56
Radio : 1.13.25.24
sinon la ROM est super bien fluide est intuitive, c'est du trés bon travail merci.
je vois que les messages sans trés anciens ici, est ce que vous avez abononner le projet ??

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 8 EmptyTrès interressé par la flashage mais j'ai une petite question de débutant !!

more_horiz
Bonjour
J'ai bien lu tes étapes et j'ai donc téléchargé le logiciel de flashage de rom mais où puis-je trouver : BlackstoneRUUWrapper.exe Faut-il le télécharger ? Mais où ?
Merci de votre reconnaissance pour les débutants !!
Merci
Johann
:HD:

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 8 EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
Bonjour,
comme j'ai vu que tu es sur SFR,
je voudrais te demander de m'expliquer étape par étape, comment je peux passer de ma version sfr actuelle 1.14.163.3 324.34 FRE + radio 1.09.25.09
vers la dernière versions Eclipse 5_2_43 je crois.

Si j'ai bien compris, ma version radio, n'est pas la bonne, d'où ce tuto.
Pour résumer, tu dis
1 - vous allez exécuter "HSPLWrapper_Blackstone_156OliNex.exe" et attendre la fin de la
procédure.
2 -" En suite vous allez flasher ma Rom, " .. Comment ?
Est-ce que c'est en faisant ce que tu dis après ?
"vous allez donc resynchroniser votre HD et exécuter "BlackstoneRUUWrapper.exe", et attendre la fin de la procédure"

Mais dans tout ça, je ne vois pas
- comment monter de version en radio
- est ce que ça sera parfaitement compatible avec SFR
- est ce que ça ne chauffera pas trop ?
quelle version radio prendre ?
- est ce qu'il n'y a pas une protection à faire sauter, et comment, pour changer de version radio ?
- comment faire une sauvegarde de la version actuelle sfr, rom + radio ( ou séparément ) ,
pour pouvoir y revenir en cas de pépin ?

Je sais, ça fait beaucoup beaucoup de questions, je ne sais pas si tu pourras ou voudras répondre à toutes, sans me renvoyer à des forums en anglais... en tous cas, merci beaucoup par avance.

Mais, je n'y comprends rien, et avant de passer la première étape et de me trouver coincé sans savoir que faire, à un point de non retour, c'est pourquoi je te dis HELPPPPPPPPP

Merci beaucoup smile

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 8 EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
Salut,

1 : Installer le HSPL 1.56

2. Pour flasher une ROM, il faut la télécharger sur le topic du cooker. Dans le dossier tu va avoir normalement 2 fichiers. Une fois ton HD synchronisé tu lance customRUU et tu suis les etapes à l'ecran.

Voila le tuto de flashage : ici

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 8 EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
Bonjour à tous,

j'ai installé quasiment toutes les évolutions de la rom eclipse depuis le debut, avec à chaque fois une grande satisfaction, même avec les bugs connus de certaines. Merci aux auteurs.

Aujourd'hui avant de flasher je passe un coup de MTTY sur mon HD qui va le remettre à plat (formatage, nettoyage) pour eviter des conflits ou erreurs éventuels.

Jusque la ça marche apres une dizaine de flashage (3 ou 4 roms sunrise auparavant)

A vous de voir....

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 8 EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
Spar, merci de passer par la case présentation: C'est pas ici

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 8 EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
Bonjour,
Je crois que j'ai un problème car mon téléphone reste bloqué "Smart mobility"
Juste avant j'ai lancé "BlackStoneTask29.exe"
Sachant que j'étais en déjà en HSPL 1.56.
Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait vraiment cool.

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 8 EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
Le task29 efface tout ce qu'il y a sur ton appareil même la ROM. Apres un task29 il faut redemmarrer ton appareil en bootloader et flasher une ROM

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 8 EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
Merci pour ton aide.
Je suis en train de flasher maintenant.

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 8 EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
Bonjour à tous,

j'ai reçu un htc hd, et j'aimerais changer de rom mais

j'ai un probleme avec hard spl 1.56, à la derni_re étape il me met error 202 alors que j'arrive à synchroniser avec activesync, pouvez-vous m'aider

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 8 EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
samba a écrit:
Si je débranhce j'ai serial, si je le rebranche j'ai usb. ça doit être une subtilité vista encore.

Dès que j'ai un XP je fais le test.

@+


Non, c'est pareil sous XP et sous Seven ... Wink

nAr

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre