Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Problème de freeze...?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+15
drakkard
HeLLs
jorda971
Horec
erghaize
dyter
herve1967
TheBexFr
neoalban
sapeur3873
cerf
JuJuGa
jeff34
Judebox
miammiam
19 participants

descriptionProblème de freeze...? - Page 5 EmptyRe: Problème de freeze...?

more_horiz
Tout d'abord le post magic

tout est la dedans
http://htc-touch-hd.1fr1.net/flashage-hard-spl-dump-tuto-et-assistance-f29/tuto-retour-au-point-zero-liste-des-roms-d-origine-t8285.htm

sinon la tu as le détails.
http://htc-touch-hd.1fr1.net/flashage-hard-spl-dump-tuto-et-assistance-f29/utile-hard-spl-t132.htm

NB: Pour ma part, c'était un pack SFR, j'ai chargé le restore 1.14. et donc la ROM sfr. J'ai utilisé le soft spl, Les tutos sont très bien fait, il vaut mieux les suivre que mes conseils d'autant que ca fait un mois et que ma mémoire est moins précise smile

descriptionProblème de freeze...? - Page 5 EmptyRe: Problème de freeze...?

more_horiz
miammiam a écrit:
donc vopus avez juste flasher la rom stock avant?

Yes !!!

Moi je suis en HSPL 1.54 car je flah les roms de miammiam en USPL.
Cela me permet de résoudre le problème en faisant tout ce qui suit, et ce, sans changer de HSPL.

1 - J'ai flashé avec la dernière rom officielle d'HTC (elle fonctionne sur le HSPL 1.54)
2 - Hard Reset
3 - Flash de la rom de miammiam (toujours en HSPL 1.54 via USPL)
4 - Hard Reset

Problème résolu !! Wink

descriptionProblème de freeze...? - Page 5 EmptyRe: Problème de freeze...?

more_horiz
OK Merci pour vos infos cheers

Juste une question : quelle est la différence entre le soft SPL et le USPL ? Problème de freeze...? - Page 5 123544

descriptionProblème de freeze...? - Page 5 EmptyRe: Problème de freeze...?

more_horiz
Judebox a écrit:
miammiam a écrit:
donc vopus avez juste flasher la rom stock avant?

Yes !!!

Moi je suis en HSPL 1.54 car je flah les roms de miammiam en USPL.
Cela me permet de résoudre le problème en faisant tout ce qui suit, et ce, sans changer de HSPL.

1 - J'ai flashé avec la dernière rom officielle d'HTC (elle fonctionne sur le HSPL 1.54)
2 - Hard Reset
3 - Flash de la rom de miammiam (toujours en HSPL 1.54 via USPL)
4 - Hard Reset

Problème résolu !! Wink

ok
pour info c'est aussi comme ca que je fait....même config Wink

descriptionProblème de freeze...? - Page 5 EmptyRe: Problème de freeze...?

more_horiz
Bonjour à tous,

pour commencer, merci MIAMMIAM pour ces ROMs très propres.
Enfin des ROMs qui restent sages et qui nous permettent de personnaliser notre PDA à notre façon...

Autrement, pour le problème du Freeze, il semble que sur ce topic
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=600499
les drivers Neos soient mis en cause. Est-ce que tu utilises ces drivers dans ta ROM à la place des drivers Stock 3D ?

descriptionProblème de freeze...? - Page 5 EmptyRe: Problème de freeze...?

more_horiz
c'est écrit dans la description des roms....

jdevrait d'ailleurs tout supprimer et laisser juste le lien...personne ne le lit....

descriptionProblème de freeze...? - Page 5 EmptyRe: Problème de freeze...?

more_horiz
Bonjour,

J'ai acheté mon HD il y a 1 an en nu. Je suis resté longtemps avec la ROM officiel avant de faire mon premier flash avec HSPL 1.56 + Sunrise 2.4. Aucun soucis jusqu'à que j'essaye de bidouiller la base de registre pour un probléme de différence valeur de batterie entre la taskbar et la notification. Au reboot : freeze. Plusieurs soft reset n'ont rien fait, mon HD a redémaré aprés 2 HR. J'en ai profité pour flasher avec la Sunrise 2.5. Tout se passe super bien jusque hier. Je laisse ma batteire se décharger, je recharge à fond, je rallume avec le cable encore branché et mon HD se bloque sur le premier message aprés affichage de la radio etc (juste avant l'animation HTC). Aprés plusieurs SR et 2 HR il se relance lentement mais surement. A présent il refonctionne normalement. On verra au prochain rechargement complet.

Sinon à part cela, Sunrise est vraiment une ROM extra ! Encore merci miammiam

Thom

descriptionProblème de freeze...? - Page 5 EmptyRe: Problème de freeze...?

more_horiz
Bonjour MIAMMIAM,

merci pour l'info, est désolé c'est vrai que je n'ai pas lu toute la description.
Donc oui tu utilises les drivers NEOS, donc peut-être la raison du Freeze,
j'attends de voir le retour d'analyse sur le forum XDA à ce sujet et j'aviserai...

Merci en tout cas.

descriptionProblème de freeze...? - Page 5 EmptyRe: Problème de freeze...?

more_horiz
Après plus d'un mois sans problème après avoir flashé en repassant d'abord par la Rom d'origine, je confirme les dires précédents. Problème de freeze...? - Page 5 56749
Je passe aujourd'hui en SUNRISE 2.6

Merci MIAMMAM Problème de freeze...? - Page 5 750705

descriptionProblème de freeze...? - Page 5 EmptyRe: Problème de freeze...?

more_horiz
1) Flashage en 2.2
2) Probleme de freeze incessant avec tentative de reflashage
3) Finalement passage par ROM officielle
4) Un mois et demis sans freeze
5) Flashage en 2.5, pas de freeze depuis 15j....

descriptionProblème de freeze...? - Page 5 Emptyfreeze

more_horiz
Bonjour,

Avant de commencer, Problème de freeze...? - Page 5 Icon_cheers GRAND MERCI MIAMMIAM! Problème de freeze...? - Page 5 Icon_cheers pour tes ROM's superbe. Moi à la Réunion, je ne fais pas de ROM mais j'en bois (du Rhum ). Bref passons les plaisanterie douteuses. Problème de freeze...? - Page 5 493295.
Je sais que ces remerciement sont de maigres consolation par rapport aux dons, mais comprends moi miammiam, c'est la crise...

Moi j'aurai tout de même 2 petits freeze a remonter:
- le premier concerne la lecture de la musique. J'ai écouté de la musique et j'ai fais pause juste avant la fin de la musique (env.1s avant la fin). Et impossible de relire des musiques quelqu'elles soient. Mais ca n'a pas gelé le HD.

-le deuxieme, j'ai entré un RDV dans le calendrier. Jusque la rien d'anormal. Je verrouille mon tel pour que si quelqu'un espere me le prendre il galère pour se l'approprier, verrouillage avec le system WM.
Le mobile passe en veille et lorsque je veux le deverrouillé, impossible. Rien ne bouge (ni ne vibre) Reboot obligatoire. Et si par malheur j'ai ralumé et laissé le verrouillage c'est pareil. Reboot obligatoire. voila

- Comment se manifeste le problème ?
lorsque le téléphone se verrouille automatiquement et qu'il y a un rendez vous.

- Quelle est la fréquence d'apparition du problème ?
quand il y a un rendez vous

- Quels softs/applications avez vous installé ?
rien

- Utilisez vous la synchronisation Activesync ?
oui pour les contacts

- Quelle méthode de flash utilisez vous ? HSPL 1.54 + USPL ou HSPL 1.56 ?
hspl 1.56 (je crois)

- Faites vous un Hard Reset après le flash ?
pas toujours

- Quelle version de la eclipse avez vous ?
3.2

- Quelle rom radio avez vous ?


- Avez vous une carte SD ?
oui 8 Go class 6 scandisk

- Retirez vous la carte SD lors du flash ?
non

- Retirez vous la carte SIM lors du flash ?
non

- Supprimez vous les fichiers systèmes situés sur la carte SD avant le flash ?
non

- Formatez vous la carte SD avant le flash
non

- Avez vous beaucoup de MP3 sur la carte SD ?
2Go

- Avez vous beaucoup d'images/photos ?
1Go

- Avez vous beaucoup de SMS ou Mails stockés ?
non

- Avez vous beaucoup de contacts ?
150

- Quel opérateur avez vous ?
sfr reunion

- Votre HTC Touch HD était il en pack opérateur ou nu ?
nu

descriptionProblème de freeze...? - Page 5 EmptyRe: Problème de freeze...?

more_horiz
Je remonte le pb de freeze que je reproduis sur l'éclipse 4.1S et semble du plus à la version de Sense (2.5.2012) qu'à la rom en elle-même :

- Comment se manifeste le problème ? aller sur l'onglet météo, passer en mode portrait : freeze quasi immédiat, seule solution, le SR

- Quelle est la fréquence d'apparition du problème ? reproduit à tous les coups

- Quels softs/applications avez vous installé ? rien, ROM juste flashée selon ce qui est indiqué (SPL, flash puis Hard reset, installation de base)

- Utilisez vous la synchronisation Activesync ? oui sauf pour courrier outlook et fichiers

- Quelle méthode de flash utilisez vous ? HSPL 1.54 + USPL ou HSPL 1.56 ?
USPL fourni dans la ROM

- Faites vous un Hard Reset après le flash ? oui

- Quelle version de la eclipse avez vous ? 4.1S (problème reproduit aussi avec une ROM eclipse 4.1S recookée avec des packages Sense 2.5.2012 CFC)

- Quelle rom radio avez vous ? 1.14

- Avez vous une carte SD ? 8 Go class 6

- Retirez vous la carte SD lors du flash ? non

- Retirez vous la carte SIM lors du flash ? non

- Supprimez vous les fichiers systèmes situés sur la carte SD avant le flash ? non

- Formatez vous la carte SD avant le flash ? non

- Avez vous beaucoup de MP3 sur la carte SD ? 1Go peut-être

- Avez vous beaucoup d'images/photos ? non

- Avez vous beaucoup de SMS ou Mails stockés ? aucun lors du pb

- Avez vous beaucoup de contacts ? 100

- Quel opérateur avez vous ? SFR

- Votre HTC Touch HD était il en pack opérateur ou nu ? nu

J'espère que ça servira.

descriptionProblème de freeze...? - Page 5 EmptyRe: Problème de freeze...?

more_horiz
Hello all,

-> Pour le freeze, voir ma réponse sur le topic de la dernière Hélios, avec les paramètres .reg que je donne, je n'ai plus de freeze sur l'onglet météo ( ni ailleurs, d'ailleurs ) en Helios, les mêmes params fonctionnent bien sur la dernière Eclipse ... le freeze ne vient plus de la rotation, en tout cas. smile je pesne plutôt au build Crosoft' qu'est foireux ( voir la lenteur de l'affichage du texte "Démarrer" quand on retourne sur l'écran d'accueil alors que la page est bien affichée, elle).

Désactivez votre Sense avant les reg mods. Puis je vous conseille de le ré-activer, et d'éteindre puis de redémarrer le HD tout simplement.

nAr
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre